| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| des news | |
|
+5Constance Jassim Jabrane Kitty mimi_ ZAB 9 participants | Auteur | Message |
---|
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: des news Jeu 7 Aoû à 12:24 | |
| Alors voila...
Dans les news, c'est pas jojo.
Comment se comportent vos petits bouts de 4 ans avec vous ? moi c'est une catastrophe, je me fais marcher dessus et j'en peux plus.
Faut que je reserre la visse avec Justin.
Au fait, je culpabilise vachement d'etre partie de la maison, d'avoir séparé justin de son papa. Je culpabilise à tel point que j'engueule justin quand il est mechant et que je vais m'excuser envers lui car je me suis fachée.... le médecin m'a dit que j'avais pas à etre comme ca, qu'il fallait que j'aille jusqu'au bout de mon idée.
j'en ai marre...
en plus, une tante qui va pas bien, qui est à l'hopital, je suis affectée comme si c'était ma grand mère.
les filles, ca ne va pas du tout...
comment faire pour bien faire ? quel est le secret d'une bonne éducation... ??? | |
| | | mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: des news Jeu 7 Aoû à 12:53 | |
| le secret d'une bonne éducation? rester cohérent, ne pas faire / dire blanc un jour, et noir le lendemain. Laisser l'enfant à sa place, ne pas céder aux caprices, ... je sais que c'est dur, surtout quand on a "d'autres" soucis. courage | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: des news Jeu 7 Aoû à 13:33 | |
| Ohlala Zab Justin n'est pas autrement qu'un autre!!!! C'est l'âge, c'est tout, rien de plus. Quand tu sens qu'il a besoin d'être rassuré, n'hésite pas mais quand tu sens qu'il faut le gronder va jusqu'au bout! Tu auras toujours le mauvais rôle Zab, il va falloir t'y habituer parce que c'est toi qui va l'élever et donc le gronder quand il fera des bêtises, chez son papa ce sera plus cool car moins souvent! Mais à part ça Erine est pareille en ce moment! Dur dur, pourtant je ne lâche rien! Mais j'avoue que je culpabilise aussi de la naissance des jumeaux, et j'ai l'impression qu'elle se sent délaissée. J'en ai parlé au médecin, mon hospitalisation pendant la grossesse l'a beaucoup affectée, mais ça n'excuse pas tout! Il m'a justement dit qu'elle avait besoin d'être rassurée mais que c'était aussi l'âge. Ils nous testent (ils auraient tort de ne pas le faire!) ils veulent voir jusqu'où ils ont le droit d'aller! C'est à nous de le leur montrer! Il n'y a pas de secret Zab, tout enfant est différent et il faut composer avec son caractère. Mais tu es une bonne maman, sinon tu ne te poserais pas toutes ces questions! Je t'embrasse et bon courage! | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: des news Ven 8 Aoû à 1:22 | |
| Tout comme kitty! Je t'embrasse bien bien fortttttttttt | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: ah ma Zab Ven 8 Aoû à 1:36 | |
| Alors dis-toi que toutes les bonnes habitudes que tu vas donner à Justin sous couvert d'autorité, c'est autant de repos que tu auras plus tard.
Pour la culpabilisation du fait d'être partie, elle se calmera au fil du temps. J'avais la même, ça a duré environ 8 mois avant de réussir à la canaliser. Le seul moyen de le faire c'est de regarder en face les 2 essais que tu as fait qui se sont avérés infructueux : vous n'étiez pas faits pour vivre ensemble. Vous avez essayez, ça n'a pas marché. Et ce n'est pas faute de vous être donné une chance. Ca arrive parfois, en vivant ensemble, même si on aime encore, on se rend malheureux, et ça ce n'est pas un exemple à donner à des enfants pour leur apprendre la recherche du bonheur... ça va se tasser ma belle. Explique à Justin, il peut comprendre, Anaïs a partaitement compris. L'essentiel c'est qu'il garde un papa et une maman qui l'aiment...
Pour Justin, n'hésite pas. Moi je suis très autoritaire, ce qui n'empêche pas d'être une maman câlin et aimante. Il faut que tu trouves le juste milieu. Mes filles je ne laisse rien passer. car la moindre chose sur laquelle je resterai évasive, c'est une faille et les filles la prendront illico. RIen, ne laisse rien passer, il n'est pas trop tard. Il faut qu'il comprenne qu'il n'a pas le dessus sur toi, que personne ne le peut. C'est le seul moyen de leur donner une pleine confiance en toi et c'est primordial. Plus les limites sont claires, plus ils évolueront en confiance dans le cadre imposé parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas le déborder, et que même s'ils le font, ben c'est non.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, et vraiment tu aideras beaucoup plus Justin en lui imposant des limites qu'en lui laissant un plein champ d'action. La vie sociale est faite d'interdits, ils doivent le comprendre le plus tôt possible.
Tu ne passeras jamais pour la méchante, et dis toi que dans notre cas on a encore moins le choix. Nous n'avons plus de papa pour endosser ce rôle pas très rigolo, et c'est de toute façon le devoir des deux parents, et encore plus lorsque la maman est solo...
Retrousse-toi les manches et au boulot, les caprices c'est pas une vie, et il doit comprendre que c'est peine perdue. Sois intraitable là-dessus, avec moi, rien ne passe, jamais. Et franchement j'ai des puces merveilleuses, mais elles essaient comme tous les enfants, mais jamais je ne baisse la garde.
C'est vraiment mettre en place ta tranquillité, qui est indispensable pour être cool et moins crier. C'est un cercle vicieux, brise-le et ta vie changera...
Si tu veux des conseils, je te conseille un merveilleux livre "se faire obéir sans crier" chez Marabout, un petit livre rouge. Une bible. Idéal pour commencer et de bonnes idées de punitions et autres qui ne sont jamais traumatisantes mais efficaces !
Courage, ma belle, tu vas y arriver !!!! | |
| | | Alienor35 Bavarde
| Sujet: Re: des news Ven 8 Aoû à 3:37 | |
| ne culpabilise pas en tout cas. Moi aussi en ce moment Magdeline est plus difficile que d'habitude je sais pas si c'est parce que je suis enceinte pourtant j'essaye de lui consacrer du temps.
Elle se met parfois à faire des colères pour un rien en plus ou ne veut pas porter ce que je lui sors, bref. Et bah je l'envoie dans sa chambre et si c plus " grave" je la mets au coin, ce qu'elle déteste !!
Encore hier pour une connerie elle se met à me dire " maman je t'aime plus" t'es une mauvaise mère, une pantoufle. Je suis restée sur le cul. Sur le coup je lu ai dit qu'elle le pensait pas et puis j'ai décidé que c'était vraiment inadmissible de sortir ça et bah je peux te dire qu'elle est restée un moment ds sa chambre jusqu'à ce qu'elle vienne s'excuser. je la laisse jamais sortir sans excuse ni lui réexpliquer ce qu'elle a fait.
Parfois ça fait mal de passer pour un "bourreau" car papa, lui, est trop cool à mon goût, il la voit pas bcp dc qd il rentre c pour faire le fou et jouer avec elle, pourtant je joue aussi avec mais c pas pareil. Il a beau dire kom moi, il punit pas.
dur dur d'avoir l'impression d'être toujours la méchante. Mais à côté de ça elle esttellement caline et me fait plein de bisous me dit des choses gentilles et récite bien les leçons que je lui apprends comme koi ça rentre qd même.
Surtout garde la même ligne de conduite. Ne reviens pas sur ce que tu as décidé. J'essaye de m'y tenir moi en me disant qu'ils ont vite fait de renverser la vapeur et de casser ce qu'on a mis des mois voire des années à leur apprendre. C vrai que sévir n'est pas le meilleur côté du rôle de parents mais ça en fait partie, on sera récompensé plus tard j'en suis sûre.
Bon courage à toi | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: des news Ven 8 Aoû à 8:49 | |
| Zab, ce n'est pas parce que tu seras plus dure avec ton fils qu'il t'aimera moins, bien au contraire. Les enfants ont besoin de limites et de fermeté pour se sentir exister, ça fait partie de leur construction mentale et de leur personnalité. Je suis très très complice avec Romane, on s'aime et ça se voit. Par contre, je suis assez ferme avec elle. Je sus très à cheval sur la politesse, les bonnes manières et le respect des autres. Je ne lui laisse rien passer à ce niveau. Quand elle fait une bêtise, je la punis illico : petite bêtise = réprimande sévère, moyenne bêtise = le coin, grosse bêtise = tape sur les fesses et au coin (c'est très rare, ça n'arrive quasiment jamais à ce stade et heureusement). Après chaque punition, Romane vient s'excuser et nous faire un bisou et ensuite on discute. Je lui demande pourquoi je l'ai punie, je veux qu'elle comprenne et qu'elle m'explique ce qui était mal. Ça marche très très bien. Dans le même sens, dès qu'elle fait quelque chose de bien, de valorisant, des progrès, je lui dis, systématiquement : tu vois Romane, ça c'est très bien, je suis fière de toi . J'ai l'exemple de la cousine de Nico qui de l'âge de 3 à 5 ans a été particulièrement odieuse avec ses parents. Quand elle faisait une crise dans un magasin, sa mère s'empressait de lui acheter ce qu'elle voulait pour ne pas faire d'esclandre... Si elle était sage plus de 2 heures , elle l'emmenait au Mac Do pour la récompenser, comme si c'était un exploit. Quand la petite allait chez les parents de Nico, elle était adorable même si ils étaint très sévères avec elle. Elle leur faisait des câlins tout le temps, alors qu'avec ses parents, jamais (c'est le contraire, elle leur crachait dessus)... | |
| | | Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: des news Ven 8 Aoû à 9:56 | |
| | |
| | | ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: des news Ven 8 Aoû à 12:36 | |
| merci les filles pour vos temoignages... ca me reconforte de l'education que je donnais avant... je mettais souvent justin au coin et avant il etait plus cool. c'est vraiment depuis mon depart de la maison que je laisse aller mais faut que je redevienne comme vous, un peu plus sévère...
ca me fait du bien de vous lire, de savoir que Justin n'est pas "une exception" sur les crises...
Bisous et au boulot... à moi l'autorité ! | |
| | | ZAB Accro au Forum
| Sujet: Re: des news Ven 8 Aoû à 12:37 | |
| merci les filles pour vos temoignages... ca me reconforte de l'education que je donnais avant... je mettais souvent justin au coin et avant il etait plus cool. c'est vraiment depuis mon depart de la maison que je laisse aller mais faut que je redevienne comme vous, un peu plus sévère...
ca me fait du bien de vous lire, de savoir que Justin n'est pas "une exception" sur les crises...
Bisous et au boulot... à moi l'autorité ! | |
| | | Prune Blablateuse
Nombre de messages : 803 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: des news Ven 8 Aoû à 12:40 | |
| Coucou zabounette !!!! Moi j'ai pas vraiment de conseil à te donner, je suis pas encore passé par là... Mais je pense que il y a rien de tel que l'autorité !!!! Je pense fort à toi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des news | |
| |
| | | | des news | |
|