Alors voilà, Eva va aller chez une ass mat à partir du mois d'Août.
C la maman d'un de mes élèves qui va la garder.
Je l'avais rencontrée lors d'un réunion parents-profs avant même q je ne sois en projet bb2 et le courant est bien passé.
Bref, je l'ai vue chez elle et franchement le cadre me plaît bcp, elle fait bcp de choses avec les enfants. Elle a travaillé au jardin d'enfants où va Théa et la directrice ne m'en a dit q du bien.
Le "pb" c q'elle ne calcule pas à l'heure effective de garde.
Elle me propose un forfait qui correspond à 4j de garde /sem de 7h30 à 17h. C un peu gênant car q'on dépose Eva + tard ou vienne la récupérer + tôt, ça ne change rien, on paie une journée complète.Elle me dit q les calculs se font maintenant comme ça.
ça m'étonne un peu! C comme ça aussi pr vs??
De +, elle m'a dit q'elle ne travaille pas le mercredi am, ms par contre elle compte qd même la journée complète.
Elle m'a expliqué q les nounous ont maintenant droit à 1/2 journée /sem de repos payé.
Vs avez entendu parlé de ça??
En fait, le truc c q tt en discutant elle m'a fait comprendre q'étant donné q ns sommes profs, elle est "perdante" financièrement en travaillant avec ns. Le calcul de son salaire se fait /37sem et pas /52, vu q'on enlève 10 sem de vacs.
J'ai dc été ok pr rajouter 5 sem de + et calculer sur /42 sem (ce qui ns permettra de lui laisser Eva qlq x pdt les vacs). J'ai également était ok pr laisser ma puce 4j/sem alors q'on aura besoin de la faire garder 3j/sem seulement.
Pareil, elle me dit on part sur une base de 4j/sem et on calcule / 42sem, ça vs va??
Je lui répond q ça dépend du tarif. Elle tourne un peu autour du pot et prend sa calculette, tape 2, 3 trucs et au final, elle me sort une feuille avec tous les calculs déjà faits.
Je lui ai bien dit q'on était prêts à faire le max pr q ça l'arrange ms par contre, je ne trouve pas ça cool si pr justifier ses tarifs, elle me raconte des salades (du style "maintenat c comme ça, ça a changé, je ne sais pas cb ça fait puis elle sort les calculs...).
Je préfère q'elle soit honnête et q'elle me dise cash, j'ai calculé comme ça de manière à arriver à telle somme / mois parce q travailler pr moins, ça ne m'intéresse pas.
Je dois avouer q ça me chiffonne un peu, ça la gêne peut-être de me dire ça comme ça ms je trouve ça mieux q de me "mentir".
Au final, nivo tarifs, c + élevé de 100 euros q ce q l'on payé pr Théa, ms là Eva ira 1j de +/sem et 20j enc à répartir comme je veux.
J'ai vraiment envie de travailler avec elle parce q je sens q'elle aime les enfants (je ne pense pas me tromper), elle les éveille, les stimule, fait faire des activités en fonction d'un théme différent/mois....
Vs trouvez q je me prends le chou pr rien?? ou vs partagez mon point de vue?