| Mauvaises nouvelles... | |
|
+9Esperanza Prune Jassim Jabrane Babette Aurély69 Victoria isab85 mixa fannynicotitou 13 participants |
Auteur | Message |
---|
fannynicotitou Blablateuse
Nombre de messages : 624 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Mauvaises nouvelles... Lun 16 Juin à 11:53 | |
| J'ai enfin eu le medecin. Après concertation avec mon medecin de Bordeaux, ils sont arrivés à la conclusion qu'il n'y a plus rien à faire. La meilleure solution pour moi est le don d'ovocyte et celle vers quoi il m'encourage. En France, cela parait très compliqué, il faudrait que je trouve une donneuse, cela ne serait pas à Bordeaux, les délais.... Bref un autre parcours du combattant. Il reste l'étranger et bien sur avec cette fois le prix à payer comme difficulté, les médicaments à trouver...
Il a dit que qui je le désirais on pouvait faire une dernière FIV, mais qu'il ne fallait n'y porter aucun espoir que les conclusiosn seraient les mêmes.
Bref la fin est proche.
Je crois que je vais quand même la faire cette dernière FIV, en septembre m'a t'il dit. Ila dit aussi que j'étais déja dans l'acharnement thérapeutique et qu'il fallait en être conscient.
Voilà, dure journée.
Je n'arrive pas à admettre cela, je ne peux pas. | |
|
| |
mixa Pipelette
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... Lun 16 Juin à 11:56 | |
| J'en ai marre de voir le sort s'acharner ainsi sur vous toutes. Plein, plein de courage Bises de réconfort Mixa | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... Lun 16 Juin à 11:58 | |
| j'imagine comme ca doit etre dur a attendre je ne sais pas trop quoi te dire, j'admire ton courage, je ne c pas si je me serais battue a ce point. je pense qu'il faut aussi que tu penses a ta santé, les traitements ne t'ont pas trop "abimée" ?? et l'adoption, vous y avez penser ? je suis sure que vous prendrez la solution qui vous convient le mieux. | |
|
| |
Nombre de messages : 624 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... Lun 16 Juin à 12:25 | |
| Si, si, biensur. 6 FIV, 8 kilos, bien dans le ventre... Plus de sport, plus trop de confiance en moi. Mais à côté de la douleur morale, ce n'est rien alors on oublie ce que l'on était.
Je crois que si j'avais pas une psychanalyse en parallèle; j'aurais craqué depuis longtemps.
Tu as raison, je dois penser à moi, c'est ce que voudrais mon mari. Et puis je ne veux pas que cet enfant soit l'enfant de la douleur. Enf ait je ne sais plus trop ce que je veux.
Mon mari voudrait que l'on se prenne un mois pour prendre une décision, le don ou pas. réfléchir et prendre notre décision mais pas dans la peine. | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... Lun 16 Juin à 12:30 | |
| oui, je pense que ton mari a raison, prenez le temps de réfléchir. posez le pour et le contre. meme si je sais que le désir d'enfant l'emporte tjs, je pense vraiment que tu as besoin de prendre soin de toi et de ton moral avant de refaire un probable tentative. je te serre bien fort dans mes bras | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... Lun 16 Juin à 13:01 | |
| c'est dur à avaler ma grande très dur, mais une fois la douleur passée il faut garder espoir il y a encore des solutions pour être maman, soit le DO, mon frère l'a fait et chaque fois que je vois le ventre de ma belle soeur s'arrondir j'en ai les larmes aux yeux après tout ce qu'ils ont vécu, c'est merveilleux, Laurence aussi a eu cette merveilleuse chance et sa petite merveille de Lou est le plus beau des cadeaux, soit l'adoption, là aussi tous les gens autour de moi qui ont vécu cette merveilleuse aventure en sont transfigurés, mon ancienne collègue de boulot à Narbonne a adopté un enfant après dix ans de galères de pma, elle l'a eu en même temps que moi j'ai eu Romane, et je peux t'assurer que ses bonheurs de maman étaient les mêmes que les miens avec Romane, elle m'a même dit que si elle avait su le bonheur que c'était elle se serait beaucoup moins acharné sur la voie médicale, elle a d'ailleurs réadopté un an après, elle a deux fils merveilleux qu'elle aime et qui l'aiment autant que moi j'aime mes filles et autant que mes filles m'aiment, et des comme elles j'en connais plein, regarde Choupinette, une autre de mes collègues de boulot qui comme toi à un premier enfant "biologique" et après le maximum de fiv a décidé d'adopter (c'est les zozos de son mari qui posaient problème et ils n'ont pu se résoudre au don de sperme) aujourd'hui leur petit garçon malgache à 7ans et elle a autant d'amour pour lui que pour sa grande soeur,
mais je comprends que l'une comme l'autre solution sont dures à prendre, prends le temps tranquillement de réfléchir, rien n'est perdu, des solutions existent, même si elles ne sont pas celles que tu espéraient,
bises très fortes Victoria | |
|
| |
Aurély69 Pipelette
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... Lun 16 Juin à 13:09 | |
| Mais pourquoi ? Tu as déjà un tit bout pourquoi ca ne pourrais pas marcher une 2eme fois ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... Lun 16 Juin à 13:31 | |
| Merci les filles pour vos messages de reconfort.
Pourquoi ca ne marcherait pas une 2ème fois?? Dieu seul le sait. C'était il y a 7 ans; j'aurais eu de la chance et comble de l'ironie, le jour ou je l'ai voulu. C'était un 29 juin, il y a 7 ans. 9 mois et un jour plus tard il était la. Difficile d'apprendre une telle nouvelle; en juin justement synonyme de tant de bonheur pour moi.
C'est bizarre la vie des fois.
J'aimerais tant ne plus y croire, mais c'est plus fort que moi. J'ai toujours eu cette passion pour la vie; cette admiration pour ce qu'est la vie, au sens biologique du terme, comment ne plus lui faire confiance? | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... Lun 16 Juin à 22:40 | |
| c normal qu'à ce jour, tu ne saches plus ce dont tu as envie... après tout ce que tu as subi, tu es paumée et c tout a fait normal ! je pense que ton mari a raison prends le temps de réfléchir si tu veux vraiment faire un dernier naturel je vous souhaite encore bcp de courage | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... Mar 17 Juin à 3:42 | |
| J'ai une amie qui est maman de deux petites filles aprèun don ovocytes en grece, et ils comptent repartir rapidement pour faire bb 3! Je te soutien dans ton parcours! C vrai que c tellement injuste la vie parfois. Je t'embrasse bien fort | |
|
| |
Prune Blablateuse
Nombre de messages : 803 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... Mar 17 Juin à 4:15 | |
| Je pense aussi très très fort à toi... Prend-le temps de réfléchir à tout ça et surtout prend soin de toi. | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... Mar 17 Juin à 6:29 | |
| Du mal à "remonter la pente" de mon côté alors c'est difficile pour moi de trouver les mots pour te soutenir... Mais sache que je pense à toi et t'embrasse fort. Courage Fanny (et je sais que tu en as à revendre !) | |
|
| |
Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... Mar 17 Juin à 13:34 | |
| | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... Mar 17 Juin à 21:10 | |
| Pfff....comme c'est difficile tout ce que tu vis....tu as raison de tenter une dernière FIV....on peut toujours espèrer un miracle...et Dieu sait que dans ce domaine il y en a des miracles!
En attendant tu as raison de prevoir un moment de repit et de recul pour encaisser tout ce que tu viens de vivre. Essaye de te ressourcer auprès de ton fils et de ton mari.
Je comprends ce que tu veux dire en ecrivant que tu n'arrives pas à faire le deuil de ce deuxième bébé. Nous nous étions aussi posé bcp de questions sur l'adoption...Ce peut être le début d'une autre aventure...j'ai autour de moi qqs couples qui ont fait ce choix après un bb "naturel" et aujourd'hui tout se passe à merveille et ils sont aux anges. Mais c'est un choix qui doit mûrir...
En tous cas nous sommes là si tu as envie de te laisser aller, de crier haut et fort que c'est injuste...car ça l'est réellement.
Je t'embrasse | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... Mer 18 Juin à 0:33 | |
| Je suis vraiment désolée. ça doit être très dur Prenez le temps de réfléchir à la suite J'ai eu Tom à la première insémination (un miracle) pour BB2 6 IAC négatives - une FIV sans transfert incroyable et d'autant plus décevant et difficile à comprendre et gérrer. On retente un autre FIV (juillet ou septembre) au jour d'aujourd'hui : je pense que ce sera la dernière (on verra ...) J'en ai marre de tout ça j'ai un fils, une vie qui à chaque fois est mise entre parenthèse, tout ça est lourd mentalement et physiquement je suis lasse .... Mais faire le deuil de BB2 est très difficile reprenez des forces...... et voyez ce qui est le mieux pour vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... Mer 18 Juin à 13:49 | |
| | |
|
| |
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... Mer 18 Juin à 14:20 | |
| il reste un FIV ... il ne faut jamais perdre espoir ... des miracles on en a vu plus d'un J'espère que ta famille et ton garçon t'apporte le réconfort et le soutien dont tu as besoin j'espère de tout coeur qu'un jour tu auras ce deuxième bébé$ bien à toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... | |
| |
|
| |
| Mauvaises nouvelles... | |
|