Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Q penser de ma future nounou??

+4
pupuce08
Choupinette
Constance
floppy
8 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

Q penser de ma future nounou?? Empty
MessageSujet: Q penser de ma future nounou??   Q penser de ma future nounou?? EmptyVen 18 Avr à 4:16

Alors voilà, Eva va aller chez une ass mat à partir du mois d'Août.
C la maman d'un de mes élèves qui va la garder.
Je l'avais rencontrée lors d'un réunion parents-profs avant même q je ne sois en projet bb2 et le courant est bien passé.

Bref, je l'ai vue chez elle et franchement le cadre me plaît bcp, elle fait bcp de choses avec les enfants. Elle a travaillé au jardin d'enfants où va Théa et la directrice ne m'en a dit q du bien.

Le "pb" c q'elle ne calcule pas à l'heure effective de garde.
Elle me propose un forfait qui correspond à 4j de garde /sem de 7h30 à 17h. C un peu gênant car q'on dépose Eva + tard ou vienne la récupérer + tôt, ça ne change rien, on paie une journée complète.Elle me dit q les calculs se font maintenant comme ça.
confused ça m'étonne un peu! C comme ça aussi pr vs??

De +, elle m'a dit q'elle ne travaille pas le mercredi am, ms par contre elle compte qd même la journée complète.
Elle m'a expliqué q les nounous ont maintenant droit à 1/2 journée /sem de repos payé.
Vs avez entendu parlé de ça??

En fait, le truc c q tt en discutant elle m'a fait comprendre q'étant donné q ns sommes profs, elle est "perdante" financièrement en travaillant avec ns. Le calcul de son salaire se fait /37sem et pas /52, vu q'on enlève 10 sem de vacs.
J'ai dc été ok pr rajouter 5 sem de + et calculer sur /42 sem (ce qui ns permettra de lui laisser Eva qlq x pdt les vacs). J'ai également était ok pr laisser ma puce 4j/sem alors q'on aura besoin de la faire garder 3j/sem seulement.

Pareil, elle me dit on part sur une base de 4j/sem et on calcule / 42sem, ça vs va??
Je lui répond q ça dépend du tarif. Elle tourne un peu autour du pot et prend sa calculette, tape 2, 3 trucs et au final, elle me sort une feuille avec tous les calculs déjà faits.

Je lui ai bien dit q'on était prêts à faire le max pr q ça l'arrange ms par contre, je ne trouve pas ça cool si pr justifier ses tarifs, elle me raconte des salades (du style "maintenat c comme ça, ça a changé, je ne sais pas cb ça fait puis elle sort les calculs...).
Je préfère q'elle soit honnête et q'elle me dise cash, j'ai calculé comme ça de manière à arriver à telle somme / mois parce q travailler pr moins, ça ne m'intéresse pas.
Je dois avouer q ça me chiffonne un peu, ça la gêne peut-être de me dire ça comme ça ms je trouve ça mieux q de me "mentir".

Au final, nivo tarifs, c + élevé de 100 euros q ce q l'on payé pr Théa, ms là Eva ira 1j de +/sem et 20j enc à répartir comme je veux.

J'ai vraiment envie de travailler avec elle parce q je sens q'elle aime les enfants (je ne pense pas me tromper), elle les éveille, les stimule, fait faire des activités en fonction d'un théme différent/mois....
Vs trouvez q je me prends le chou pr rien?? ou vs partagez mon point de vue?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: pose   Q penser de ma future nounou?? EmptyVen 18 Avr à 4:40

Pose lui la question aussi cash que ce que tu nous la poses.

Maintenant, Je trouve que 100euros de plus c'est pas "si cher que ça" rapport à l'environnement, la facilité (les jours en plus) et les activités qu'elle va faire, et si tu as confiance alors fait le. En lui disant bien que de toute façon tu ne supportes pas le mensonge et que tu préfères l'honnêteté...

C'est mon avis.

mais après tout dépend de votre situation, si 100 euros c'est beaucoup pour vous ou si ça va...
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Q penser de ma future nounou??   Q penser de ma future nounou?? EmptyVen 18 Avr à 4:43

Bon ben moi comme chaque fois dans ce genre de post, je te réponds en me mettant du côté de la nounou....

C'est clair qu'elle aurait peut être pu te dire les choses plus clairement, mais tu sais, pour nous c'est toujours un peu délicat de réclamer plus aux parents (par exemple moi je voudrais augmenter mes tarifs, mais je sais que certains parents vont tirer la tronche, alors je suis obligée de me justifier en expliquant que vu le prix actuel des fruits et légumes, nourrir leurs pioux pioux me coute vraiment cher Q penser de ma future nounou?? Blabla )

Je comprends aussi la nounou pour ce qui est des jours de présence.... chez moi, les enseignants sont les bienvenus comme tous les autres, mais même pendant les congés scolaires ils payent.... par contre ils peuvent évidemment mettre leur enfant quand ils le veulent. La j'ai une maman enseignante, elle paye tous les mois, même aux vacances d'été et la gamine vient de temps en temps quand la maman veut un peu de temps pour elle.

Pour ce qui est du forfait, je trouve ça normal aussi.... moi je ne travaille pas à l'heure, mais à la journée, que l'enfant vienne ou pas, qu'il arrive plus tot ou parte plus tard, c'est le même prix.

Au début j'étais super gentille, je décomptais, mais quand j'ai vu mes salaires tomber, j'ai bien vite arrêter. Il faut comprendre les nounous qui ont envie d'avoir un salaire fixe (ou à peu près fixe)

Bref ta nounou me parait très bien! Pour la demi journée de repos payé, ça je n'en sais rien...
pupuce08
Pipelette
Pipelette
pupuce08

MessageSujet: Re: Q penser de ma future nounou??   Q penser de ma future nounou?? EmptyVen 18 Avr à 4:46

Coucou Floppy
Ah les problèmes de nounou, c'est toujours galère! Mad
En ce qui concerne le forfait, il est vrai que cela se fait de plus en plus, et pour ma part je trouve cela mieux: tu te prends moins le chou tous les mois à faire tes calculs et ta nounou a une base fixe pour "vivre sa vie". C'est vrai, avec un mois plein de boulot et un mois avec vacances, il y a quand même une sacrée différence et je suppose que niveau finances cela ne doit pas être facile à gérer pour elle.
Pour le montant du forfait, fais tes propres calculs et trouvez un compromis. Perso, là avec l'école Samuel ne va plus chez sa nounou que l'après - midi (repas, dodo etje passe le prendre avant 18HOO) mais je lui ai compté une quinzaine d'heures en plus dans le forfait. Avec le remboursement, c'est vrai que tu n'y seras pas forcément beaucoup de ta poche et cela peut éviter les petits soucis du genre tu arrives 15 min en retard, une réunion, ....
Bref, tu l'as compris,je préfére être un peu plus cool niveau financier mais entretenir des bonnes relations et être avec une personne qui aime s'occuper de mon pirate.
A toi de voir, ce qui te semble le plus important
bisous aux petites princesses I love you
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Q penser de ma future nounou??   Q penser de ma future nounou?? EmptyVen 18 Avr à 4:54

regarde combien ça te fit efectivement par mois. et regarde ce que la caf te donne....
autrement les nounous sont bien mensualisées maintenant.
combien elle te prend de l'heure pour faire son calcul?
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Q penser de ma future nounou??   Q penser de ma future nounou?? EmptyVen 18 Avr à 5:45

Vero: tt à fait d'acc avec toi, 100 euros de + vu la qualité du service, c pas un souci et ça reste ds notre budget.
Ce qui me turlupine, c + le fait q'elle ait utilisé des détours pr me dire q son tarif c t à peu 600-650 euros / mois et pas moins et q dc il fallait s'arranger pr arriver à cela.

Choupinette: j'espèrais bien avoir ton point de vue là-dessus et je comprends tt à fait q ça ne soit pas facile pr vs de parler tarifs.
Mais avec moi, no pb, tt travail mérite salaire et comme je lui ai dit, elle comme moi, ns avons une famille et un budget.
Autant se parler franchement.

Pupuce08: merci pr l'info sur le forfait, ça me rassure de savoir q ce mode de calculs se fait bien.
Maintenant, comme tu le dis et comme je l'ai précisé, je ne vois pas d'inconvénient à rajouter des h pr l'arranger (c d'ailleurs ce q ns avons fait).

Bibiflo: elle compte 5,17 euros brut / h, c le max et 4 euros/j pr les frais d'entretien.
Rien pr le repas dès q bb mange ce q'elle cuisine, si lait et petits pots c ns qui fournoussons, normal bien sûr.

Conclusion; je me prends la tête pr pas grdchose, hein???
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

MessageSujet: Re: Q penser de ma future nounou??   Q penser de ma future nounou?? EmptyVen 18 Avr à 6:03

Mad

pas facile le calcul des nounous .... si ça peut te rassurer, nous on a pris une nounou qui fait le forfait aussi pour Ollia .... donc que je lui laisse ou pas, je paye !! Les jours où je ne paye pas, c'était quand Ollia était malade et que je la gardais (normalement il faut justif et il y a un nombre de jours limités, mais elle n'en tenait pas compte)
nous on payait :
- 3.69€ Brut par mois pour 156h (4j/sem à 9h/jours soit 36h/sem)
- 3.24€/ jours d'indemnités d'entretien
- 3€/jour d'indemnités repas
- 47 semaines travaillées + 5 semaines congés

Total moyen : 550€ (dont 445.48€ net de salaire + 106.08€ d'indemnités)

Mais pareil, on n'a pas vraiment cherché à savoir si c'était juste ou pas, la nounou nous plaisait et c'était tout ce qui comptait

Bon courage I love you
http://nolwenn1810.skyblog.com/
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Q penser de ma future nounou??   Q penser de ma future nounou?? EmptyVen 18 Avr à 7:48

il faut que voussoyez honnête toutes les deux dés le départ ou bien çà n'ira jamais- c'est délicat les rapport :parents/nounou...
il faut qu'elle te dise clairement ce qu'elle veut et je te conseille de lui dire clairement ce que tu attends d'elle : en premier lieu qu'ellesoit claire sur le salaire
enfin tout cela n'est pas évident
et si mes souvenirs sont bons, la nounoude scarlett avait posé des conditions similaires parce qu'elle était prof des écoles
pour info : moi je mets Anna 42 semaines par an et àla base 4jours par semaines, 10 heures par jour
soit 10h*4jours*42 semainesletout divisé par 12 mois un salaire de 140h par mois - cela que je la mette ou pas...
en plus je lui donne 10 %de congés payés,si je vais la rechercheren retard je rejoute des heures complémentaires mais si je vais la rechercher en avance je ne retire rien
c'est la règlementation qui veut cela
j'espère que j'ai été claire
j'espère que tout va bien se passer avec la nounou
I love you I love you I love you
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: Re: Q penser de ma future nounou??   Q penser de ma future nounou?? EmptyVen 18 Avr à 9:03

effectivement ca peut arriver les tarifs " à la journée", je crois ke j'en serais partisante aussi, mais si tu viens chercher bb à 17h30 elle ne te compte rien ou pas?
En ce ki concerne les repas c plutot cool (mm si elle se rattrape sur les tarifs)..... o moins ca évite les comptes d'apothicaires....
bref, aujourd'hui si je trouvais une ass mat top ki me conviens ; je serais ok pour ce genre de conditions, c tellement dur à trouver ke vraiment je privilégierais le contact et les activités...A toi de voir!!!

bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Q penser de ma future nounou??   Q penser de ma future nounou?? Empty

Q penser de ma future nounou??
Page 1 sur 1