Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Achat maison

+5
marylou et antoine
AnneSo
Babette
Babou
Marie
9 participants
AuteurMessage
Marie
Bavarde
Bavarde
Marie

Féminin Nombre de messages : 439

Achat maison Empty
MessageSujet: Achat maison   Achat maison EmptyMer 8 Fév à 0:48

Coucou! Vous z'allez bien les girls??

Hier soir, nous avons regardé M6 le truc "recherche appart ou maison".
Un peu écoeuré de certains budgets mais bon...
Je voulais savoir quelles conditions faut-il pour pouvoir espérer un crédit immobilier...?
Je pense qu'il faut 2 cdi non??
Je ne sais pas....ou alors une bonne paie?
Mathieu est en cdi et à une paie de 1200€ net. Moi, cdd 18 mois en mi temps Suspect je gagne 600€ net.
Selon nous, ya même pas moyen d'essayer d'aller voir le banquier vu notre statut.
Et vous?
Comment avez vous eu un prêt? Aviez vous des supers salaires?

Achat maison Merci
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Achat maison Empty
MessageSujet: Re: Achat maison   Achat maison EmptyMer 8 Fév à 0:52

Salut Mouha...bon alors tout d'abord, aller voir ton banquier dans tout les cas, comme ca tu seras fixée. Pour le dossier de crédit, ton cdd ne sera pas pris en compte normalement. Il faut également voir le prix du bien que vous voulez, mais tout est possible, avec les durées de crédits plus ou moins longues, un apport personnel, le montant de rembursement que vous choisissez. Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte et seule la simu de ton banquier peut te dire si c'est ok ou pas. Mais ca ne coute rien d'y aller, je me repète!!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Marie
Bavarde
Bavarde
Marie

Achat maison Empty
MessageSujet: Re: Achat maison   Achat maison EmptyMer 8 Fév à 0:58

Ah oui Babou! Idea Tu me fais pensé que nous n'avons pas un sou de côté..je crois que c'est définitivement mort pour encore quelques années!
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Achat maison Empty
MessageSujet: Re: Achat maison   Achat maison EmptyMer 8 Fév à 1:01

Parceque si tu as un apport, le taux d'emprunt baisse
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Marie
Bavarde
Bavarde
Marie

Achat maison Empty
MessageSujet: Re: Achat maison   Achat maison EmptyMer 8 Fév à 1:03

Je pense donc que le mieux pour nous serait d'économiser pendant quelques années et de pouvoir ensuite partir sur de bonnes bases...
Ou alors, je joue à l'euromillion et je gagne! Mad

Merci Babou !!!! Achat maison Petite_f
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

Achat maison Empty
MessageSujet: Re: Achat maison   Achat maison EmptyMer 8 Fév à 1:15

Marie !!!

Nous on avait un apport de 50 000 Frs mais on a pas voulu l'utiliser car déjà c pas énorme (pour achat d'une maison) et on c dit on les garde de côté au cas où il arrive un gros gros pépin !!

Notre maison valait 160 000 € et on rembourse 833€ par mois !!! + 60 € d'assurance du prêt (chomage, décès)

On ramène environ 3 000€ par mois avec nos salaire mais c pas tjrs facile entre l'eau, les ordures ménagères la taxe foncière et habitations, la cuve à fuel à remplir ca part très vite !!!!!!!!!!!

C sur chaque moi une brique est à nous mais je cache pas que c dure certains mois....

Je te conseil fortement d'avoir un boulot fixe et un salaire fixe tous les mois sinon ca risque d'être dur...

Voilà mon avis !!!
I love you
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Achat maison Empty
MessageSujet: Re: Achat maison   Achat maison EmptyMer 8 Fév à 1:28

Moi je te dirais comme Babette, avoir 2 salaires fixes (donc des CDI) ça rassure les banquiers, et qui dit banquier rassuré, dit taux plus intéressant.
Avoir un apport c'est mieux c'est sûr, en fait moins tu empruntes à la banque mieux c'est (vu que tu paies des intérêts sur ce que tu empruntes). Mais bon si vous n'avez pas d'apport ce n'est pas non plus dramatique car en ce moment les taux sont très bas.

Aussi quand il fait la simulation de prêt il faut bien penser au futur, éventuellement à un congés parental pour toi.

Nous on rembourse chq mois 1600 euros, avec nos 2 salaires ça le fait très bien mais tu vois là je prendrais bien un congés parental de qq mois après le 2e mais avec un seul salaire le prêt deviendrait lourd.
Enfin je vais qd même prendre 3 mois de congés parental (pour prolonger jusqu'en janvier), on commence déjà à économiser pour cette période et puis on se serrera un peu la ceinture pdt ce temps là Wink !

Nous aussi on a regardé l'émission! Hallucinants les lillois : une belle maison à n'importe quel prix Mad
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

Achat maison Empty
MessageSujet: Re: Achat maison   Achat maison EmptyMer 8 Fév à 1:32

oUI c clair que c pas evident d'acheter un bien immobilier Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Nous qui voulons acheter moi je suis en cdd donc ça compte pas pour le prêt et mon hom gagne 2500 net donc ça va....
En sachant qu'il va être augmenté dans les années à venir et on a un apport de 30 000 EUR pour le moment.eTANT DONN2 QUON paie pas de loyer c plus facile pour mettre de côté...
C vrai que plus l'apport est elevé plus le taux d'interêt est faible.
Moi ap mon CDD je ne pense pas retravailler de sitôt j'aurai mon bb ce que g toujours desirée mais je pense qu'en etant patient on arrivera à achter sans pb.
Déjà il faut aller voir toutes les banques possibles voir ce qu'on te propose et prendre au meilleur taux.
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Marie
Bavarde
Bavarde
Marie

Achat maison Empty
MessageSujet: Re: Achat maison   Achat maison EmptyMer 8 Fév à 1:53

Achat maison Merci Beaucoup les filles pour vos ptis conseils!!!
Je crois que l'aquisition de la maison se fera dans quelques années, hein?!!!
On est pas à la rue non plus! On est bien décidé à mettre de côté maintenant que j'ai ce petit travail. 600€ c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça!
Et puis, en plus je vais reprendre mes études...d'ailleurs je ne me dirige plus vers educatrice puisque c'est encore 3 ans d'études, donc 3 ans sans sous.
Je vais faire auxiliaire de puériculture, c'est en 1 an, et j'ai la possibilité d'être rémunérée.

Voili voilou, merci encore beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

Achat maison Empty
MessageSujet: Re: Achat maison   Achat maison EmptyMer 8 Fév à 6:35

Coucou marie !!

Juste pour info, déjà, oui, il est conseillé d'avoir 2 CDI pour emprunter, non, c'est pas obligatoire d'avoir un apport (mais ça aide aussi) et pour te faire une idée, en fait, quand tu fais la somme de vos revenus, tu enlèves le montant des tes autres crédits et ce montant que tu obtiens, tu le divises en trois : ça te donne le montant maximum autorisé de tes mensualités. (taux maximum d'endettement de 33% en fait)

Ex : ton homme gagne 1500 euros et toi 1000 euros. (en CDI)
Si vous n'avez pas de crédit : vos revenus sont de 2500 euros , donc, vous avez un montant maximum de mensualité de 833 euros.

Y'a beaucoup de sites d'agences immobilières qui donnent des outils pour calculer le montant de ton crédit, ça peut te donner une idée de ce que tu peux espérer, (en fonction des taux d'intéret...)

Et oui, nous sommes en plein dedans nous aussi, on veut faire construire, on a déjà un apport de quasi 30 000 euros, mais il me manque mon cdi ......... et c'est pas le plus simple à obtenir !

Voiloù !
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

Achat maison Empty
MessageSujet: Re: Achat maison   Achat maison EmptyMer 8 Fév à 7:32

moi aussi j'ai regardé et ca m'a fait halluciné affraid surtout les lillois...ca fait rever...

mais bon pour le moment on est pas à plaindre on est proprio de notre appart et je ne desperere pas d'avoir un jour notre maison...

cyclops
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

Achat maison Empty
MessageSujet: Re: Achat maison   Achat maison EmptyMer 8 Fév à 7:48

Juste pour dire que c'est mieux d'avoir 2 CDI mais dans mon cas, il n'y a que mon homme qui bosse (je suis au chomage) et nous avons obtenu un crédit sans problème. Bon, daccord zom a un bon salaire et nous avions un peu d'apport Mad

C'était histoire de mettre mon grain de sel quoi !! Achat maison Tusors12
Achat maison Langue Achat maison Langue
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Achat maison Empty
MessageSujet: Re: Achat maison   Achat maison EmptyMer 8 Fév à 8:07

Marie a écrit:
Coucou! Vous z'allez bien les girls??

Hier soir, nous avons regardé M6 le truc "recherche appart ou maison".
Un peu écoeuré de certains budgets mais bon...

Selon nous, ya même pas moyen d'essayer d'aller voir le banquier vu notre statut.
Et vous?
Comment avez vous eu un prêt? Aviez vous des supers salaires?

Achat maison Merci

nous on a pas regardé l'émission, mais c'est vrai que dans les bandes annonces ça nous avait aussi fait halluciné les budgets annoncés... mais bon on se dit que c'est un peu le gouvernement qui doit faire propagande : tout va bien, pas de crise immo, allez-y acheter, ceux qui ne trouvent pas sont des difficiles... enfin en gros koi !
Est-ce qu'on se trompe ?!

sinon pour un crédit, je te conseille vivement de te renseigner en premier lieu auprès d'un conseillé immobilier de ta banque, parce que nous on croyait vraiment qu'avec 1seule paye (pas faramineuse), et nos trois loustics à faire vivre, on en nous prêterait pas... et finalement OUI
Bien entendu, tout dépend de ton apport surtout, et aussi du prix du Bien convoité : pour avoir un prêt intéressant, il faut au moins 20% du prix de la maison (penses à prévoir une autre somme en + du BIEN = frais de notaire + caution) !!!

Nous avant même de regarder les annonces on a vu notre banquier, ensuite sachant combien on nous prêterait au maximum, on a commencé nos recherches, et enfin ayant trouvé, on a fait marcher la concurrence : et ça marche vraiment, il faut faire plusieurs banques, et retourner voir ton banquier avec les offres des autres, ça y fait !

A savoir, que peu de gens osent faire aussi, c'est qu'on peut faire baisser les prix des Biens (ex : nous maison annoncée à 155000, on l'a pour 138000 + 5000 de frais d'agence immo). Et encore, j'ai commencé les négociations à 140 000 mais avec le recul, et ayant mené ensuite d'autres négociations plus serrées, je partirais même de 135 000...
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Marie
Bavarde
Bavarde
Marie

Achat maison Empty
MessageSujet: Re: Achat maison   Achat maison EmptyMer 8 Fév à 23:50

Merci merci les filles!!!
tous vos conseils et expérience ne sont que bénéfiques pour nous.
On a rdv avec le banquier samedi juste pour savoir...ça ne coûte rien, et on ne s'attend vraiment pas à des miracles! Mais au moins, on saura pour la suite comment on pourra faire.

Je vous tiendrais au courant!

ps: j'ai eu un coup de fil pour un poste d'auxiliaire puériculture 35h/ sem, cdi....faut que je leur donne une date pour un rdv...( à 8 km de chez moi) ( c'était une candidature spontannée... comme quoi!)
Contenu sponsorisé

Achat maison Empty
MessageSujet: Re: Achat maison   Achat maison Empty

Achat maison
Page 1 sur 1