Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

diversification, besoin de qlq infos

+4
Constance
Kyky
Kitty
floppy
8 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

diversification, besoin de qlq infos Empty
MessageSujet: diversification, besoin de qlq infos   diversification, besoin de qlq infos EmptyMar 29 Juil à 23:58

salut les minettes,
alors voilà, Eva a maintenant presq 7 mois et le pédiatre ns a dit q'on pouvait commencer la diversification.

Etant donné q'avec Théa ça a été une vraie galère, je ne veux pas prendre le risq de reproduire la même chose avec Eva.
Bien q je ne pense pas m'y être spécialement mal prise la 1ére x ms bon.

Si je me souviens bien, il faut commencer par les légumes de préférence, pdt au - 15j / 3 sem; c ça??

Plutôt des légumes peu goûteux ou un peu sucrés du style carottes, potiron, courgettes, épinards, pommes de terre, n'est-ce pas??

J'ai tenté la carotte hier midi et hier soir...essai pas très concluant.
Eva a la bouche soudée et refuse de l'ouvrir. Elle a qd même goûté, elle a fait la grimace ms sans +, elle n'a pas eu l'air d'être dégoutée, pas de hauts le coeur ou autre.
Comment ça s'est passé chez vs?? Je sais q bb dois s'habituer à la cuiller, ms Théa tétait la qd même la cuiller même si elle n'aimait quasi rien.
Là, il faut vraiment insister pr parvenir à mettre une goutte ds la bouche d'Eva.

J'attends vos conseils, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: diversification, besoin de qlq infos   diversification, besoin de qlq infos EmptyMer 30 Juil à 0:46

Bon, t'as pas dû avoir mon sms!!!! (je t'ai envoyé deux fois le même, je te demandais comment s'était passé ton retour)

Mais tu viens nous poser des questions sur la diversification et tu ne nous racontes même pas comment se sont passées les retrouvailles avec les louloutes???!!!!
Alors? elles étaient contentes? Eva ne faisait pas la tête? Théa n'était pas habillée en 6 mois? Et ton séjour dans le Sud? agréable?

Concernant la diversification, je suis comme toi, je ne me souviens plus trop! Si ce n'est qu'il ne faut pas donner des pommes de terre trop tôt...je crois??!!!! Enfin bon, je vais devoir tout recommencer aussi et j'aurai de la chance s'ils ne me repeignent pas mes murs à la carotte!!!!

Bisou énorme ma belle!!!!
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: diversification, besoin de qlq infos   diversification, besoin de qlq infos EmptyMer 30 Juil à 1:23

voilà tu viens de répondre ds thé et nutell!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: diversification, besoin de qlq infos   diversification, besoin de qlq infos EmptyMer 30 Juil à 6:10

Nous avions commencé par des compotes de pommes !!! Après j'avais fais les légumes mais ma toubib m'avait dit que les fruits passaient beaucoup mieux que les légumes au début. Et ça n'empêche pas Lucile de manger des légumes maintenant (quoique les carottes ne passent pas bien mais aucun souci pour les haricots verts Mad ).
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: il   diversification, besoin de qlq infos EmptyMer 30 Juil à 7:10

t' inquiète il faut quelques jours pour qu'elle s'habitue à la cuiller, à la consistance des légumes et au nouveau goût. Au début c'est même pas une cuiller puis ça augmente petit à petit...

T'en fais pas, tout est normal
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: diversification, besoin de qlq infos   diversification, besoin de qlq infos EmptyJeu 31 Juil à 1:56

Tiens ici c exactement le m$eme souci avec ilyana!
Je te tiens o jus de l'évolution I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: diversification, besoin de qlq infos   diversification, besoin de qlq infos EmptyJeu 31 Juil à 3:09

moi j'avais commencé la diversification il y a 1 mois environ , et bof bof , elle avait tendance à tout recracher et à se lasser au bout de 2 minutes .

à l'hôpital , il ont repris la diversification que j'avais arrêté au bout d'1 semaine car elle saignait encore plus ;

résultat : elle a mangé 1 demi pot de carottes d'un coup , sûrement parce qu'elle trouvait ça meilleur que le lait à la tasse ,
ça c'était la semaine dernière, maintenant elle mange le pot en entier !!

et en ouvrant grand la bouche !!!

je crois qu'il faut que l'enfant se sente prêt , maintenant eva a 7 mois , c'est un grand bb !!!

petit à petit elle va se rendre compte que c'est super bon ce qu'on lui donne à la cuillère .

ma fille préfère largement les carottes aux pommes .

on peut commencer par carottes à midi et pommes au gouter
d'abord 2 ou 3 cuillère pour arriver jusqu'au pot entier , soit environ 130 gr
comme auriane est allergique , donc pour eva c'est pareil, on conseille le même aliment pendant plusieurs jours , voire 1 semaine , pour deceler facilement la moindre réaction allergique
après les carottes, il ya les courgettes, les pommes de terre et les poireaux, potiron, ........ que des légumes pas allergisants
pour les fruits : pomme, pêche , poire , banane .....

si vraiment elle refuse, tu peux lui mettre un peu de carottes dans le bib

voilà , moi je suis en plein dedans , donc n'hésites pas à me demander des conseils !!!

bisous I love you
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: diversification, besoin de qlq infos   diversification, besoin de qlq infos EmptyJeu 31 Juil à 4:29

tout à fait d'accord avec nanine!

on dit qu'il faut pas commencer par le sucré pour pas qu'ils refusent après le salé, mais de temps en temps au gouter, je lui donnait des compotes pour qu'elle ai "envie" d'ouvrir la bouche....
mais faut pas insister ou les forcer, moi mélanie à vraiment mis 2 mois s'y mettre, et j'ai du prendre les ptits pots, car elle refusait ce que je faisais car trop gouteux (les ptits pots sont fades et toujours coupé avec autre chose), et pas assez "lisses"....
laetitia, elle , avait un blocage avec la cuillère, elle n'aimait pas les "molles" et quand on a essayé avec nos cuillères en inox, déblocage!!!!

par contre, pour la pomme de terre, n'en mets pas trop si elle a beaucoup de gaz, car ça ne l'arrangera pas....

si ça t'interesse, je peux t'envoyer un tableau excel que je me suis fait pour mélanie, cat je savais plus comment on faisait, la seule chose c'est que j'ai décalé d'1 ou 2 mois l'introduction des nouveaux aliments, comme mélanie a commencer en retard, et j'ai repoussé aussi tout ce qui donne des gaz (quand tu vois sur les ptit pots de "dès 4 mois", ils te mettent du maîs, c'est pas top au niveau gaz...)

voili voilou!!!
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: diversification, besoin de qlq infos   diversification, besoin de qlq infos EmptyJeu 31 Juil à 7:14

alors moi j'ai suivi les conseils du pediatre et tout s'est bien passé
d'abord du salé : comme tu dis : carottes, potirons, courgettes mais pas de pomme de terre avant huit mois
au debut elle ne mageait qu'une cuillère puis deux puis trois, ... à chaque fois je complétais avec un biberon et la quantité de lait diminuée au fur et à mesure qu'elle mangeait
j'ai attendu trois semaines avant de donner le sucré
quand elle a bien mangé le salé à la cuillère elle a eu du sucré et la elle a adoré !!!
maisntenant elle mange tout sans exception mais .... pourvu que çà dure ...
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

MessageSujet: Re: diversification, besoin de qlq infos   diversification, besoin de qlq infos EmptyJeu 31 Juil à 11:25

Merci à toutes pr vos infos, ça me rassure de voir q vos bb ont pris du temps pr s'habituer à la cuiller...parce q les bb que j'ai ds mon entourage sont tous des supers gloutons qui ont commencé les légumes à 4m sans rechigner et quasi le pot entier dès le début!!

Nanine: effectivement, Eva a un terrain allergiq dc un aliment à la fois, pdt x jours. En +, elle n'a pas droit à pas mal de légumes du fait de son déficit en G6PD (pas de petits pois, haricots verts, rouges ou blancs, artichauts, asperges, lentilles...) c galère!

Noninou: je veux bien ton tablo stp.

Je vais continuer doucement et on verra, je diversification, besoin de qlq infos Doigts_c pr q ça se passe mieux q'avec Théa. Si je vois q ça n'est pas enc le moment, je stoppe et reprendrai + tard!

En +, elle est très gênée par ses dents dps qlq jours, elle sert très fort ses gencives et les frotte l'une sur l'autre, je pense q'elle a mal.
Du coup, ça n'arrange pas pour la cuiller. J'ai remarqué q'elle ne met même + ses doigts à la bouche, ou les objets, qd j'approche mon doigt, elle n'ouvre + la bouche comme avant.
Elle se met à pleurer dès q j'essaie de regarder.

Merci enc
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: diversification, besoin de qlq infos   diversification, besoin de qlq infos EmptyDim 3 Aoû à 13:30

je viens de te l'envoyer!!!

I love you
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

MessageSujet: Re: diversification, besoin de qlq infos   diversification, besoin de qlq infos EmptyLun 4 Aoû à 0:08

Noninou: je t'ai envoyé ma nouvelle adresse mail en privé, bye!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diversification, besoin de qlq infos   diversification, besoin de qlq infos Empty

diversification, besoin de qlq infos
Page 1 sur 1