Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Des news

+30
marylou et antoine
Charlotte
PS
Mouha
Isalys
nathie-queen
Victoria
AnneSo
Angel
marsbb2
lila
Carol
*Lajum*
carole
scarlett
Kyky
ValTim
Tilda
Choupinette
isab85
kem
Cilou
mademoiselle T
Lizéa
Babou
Constance
Jassim Jabrane
bibiflo
Kitty
krstl
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krstl
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 558

Des news Empty
MessageSujet: Des news   Des news EmptyMar 19 Déc à 12:14

Coucou les filles !

J'ai pas trop de temps, je vous copie-colle les articles de mon blog... (je ne sais pas si vous allez lire jusqu'au bout, c'est long ! mais je voulais écrire un maximum de choses sur la rencontre avec mon fils... je ne veux rien oublier de ces instants magiques...)

Lundi 18 décembre 2006

Que d’émotions aujourd’hui… J’ai très peu dormi et mangé depuis hier soir… j’avais tellement hâte de te voir, de te rencontrer, de t’approcher, de te parler, de te sourire, de t’embrasser… Visiblement tu étais aussi un peu angoissé, tes référentes nous ont dit que tu n’avais rien su manger ce matin…

9H30…Nous attendions dans le hall d’attente, tu es arrivé sautillant avec ta cape de Zorro sur le dos, donnant la main à Mme T. l’assistante sociale qui est ta référente depuis que tu es tout petit. En nous voyant, tu as escaladé la table contre le mur et tu t’y es assis, intimidé… Je me suis approchée « Bonjour mon bonhomme, je peux te faire un bisou ? »… tu n’as pas hésité une seconde pour me dire oui et m’observer avec tes grands yeux ! (il aurait fallu compter les battements de mon cœur à ce moment là… je crois que j’ai battu un record jamais atteint encore !) Tu es vraiment aussi mignon et craquant que sur la photo…Tu as fait pareil avec papa et tu nous a emmené dans la salle que tu connais bien : on a fait la course ! C’est toi le plus rapide donc tu as gagné ! je suis quand même arrivée 2ème, Mme T. 3ème et Papa le dernier (Il ne devait pas avoir encore complètement atterri et surtout il s’inquiétait beaucoup de ce que toi tu pouvais ressentir, il trouve tout cela tellement violent pour un petit bonhomme de 6 ans…).

Nous avons joué ensemble dans le bureau de Mme R. la psychologue que tu connais très bien aussi depuis longtemps. Tu avais préparé la maison avec tous les meubles en bois que l’on peut déplacer et replacer à volonté et aussi le Docteur Maboule mais on a surtout joué avec la maison. On nous avait dit que tu serais peut-être énervé à cause de toute la pression que peut procurer une telle situation, et bien pas du tout… On a discuté, tu nous a donné chacun notre bonhomme playmobil et allons-y pour faire vivre un peu cette maison ! (c’est la première fois que je sautais du toit d’une maison et que j’avais même pas mal !) avec papa, tu as inventé une super balançoire-lumière pour éclairer ta chambre ! Mmes T. et R. se sont éclipsées voyant que tout se passait très bien…

Tu nous avais aussi apporté un beau dessin en peinture au dos duquel tu avais fait écrire par tatie « Pour papa et maman que j’aime déjà très fort… j’ai dit à tatie que maman est belle »… et puis il y avait ton album photos : toi bébé, ton baptême et puis tous tes anniversaires, tatie, tonton et les autres enfants avec qui tu vis ou tu as vécu, les animaux (tu adores !)… par contre j’ai feuilleté l’album avec papa, lisant à voix haute les légendes que tatie à écrites, toi tu continuais à jouer… tu avais l’air un peu embarrassé donc on n’a pas insisté mais on a bien remarqué que tu écoutais tout ce qu’on disait !

Ensuite on a mangé le gâteau au chocolat que j’ai fait à la maison : quel bonheur de te voir te régaler ! j’avais aussi apporté des briquettes de jus de fruits, tu as choisi du jus de raisin et comme moi je ne savais pas quoi choisir, tu m’as aussi dit de prendre du jus de raisin, comme toi !

Après cette petite collation, tu as voulu écrire sur le tableau avec papa : quelle surprise quand on t’a vu écrire ton nom de famille (le notre !) par cœur sur le tableau, tu avais aussi écrit ton prénom de naissance et on en a profité pour te demander si tu aimerais qu’on te donne aussi un prénom (en plus de ton prénom de naissance qu’on garde en 2ème position, Mme T. t’avait déjà expliqué que les papa et maman donnent aussi un prénom à leurs enfants avec le nom de famille) : sans hésiter une seconde tu as dit oui et avec papa, vous avez écrit ton prénom, ton prénom de naissance et ton nom… Tu avais l’air tellement fier de lire ça tout haut ! qu’est-ce que j’étais heureuse ! en plus tu dévisageais sans cesse papa pendant qu’il écrivait sur le tableau... tu avais l’air toi aussi tellement heureux !

Et puis l’heure est arrivée : 11H00. Mme T. nous a proposé d’aller mettre tes cartons (quelques uns de tes jouets) dans la voiture. Papa t’a aidé à mettre ton écharpe et ton manteau et tu as aidé à porter les cartons, comme papa ! Tu avais l’air tout fier et content… Mme T. a d’ailleurs fait remarquer à Mme R. que tu avais un sourire grand jusqu’aux oreilles qui ne te quittait plus depuis un certain temps déjà !

C’est toi qui a ouvert la voiture, même pas de clé et une télécommande pour que les portes arrières s’ouvrent toutes seules, tu parles, ça t’a plu ! Et puis on s’est quittés : un gros bisous, un « à demain » et tes référentes t’ont très vite pris par la main pour retourner dans le bâtiment… c’était important que ce moment ne s’éternise pas…

Mardi 19 décembre

9H30 : on se retrouve ! dans le bureau de Mme R. tu es déjà occupé à jouer et tu nous fait un énorme sourire quand tu nous vois ! Allez, on rejoue avec la fameuse maison ! Cette fois-ci nous ne sommes qu’à trois, Mme T. nous demande simplement d’aller la prévenir quand on s’en va ! (aujourd’hui on va aller se promener ensemble !). On joue donc, et avec papa, vous trouvez encore des inventions pour améliorer la maison ! des feuilles pour faire un toit, des serviettes en papier pour faire des murs, tu ris beaucoup, tu trouves ça super génial !… on arrive à fermer complètement la maison ! les personnages (nous 3) y dorment paisiblement donc on peut aller se promener…

Nous sommes allés au nouveau P.W. : il y a des espaces de jeux pour jouer aux playmobils et visiblement tu adores ça ! Toi tu connaissais déjà, pas nous donc tu nous a montré ! En plus comme c’est un jour de semaine, tu as tout eu pour toi tout seul !

J’ai eu droit à mes premiers « maman »… le premier tout discret dans la voiture quand tu voulais me montrer quelque chose sur la portière, et puis en jouant, ils étaient de plus en plus nombreux et francs… papa a bien vu le bonheur que ça me procurait à chaque fois que j’entendais ce mot sortir de ta bouche ! et puis il y a eu les « papa » (pas peu fier non plus le papa !). Nous t’appelons par le prénom qu’on t’a choisi et tu y es très réceptif, ça à l’air d’aller !

Nous sommes allés mangé tous les 3… que c’était bien !

Et puis à 13H00, retour avec Mme T. qui va te conduire à l’école pendant que nous rencontrons ta famille d’accueil : ta tatie et ton tonton (mais ça, tu ne le sais pas)… ça nous a fait drôle parce que d’un seul coup tu es parti dans tes pensées… tu avais l’air ailleurs. Mme T. nous a dit que les séparations vont être de plus en plus difficiles… quelle adaptation ça doit te demander tous ces chamboulements !

14H00 : Nous sommes avec ta tatie, ton tonton, Mme T. et son stagiaire (qui s’occupait de toi le matin quand on est arrivés)… c’est assez difficile, tatie n’arrive pas à retenir ses larmes, j’ai les yeux qui brillent aussi… elle nous parle un peu de ta vie pendant ces 6 dernières années : tu n’as eu quasiment qu’eux comme repère, comme parents de substitution et c’est un crève-cœur pour eux, mais ils précisent bien qu’ils sont enchantés que nous soyons tes parents, elle m’a répété les « elle est belle ma maman » que tu lui as dit à plusieurs reprises devant ma photo… elle demande simplement qu’on lui donne quelques nouvelles de toi : on le fera sans hésiter ! c’est toi qui décidera si tu as besoin de les revoir… dans un premier temps il faut couper les liens pour que tu puisses en créer d’autres avec nous, en attendant on a leur adresse et je leur enverrai de tes nouvelles. Elle avait préparé une liste de recommandations… Tonton n’est pas très expressif mais il a l’air très attaché aussi… Ils t’aiment beaucoup.

Avec Mme T. nous avons reparlé de ton nouveau prénom, à 13H00 elle nous avait dit que ça semblait te perturber un peu (c’est ce qu’elle avait ressenti hier en te reconduisant)… on était surpris parce que tout avait eu l’air de bien se passer… En fin de compte, en te raccompagnant à l’école ce midi, ses craintes se sont effacées et elle nous a rassuré sur le fait que tu avais parfaitement intégré cette nouvelle identité : en te déposant à l’école, elle est restée un peu parce qu’il y avait un fête organisée pour ton départ, et devant tes copains et la maîtresse, il paraît que tu as tout bien expliqué ! l’adoption, tes nouveaux parents, ta nouvelle identité.

Je suis rassurée !!! j’ai été très inquiète de 13H00 à 14H00, en plus j’étais toute seule parce que papa a du retourner à son travail.

Ce qui m’a fait très plaisir aussi, c’est qu’on a reparlé d’hier… Mme T. trouve qu’on a vécu une très belle rencontre ! Te connaissant, elle dit qu’elle ne s’attendait pas à ce que ce soit si bien… Moi aussi je trouve que c’était une très très belle rencontre, on sent que tu es préparé aussi bien par la famille d’accueil que tes référentes, tu nous attends depuis presque 2 ans et elles disent qu’il était temps qu’on se rencontre enfin !

Ce soir, j’ai beaucoup de mal à contenir mes émotions… je voulais écrire tout ça… je ne veux jamais oublier des instants aussi magiques que ceux-là… Les plus belles émotions de ma vie…

Demain, on vient te chercher à 9H30 et on passe la journée ensemble à la maison ! Je me rend compte que passer le jeudi sans toi va être difficile… j’ai beaucoup de travail au lycée en cette fin de trimestre et je me demande comment je vais réussir à me concentrer sur ce que je fais !

PS. Je ne cite pas le prénom de notre petit bonhomme dans le blog mais à vous je le dis ! Nous l'avons prénommé ELOI Des news Amour1
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news EmptyMar 19 Déc à 12:24

C'est les larmes aux yeux que je viens de lire vos rencontres... c'est magnifique tant de bonheur! de voir que tout se passe si bien, de voir à quel point ce petit bonhomme a besoin de vous, à quel point il a besoin de cette nouvelle vie!
Eloi est un très joli prénom!
Alors bienvenue Eloi et félicitations aux heureux parents!!!!!
I love you I love you I love you I love you
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news EmptyMar 19 Déc à 12:28

Sad Sad
c'est trop beau !!!! j'imagine le chamboulement que ça doit être pour vous tous et pour ce petit de 6 ans, Baptiste a 5 ans donc à peu près le même âge que votre petit garçon et je pourrai imaginer ses réactions....
vivement ce WE pour votre plus beau Noël!!!!
I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news EmptyMar 19 Déc à 12:51

mon dieu que je suis heureuse pour vous Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Merci de rendre la vie de ce petit plus agréable
je suis sure que vous serz de merveilleux parents, aimants et à l'écoute de votre petit ELOI
Fais lui de gros bisous de notre part et tu fais bien de mettre en ecrit ton aventure c bien pour evacuer et prendre un peu de recul
En tout cas c magique et je suis contente pour vous I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Des news Empty
MessageSujet: c'est magnifique !   Des news EmptyMar 19 Déc à 13:05

Oh Kstl ! que ta rencontre avec ton fils est bien racontée, toutes ces émotions ! je suis tellement heureuse que tout se passe à merveille !

ça y est, tu es maman ! je suis tout émue de le dire, de le lire ! j'ai hâte que tu nous raconte ton premier Noël en famille !

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 3 ! quelle merveilleuse fin d'année pour vous ...
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news EmptyMar 19 Déc à 13:06

Je pleure tellement c'est beau, j'ai hate de connaitre la suite!!!!!

I love you I love you
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news EmptyMar 19 Déc à 13:29

que d'emotions ....
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

Féminin Nombre de messages : 1163

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news EmptyMar 19 Déc à 13:33

C'est la plus belle histoire que j'ai jamais suivie sur ce site................
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news EmptyMar 19 Déc à 14:54

Moi aussi je pleure, c'est tellement émouvant. Après tout, on l'attendais aussi ce petit bonhomme sur le site cheers . Eloi est un magnifique prénom, j'aime vraiment beaucoup I love you

Merci de nous faire partager tous ces beaux moments...de ta nouvelle vie bisous
http://romanechretien.spaces.live.com
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news EmptyMer 20 Déc à 0:27

Sad Sad Sad Sad Sad , je dois aller refaire mon maquillage et je suis en retard parceque je voulais tout lire.
Je sais pas quoi dire d'autre.
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news EmptyMer 20 Déc à 0:45

j'ai le corp ki frissonne , c booooo Sad

ca doit etre des moment vraiment magique, en plus tout se passe bien, c génial banan

Bienvenue a Eloi dans votre famille, SA NOUVELLE FAMILLE
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news EmptyMer 20 Déc à 1:15

Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Comme c'est émouvant!!!

C'est dingue comme tout se passe bien, en douceur et en tendresse!!!

Chaque minute sans lui doit te sembler interminable à présent...
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news EmptyMer 20 Déc à 1:28

C'est magnifique! Quelle belle rencontre, quelle émotion! Je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme quand tu racontes comment Eloi a commencé à t'appeler maman... Votre histoire débute si bien! Je vous souhaite plein de bonheur dans la construction de votre famille!
J'aime beaucoup le prénom que vous avez choisi.
I love you I love you I love you
ValTim
Blablateuse
Blablateuse
ValTim

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news EmptyMer 20 Déc à 1:34

Les mots me manquent pour décrire ce que je ressens alors j'imagine pour vous !!! J'ai craqué au premier "Maman" Sad Votre histoire et magnifique Des news Drapeau-

Passez de joyeuses fêtes Des news Perenoe2

Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news EmptyMer 20 Déc à 1:35

C'est vraiment très très émouvant et je suis toute heureuse pour vous banan banan banan

Je vous souhaite un très très beau noël avec votre fils I love you I love you I love you
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news EmptyMer 20 Déc à 1:59

banan banan banan beb beb beb
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news EmptyMer 20 Déc à 2:06

C'est la plus jolie rencontre d'un enfant avec sese parent que j'ai put lire!!!!
Un vrai conte de noêl!!!!
Pleins de bonheur à vous et félicitations.... I love you I love you I love you
*Lajum*
Pipelette
Pipelette
*Lajum*

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news EmptyMer 20 Déc à 2:11

toutes mes félicitations pour ce nouveau bonheur à 3.
C'est une rencontre magnifique j'en ai des frissons et les larmes aux yeux.

Je vous souhaite le plus beau des noël et je sais qu'il le sera et une superbe année 2007. Bravo pour votre générosité : rendre un enfant heureux est le plus beau geste du monde.

Des news Groupe
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news EmptyMer 20 Déc à 2:13

Que du bonheur Sad Sad Sad Sad Sad
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news EmptyMer 20 Déc à 3:54

oh que c'est beau !

que d'emotion...

I love you
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news EmptyMer 20 Déc à 5:23

C'est une magnifique rencontre, tu as réussie à toutes nous atteindre avec toutes ses émotions que tu as vécu. Ce noel s'annonce vraiment formidable et ce petit Eloi a l'ai vraiment heureux d'avoir enfin trouvé son PAPA et sa MAMAN. Bravo à tous les 3 et que vos liens continuent à se créer comme ça en douceur et avec plein de tendresse.
I love you I love you I love you
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news EmptyMer 20 Déc à 5:53

bon ben voilà, me voilà en larmes au bureau.... Sad Sad
J'avais commencé à avoir quelques larmes qui montaient quand tu expliques la première rencontre... puis là, quand tu racontes ton bonheur d'entendre le mot "maman".... quelle merveille..... Sad Sad

Je suis tellement heureuse pour vous, pour ton petit Eloi qui a maintenant droit à son bonheur et qui donnera en échange le votre.
Quelle belle histoire qui finit ... et commence bien !!!

I love you I love you I love you I love you I love you
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news EmptyMer 20 Déc à 5:57

C'est magnifique, je suis si heureuse pour vous, quelle émotion.

Et comme je te le disais j'adoooore le prénom Eloi, je suis contente que vous l'ayez choisi finalement.

Je vous embrasse très fort I love you
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news EmptyMer 20 Déc à 13:19

bon bein moi aussi je viens de lire ton histoire et je suis en larmes,
ton récit est si beau et j'imagine ton émotion,
tu es maman krstl c'est tellement beau tellement,
que je suis heureuse pour vous trois, si heureuse...

Bises
Victoria
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news EmptyJeu 21 Déc à 2:45

Emouvant, je pleure, je sais pas quoi te dire d'autre, c'est merveilleux, touchant, beau, tellement plein d'amour ce qui voius arrive et comment tu écris! Je suisheureuse que tout se passe bien!
Je t'embrasse et bonne continuation avec ton fils I love you
Contenu sponsorisé

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news Empty

Des news
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant