Cette semaine était encore une semaine "médicalisée" pour Romane...
Samedi dernier, nous avons vu l'orthoptiste après 1 mois et demi sans consultations puisque les derniers résultats étaient excellents. Ca a été assez rapide et il a noté que son oeil avait baissé un peu... Il a rajouté qu'il ne suivrait plus Romane puisqu'il changeait de région...
Bon, ok, c'est noté. On ne s'est pas attardé puisque 4 jours après, on voyait l'ophtalmo.
Mardi, nous avions RDV chez le chirurgien pour vérifier son bras. Tout est ok (radios bonnes) même si Romane garde l'avant bras un peu tordu
. Le médecin m'a dit que ça allait se remettre en grandissant.
Donc mercredi, rdv ophtalmo qui a confirmé une baisse de l'oeil amblyope. Romane avait récupéré 10/10 avec sa correction et là, elle a atteint difficilement les 7/10e
. Donc ryser en permanence (je sens qu'on va revenir aux pansements) et là, je suis à la recherche d'un nouvel orthoptiste pour continuer le suivi.
Un mois et demi sans voir personne, c'était sans doute trop... Je me doutais que ça avait baissé car le festival des chutes est reparti
Aller, on continue le combat
Le site d'une maman qui se bat aussi pour l'amblyopie de sa fille (qui en plus de Romane, souffre d'une cataracte congénitale...)http://www.sibylle-cache-son-oeil.com/site/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=33