| nouvelle vie!!! | |
|
+6nathie-queen marylou et antoine Riquiqui Constance Jassim Jabrane carole 10 participants |
Auteur | Message |
---|
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: nouvelle vie!!! Mar 8 Avr à 7:51 | |
| Pourquoi pas changer de vie.... J'ai des propositions de boulots aux état-unis......why not?????? moi ki avais tt abandonné.....je ne sais plus quoi dire, que faire...
Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: nouvelle vie!!! Mar 8 Avr à 7:58 | |
| ah ba ça c une nouvelle, dis donc! Ba il faut pauser le pour et le contre et vraiment bien rflechir, mais en même temps pourkoi pas? C bien d'avoir plusieurs vies dans un vie, de changer de voir d'autres façons de vivre d'autres horizons, enfin je pense que ça peut être une bonne chose, il faudrait en parler avec lila, ou babou, il doit y avoir des moments durs et de doutes, mais charlotte à l'air de s'y plaire. Enfon tiens nous o jus | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: voyez Mar 8 Avr à 8:07 | |
| voyez ensemble, ce qui vraiment vous attache ici, mais si c'est une belle opportunité, alors foncez... L'afrique c'est la plus belle expérience que j'ai faite de ma vie. Tout changer radicalement était merveilleux. C'était pour 2 ans, j'aurais voulu que ça dure plus longtemps. Pour nous c'est le retour qui a été catastrophique, mais bon, on a hélas eu beaucoup de choses trop bouleversantes, l'un et l'autre, et toutes en même temps. Quant à l'expérience elle-même, c'est inoubliable. Et puis il n'y a que du bon au changement de vie... Réfléchis bien, mais ce genre d'opportunités ne se représentent pas souvent. Pour les enfants, aucun souci, ils s'adaptent même plus vite que nous...... | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: nouvelle vie!!! Mar 8 Avr à 8:20 | |
| Ah benh, c'est une nouvelle...
Faut voir effectivement ce qui penche le + dans la balance... Le resto avec Manu ou alors, cette offre alléchante aux States.
Mais toi surtout, est-ce que le boulot qu'on te propose te redonnerait gout au stylisme, toi qui avait eu l'air de saturer?????
Et puis, si c'est du temporaire, il y a peut être juste moyen de faire une paranthèse et de retomber ensuite sur vos pattes au retour. Quant à tes 2 filstons, ce sera sans aucun doute une expérience inoubliable (autant que pour vous).
Si la proposition est vraiment intéressante et que ta petite famille est prête à te suivre, n'hésite pas, quel gallon Madame! | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: nouvelle vie!!! Mer 9 Avr à 8:17 | |
| Qu'en pense ton homme? Et toi?Tu te vois vivre là bas?Ce serait pour combien de temps? On a qu'une vie et si c un projet qui vout dit bien à toi et ton homme ben foncez | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: nouvelle vie!!! Mer 9 Avr à 13:55 | |
| Moi je pense aussi que tu en discutes sérieusement avec ton homme, parce que c'est qd même pas rien de bouger ainsi, avec toute sa petite famille ! Ensuite, faut écouter ton coeur aussi, pour ne pas avoir de regrets non plus. Analyse bien ton envie, ce que toi tu penses de tout ça, et parles en ensuite à ton homme.... Et reviens nous dire, hein Bises et courage ! | |
|
| |
Stéphanie Bavarde
Nombre de messages : 318 Age : 49 Localisation : 69 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: nouvelle vie!!! Mer 9 Avr à 22:35 | |
| coucou Carole ! si je me souviens bien, lors d'un resto à Lyon tu nous avais parlé de ton métier...de ta vie trépidante, de l'activité débordante etc etc....tu avais bien profité mais c'était avant d'avoir des enfants. Une expatriation c'est beaucoup de préparatifs et d'organisation (euh...le retour aussi d'ailleurs c'est même parfois + difficile) et puis les USA, c'est un pays de fous.....ils vivent à 200 à l'heure. Evidemment je ne connais pas les conditions de ton départ mais penses aussi que ce n'est pas la porte à côté, qu'uk va y avoir une vrai distance entre ta famille et vous. Bon ça c'était le côté pessimiste de mon avis. Maintenant, je vais te dire qu'à nos âges, une telle expérience, c'est fantastique. On découvre une nouvelle culture, on se fait de nouveaux amis etc....c'est quasiment une nouvelle vie et cette chance n'est pas donnée à tout le monde. et tes proches, ils en pensent quoi ? | |
|
| |
carole Blablateuse
| Sujet: Re: nouvelle vie!!! Jeu 10 Avr à 13:52 | |
| oui, merci, les filles; et oui bien entendu, je me souviens de toi stephanie.....hihihi!!!
je vais voir j'attends des propositions concrètes et après???? inch!allah.... | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: nouvelle vie!!! Lun 14 Avr à 23:35 | |
| alors moi je suis pile dedans puisque nous avons quitté l'IDF pour la nouvelle caledonie suite à une opportunité de boulot de mon mari ! on s'est posé beaucoup de question et puis finalement on a tenté.. est ce qu'on regrette : non ! et pourtant c'est dur mais au moins on a pas le regret de ne pas l'avoir fait ! pourquoi c'est dur : - ici le climat est tres tres particulier, il y a un malaise entre les metro et les locaux ! du coup on ne connait personne à pars des gens du boulot _ la vie est excessivement cher : 60 voire 70 % plus cher et en ^plus il y a rien !!!dison qu'au moins tu ne passe pas ton temps à faire du shopping pusiqu'il n'y a pas grand choix - beaucoup de choses administratives à regler et c'est fatiguant à la longue - internet marche tres mal et msn plante une fois sur deux et le courrier met 15 jours : dur dur pour communiquer ! - et finalement le boulot de mon mari c'est bof bof mais - j'ai eu un poste( je suis prof !) et je suis super bien payé! - cadre génial pour mes petits bouts - on est a coté de l'asie australie nouvellle zelande ..on en profite - maintenant qu'on est parti une fois je suis pret à le refaire ( d'ailleurs mon mari va postuler pour un poste en australie..;chuuuuuuuuuuut c'est un secret !!!) maintenant si je peux te donner quelques conseils : -n'ecoutez que vous ! n'ecoutez pas la famille qui forcement vous dira ' oh mais les petits on les verra pas ' ou ' le billet pour venir est super cher' -zappe les blogs sur le net ou tout est beau et génial ! nous on s'est vraiment fait avoir je te dis pas la deception car ici meme si c'est super joli c'est pas non plus idyllique ! - negocie avec ton boulot la prise en charge de retour tous les deux ans par exemple pour aller faire un coup d'oeil à la famille maintenant si tu te lance je pourrais te donner quelques trucs a faire avant de partir et tiens nous au jus !! | |
|
| |
carole Blablateuse
| Sujet: Re: nouvelle vie!!! Mer 16 Avr à 9:03 | |
| | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: nouvelle vie!!! Mer 16 Avr à 10:03 | |
| Je vais sûrement devoir me poser la question d'ici peu ... ben, je ne sais absolument pas quoi en penser aujourd'hui. Quelle difficile décision à prendre ... | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: nouvelle vie!!! Mer 16 Avr à 11:26 | |
| | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: nouvelle vie!!! Mer 16 Avr à 13:42 | |
| Moi je prendrais en compte d'abord ce qui va le plus me manquer ou ce qui sera le plus difficile à supporter dans ce changement et je le mettrais dans la balance avec ce que ça m'apportera .... mais je ne serais pas vraiment bonne conseillère dans cette situation, puisqu'à presque 27 ans, je vis toujours à 5minutes à pieds de chez ma mère et partir à 15 mnutes de chez elle est déjà le bout du monde pour moi ce que je peux dire en revenche, c'est que je pense que des changements de temps en temps, radicaux ou moindre, sont bénéfiques pour tout le monde bon courage pour cette décision | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle vie!!! | |
| |
|
| |
| nouvelle vie!!! | |
|