Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

C'est reparti pour les pansements...

+4
Isalys
scarlett
Constance
Cilou
8 participants
AuteurMessage
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

C'est reparti pour les pansements... Empty
MessageSujet: C'est reparti pour les pansements...   C'est reparti pour les pansements... EmptyJeu 24 Juil à 7:54

Et oui, malheureusement la visite chez la nouvelle orthoptiste a confirmé nos craintes. L'oeil de Romane a encore beaucoup baissé donc on retourne aux occlusions.

Depuis 2 mois elle avait juste un ryser (film sur son verre de lunette) pour stimuler l'oeil faible....mais ça n'a pas du tout marché. Elle est redescendue à 4/10e avec ses verres.

Depuis mardi, elle a de nouveau des pansements : 2 jours d'occlusion, un jour sans. Elle accuse le coup, elle se réveille en pleurant la nuit : maman, je veux pas de pansement...c'est quand même difficile à comprendre pour une petite fille de 3 ans. Comment lui expliquer que papa et maman feront tout pour lui sauver la vue ?

La nouvelle orthoptiste (qui a une certaine expérience contrairement à l'ancien) a "halluciné" devant les méthodes de son confrère, sans pour autant trop insister, mais pour elle, le démarrage par 3 semaines d'occlusions jours et nuits a été une énorme connerie : "Certes votre fille a bien récupéré pendant cette période en passant de 2/10e à 7/10e mais elle a fait une bascule au bout des 3 semaines (vous vous souvenez, elle ne voyait plus rien sur l'oeil fort qui avait été caché 3 semaines durant). Les risques de bascule avec cette méthode ne sont pas rares et après, on a énormément de mal à stabiliser la vue"....

Et oui, malheureusement on s'en est rendu compte. Parfois je me demande si Romane n'a pas servi de cobaye à un jeune orthoptiste qui voulait que sa vue grimpe, à n'importe quel prix...Inconsciemment peut-être...Il a réussi à la faire grimper jusqu'à 10 mais il n'y a pas eu de phase de consolidation. Il nous avait presque dit "ça y est, elle est à 10, c'est gagné"...

Elle se réveille la nuit en pleurant (de nouveau), elle passe du rire aux larmes et je la sens déprimée à certains moments.
Nous partons en vacances samedi, j'espère que ça va lui faire du bien. Depuis le temps qu'elle les attend ses vacances à la mer... Nous partons à Hourtin, en dessous de Bordeaux.
Je suis un peu triste car je me disais qu'elle pourrait profiter tranquillement de l'été sans cet horrible pansement qui lui cache la moitié du visage. En plus, sa peau commence à s'irriter avec la colle du pansement...

Bon, il faut le faire, il n'y a pas le choix, c'est pour elle, pour son avenir... mais ça, c'est diffcile à comprendre pour une petite fille de 3 ans. On revoit l'orthoptiste le 23 août et on refera le point à cette date.

A part ça, elle a quand même la pêche, elle carbure bien, à tous les niveaux ! Elle écrit très bien son prénom (cf la signature !), elle compte jusqu'à 20, elle dévore toujours autant ses livres ! Par contre, Romane n'est pas une grande sportive Laughing , elle arrive à peine à faire 2 mètres avec son vélo à roulettes ! Bon, chaque chose en son temps !

Sinon je penserai bien à vous pendant mes vacances, à Nanine et sa petite à l'hôpital, à Bibis et sa petiite feignante, à Véro loin de ses 2 poulettes, à Bibiflo qui va aller mieux je l'espère, à ma petite Caro qui doit accuser le coup et à vous toutes qui avez eu le courage de me lire.

Bonnes vacances les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://romanechretien.spaces.live.com
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: ah mince   C'est reparti pour les pansements... EmptyJeu 24 Juil à 8:19

Oh mince, pauvre petit bouchon... Au moins dites vous que maintenant vous êtes entre de bonnes mains et tout devrait aller bien mieux... Je sais que ça n'empêchera pas Romane de s'amuser ! Pour le vélo, elle a le temps, hein, moi je n'ai su en faire qu'à 7ans !!!

Je vous souhaite de merveilleuses vacances, moi j'avoue que je compte les jours désormais qui me séparent des retrouvailles avec mes poulettes, ça avance, ça avance, chaque jour un peu plus !

I love you I love you à tous les 3, vous êtes bien courageux dans tout ça !
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: C'est reparti pour les pansements...   C'est reparti pour les pansements... EmptyJeu 24 Juil à 8:32

eh ben punaise de punaise ... quelle galère tout de même ... ça dure et dure et dure ...

Ce qui m'affole, moi, c'est que tous les ophtalmos que tu as vus jusqu'à présent ont tous trouvé que l'orthoptiste (pour lequel toi tu avais des doutes) faisait du bon boulot.

Ca veut dire quoi ? les médecins n'ont aucune idée en réalité du travail de rééducation qui doit être effectué ? c'est chacun sa partie et pas d'interaction ?

Franchement ...

Profitez de vos vacances tout de même, pansement ou pas pansement.

Merci beaucoup de donner des nouvelles régulières et détaillées.
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: C'est reparti pour les pansements...   C'est reparti pour les pansements... EmptyJeu 24 Juil à 9:37

heureusement que la nouvelle orthoptiste est bien

mais je comprend que se soit difficile d'expliquer a romane pourquoi elle doit toujours porter un pansement et pas les autres enfants

il faudrais qu'elle rencontre d'autre enfants de son age qui ont la meme chose je suis sure qe ça passerait mieux

bonne vacances et profité bien sunny sunny
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: C'est reparti pour les pansements...   C'est reparti pour les pansements... EmptyJeu 24 Juil à 10:08

Comme je vous comprends pour l'avoir vécue depuis ma naissance, en mater aussi Rolling Eyes C'est reparti pour les pansements... Triste2 c vraiment dure comme situation mais je suis sure que vous allez y arriver!
Si tu veux en discuter je suis la hein!
Gros bisous et bonne vacances I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: C'est reparti pour les pansements...   C'est reparti pour les pansements... EmptyVen 25 Juil à 13:18

Il en faut du courage à ta grande Romane,
moi aussi j'hallucine qu'aucun ophtalmo ne se soit rendu compte que le boulot de l'orthopsiste n'allait pas du bon côté,

sinon pour le vélo t'inquiéte ça doit pas être le truc des Romane lol, la mienne n'a su en faire que très très tard,
bon maintenant elle file comme le vent lol lol mais bon ça été long au démarrage....

Par contre comme la tienne elle a parlé très vite et bien, elle savait écrire son prénom très vite, elle adore et a toujours adoré les livres,
il faut de tout pour faire un monde,

Bises et passe de bonnes vacances

Victoria
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: C'est reparti pour les pansements...   C'est reparti pour les pansements... EmptyVen 25 Juil à 14:29

Allez, courage! ça va finir par payer tout ça! ça vaut le coup!
Pauvre nénette, c'est sûr qu'elle ne doit rien comprendre!
J'espère que cette fois-ci vous aller être bien pris en main par la nouvelle orthoptiste.

I love you I love you I love you I love you I love you
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: C'est reparti pour les pansements...   C'est reparti pour les pansements... EmptySam 26 Juil à 0:01

pauvre puce pale j'imagine que ca doit etre dur pale

et applaudi applaudi pour ses progrés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est reparti pour les pansements...   C'est reparti pour les pansements... Empty

C'est reparti pour les pansements...
Page 1 sur 1