| diversification, besoin de votre aide ! | |
|
+6Mathy4 Choupinette Lizéa ValTim Isalys dedel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: diversification, besoin de votre aide ! Ven 16 Mai à 5:48 | |
| bon voilà, on a commencé la diversification le 1er mai, cela fait donc 15 jours. J'ai commencé par la carotte, la première fois, il n'a pas mangé beaucoup, 2 ou 3 cuillères à café, j'ai donc complété par un bib de 210 ml. Ensuite, je lui ai fait d'autres légumes qu'il aime plus ou moins mais je trouve qu'il ne mange pas beaucoup. Je pensais qu'au bout de 15 jrs, il en serait à 120g (l'équivalent d'un pot je ccrois) je ne sais pas trop en fait... Je précise que je fais des purées maison. Là, il mange entre 40 et 60g de légumes + un bib de 180 en moyenne, jamais plus et c'est clair qu'il n'en veut pas donc je n'insiste pas. Nous avons vu le pédiatre hier. Il m'a dit de supprimer complètement le bib du midi et de lui donner entre 200g et 250g de légumes. Jamais, il ne mangera tout ça !!! Comment je dois faire ? Est-ce que je continue comme je fais ? Comment ça s'est passé pour vous ? j'suis perdue.... | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: diversification, besoin de votre aide ! Ven 16 Mai à 6:14 | |
| moi j'ai augmenté la dose de legume au fur et a mesure et diminué le lait en consequence mais pas d'un coup. | |
|
| |
ValTim Blablateuse
Nombre de messages : 786 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: diversification, besoin de votre aide ! Ven 16 Mai à 9:21 | |
| Moi je dis "fais comme tu le sens " Matéo n'a même pas 6 mois ! Augmente les doses petit à petit . Et puis tu peux peut-être commencer les compotes ? Tu fais légumes + compotes et tu complete par le bib pour qu'il est toujours 240g L'important c'est que ton bébé se porte bien . A son âge peu importe qu'il ne mange pas 200g de légumes le midi et qu'il prefere le lait, c'est normal ! | |
|
| |
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: diversification, besoin de votre aide ! Ven 16 Mai à 10:05 | |
| moi j'ai attendu qu'elle mange l'équivalent d'un pot de legume avant de supprimer le lait - plus elle mangeait de legumes et moins elle buvait de lait çà a pris du temps : au moins un mois et je ne lui ai pas donné de sucré tant qu'elle ne mangeait pas correctement le salé ... | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: diversification, besoin de votre aide ! Ven 16 Mai à 13:44 | |
| Moi je pense que tu as tout bon et qu'il faut le temps que Mattéo s'habitue à ce gros changement.... 15 jours ce n'est pas énorme pour s'habituer à la cuillère, à une texture nouvelle, à des gouts nouveaux..... de lui même il va augmenter progressivement les doses de légumes et dès qu'il mangera suffisemment tu pourras arrêter le lait.
S'il continue à manger peux, tu peux peut être lui donner une petite quantité (les 60gr de maintenant) puis le laisser un moment, lui donner un peu d'eau et réessayer les légumes.
Souvent pour les tous petits, je mélange un peu de leur lait à la purée de légume, ça rend la purée très lisse, un peu plus liquide donc plus facile à avaler et le gout est tout doux.
Gros bisous sur les bonnes joues de ton petit homme! | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: diversification, besoin de votre aide ! Sam 17 Mai à 1:31 | |
| à ta place je ne m'inquièterai pas et je continuerai à suivre son rythme .... notre pédiatre ne nous a pas fait commencer la diversification avant les 6 mois d'Ollia et si ça se trouve dans 15 jors 3 semaines, ton ti-bout sera plus disposer à manger d'avantage de légumes .... pour moi y'a rien d'inquiétant et si le pédiatre répond que ça risque de créer un manque au niveau de ce qui se trouve dans les légumes bah il existe toujours des soupe !! chaque enfant est différent alors on va quand même pas le priver de manger autre choseque des légumes à ce p'tit ange il est fou ton pédiatre !! bon courage et n'écoute que toi | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: diversification, besoin de votre aide ! Sam 17 Mai à 6:08 | |
| moi je dis pareil que les topines, maintenant, ils conseillent de diversifier à 6 mois seulement donc bibou a encore un peu de temps !!! question stupide : peut être tes purées maison sont plus consistantes que des petits pots et peu lui suffit pour l'instant ??? pourquoi ne pas les délayer avec un peu d'eau ou de lait ? je pense que plus c'est liquide plus c'est facile à manger .... en tous cas , le lait c'est ce qui a de plus important , donc priorité aux bibs !!! | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: diversification, besoin de votre aide ! Dim 18 Mai à 1:25 | |
| il est pas bien ton pédiatre!! je pense que c'est beaucoup trop rapide...!!
moi j'y suis allé vraiment très doucement et tu vois ma puce a un an aujourdh'ui et mange le midi l'équivalent de 150 gr de purée le midi et elle a encore 150 ml de lait !!
fais comme il aime, s'il prèfère encore du bib le midi, pas de problème, ou alors tu mets les légumes dedans si ça passe dans la tétine..!! | |
|
| |
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: diversification, besoin de votre aide ! Dim 18 Mai à 11:08 | |
| merci pr les conseils !
alors, aujourd'hui, j'ai fait patate-courgette. J'ai rajouté 2 doses de lait sous conseil du pédiatre et vous aussi. La purée avait l'air bonne et plus douce au gout. J'ai commencé par la cuillère, il en a mangé 2 ou 3 et s'est mis à pleurer donc je n'ai pas insisté. J'ai mis cette purée dans le bib pour voir si ça passait mieux et non !!! rien à faire !!! J'ai donc fini par un bib de lait.
Je ne sais plus quoi faire....
Je crois que je vais arrêter une petite semaine et reprendre après.
Ah, autre chose. Je lui ai donné une fois un petit pot de potiron et il avait adoré. Est ce que par hasard, il n'aimerait pas les purées de maman ???? Je vais retenter un petit pot et on verra bien.
Voilà pr les news ! par facile la diversification !!!! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: diversification, besoin de votre aide ! Lun 19 Mai à 4:47 | |
| c bcp trop tôt pour arrêter le bib à midi. Sinon expérience perso Eliott n'a jamais voulu de mes préparation maison. J'en ai dépensé de l'argent dans les petits pots mais bon ils allaient toujours vides à la poubelle... maintenant c tout le contraire il adore la cuisine maison. si ton loulou préfère les petits pots bah donne lui en... | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: diversification, besoin de votre aide ! Mar 20 Mai à 0:42 | |
| Les filles t'ont tout dit, je pense effectivement q'il ne faut pas supprimer le lait comme ça. Moi, il m'avait dit de diminuer au fur et à mesure, en fonction de la quantité de légumes q Théa mangeait. Comme les légumes n'ont jamais été sa tasse de thé, j'ai continué à lui donné du lait très lgtps et parfois même q du lait. Je m'inquiètais bcp car elle était très difficile et le pédiatre m'a dit q ça viendrait avec le tps, q le lait restait le + important. Bref, auj Théa n'est tjs pas très légumes et reste difficile ms bon elle mange. Dernière chose, Théa a tjs préféré les petits pots infâmes des grandes surfaces q mes préparations maison. Ils mettent des trucs dedans qui les bb aiment même si ns on trouve ça Retente un petit pot, tu verras bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diversification, besoin de votre aide ! | |
| |
|
| |
| diversification, besoin de votre aide ! | |
|