Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Victoria :"achat maison" (la suite)

3 participants
AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Victoria :"achat maison" (la suite) Empty
MessageSujet: Victoria :"achat maison" (la suite)   Victoria :"achat maison" (la suite) EmptyLun 3 Oct à 10:36

Coucou Victoria !!! coucou

Voici le moment où je vais surement abusé de toi Victoria :"achat maison" (la suite) Fouet (en tous bien tout honneur, rassure-toi ! Victoria :"achat maison" (la suite) Ange )

help

Après quelques visites de maison (entre saint jean de bournay, et les avenières, tu vois qu'on a élargi au taquet notre zône géographique !!! Shocked ), et on a vu de tout, dans nos tarifs, et c'était pas super à chaque fois.

Mais aujourd'hui, on a visité une "maison de campagne" sur Crémieu (y'a l'o et l'electricité quand même !!! Rolling Eyes )

Elle nous plait parce que la vue est sympa (sur des prés et collines), qu'elle est en bon état, qu'il n'y a qu'un petit chemin pour accéder (ça nous changerait bien de notre départementale surbombée), et que les voisins sont "éloignés" (on en a trop marre des maisons de village avec voisins greffés) : un terrain de 2000m2, avec muret en vieilles pierres et arboré, mais une petite maison de 60m2, (mais avec terrasse couverte de 40m2, donc on pourrait agrandir la maison dans l'avenir).

Je pense que ce peut être une affaire Victoria :"achat maison" (la suite) Doigts_c , car elle est a 155 000E (dans ces environs c'est pas mal ! bounce ), mais on aimerait faire une offre plus faible (pour les futurs travaux à réaliser)... j'ai demandé au gars de l'agence, et il dit qu'il faut faire une offre écrite : est-ce légal ? à quoi ça nous engage ?! komment la rédiger correctement ? Victoria :"achat maison" (la suite) Triste2

D'autres parts, si on en arrive à une signature de compromis de vente dans les semaines qui viennent, est-ce que ton notaire est bien pour s'occuper de ce genre d'affaire ? est-ce que professionnellement tu nous le conseilles ? à combien s'élèvent ses honoraires ? et si c'est pas trop cher pour nous, est-ce que tu pourrais et voudrais te charger de nous ?

est-ce que tu as des conseils quand à la prochaine visite qu'on ferait, pour savoir si on ne va pas se faire arnaquer ?!
(c'est vrai que le faible prix nous fait craindre une "arnaque" même si tout parait bien, et que pour les proprio apparement ce n'est "qu'une maison de campagne" sans grande importance, surtout parce qu'elle est dans la cambrousse...)

et aussi des conseils pour nos prochaines démarches, si la maison nous plait définitivement, à la seconde visite ?!

excuse-moi de t'accaparer, mais j'avoues que ça me rassure de pouvoir avoir un avis de pro, surtout sur une aussi grande décision pour nous, on a tellement peur de faire des âneries, ou de signer des trucs qu'il faudrait pas, ou qui nous coûteront plus cher que la normal... Victoria :"achat maison" (la suite) Loupe

gros bisous Victoria :"achat maison" (la suite) Bisou2
et merci pour tout Victoria :"achat maison" (la suite) Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

MessageSujet: Re: Victoria :"achat maison" (la suite)   Victoria :"achat maison" (la suite) EmptyLun 3 Oct à 11:01

je viens de trouver ce texte qui m'inquiète un peu :

http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=66

L’introduction d’une faculté de rétractation de l’acquéreur d’un immobilier d’habitation ancien ne pouvait notamment s’accommoder de la pratique des offres d’achat avec versement de fonds, d’où leur interdiction à compter du 1er juin 2001, date d’extension à l’ancien du délai de rétractation existant déjà pour l’immobilier neuf.

Mais des offres d’achat sans chèque pourront continuer à être pratiquées, et, bien que moins attractives, elles n’auront pas perdu grand-chose en cas de litige de leur dangerosité !

Aussi, si on ne peut éviter de se prêter à cette méthode, on ne peut que conseiller de veiller à ce que l’offre soit rédigée avec autant de précisions et de réserves qu’un compromis de vente, et qu’elle stipule notamment toutes les conditions suspensives nécessaires, et qu’il ne soit pas perdu de vue que le délai de rétractation court à compter de la notification de l’acceptation de l’offre et non du compromis régularisé le cas échéant ultérieurement !
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

MessageSujet: Re: Victoria :"achat maison" (la suite)   Victoria :"achat maison" (la suite) EmptyLun 3 Oct à 11:23

par contre, j'ai trouvé ça :

une OFFRE de discussion (qui parait plus rassurante !!!)

http://www.immo-free.com/pages/offre.html

est-ce que cette fiche te parait légale, et ne nous engageant à rien d'autre qu'à un "marchandage" ?!
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Victoria :"achat maison" (la suite)   Victoria :"achat maison" (la suite) EmptyLun 3 Oct à 11:36

Je m'incruste dans ta conversation juste pour te dire une chose TRES importante : Vérifier que le terrain soit constructible !!! S'il ne l'est pas, vous ne pourrez pas faire d'agrandissement !
Exemple dans notre cas, la commune étant une commune "agriculture", tout est très réglementé (même pas le droit de faire un barbecue en dur ou un abri de jardin s'il n'est pas démontable).

Bizzz
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Victoria :"achat maison" (la suite)   Victoria :"achat maison" (la suite) EmptyLun 3 Oct à 11:44

Bon, Miss
tout d'abord t'abuse pas du tout de moi, c'est normal (et puis j'aime qu'on abuse de moi gniark gniark Mad Mad Mad ...)
En ce qui concerne l'offre écrite c'est vrai que je préfère encore les termes de l'offre de discussion (je savais pas que ça se pratiquait mais bon juridiquement du moment que tu précise bien que ce n'est pas une offre d'achat, ça ne t'engage pas) mais dans le doute c'est mieux de ne pas faire d'offre écrite, essaye de négocier avec lui oralement si possible c'est quand même mieux,
bon c'est vrai que s'il y a pas trop de travaux c'est pas mal comme prix, c'est plus bas que ce qui se pratique dans la région, pour exemple sur Satolas et Bonce maison 80 m² avec terrain 1300 m² 230.000 € (c'est un client qui vend sa maison..)
quand à mes patrons il sont vraiment très bien (c'est pas parce que je travaille pour eux, mais c'est vraiment parce que je l'apprécie et que j'apprécie leur mentalité qui est de ne pas gonfler la note du client comme peuvent le pratiquer certains notaires....)
en plus je m'occuperais perso de toi donc aucun soucis,
autre chose même si le vendeur a son notaire tu peux prendre le tien ça ne te couteras pas plus cher,
En ce qui concerne la visite et les arnaques à dépister, fais toi accompagner par quelqu'un qui connait un peu question bâtiment (parmi tes amis n'a tu pas un maçon ou quelqu'un du métier) qui pourra au premier coup d'oeil détecter si la charpente et la toiture sont bonnes,
Autre chose après la signature du compromis tu peux te rétracter dans les 7 jours (plus précisément 7 jours à compter du lendemain de la notification qui t'en sera faite) pendant ce laps de temps tu peux déjà, pour t'éviter de perdre trop de temps) te renseigner auprès de la mairie sur la constructibilité éventuelle de cette parcelle, notamment pour un projet d'agrandissement puisqu'il te faudra obtenir un permis de construire pour une extension, tu n'auras pas une certitude absolue puisque les régles d'urbanismes peuvent changer, mais si tu n'as pas de projet dans les 2 ans qui viennent ça ne sert à rien de demander un certificat d'urbanisme (qui te donne plus de sécurité mais qui est limité dans le temps, et qui t'oblige à définir précisément ton projet, ralenti ton acquisition, alourdi peut être son coût) quoi qu'il en soit si ton projet d'agrandissement est déjà fixé il vaux mieux que tu demande un certificat d'urbanisme,
si la maison est d'avant 1948 le vendeur doit te délivrer un certificat garantissant qu'il n'y a pas d'accessibilité au plomb,
si la maison est d'avant 1997 il doit également te fournir un certificat garantissant qu'il n'y a pas d'amiante,
quoi qu'il en soit avatn de signer un compromis tu m'appelle, de même si tu veux plus de renseignements n'hésite pas c'est plus facile pour moi de répondre à tes questions par téléphone et de te renseigner au mieux,
je t'envoie par mp mon téléphone perso et ma ligne directe à l'étude,
Bises
Victoria
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Victoria :"achat maison" (la suite)   Victoria :"achat maison" (la suite) EmptyLun 3 Oct à 11:45

mdr Kyky a eu la même idée que moi....
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

MessageSujet: Re: Victoria :"achat maison" (la suite)   Victoria :"achat maison" (la suite) EmptyLun 3 Oct à 12:11

coucou Victoria !

bah alors chuis contente de pas t'embêter... et ça me rend vraiment un grand service, si tu savais kom je suis contente que tu sois du "métier" et en plus si gentille... j'ai vraiment une grande chance bounce !!! (moi qui stress en plus bcp pour tous ce genre de démarches et paperasses...)

alors je savais pour le coup des deux notaires, parce que notre conseiller de la banque nous l'avait conseillé justement, en disant que c'est mieux pour "défendre" chacun au mieux son bifteck ! Victoria :"achat maison" (la suite) Tirelan2
par contre, comment ça se fait que c'est pas plus cher de prendre deux notaires pour une même affaire ? et comment ça se passe techniquement ?! (ex pour le compromis, chez qui on signe, avec ki de présent ?!)

"...mais dans le doute c'est mieux de ne pas faire d'offre écrite, essaye de négocier avec lui oralement si possible c'est quand même mieux" : ben oui mais le commercial de l'agence nous a bien dit qu'il ne voulait que des "offres écrites" (genre pour par perdre de temps), je vais donc essayer de l'appeler demain, pour lui dire que mon clerc de notaire personnel ( clown ) m'a conseillé de négocier verbalement... je sais pas si ça passera... au pire je sais qu'il y a tjrs la fiche "offre de discussion "

"...c'est vrai que s'il y a pas trop de travaux c'est pas mal comme prix" : d'après mon hom (un trés bon bricoleur qui s'y connait en presque tout), et aussi au vu de ce qu'on a visité, on voit la différence, on trouve que c'est en bon état, pas de gros travaux (du rafraichissement seulement, mais par ex le toit est refait, le sol en carrelage est impecc...

"...te renseigner auprès de la mairie sur la constructibilité éventuelle de cette parcelle, notamment pour un projet d'agrandissement puisqu'il te faudra obtenir un permis de construire pour une extension" : est-ce que cela est payant ? les dléais pour l'obtention ? est-ce qu'on obtient un document légal qu'on peut ajouter en close d'achat dans le compromis ?!

sinon KYKY (merci de t'incruster, surtout pour dire des choses intelligentes ! Laughing ) et Vic aussi : vu qu'il y a déjà cette terrasse couverte en prolongation de la maison (de 40m2, avec un toit bien à elle), mon mari dit qu'on peut forcément construire à cet emplacemnt, puisqu'à l'achat une construction existe bien déjà à cet emplacement... est-ce qu'il a tord ?

Ben victoria, si vos frais de notaire sont raisonnables, et que tu veux bien t'encombrer de nous, je pense que tu recevras bientôt un coup de Victoria :"achat maison" (la suite) Telephon de moa, pour que tu nous accompagnes dans les prochaines étapes...

merci encore pour tout
gros mimis
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Victoria :"achat maison" (la suite)   Victoria :"achat maison" (la suite) EmptyLun 3 Oct à 14:47

Alors je vais essayer de te répondre dans l'ordre,
- bon si vraiment tu vois que ça coince pour la discussion verbale, fait une "offre" écrite mais sur le modèle de l'offre de discussion mais peut être moins "formaliste" pour ne pas braquer le vendeur, je te fais un modèle que je t'envoie,
je pense qu'il veux des offres écrites pour faire son tri après en fonction des plus interressantes,
- en ce qui concerne l'agrandissement, le fait qu'il y ait une terrasse au sol ne présume pas que tu auras ton permis, bien qu'à priori selon comment est faite la terrasse (couverte ou non) il ne s'agira pas d'une extension mais d'un changement d'affectation, donc effectivement plus facile d'obtenir un permis, quoi qu'il en soit tu peux déjà téléphoné à la mairie dans ton délai de 7 jours (si tu veux je le ferrais) ça n'a rien d'officiel mais la mairie de Crémieu est sérieuse et tu sauras déjà verbalement si le terrain peut être situé en zone inconstructible ou à constructibilité limitée,
au pire si vraiment vous voulez faire prochaineemnt l'extension, il faudra mettre une clause dans l'acte de demande d'un certificat d'urbanisme qui te dira si l'opération que tu envisage (en l'occurence l'extension de ta maison) est possible ou pas en fonction des règles d'urbanisme applicables, si la réponse est positive et que tu dépose le permis dans les deux ans (un an renouvelable en fait) on ne peut te refuser le pemis de construire.
Peut être que le vendeur peut refuser que tu mette cette clause parce que ça va retarder la signature définitive et ça lui donne une incertitude, malheureusement on est aujourd'hui dans une conjoncture où la demande est plus forte que l'offre, donc parfois on est obligé de se plier à certaines choses pour ne pas passer à côté d'une bonne occass, en ce compris s'il ne veux pas baisser le prix aussi,

essaye de m'appeler pour me donner les coordonnées de la maison, j'appelerais la mairie de Crémieu tout de suite,
- En ce qui concerne le côté "technique" du compromis, deux solutions, soit c'est l'agence qui le rédige et tu indiques au moment du compromis que nous te représentons, soit c'est le notaire qui le rédige (honnétement c'est mieux mais bon parfois les agences se "vexent" qu'on leur demande cela) et à ce moment là c'est le notaire du vendeur qui rédige et la signature se fait en présence des deux notaires et des clients bien sur LOL,
C'est normal que ça ne coute pas plus cher que l'on prenne deux notaires, parce qu'en fait les notaires se répartissent les honoraires entre eux, c'est la loi on ne peut y déroger, et quand aux autres formalités et taxes elles coutent pareils que ce soit un ou deux notaires,
- Un petit conseil, si vraiment tu pense que c'est une bonne affaire (outre ce problème d'extension future) n'attends pas trop et n'essaye pas trop de faire baisser le prix car comme je te l'ai dit aujourd'hui c'est un peu le vendeur qui a la bonne place, donc tu risque de te faire souffler l'affaire si tu deviens trop exigeante, mais bon il s'agit pas non plus de tout accepter LOL,
moi honnêtement je trouve que c'est un bon prix compte tenu de la superficie du terrain, si ce dernier n'est pas inconstructible, rends toi compte que sur Chamagnieu le terrain se négociait l'année dernière à 750 f/le m² (oui je sais toujours pas parler en euros c'est dramatique pfffffff), bon en lotissement et viabilisé mais quand même,

Bon demain je te calcule les frais pour ton prix et je te les indiques,
Bises
Victoria
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Victoria :"achat maison" (la suite)   Victoria :"achat maison" (la suite) Empty

Victoria :"achat maison" (la suite)
Page 1 sur 1