Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Un conseil car me pose des questions...

+17
Carol
carole
cathgre
scarlett
Choupinette
Mouha
nathie-queen
kem
Constance
floppy
tara084
lila
bibiflo
Ibiskus
marylou et antoine
isab85
Choupette92
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Un conseil car me pose des questions... Empty
MessageSujet: Un conseil car me pose des questions...   Un conseil car me pose des questions... EmptyDim 27 Avr à 13:39

Je viens à vous pour vous demander votre avis et vos experiences...voilà, Titi va avoir 3 ans et j'ai tjs bcp de mal à me séparer de lui surtout la nuit.

Autour de moi j'ai des copines qui laissent leurs petits ( bcp plus petits même) à droite et à gauche pour qqs jours ou qqs semaines et je me rends compte que je n'y arrive pas!

Les qqs personnes à qui je le confie sur une soirée ou une journée sont uniquement les deux grands mères et ma soeur mais même pour une nuit je n'y parviens pas sauf si il est gardé ici ( on s'est fait qqs weekends en amoureux et même 1 semaine de vacances depuis 3 ans et maman s'était installée ici).

Je sais que cela vient du fait que Titi a durant pls années eu des pbs avec le sommeil et je sais que la séparation de la nuit est une vraie angoisse chez lui. Cela va mieux depuis 2-3 mois mais il se réveille parfois et je dois passer ma tête qqs secondes pour le rassurer. Là il se rendort de suite.

Dès qu'on bouge ( maison de campagne, hotel) il est très perturbé et on doit dormir avec lui.

Le hic c'est que du coup je trouve qu'il a bcp de mal à se détacher de moi.
Enfin je ne sais pas si c'est lié (je crois que oui) ou si c'est un deuxième pb....

Il vit encore à 3 ans l'angoisse de la séparation...c'est dingue comment si c moi qui l'emmène au square il va me coller et même quasiment avoir peur des autres enfants ( "maman rentrer, trop d'enfants" "maman ai peur" )! Il ne me lâche pas. Dès qu'il faut me quitter ( les rares fois où je l'ai moi emmener à la garderie-en general c son père ) il commence à pleurer...alors qu'avec son père ou ma mère qui le garde en journée il n'a aucun pb de sociabilité avec les autres...il joue au ballon au square, il regarde à peine son père qd il quitte la garderie...

Ce week end j'étais HS et ils ont fait bcp de choses tous les deux: hier il s'est lâché sur 2 trucs qui bloquaient depuis des années: il a enfin accepté de faire du manège seul ( il avait peur et refusait) et aux BB nageurs il a accepté de faire du "grand toboggan"!

Je suis certaine que si j'avais été là il aurait refusé de se lancer. En fait avec moi il reste bébé. Pourtant je le pousse, je ne suis pas particulièrement peureuse, je ne cherche pas à le garder bb ( au contraire!), je suis très socialble et pas du tout mère étouffante...en fait j'ai juste du mal à mal à le confier à d'autres sur plusieurs jours et surtout nuits.

En ce moment mon homme me pousse à le faire: sa mère propose de le prendre qqs jours en vacances à la campagne, de très proches amis en qui j'ai totale confiance et qui ont deux enfants de 3 et 4 ans me proposent ( et insistent même!) pour le prendre un week end en mai....mais j'y arrive pas. On est en total désaccord sur cela et mon homme ne comprend pas ma réaction.

Je crois que cela vient vraiment des difficultés nocturnes de mon fils: les gens qui veulent le prendre sont prêts à accepter une nuit difficile et sont au courant de ses angoisses mais moi à l'idée qu'à 3h du matin il me réclame et ne reconnaisse pas le lieu où il dort... Oups!

Je sais pourtant que je devrais me forcer et le pousser à couper avec moi le cordon....c'est d'autant plus compliqué depuis que je suis arrêtée et que je passe pas mal de temps avec lui: plus il me voit, plus Titi me colle et me réclame!

Quel genre de mère êtes vous ? Arrivez vous facilement à vous séparer de vos petits longtemps ? A quel âge les avez vous laissé ? Comment gérez vous ?

C'est d'autant plus débile que j'aimerai avoir un peu de tps pour moi en ce moment ( je pousse mon homme a partir 4jours avec Timothée le week end prochain chez ses parents qui sont en ce moment à la campagne histoire de souffler un peu!) mais que rares sont ceux à qui je me sens capable de le confier....

Pffff....pas facile hein !
Merci à celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Un conseil car me pose des questions...   Un conseil car me pose des questions... EmptyDim 27 Avr à 13:59

je comprend parfaitement !

je n'ai JAMAIS dormi loin de ma fille.

la seule fois ou on est sortis en amoureux, c'est quand ma mere était en vacances chez nous, on c fait un cinéma. donc la petite été a la maison, dans son lit.

au mariage, la nounou m'a proposée de garder aline pour la nuit.
j'ai totale confiance en elle, mais j'ai pas pu Embarassed
c'est ma mere fatiguée qui est rentrée chez moi avec aline a 22h.

j'arrive pas à appeler une baby sitters pale , j'ai peur qu'elle ne sache pas quoi faire avec aline si elle se reveille...
j'ai peur qu'aline se réveille inconsolable car elle veut sa maman Embarassed

on a déja dormi ailleur, dans la famille, et aline dors prés de nous, donc ca va.

j'avoue que je sais pas trop quoi te dire.
il a 3ans maintenant, tu devrait peut etre te forcer Un conseil car me pose des questions... Chaispa
de mon coté, je t'en reparle quand elle aura 3ans Laughing

on est des cas désespérés ???
c'est grave docteur ??

gros bisous a vous 3 1/2 I love you
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Un conseil car me pose des questions...   Un conseil car me pose des questions... EmptyDim 27 Avr à 14:12

Désolée choupette je serais pas d'une grande aide etant donné qu'à 20 mois je ne laisse pas antoine à quiconque Embarassed même chez ma soeur pour dormir c non!
Et pourtant il n'a aucun pb pour s'endormir mais il a toujours dormi à la maison.
Pendant une période g un peu pété les plombs car ct dur à gerer antoine la plupart du temps seule car le papa bosse bcp et mon homme s'etait organisé et avait pris 4 jours rien que pour être avec son fils et ct l'occasion ideale de faire qqchose toute seule ben non...G pas franchi le pas.
Je ne suis pas non plus etouffante assez sociable anfin je crois Wink Wink Wink mais j'ai un besoin constant de mon fils Embarassed
D'ailleurs je dois être folle car le soir à quelle heure ça doit dormir un bb de 20 mois?
Enfin moi je me dis qu'il n'y a pas de regle absolu le pcpal c que bb soit heureux non?Bon biensûr je le couche pas à 0h00 hein Laughing mais vers 21h15 21h30 Rolling Eyes car il adore qd je lui fais un gros calin et moi j'adore qd il pose sa tête dans mon cou et me susurre "chante maman chante maman Embarassed
Je sais pas g tellement attendu pour l'avoir que j'en profite au centuple car ça grandit tellement vite Rolling Eyes
Mais bon il a pas encore l'âge de ton fils alors je ne sais pas quoi te dire...
Je pense pour le bien de ton fils et le tien aussi peut être devrais tu faire confiance à tes amis et laisser titi un week end? Rolling Eyes
Essaie au moins une fois ça peut bien se passer qui sait?On dit souvent que les enfants se comportent toujours differemment quand ils sont pas dans leur "cocon"?
Bisous I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Un conseil car me pose des questions...   Un conseil car me pose des questions... EmptyDim 27 Avr à 14:19

Ah bah déja deux mamans comme moi ! Laughing

Ce que tu dis est juste Marylou: est ce que ce n'est pas dû au fait qu'on a eu du mal à les avoir ? Un conseil car me pose des questions... Chaispa

Rassure toi chez nous aussi le dodo c'est vers 21h15-21h30!
Je me dis, temps qu'il n'est pas scolarisé.....et au moins il profite de son papa tous les soirs ( mon homme rentre vers 20h-20h30)!

Quand il avait 1 an je me disais, bah à 2ans je le laisserai plus facilement...puis à qd il a eu 2 ans je me suis dis, il est encore petit, il ne parle pas, à 3 ans ce sera plus simple....TU PARLES !!!!

Bon j'espère qu'à 18ans je le laisserai découcher !!!!! Rolling Eyes
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Un conseil car me pose des questions...   Un conseil car me pose des questions... EmptyDim 27 Avr à 15:10

Ici c'est moi l'angoissée de la séparation.
Indira n'a pas de pbm de sommeil et carrément si elle pouvait s'évader plus souvent elle le ferait!!!
Le plus longtemps que je m'en sois séparée c'est 2 nuits chez ma mère et je suis passée le 2ème jour la voir!!!
Et la derniè-re fois elle a passé 1 semaine aux vacances de février chez ma cousine mais j'étais à l'hôpital donc je l'ai moins senti passer que si elle était à la maison avec Rodolphe.
Et elle, elle a carrément adoré, quand je l'avais au phone elle me jettait en moins de 30 secondes!!!
J'avoue que là pour ces vacances ci j'aurais accepté si ma cousine me l'avait demandée, mais ce ne fut pas le cas...

J4ai du mal à m'en séparer mais il est clair qu'en ce moment vu mon degré de fatigue et son incapacité à obéir, je la confierais bien quelques jours...
Pour autant je suis ibncapable de partir en vacances 1 semainesans elle, ce que me réclame Rodolphe depuis l'an dernier!!!
Alors là avec l'arrivée du 2ème c'est mort!

Je ne sais donc pas trop quoi te conseiller si ce n'est de faire confiance à la capacité d'adaptation de ton fils.
Tu dis qu'il fait le bébé plus avec toi et je pense que peut être ses soucis d'endormissement seraient atténués chez d'autres.
Je veux dire que souvent les enfants ont une attitude complètement différente avec les autres qu'avec leurs parents qu'ils poussent et testent.

Quand je confie Didi à sa marraine elle me dit que tout s'est bien passé qu'il n'y a pas eu de pbms et qu'elle a été sage.
Alors qu'avec moi il ne se passe pas une seule journée sans que je lui râle dessus!!!

Peut être que tu devrais te faire violence et tester au moins une fois voir comment ça se passe chez les autres et tu serais certainement surprise du résultat....
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Un conseil car me pose des questions...   Un conseil car me pose des questions... EmptyDim 27 Avr à 19:09

bon ben vous allez me prendre pour une mère indigne mais moi je n'ai aucune difficulté à les laisser partir pour une semaine Embarassed
et même que je suis bien contente quand ils partent pour les vacances Shocked Shocked c'est grave?????
bon trève de plaisanterie...depuis qu'ils ont 4-5 mois ils ont été habitués à dormir loind e chez nous. au début c'était l'histoire d'une ou deux nuits et puis ça a té rapidement une petite semaine.
mes beaux-parents partent en général au bord de la mer avec eux et là c'est 10 jours. c'est vrai que les derniers jours sont un peu longs mais les enfants sont tellement contents.....
autrement maintenant qu'ils sont à l'école ils partent en général une semaine à chaque petite vacances chez les papi-mami et je vous jure qu'ils auraient du mal à s'en passer.
la preuve samedi soir on rentrait de vacances, on s'est arrêté manger chez mes beaux-parents et les garçons leur ont demandé s'ils pouvaient rester dormir chez eux.....
enfin je vous rassure j'ai plei de mamans autour de moi qui sont comme vous....après c'est un choix.
autrement choupette tu serais peut-être surprise de voir que ton fils n'aurait peut-être aucun problème la nuit chez quelqu'un d'autre sachant que tu n'es pas là....
moi je te conseillerai de le laisser une nuit ou deux avant l'accouchement car là c'est une semaine qu'il ne va pas te voir....
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Un conseil car me pose des questions...   Un conseil car me pose des questions... EmptyDim 27 Avr à 22:26

euh moi aussi je suis en peu comme toi Un conseil car me pose des questions... Triste2

j'arrive pas à me resoudre à laisser mes deux gnomes et pourtant desfois j'en reve !!!!mais j'ai trop peur de leur manquer Suspect ...qu'ils soient perdus qu'il leur arrive un truc ! en plus ici ca serait forcement à une 'inconnue' pas à de la famille alors la c'est encore pire !

faudrait que je m'y resignes quand meme !

Rolling Eyes
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

Féminin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: Un conseil car me pose des questions...   Un conseil car me pose des questions... EmptyLun 28 Avr à 0:15

nous a la maison c est pareil on ne les laisse a personne mais ce n est pas parceque l on ne veut pas mais on n a personne pour les faire garder mes beaux parents on n a pas confiance mes parents nous ont fait comprendre que les week ens c etait pour eux malgre qu ils ne fassent rien Mad Mad Mad Mad mais moi je sais que je n aurai aucun souci et j en ai aurai bien besoin d avoir un week end pour moi et gaethan car par moment je sature.

Mais je pense que c est parcequ ils sont deux que je me dis ca car je me rappelle quand satine avait 10 mois on est partis 3 jours en corse et on a etait malheureux comme les pierres Sad Sad Sad maintenant que je sais que maxence est la je culpabilise pas a l idee que je pourrais les laisser mais attention pas plus de deux jours il me manquerait trop ces petits diables

la ce week end il y a le vide grenier dans mon village et comme on va vendre le dimanche et qu on doit se lever tot mes parents veulent bien nous les garder pour la nuit de samedi soir on est trop contents car on sait que l on va se faire un resto en amoureux

par contre pour les babysitters ca je ne peux pas je n ai pas confiance meme si c est pour la nuit et quand general ils dorment je ne peux pas c est soit mes parents soit personne.

En plus une baby sitter pour deux enfants ca doit pas etre donner alors une soiree babysitter plus resto la soiree doit revenir chere donc tant pis on se prive

mais moi je ne culpabilise pas bien au contraire si je pouvais je le ferais une fois par mois mais ce n est pas d actualite!!!!
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Un conseil car me pose des questions...   Un conseil car me pose des questions... EmptyLun 28 Avr à 1:25

Moi, j'ai beaucoup bcp bcp de mal à les laisser mais je me force.
Me séparer de mes filles m'angoisse toujours et c une vraie galère à chaq fois pr l'adaptation aux modes garde.
C moi qui stresse alors q'elles, elles sont zen.

En dehors des séparations "forcées" (pr le boulot), je n'ai pas laissé Théa avant ses 6 mois !!! et en +, elle était avec ma maman. Pourtant, je n'étais pas tranquille.
Eva est restée pr la 1ére x hier avec maman tte la journée et je n'ai pu m'empêcher d'appeler 3 ou 4 x.

Même qd les filles reste avec leur papa, je pense à elles.
Ce n'est pas q je les crois en de mauvaises mains, c juste q je pense être LA personne la + apte à répondre à leurs besoins, la seule capable de les comprendre vraiment.
Je n'ai pas honte de dire q je crois sincèrement q mes filles sont mieux avec moi q'avec quiconque.(Pourtant, mon hom s'en occupe très bien.)

Je stresse et culpabilise qd je les laisse parce q je me dis "et si elle fait ci ou ça, moi je sais ce q'il faut faire ms pas la personne", "si elle me cherche, me réclame..." et je déteste l'id de savoir l'une de mes filles pas bien, ça me fait une boule ds le ventre, c l'horreur.

Ceci dit, je me dis q'il faut les laisser de tps en tps et q comme ni Théa, ni Eva ne se plaignent lorsq'elles sont avec qlq 'un d'autre q moi alors ça me va...il faut dire aussi q je ne les laisse q'à leur papa ou à mes parents!!!
Impossible pr moi de les laisser à qlq'un d'autre (je parle pr les séparations autres q celles dues au boulot).

Je reprends le travail ds 2 semaines et j'ai commence à sentir le stress monter. Il faudra laisser Eva, ma petite puce d'amour et ça me fait mal au coeur vs pouvez pas savoir!
Alors q c la belle-mère de ma soeur qui va me la garder chez moi et q ça ne sera q le mercredi mat et le vendredi.
Je sais q'Eva sera bien et j'ai entièrement confiance en cette personne mais c + fort q moi!!

Très franchement, je ne pense pas q ce soit anormal d'avoir des difficultés à se séparer de son enfant. Par contre, vu q Titi à l'air de se comporter differemment avec toi, il serait peut-être bon pr lui q vs vs lâchiez un peu la grappe avant ses 18 ans Laughing ...surtt avec l'arrivée de bb2.
Parce q là, je peux t'assurer q tu vas culpabiliser à mort de ne pas être coller à Titi car même si l'envie sera là, tu ne pourras pas.
Prends le devants et essaie de vous y préparer tous les 2.

I love you I love you
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: tu sais !   Un conseil car me pose des questions... EmptyLun 28 Avr à 1:32

Moi je n'ai pas l'occasion de laisser mes filles, mais comme elles dorment très bien, je n'aurais aucun souci à les laisser à une jeune fille par exemple une nuit complète... Mais l'occasion ne fait pas le larron, ici, donc la question ne se pose pas.

Quand à son souci d'angoisse de séparation... Je vais poster un message car je suis moi aussi inquiète sur bien des points. Anaïs qui n'a jamais été trouillarde, le devient de façon inquiétante.

Le matin quand on part pour la crèche, dans notre hall on a souvent un jeune couple de lycéens qui attend sur les escaliers. Anaïs est passé près d'eux souvent depuis novembre, sans problèmes, depuis quelques jours, elle s'accroche à ma jambe et se met de telle manière à ne pas les voir, et si elle passe près d'eux elle se met à pleurer.

Je crois qu'ils se rendent compte qu'ils deviennent grand. J'ai peut-être le tort de le lui dire un peu trop... ça doit l'angoisser !

Je suppose aussi qu'à la crèche on doit la préparer à l'école en lui disant qu'elle va être avec des plus grands, et ça doit l'inquiéter...

En ce moment j'ai aussi Anaîs qui veut constamment aller aux bras, qui veut que je lui donne à manger à nouveau... Je pense que c'est la régression avant le grand bond !!!

C'est normal, à mon avis !
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Un conseil car me pose des questions...   Un conseil car me pose des questions... EmptyLun 28 Avr à 5:03

Coucou, moi aussi je ne pouvais pas laisser la puce la nuit et ma mère venait la garder à la maison quand nous sortions et puis nous sommes allés passer la nuit chez mes parents pour le soir de nuit cette année donc la petite avait 15mois, nous avons dormi tous les 3 dans la même pièce et depuis elle y va des fois le vend ou sam soir et je la récupère le dim, elle a meme dormi deux nuits pendant le déménagement bon c'est clair que j'aime bien savoir comment ça se passe si elle s'amuse et ça se passe trés bien.

Le déclic pour moi c'est d'avoir dormi chez mes parents avec elle comme ça elle a reconnu le lit parapluie dans lequel elle dort quand nous allons chez des amis à midi ou chez mes parents.

Courage chouppette c'est pas facile, en même temps peut être titi ressent-il que tu n'es pas à l'aise avec l'idée de le laisser alors il réagit en conséquence.
http://chemindeplume.over-blog.com/
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Un conseil car me pose des questions...   Un conseil car me pose des questions... EmptyLun 28 Avr à 5:13

Et bien moi, j'avoue que j'ai du mal aussi... à y repenser, on ne les a jamais laissé à quiconque... Bon ok, circonstance atténuante, on n'a aucun membre de la famille qui pourrait nous les garder (tous au minimum à 600km voire plus!!)...
Mais au final, ça m'arrangerait presque...
Bon mon fils s'accroche moins à moi que le tiens Choupette, mais c'est pas non plus un grand téméraire et dès qu'il a un peu peur, c direct dans mes bras ou ceux de son père... Pour la première fois, la dernière fois que ous étions à la piscine, accepté de lâcher nos bras (il a des brassards) pour jouer avec un tapis de bb nageur sur lequel son frère s'éclatait)...
Bref, ton pb m'interpelle d'autant plus que je vais DEVOIR les laisser seuls avec leur père (ou trouver un babysitter sur place) parce que je dois passer plusieurs fois au minimum 15j en Allemagne cet automne, pour mon boulot, et que je vois pas comment je vais faire... Les laisser à mon homme, bien sûr confiance totale, mais avec ses horaires de boulot, ça va être ingérable pour lui. Et puis rester sans mes lutins aussi longtemps???!!!! Moi qui ai déjà un petit peu de mal avec un babysitter le soir... Et puis un babysitter sur place, c'est chaud, je connais personne, et les enfants la connaîtrons pas non plus.....

Je rêve d'un WE en amoureux, là, ça ferait vraiment bcp bcp de bien à mon couple... Mais outre le fait que j'allaite tjs le soir et matin, ben je crois que je pourrais pas laisser mes lutins comme ça à "une inconnue"...

Pas d'une grande aide, hein Wink
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Un conseil car me pose des questions...   Un conseil car me pose des questions... EmptyLun 28 Avr à 5:18

Si nathie, si les filles vous m'êtes d'une grande aide! Je réalise que je ne suis pas un Ovni (j'ai des cops plutôt comme Bibiflo alors je me disais que cela venait de moi!)

Maintenant je sais aussi que je dois suivre les conseils de Floppy et me forcer!

Mais rien qu'à l'idée j'en souffre déja....

Moi c'est vraiment la séparation de la nuit qui me bloque et l'idée de le confier à qq'un que je ne connais pas ( jamais fait appel à une baby sitter! )...parce que depuis 3 mois ( et Dieu sait que cela m'a côuté alors qu'au final cela se passe très bien et moi suis ravie d'avoir une journée par semaine pour moi!) ma belle mère le prend de 10h à 20h tous les mercredis, qu'un samedi par mois il passe la journée chez ma frangine...

Merci pour vos experiences: je vous adore!
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: alors   Un conseil car me pose des questions... EmptyLun 28 Avr à 6:26

A vous lire, je dois être un ovni, parce que moi je n'ai aucun mais alors aucun souci pour les laisser. Baby sitter souvent, étudiantes en général, je n'ai pas le choix, sinon je deviendrais folle, et j'ai besoin de ces quelques soirées pour moi...

Si ma baby sitter était ok pour les garder 1 week-end, je le ferai sans souci. Ca ne m'angoisse pas.

Quand Anaïs n'avait que 2 mois 1/2 j'étais partie à Djibouti 3 semaines et tout s'était bien passé.

Cet été elles vont passer 1 mois 1/2 à faire la navette entre mes parents et mes beaux-parents, dans le sud et je suis ravie.

Ca va me faire un bien fou...

Une seule chose à vous dire pour que ça fonctionne : vous ne laissez pas vos enfants à n'importe qui, vous les laissez à des gens qui ont l'expérience des enfants (grands parents, mais aussi baby-sitter, elles ont déjà gardé des petits, pas un galon d'essai).

Il faut que vous leur fassiez confiance. Bien sûr ce ne sera jamais comme vous (et heureusement d'ailleurs), mais elles suppléeront très bien pendant le temps que vous leur laissez, plus vous serez réticente, plus votre petit le sentira, plus ce sera difficile pour vous deux !
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Un conseil car me pose des questions...   Un conseil car me pose des questions... EmptyLun 28 Avr à 6:58

Moi aussi Choupette!
Je crois que la première fois que je l'ai laissé, c'était le temps d'une soirée, à mes beaux parents ( je suis partie en pleurs...et je les ai harcelé au tel, bref, je n'ai absolument pas profité de ma soirée...) il devait avoir 1 an...
Lui, ne semblait absolument pas perturbé!
Après, je l'ai laissé un peu plus de fois, mais toujours pour une soirée, et éventuellement, jusqu'au dimanche midi...mais pas plus!

A l'heure d'aujourd'hui j'arrive à le laisser...pour 2 nuits...
Mad

Mais une semaine... pas encore prête!
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Un conseil car me pose des questions...   Un conseil car me pose des questions... EmptyLun 28 Avr à 7:25

Pas lu toutes les réponses, les p'tits loups vont se réveiller, mais je suis pareille... peut être même pire....

Joshua a délogé quelques fois, une fois pour une soirée en amoureux et quelques fois pour nos réunions pour bb2.... depuis ça, ma mère demande de temps en temps "alors quand est ce que tu viens dormir chez mamy?" et franchement j'évite le sujet car j'ai pas envie....

Chez nous il n'y a que mes parents qui le garde une fois de temps en temps. Je n'ai "pas trop" de mal à le laisser en journée, on l'a fait ce samedi pour aller se ballader en amoureux, j'en ai vraiment bien profité et dimanche j'ai profité de mon petit prince 10 fois mieux tellement j'étais contente de l'avoir avec moi.... mais pour les nuits, sauf obligation, j'ai horreur qu'il déloge.

Ma mère ne semble pas me comprendre et pourtant elle était pareille quand on était petits.

A côté de ça, y'a un tonton et sa cop' que je supporte pas qui voudraient garder Joshua un jour, voire une nuit affraid affraid affraid laisse tomber, même pas 5 minutes.... je n'en suis pas capable.

Pour aller chercher le 2ème bébé on devra laisser Joshua 8 jours chez mes parents, je suis mal chaque fois que j'y pense.... et une nuit il a fait un gros cauchemard, après je n'arrivais plus à me rendormir parce que je pensais à ça, au fait que pendnat ces 8 jours je ne serai pas là pour consoler ses petits chagrins et soigner ses petits bobos. C'est bête je sais d'autant plus que ça me tient vraiment à coeur de partir chercher le 2ème, de lui consacrer quelques jours rien qu'à lui.... il faudrait que je puisse me couper en 2!

J'angoisse très fort aussi à l'idée de mettre Joshua à la maternelle...... ça peut vous sembler bête, mais pour moi, me séparer de mon fils la journée, le confier à d'autres ce sera tout nouveau étant donné qu'il ne va ni à la crèche, ni chez la nounou (forcément Laughing )

J'ai repéré un bouquin que j'aimerais lire "mère fils l'impossible séparation"................
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Un conseil car me pose des questions...   Un conseil car me pose des questions... EmptyLun 28 Avr à 8:28

Eh ben, ça me fait très bizarre de lire ces réponses.
Je laisse Eliott de temps à autres chez mes parents pour une nuit et quand il avait 3 mois je l'ai laissé trois jours pour mon week-end à Bruxelles en amoureux, c'était très très bien.
Je pourrais le laisser aussi quelques autres couples de mes amis ou famille s'il le fallait.
En fait, ce que je trouve bizarre c'est que vous palrlez de vos angoisses de séparation et de votre difficulté à laisser votre enfant. Ben, pour moi, vraiment, c'est le bonheur, la santé, le confort et la socialisation de l'enfant qui compte et pas celle de ses parents : il faut se forcer, il faudra toujours se forcer ... première fois qu'il ira à l'école, ira chercher le pain seul, ira en classe découverte ... tout est difficile mais c'est son bonheur à construire.
J'ai eu ce genre de discours avec des mamans qui ne voulaient pas laisser partir les enfants en classe découverte, surtout les garons d'ailleurs ... ça fait des dégats. Je pense que c'est aux parents de laisser grandir les enfants et la sage-femme nous avait bien expliqué à Loïc et moi, pendant les cours d'haptonomie, que c'est le rôle le plus important du papa ça : ouvrir l'enfant au monde te le détacher de sa mère.

Bine évidemment, si l'enfant est malheureux, le vit mal, il ne faut pas le forcer ... mais faire les choses petit à petit ...

Courage !!!!!
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Un conseil car me pose des questions...   Un conseil car me pose des questions... EmptyLun 28 Avr à 8:38

Je suis totalement d'accord avec toi Scarlett et c'est bien pour cela que j'ai écrit ce post!

Mais le pb c'est que notre angoisse on doit leur donner....imagine comment tu as mal aux tripes qd tu as ton petit qui s'accroche à toi en sanglots...ou bien qd il est angoissé au milieu de la nuit et que toi seule parvient à le calmer ( même papa se fait "jeter" de la chambre Mad )

Je sais que la rentrée en maternelle va être l'horreur pour moi alors que j'ai totale confiance vis à vis des instits, que je commence déja à la préparer en vantant les mérites de cette nouvelle vie qu'il va commencer etc.

En fait c'est la peur qu'il souffre...peut être est ce parce que moi même enfant j'étais une petite fille collée à maman et pour qui chaque séparation était horrible ( et ça a duré tard vu que je m'en souviens très bien!)

Mais à côté de cela j'ai tellement envie qu'il soit autonome, que justement il ne soit pas comme moi, qu'il soit à l'aise avec les autres, pas timide etc.

Bon je viens de commander sur amazon le livre dont parle Choupinette...je vous en ferai la résumé!
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Un conseil car me pose des questions...   Un conseil car me pose des questions... EmptyLun 28 Avr à 12:09

veroalb a écrit:
A vous lire, je dois être un ovni, parce que moi je n'ai aucun mais alors aucun souci pour les laisser.

relis mon post véro je suis comme toi mdr mdr
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Un conseil car me pose des questions...   Un conseil car me pose des questions... EmptyLun 28 Avr à 13:10

je n'ai pas eu le courage de lire les réponses de toutes les filles, mais...... rassure-toi, car Emilien, à 3 ans 1/2 (déjà!!!!) et Gabriel à presque 2 ans (re- Sad ) n'ont JAMAIS dormi loin de nous... parce que je n'en ai pas envie, et que l'occasion ne s'est jamais présentée.
Je n'ai pas non plus envie de partir en vacances loin d'eux. je ne pense pas être trop possessive, ils sont assez indépendants.... et ça ne me pose aucun pb. Laughing Laughing Laughing Laughing
ils choisiront plus tard de faire des choses seuls s'ils en ont envie... des fois je les laisse chez des amis pour qqes heures, ils sont ravis (et moi aussi), mais c'est tout!!! (pas de famille dans le coin pour nous)
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: ;;;   Un conseil car me pose des questions... EmptyLun 28 Avr à 13:49

eh bien moi, mm si je n'ai pas lu ttes vos réponses, je me sent limite mère "indigne" je m'explique: mon premier loulou, je l'ai laissé 4 jours pour la première fois à 8 mois, comme je l'allaitais, j'avais tiré des bisb de lait mat, pour le second, vers 4 mois et puis après je les ai mm laissés les deux pour plusieurs jours..(bon ok, à chaque fois chez ma mère qui vit seule), mais mm qd je vais la-bas j'insiste pour que mes choux aillent voir ailleurs (loulou a dormi chez des amis, sa marraine etc....) et félix si petit: sa marraine me l'a demandé comme une "poupée" (elle a 30 ans sans enfant), j'ai dit ok une nuit, et une journée il était comme un coq en pate....mes enfants sont hyper habitués ainsi (c'est peut-être pas une référence, mais c'est notre mode de fonctionnement), sinon au quotidien, on les fait garder le soir au moins une fois par semaine, sans aucuns remords ni regrets ...
Si je devais partir demain 15 jours sans mes enfants je le ferais sans pblm, du moment qu'ils sont bien la ou ils sont, d'ailleurs idem avec mon homme, je part seule en écosse en juin et je ne me pose mm pas la question, ainsi, ils développe une relation très particulière avec ma maman ou les personnes qui les gardent....En revanche, je pense qu'il n'y a pas de situation idéale, juste la facon dont on le vit et nous c'est ainsi...
Bisous
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: Re: Un conseil car me pose des questions...   Un conseil car me pose des questions... EmptyLun 28 Avr à 13:52

ah oui j'oubliais!!!

je n'ais aucune famille dans le coin, mais au mini à 2 heures de route!!!

Mais par ex, ma mère me prend louis le week du 8 mai et une semaine en juin, puis les deux en juollet pour une semaine, puis qques jours en sept félix......
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: Un conseil car me pose des questions...   Un conseil car me pose des questions... EmptyLun 28 Avr à 14:14

Choupette je suis comme toi Embarassed
Je laisse de temps en temps Noémie chez ma soeur mais parce que je n'ai pas le choix, et je me sens mal. Et là le plus dur arrive elle part avec son père un mois en vacances au mois d'août à 13 000 km; je suis dans tous mes états depuis 2 mois. J'ai l'impression que ça va finir en dépression. Embarassed J'ai honte!!! Embarassed
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: moi   Un conseil car me pose des questions... EmptyMar 29 Avr à 1:42

Moi on m'avait dit un jour une phrase qui m'a marqué : on ne fait pas les enfants pour nous mais pour la vie...

Je suis donc tout à fait de l'avis de Scarlett.

Il faut habituer vos enfants à être loin de vous, à être séparé de vous, à être sans vous pendant des périodes plus ou moins longues, et qu'il ne s'en sente pas démuni pour autant car l'essentiel de sa vie il la vivra sans vous...

Et plus vous aurez confiance en lui pour s'en sortir sans vous, pour ne pas être si malheureux sans vous en lui expliquant que c'est normal, qu'il faut qu'il apprenne. Et, vous savez, les autres ont du bon à lui apporter. Du différent, c'est certain, mais du bon.

Et c'est par ces différences aussi qu'ils vont se construire.

Ils ont d'autres amours "de substitution" à créer pour être complets : les grands parents, les nounous, les instits, les copains, les amis des parents... bref, il y a de chouettes choses à connaître pour vos enfants en dehors de vous et plus vous commencerez tôt plus ça sera facile pour vous comme pour le petit. Plus vous attendez, plus dur ce sera.

Et c'est à vous de lutter, de vous forcer un peu au début, puis après ça se fera "tout seul"...

Honnêtement, je suis comme Bibiflo et Carole, je ne comprends pas comment vous pouvez faire pour ne "pas respirer sans eux" quelques fois... et les laisser aussi respirer sans vous...

Je ne veux pas lancer une polémique, loin de moi l'idée de choquer, mais je trouve cela excessif.
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Un conseil car me pose des questions...   Un conseil car me pose des questions... EmptyMar 29 Avr à 2:28

Je suis un peu de l'avis de Véro, c'est important pour l'enfant de se développer sans sa mère aussi et le laisser seul avec un proche ne peut pas faire de mal, il découvre autre chose, et la plupart des enfants aiment ca si on leur en laisse les moyens.

Chez nous c'est un peu délicat car il y a son diabète à gérer mais on l'a déjà laissé plusieurs journées aux parents de Nico en mars quand on était en France, ils ont géré le repas du midi, la piqure d'insuline, les contrôles de glycémie et je n'ai pas eu d'angoisse et ca c'est bien passé. C'est vrai qu'on a pas l'occase car on est loin de tous le monde mais je laisserai sans pb une semaine aux parents de Nico, sachant qu'avec les portables, la moindre question sur les unités d'insuline ils peuvent appeler.
Je me souviens aussi quand Raphaël était plus petit, on était chez eux en vacances et on est sorti un soir vers 19h, ils ont géré le bain, le repas, le coucher et aucun pb, Raphaël est même content de passer du temsp avec eux.

Ne sous-estimez pas vos enfants, ça se passe souvent beaucoup mieux avec autrui qu'avec nous même pour les dodos, coucher et co!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un conseil car me pose des questions...   Un conseil car me pose des questions... Empty

Un conseil car me pose des questions...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant