Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Achat maison (suite)

+5
véronique
Angel
Tilda
Babou
Missviolette
9 participants
AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Achat maison (suite) Empty
MessageSujet: Achat maison (suite)   Achat maison (suite) EmptyLun 16 Jan à 6:40

coucou tout le monde ! Achat maison (suite) Coucouca

comme j'en ai déjà parlé dans un post, nous avons pris rdv le mardi 31 janvier, pour la signature définitive de l'achat de NOTRE Maison !!! bounce bounce bounce bounce bounce
on est tout content vous pensez, et un peu stressés aussi (est-ce que tout va bien se passé, est-ce qu'onf ait bien, est-ce qu'on regrettera jamais, etc...?????)

Donc on va bientôt pouvoir attaquer les travaux (thierry a pris des vacances en Février justement pour commencer le gros du bazard : electricité, isolation, changement des fenêtres, etc...), on va surement habité pdt ce temps chez mes parents (qui vivent à 15min de la maison) et je ferais surement garder les petits par ma maman et mon frère !!!
Comme ça les travaux avanceront mieux et plus vite, et on sera moins fatigué que si on faisait les trajets (1h15 aller)

Donc nos plans ont bien évolué depuis nos débuts, voici a quoi ressemblera la maison (si on a pas une autre idée bien mieux d'ici les travaux) :
Achat maison (suite) 2005-10-03_visite%20maison_plan17

Dites-moi ce que vous en pensez !!!
(vous pouvez voir les projets extension, et autres plans ici : http://fouman.free.fr/maison_plans.htm)

Je dois plancher plus sérieusement sur la déco pure, c'est moi qui en serait chargée : couleurs, matériaux, meubles, etc...

On doit acheter une cuisine intégrée avec table et chaises, un canapé trois places, un fauteil, ainsi qu'une table de salon,
Le but étant que ce soit d'un bon rapport qualité prix, et assez résitant pour une vie avec trois enfants qui grandissent.

je voudrais savoir si vous avez des marques et modèles à me conseiller
:

pour la cuisine intégrée, dans des tons et formes "modernes", avec des prix intéressants

pour un canapé et fauteil dans les tons marrons (du foncé, marron glacé, roux), j'aime bien le style ikéa par ex, avez-vous de leurs mobilier ?!

pour la table et les chaises qui seront dans la cuisine, mais serviront aussi dans la salle à vivre quand on aura des invités (donc surement une table pliante ou à rallonges)

pour la petite table de salon devra être facilement déplaçable, donc surement à roulettes...

pour un bureau d'angle pour l'ordinateur, pas trop encombrant, avec pas mal de rangements en hauteur

voilà, merci pour vos idées... Achat maison (suite) Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Achat maison (suite)   Achat maison (suite) EmptyLun 16 Jan à 7:06

Et ben ca avance bien dis donc!!

Moi pour la cuisine et le canapé, je te conseille ikéa, très bon rapport qualité-prix et les cuisines sont solides! Pour le reste je ne saurais te conseiller mais je suis sure que tu vas trouver des supers idées grace aux copines!!!!

Bon courage pour les travaux!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Achat maison (suite)   Achat maison (suite) EmptyLun 16 Jan à 7:25

Et bien, chez nous, c'est plutôt Ikea. Alors c'est vrai que c'est sympa et pas cher mais honnêtement, je ne trouve que ça vieillisse bien. Par exemple nos canapés qui ne sont pas très vieux n'ont plus beaucoup d'allure. Tout dépend de ton budget mais si tu peux te permettre d'investir un peu, mieux vaut une gamme haut-dessus. Pour les cuisines, ma soeur a aussi une Ikea, le rapport qualité/prix semble bon mais, c'est praeil, je ne sais pas ce que ça vaut sur la durée. Les magasins que j'aime bien: Habitat et la maison coloniale, mais mon budget ne me le permet pas!!!

Bisous et bonne déco... je rêve d'une maison à moi que je puisse refaire de la cave au grenier!
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Achat maison (suite)   Achat maison (suite) EmptyLun 16 Jan à 7:29

C'est chouette chouette !! banan Vous avez des supers idées, et Ikéa est selon moi le meilleur rapport qualité prix et qui ressemble fonctionnellement à ce que vous cherchez !

Le marron c'est ultra tendance, ça s'associe bien au bleu canard par exemple ou bien à des couleurs plus soutenues genre orange. Tout dépend ce que tu veux, mais avec un salon foncé, tu peux t'autoriser une jolie peinture (sur 1 des murs) flashy.

Pour le canapé peut-être pourrais-tu profiter des soldes pour trouver qq chose ? (ailleurs que chez Ikea : Fly, Alinéa à Grenoble qui ont pas mal de choix, Atlas pour ne pas taper ds les magasins hors de prix)

Pour la cuisine, c'est aussi super important, surtout qu'elle sera ouverte sur le salon, donc pourquoi pas du bois pas trop foncé mais pas trop clair non plus genre :
Achat maison (suite) 31402_PE120685_S4
En plus les portes foncés permettent aux petites mimines de tes têtes blondes de pas trop se voir.... (tu réserveras les portes en verre pour le haut !)
Hygena et co. font pas mal de soldes au mois de janvier, là encore, ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil sur les destockages... Quitte à reporter les paiements, c'est à négocier avec eux !

Pour la table de salon, même pliée, tu la mettrais où ? Pourquoi ne pas envisager un simple plan à 4 pieds rabattables (ou enlevables) que tu installes que lorsqu'il y a des invités (mais c pas franchement pratique...)
Je ne comprends pas trop le bar et la table de cuisine comment ce sera installé scratch

Pour le bureau d'angle, le moins cher chez Ikea :
Achat maison (suite) 47902_PE146077_S4 Ce qui est bien c'est qu'il n'a pas les angles pointus !!! Mais côté praticité (pour enfiler ton fauteuil de ministre par ex !!) je sais pas trop...
Bref, c'est à creuser fortement, prends toi 1 samedi ou 2 pour flaner du côté de la RN de St Priest où y'a tant de magasins de meubles, ça te donnera des idées j'en suis sûre, et tu pourras flairer les bonnes affaires des soldes !

J'adorerais plus t'aider dans tes démarches (je viens de finir mon 1er devoir de déco !!), n'hésites pas à me demander des choses, que je creuse de mon côté !!

Bonnes démarches !!! study
véronique
Accro au Forum
Accro au Forum
véronique

Féminin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Achat maison (suite)   Achat maison (suite) EmptyLun 16 Jan à 7:33

pour la cuisine nous c'est hygéna, pendant les -50%
bisous
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

MessageSujet: Re: Achat maison (suite)   Achat maison (suite) EmptyLun 16 Jan à 14:26

Merci les filles pour vos idées... Achat maison (suite) Merci

je vois qu'Ikéa est vraiment THE référence pour notre génération !
j'adore leur style moderne, fonctionnel et original.

On va évidement aller faire les magasins, mais je creuse un peu à l'avance par ce que je ne peux pas me permettre trop de déplacements pour les recherches. Je veux donc avoir mes idées avant, et pouvoir paufiner sur place, mais pas tout chercher au dernier moment...

Thilda merci pour l'info du "mauvais vieillissement des canapés" d'Ikéa, ça m'évitera de faire l'erreur... c'est rai qeu chez eux il faut tjrs prendre le haut de gamme pour que ça passe bien dans le temps, mais bon du coup, c cher !

Véro pour Hygéna, c'est encore un peu trop cher même pdt les 50%, mais je désespère pas de trouver une cuisine sympa, un collègue de mon mari nous a donné l'adresse d'un magasin pas trop cher, style Bricoman, pas loin de la maison... à voir pour la qualité, mais le catalogue est dans nos tarifs.

Angel, biensur que je veux bien de ton aide !!! je ne sais pas si tu es allé fouiner dans mes pages "carnets de tendances" http://fouman.free.fr/maison_carnetstendance.htm
mais tu verras, j'ai déjà une bonne idée de ce que je veux esthétiquement, c'est encore à paufiner, mais ça avance, tu me diras ce que tu en penses...
Par exemple, dans le salon, je veux du marron, et du bleu (turkoise, canard, ou pétrol justement), et je pense faire une sorte de "peinture monumentale" derrière le canapé, dans ces tons de bleu (ce sera la première chose qu'on verra en retrant dans la maison en +)... me reste à savoir koi faire exactement sur le mur !!!

Pour la cuisine, en fait la table sera posée contre le mur, qui n'aura que des meubles en hauteur. Et de l'autre côté du mur (coupé au milieu comme une sorte de passe-plat plus large) il y aura le bar : une sorte de placard à hauteur d'estomac, permettant des rangement dessous et de faire bar quand on reçoit ! (cette hauteur permettra en + de "cacher" les plans de travail de la cuisine au regard, quand on est installé dans le salon)

Heu sinon, la table de cuisine sera une table à rallonges ou pliable, qu'on transportera dans le salon quand on aura des invités...

voili-voilou... flower
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Achat maison (suite)   Achat maison (suite) EmptyMar 17 Jan à 1:17

salut Miss,
ça me rappelle des souvenirs tt ça, perso les meubles on ne les a pas enc changé(+ trop de sous après la construction Sad ), juste le salon, on a pris 2 canapés en cuir marron chocolat, + facile nivo entretien et + résistant ds la tps q le tissus ms bon c aussi + cher. Pr les marques de meubles, je ne peux pas trop te conseiller car on n'a pas les magasins type "ikéa, habitat..." ici. Soit c "but, confo..." ou alors les enseignes qui coûtent bonbon!
Par contre, pr la cuisine, ns on a choisi Schmidt, bon c cher ms au - c du solide. Pr la couleur, c vanille (un genre de blanc crème) et plan de travail noir (imitation granite, on n'avait pas les ronds pr mettre du vrai , lol! ) c clair ms c super facile d'entretien, façades lisses, un coup d'éponges et + rien.
Pr avoir des id, ns on est allés sur les sites de cuisines (tu la sûrement déjà fait), au début on voulait couleur bois pas trop clair (par rapport aux enfants) et finalement on a changé d'avis et je ne le regrette pas du tout!
L'essentiel c q ce soit facile à entretenir, on est pas obligés de prendre du foncé parce q'il y a des ptis. Il faut aussi faire attention à la luminosité des pièces, parce q du foncé ds une pièce peu éclairée, c sinistre!
Pr la peinture, g une amie qui adore les couleurs flashy et elle a peint un mur de sa salle à m en fuschia et un ds sa chambre en pourpre...ben ça rend super bien, c très mode de ne peindre q'un mur, enfin maintenant tt dépend des goûts!
Bonne recherche et surtt....bonnes dépenses !
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Achat maison (suite)   Achat maison (suite) EmptyMar 17 Jan à 1:23

Ohh ça m'a l'air super chouette tout ça!!!!!!!!

Vivement les photos des travaux terminés!! Laughing
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

MessageSujet: Re: Achat maison (suite)   Achat maison (suite) EmptyMar 17 Jan à 7:56

Non ! je ne connaissais pas cette page avec toutes tes petites idées d'aménagement !!! c'est super sympa et bien présenté !

Je me suis basée sur les espaces délimités sur ton schéma et voici quelques idées en vrac "A prendre ou à laisser" !!!

Espace 1

- Etagère en hauteur côté gauche vue d’en haut pour mettre les livres des bb.
- Peinture ardoise spécial écriture à la craie (j’ai vu que tu connaissais ça apparemment)
- Un meuble avec des rangements individuels entre le canapé et le mur (un meuble avec des cubes où tu puisses mettre des corbeilles individuelles) – j’en ai vu des sympas et colorées un peu partout : Casa, Gifi (en toile flashy mais vraiment pas chères).
- Pochoirs le long du mur de gauche, plus accessible que les fresques murales (fait par un peintre c’est HORS DE PRIX !).

Espace 2
- Si le canapé est marron, je déconseille les briques, ça ferait sûrement trop foncé. Je verrais plutôt des tons clairs, genre ocre (plutôt que roux).
- Au dessus du canapé, je verrais plutôt un très grand miroir (le plus large possible), ça agrandira la pièce et donnera une impression de « grand » en rentrant. Tu pourras le personnaliser en rajoutant les mêmes petits objets que ceux choisis pour ton lustre – l’idéal étant que les rebords du miroir soit en bois travaillé large couleur « bronze patiné ».
- Petite idée pour la table basse, possibilité de récupérer des palettes (t’en auras surement plein durant les travaux !) en superposant 2 palettes et en les peignant en marron, fixées sur de grosses roulettes. Tout dépend le choix du style du canapé mais c’est très très économique et très très original ! Avec quelques coussins plats par dessus, ça pourra se transformer en places assises supplémentaires quand tu as des invités !

Espace 5 (penderie)

- Je te conseille de faire la penderie sur toute la hauteur : on maque toujours de rangements ! Il faudrait plutôt peindre les portes du placard de la même couleur que le mur, pour le fondre dans le paysage. La symétrie de la vue se fera entre le meuble télé et le meuble informatique.
- Pour la table de la cuisine, j’ai exactement le même système que celui de ta photo, je laisse toujours une des 2 parties rabattues, sauf quand on a du monde à manger. Si on est plus de 4, on mange dans la salle à manger, où j’ai collé 2 tables de 4 personnes ensemble ce qui fait un carré (ou lieu d’une table rectangulaire). Je les avais achetés chez Ikéa séparement, je me souviens ça m’avait couté 114€ la table + les 4 chaises !!

Salle de bain
De ce côté ci, les photos choisies sont exactement les mêmes que celles du devoir que je viens de rendre !!! Si tu veux je peux t’envoyer mon devoir par mail ça te donnera des idées ! (le fichier est assez lourd (+ de 5Mo, ça irait ?)
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Achat maison (suite)   Achat maison (suite) EmptyMar 17 Jan à 11:59

alors moi c'est plutot mon hom qui sait bien gerer au niveau deco..donc...

mais en tous cas ca va etre chouette chez toi Miss un vrai petit cocon....

I love you
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Achat maison (suite)   Achat maison (suite) EmptyMer 18 Jan à 1:04

C'est très exitant tout ça ! Je suis dans le même état d'esprit. Rien qu'à l'idée d'avoir à tout réaménager et à refaire une nouvelle déco, ça me fait du bien au moral !

J'ai hâte de voir tous vos travaux de réaménagement, ça va venir vite maintenant !
http://romanechretien.spaces.live.com
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

MessageSujet: Re: Achat maison (suite)   Achat maison (suite) EmptyVen 20 Jan à 3:13

Angel : est-ce que je peux copier tes "conseils" dans cette page de notre site :
http://fouman.free.fr/maison_archi.htm
(y'a déjà Tatiana par ex, qui avait participé)
est-ce que tu peux me dire la dénomination exacte des études qu tu fais dans la déco !?!

merci bisous Achat maison (suite) Lapin
(je planches un peu moins du coup, on est tjrs dans l'attente finalement, je pense jusqu'au 15fev...)
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

MessageSujet: Re: Achat maison (suite)   Achat maison (suite) EmptyVen 20 Jan à 5:40

oh ben y'a pas de pb, mais je vais faire un peu ridicule par rapport aux pros qui t'avaient déjà donné des supers idées !!!!
je connais bien ce forum Insecula, j'y suis d'ailleurs inscrite !
Je suis des cours pour avoir un certificat de décoration intérieure.
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

MessageSujet: Re: Achat maison (suite)   Achat maison (suite) EmptyVen 20 Jan à 9:15

Angel a écrit:
oh ben y'a pas de pb, mais je vais faire un peu ridicule par rapport aux pros qui t'avaient déjà donné des supers idées !!!!
je connais bien ce forum Insecula, j'y suis d'ailleurs inscrite !
Je suis des cours pour avoir un certificat de décoration intérieure.

Merci Angel !

bah voilà, c fé, j'ai mis tes propositions sur notre site...

au fait, si tu peux m'envoyer le fichier de ton devoir sur la salle d'o, tout m'interesse hein question déco !!!

je re-donne la page d'accès générale au projet "maison" :
http://fouman.free.fr/maison.htm

big bisous sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat maison (suite)   Achat maison (suite) Empty

Achat maison (suite)
Page 1 sur 1