Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

petits pots ou fait maison ???

+10
Choupinette
sésé
lila
Babette
cathgre
bibiflo
Maudinette pouêt pouêt
Isalys
isab85
Nanine56
14 participants
AuteurMessage
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

petits pots ou fait maison ??? Empty
MessageSujet: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptyVen 26 Sep à 10:05

bon je voulais faire un mini sondage et savoir qui donne des petits pots du commerce ou du fait maison à vos loulous ?

parce que moi depuis que j'ai commencé la diversification il y a 2 mois , je ne donne que des petits pots à ma chérie , au début je trouvais ça pratique , surtout pour faire goûter plein de légumes ou de fruits différents .

mais voyez vous j'ai un dilemne : je sais que les petits pots sont tops au niveau bactériologiques et équilibrés ..... mais je me dis que le goût est parfois fade , limite c'est gluant ....;
en plus j'ai le temps de faire moi même , mais ça suppose acheter des légumes bio, sinon c'est pas la peine , donc faudrait en acheter au moins 1ois par semaine pour garder les vitamines .... du coup je ne sais pas si ça vaut le coup ,
sans compter l'achat d'un robot cuiseur mixeur .....

bref , qu'est que vous faites vous ?
qui a le fameux babycook ou le tefal baby home ?

j'ai pensé aux surgelés bio , mais je ne sais pas si on en trouve beaucoup ?

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptyVen 26 Sep à 10:17

aline a eu les deux, du frais et des pots.

Les pots c'était plutot en dépannage.

J'ai le babycook, c'est rapide, facile et super bon !!

Je travail a temp plein, et je lui faisai son repas du soir, puis son repas pour le lendemain chez la nounou. ca prend vraiment peut de temp. et j'adorai préparer pour ma poupette.

Maintenant, je m'en sert quasiment plus car elle mange comme nous, et c'est la nounou qui prépare le midi.

J'avais acheté mon bbcook, d'occas a 50 € et je peux te dire qu'il a largement été rentabilisé !

Aprés pour les légumes, si tu veux que du bio, c'est clair que ca risque d'etre un peu plus compliqué.
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptyVen 26 Sep à 10:28

sarah a eu les 2 j'ai aussi le babycook acheté 50€ avec les 4 pots grace a un bon plan du net

je m'en sert encore de temps en temps quand elle ne mange pas comme nous style raclette etc.....

c'est pratique et super rapide

pour ce qui est du gout des petits pots c'est normal que tu trouve cela fade car nous sommes habituer a manger épicé et salé mais pas les bb pour eux le gout est bon puisqu'il ne connaisse que ça.

pour les legumes si tu trouve des sugelés bio fait en un stock car il en faut tres peut pour une purée.

a toi de petits pots ou fait maison ??? Cuisto2 petits pots ou fait maison ??? 81608

I love you

Dernière édition par Isalys le Ven 26 Sep à 11:16, édité 1 fois
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptyVen 26 Sep à 10:35

moi c'était babycook
légumes du mercredi au marché

facile à faire .. rapide

et du moment qu'elle a commencé la viande.. je prenais une bonne tranche je mixais le tout et faisait des petites portions bac à glacon.. puis j'avais des sachets réserves pour 1 ou 2 mois .. agneau, boeuf, poulet, etc
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptyVen 26 Sep à 11:57

nous c'était aussi les 2 mais plus de fait maison quand même.
par contre j'achetais pas de bio...
et j'avais aussi le babycook !!!
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptyVen 26 Sep à 12:50

moi c'était plutot du fait maison avec les légumes du marché ou des légumes Picard Bio - avec le babycook qu'on avait eu en cadeau de naissance.
Je faisais à manger pour plusieurs fois et je congélais dans des petits pots en plastique Curver, comme ça j'avais tout un stock de petits pots maison au congel pour les jours où je ne pouvais pas cuisiner.
Et si c'atait à refaire, je reprendrais la même option, parce que rien que l'odeur des petits pots du commerce No No No No No
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptyVen 26 Sep à 23:19

moi j'ai tjrs donner des petits pots achetés

j'ai dû utiliser le babycook une ou deux fois et de tte façon Eliott ne voulait pas de mes préparations maison.

c clair j'ai préféré me faciliter la vie en achetant des petits pots mais voilà je bosse de 7h30 à 18h00 tous les jours j'avais pas envie de faire des petits pots le WE.

voilà ct mon choix c'est clair j'ai dépenser bcp d'argent dans les blédina et autres mais bon je ne regrette pas
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptySam 27 Sep à 2:29

alors moi j'ai toujours fait mes petits pots moi meme et comme je bosse je fonctionne comme ca :
le dimanche j'en fait pour le dimanche lundi et mardi
le mercredi pour le mercredi jeudi et vendredi
et le samedi juste pour le samedi !
je fait le marché le dimanche et si tu veux des legumes bio tu peux en trouver sur le marché ou sinon renseigne toi sur les paniers écologiques ( tape sur google pour savoir si ca existe chez toi !)

et quand j'en ai trop je congele et je sors les jours ou j'ai oublié ( ben oui ca m'arrive petits pots ou fait maison ??? Triste2 ) et en meme temps je fais aussi des soupes pour le soir ! éléa tout comme illan à son age, le soir a un bib de soupe faite maison !

et je n'ai pas de babycook mais seulement un mixeur !!!le seul hic avec un mixeur c'est qu'il faut faire des grandes quantités mais comme c'est ce que je fais !

enfin voila !

et puis en vacances pas à la maison ca dépend, mais si je ne peux pas faire moi meme c'est petit pot !

mais bon le pire en petit pot que j'ai gouté c'est en australie ou c'est HEINZ qui les fait et meme éléa n'en voulait pas !!!et quand j'ai gouté j'ai compris !!!!! pale du coup quand on y va j'en emmene d'ici dans la valise Mad les douaniers doivent hallucinés !!!!!!

sunny
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptySam 27 Sep à 9:50

bon merci les filles !

je vois que tout le monde ou presque possède le babycook ,

est ce qu'il mixe aussi finement que les petits pots ?

je crois que je vais l'acheter , sinon il y a le tefal baby home qui ne coute que 70 euros , mais je ne connais personne qui l'a , sur internet certaines disent qu'il mixe " gros "

sinon chez moi il n'y a pas de panier bio , mais j'ai " picard" !!!! Laughing

alors je crois que je vais investir car plus ça va et plus auriane devient gourmet ( gourmette ? !) et les pots genre naturnes , ou il n'y a qu'un seul légume , ben elle n'en veut plus ; elle préfère les jardinières mais du coup elle ne mange que ça et carottes jambon tous les jours !!!!

car en plus avec son allergie je dois attendre pour le poulet , les viandes rouge, le lait biensûr .... donc ça fait pas beaucoup de choix au supermarché !
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptySam 27 Sep à 10:11

j'ai trouvé ca sur le net pour avoir le babycook - cher ca date du 15/09 alors je sais pas si les code fonctionne encore copié sur un forum

Coucou, moi j'ai un code pour les 3 suisses et sa marche, je viens de recevoir mon babycook neuf pour 64euros.

Code babycook: 7837590

Code reduction( chouchou):
-51euros pour 99 euros d'achats: 32352
-68euros pour 136euros d'achats: 95168
-75euros pour 149euros d'achats: 68551

Fonctionne pour tous les articles du catalogue été meme pour les coins bleu.
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptyDim 28 Sep à 11:14

Moi aussi j'ai toujours tout fait maison.

J'étais étudiante et j'y arrivais quand même mais il faut le dire, c'était pas facile ! Ceci dit, les petits pots me ragoutaient : l'odeur, la texture, le goût .... pale Ce que je ne mangerai pas moi, je n'auirais pas pu le donner à mon bébé !

J'avais le babycook, c'est hyper pratique, rapide et même si c'est un peu cher, je n'ai jamais regretté l'achat !
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptyLun 29 Sep à 1:09

Totalement d'accord avec Sésé, j'aurais pu écrire la même chose..... je suis 100% pour le fait maison, y'a rien à faire, au niveau du goût c'est quand même pas pareil.... d'ailleurs chez nous, Joshua n'en a quasi jamais voulu des petits pots.... il nous est arrivé d'en enmener en ballade, mais du coup notre poussin restait le ventre vide ou mangeait notre pique nique!!

C'est super vite préparé même sans babycook.... moi perso j'ai jamais vraiment acheté des légumes bio, je lave bien, je mets au cuit vapeur puis je mixe.... comme Maud je fais des stocks de petits morceaux de viande au congèl. Je prends le morceau de viande et je le mets direct encore congelé dans le cuit vapeur avec les légumes.

Il m'est arrivé aussi de préparer des petits pots à l'avance pour en avoir au congèl, mais je ne le fais pas souvent.... par contre ce que je congèle beaucoup c'est les compotes.... on va sur un grand marché parfois le dimanche, on achète des gros stocks de fruits et je passe mon aprem à faire des compotes..... Joshua adore ça, le soir il choisit sa compote dans le congèlo, quelques secondes au micro onde et il se régale.
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptyLun 29 Sep à 2:48

Et bien pour Tristan, j'ai utilisé le babycook jusqu'à ce qu'on se mette aux travaux dans le nouvel appart (il avait 17mois je crois) et depuis, il mange à peu près comme nous, donc c t petit pot ou comme nous...
Et pour Wilhelm, c'est de temps en temps cuit par moi, qd on mange ensemble, par ex le mercredi et le week-end, mais de manière générale, c'est petit pot.
Par contre, j'avoue que les nestlé et blédina, je les trouve absolument immangeables (sauf les assiettes à partir de 12mois, donc avec morceaux, petites pâtes et co), donc j'ai tjs acheté les Hipp qui honnêtement sont super bonnes (au point que ça m'est arrivé un midi oû j'étais en retard niveau boulot de m'enfiler deux petits pots "boeuf pdt carottes" et que mine de rien, c t bon, j'ai même pas rajouté de sel ou poivre, tu sens vraiment le goût des choses, de chaque légume (d'ailleurs j'avais préparé au babycook des carottes bio et j'avais comparé avec les carottes hipp, ben c t meilleur les hipp et il y a rien d'autre dedans que de la carotte... donc pourquoi me donner du boulot en plus alors que c meilleur comme ça?)....
Par contre c vrai que tout ce qui est purée épinard, j'ai jms trouvé de pot où ça aurait bon goût. Du coup, j'ai tjs pris des épinards à la crème surgelés, et je les lui ai mixés au babycook.
Après, si tu as le temps, pourquoi pas faire toi même, c sûr que c sûrement mieux.
Mais bon, ça ne leur fait pas de mal de manger des petits pots! Et si on n'a pas le temps, on n'a pas le temps, et moi perso, une fois les enfants couchés, soit je me mets à mon bureau pour bosser à ma thèse, soit je profite un peu de mon homme... Alors je vais pas en plus me remettre au fourneau, même une petite demi-heure Smile Je suis une mère égoïste et j'assume Smile
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptyLun 29 Sep à 2:56

Nathie-queen a écrit:
Je suis une mère égoïste et j'assume Smile

mdrrr on est 2 !!

déjà à la base il faut aimer faire la popotte et moi c'est pas mon truc. Peut être un jour mais là non.

je préfère profiter du peu de temps que j'ai avec Eliott et mon homme, que de le passer à la cuisine.

on a toutes des vies tellement différentes, c clair que si j'avais pu faire des petits plats maisons à mon fils je serais fière mais le boulot en a voulu autrement.
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptyLun 29 Sep à 2:59

Nous c'était du fait maison, avec des fruits et légumes bio. Je trouve que au goût les purées faites maison ont beaucoup plus de saveur, avec les petits pots on a du mal à reconnaître le vrai goût des légumes.
Avec le babycook ce n'est vraiment pas long, on épluche, on met dans le babycook et c'est parti !
Je faisais ça 1 soir sur 2 car il y avait suffisamment de purée pour 2 repas.

C'est sûr c'était un peu contraignant (je finis tard le soir et je les faisais quand les filles étaient couchées) mais je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait car je savais qu'elles mangeaient de vrais bons légumes sans pesticides et sans sel ni conservateur ajoutés, et je crois en plus que ça a développé le goût de mes puces qui mangent de TOUT et adorent les fruits et légumes.
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptyLun 29 Sep à 3:04

AnneSo a écrit:
et je crois en plus que ça a développé le goût de mes puces qui mangent de TOUT et adorent les fruits et légumes.

Eliott mange aussi de tout (hier il a même fini le saladier de betteraves Shocked ) et pourtant il a été elevé aux pots industriels Laughing, je pense que ca dépend aussi du caractère de l'enfant.

sinon oui Nathie j'achetais bcp la marque Hipp (ct surtout moins chère que les autres)
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptyLun 29 Sep à 3:19

sarah a toujours mangé tout ses légumes en ti pot mais maintenant c'est toujours No a tout les legumes tongue que ce soit en purée ou autre

elle mange que la viande et c'est tout rouleau
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptyLun 29 Sep à 14:00

AnneSo a écrit:
mais je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait car je savais qu'elles mangeaient de vrais bons légumes sans pesticides et sans sel ni conservateur ajoutés, et je crois en plus que ça a développé le goût de mes puces qui mangent de TOUT et adorent les fruits et légumes.

alors rétablissons une petite vérité les petits pots sont extrèmement contrôlés, une législation hyper hyper stricte donc ni conservateur ni sel et aucun aucun risque de pesticides ou autres,
je renvoie notamment celles que ça interresseraient soit à la lourde réglementation sur le site de légifrance ou sinon plus simple lol le dernier numéro de 60 millions, tu verras que les petits pots passent les test haut la main,
moi dès Romane j'ai fait le choix des petits pots parce que tu sais jamais ce que tu met dans l'assiette de ton gosse avec les légumes achetés au marché même les bio, qui te dit que la nappe prhéatique sur laquelle ils ont poussé n'était pas polluée et que donc ton gosse ne va pas être bourré de nitrate ou d'autres cocheneries que toi ton rein ou ton foie filtrera surement aisément (encore que...) mais surement pas le petit rein ou le petit foie de ton gosse, bref j'ai fait le choix de la sécurité pour ma fille et je le regrette pas une seconde, ma fille mange de tout aujourd'hui comme toute petite et n'a aucune aucune carence,
ça ne m'a jamais empéché de lui donner par ailleurs à gouter d'autres choses mais la base est restée jusqu'à environ ses dix huit mois les petits pots,
il faut pas se fier à notre sens gustatif pour apprécier les petits pots de bb, quelqu'un a t il déjà gouté le lait maternisé c'est infect pourtant les enfants aiment bien boire leur bibi, d'ailleuirs à mon sens ça serait même pas bon signe parce que nous avons tendance à aimer certains gouts qui ne sont pas bon pour le bb comme par exemple le salé,
J'ai fait pareil pour Bérénice et aujourd'hui la coquine aime tout ce que je lui propose, on lui a fait gouté pleins de trucs et je t'assure qu'elle les aime, même le chorizo lol lol (des petits tous petits bouts je te rassure juste pour goûter) j'introduit petit à petit les légumes et autre et elle n'a jamais fait de difficulté,

Voilà, ça c'est mon expérience et j'ai pas l 'impression d'être une mauvaise maman, d'ailleurs quand je vois les courbes de croissance de mes filles ça me rassure lol lol

Bises
Victoria
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptyLun 29 Sep à 14:04

Alors je suis pas sûre que de manger au babycook de bons produits (Tristan) vous rende moins difficile ensuite. Tristan mange selon ses humeurs, il y a des choses qu'il refuse catégoriquement alors qu'il en a mangé bcp en purée maison (poireaux, brocolis, choux, par exemple).... De même, la viande, c pas son truc (il a goûté de tout pourtant)...
Pour Willy, qui ne mange presque que des pots (mais Hipp Bio, les autres je les trouve fades, sans le goût réel des légumes sensés être dedans), je ne peux pas encore dire, vu qu'il est encore en âge de dévorer (il mange même bcp plus que son frère au même âge), mais il mange vraiment vraiment de tout, même des choses que son frère refusait alors: concombre, tomates cerises crues, fromage fort (chèvre, brebis, roquefort, beaufort)...
Je pense que le "manger de tout", oui, ça s'éduque, mais il y a des enfants qui dès le départ sont de petits mangeurs...
Mais je suis d'accord: c meilleur frais (enfin encore faut-il savoir cuisiner, car je me souviens de mélanges babycook faits par moi que Tristan refusait et que quand je les goûtais étaient vraiment mauvais!!!!)...
Enfin comme je l'ai dit: j'assume de ne pas avoir envie de m'emmerdouiller en cuisine, j'aime pas cuisiner, alors je fais le minimum! Et ça n'a pas l'air de nuire à Willy qui est 3cm plus grand et 200gr moins lourd que son frère au même âge....
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptyMer 1 Oct à 9:05

moi c'est 8 fois sur dix du fait maison avec le baby cook, parfois des legumes bio parfois non en fonction de ce qu'il y a en magasin
par contre je les achete, je les fais et je congele pour conserver les vitamines
je suis intimement convaincue que les petits pots sont plus équilibrés, meilleurs pour la santé (sans pesticdes etc ...) mais je n'arrive pas à lui en donner plus souvent (l'odeur me rend malade, quand je sens un pot de carotte et une purée de carotte maison je me dis que je ne peux pas lui donner çà !)
c'est dans la tête moi je suis déjà trés difficile
je lui donne les deux car comme je le disais les petits pots surement plus équilibrés et je veux qu'elle soit habituée aux deux ... même si je ne suis pas sure que ce qu'elle avale maintenant est une influence sur ses gouts futurs ...
pour l'instant elle aime tout
par contre pour les fruits elle n'a que des petits pots ou des morceaux de fruits qu'on lui donne lorsque nous on en mange car les fruits sont souvent fades et peu sucrés et je ne veux pas rajouter de sucre je trouve les petits pots de fruits plus adaptés ...
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptySam 4 Oct à 8:22

merci les filles !!!! je vois que le débat déchaine les passions !!!

nan, je rigole !!

bon c'est fait , j'ai le babycook ... je voulais celui en édition limitée noir et blanc " mum save the cooking" qui sort à noêl, mais il ne l'avait pas encore en magasin , j'ai préféré ne pas attendre et nourrir ma fille avant ! Laughing

bon maintenant , faut que je chipe les recettes sur internet , à moins que de bonnes âmes puissent m'en filer quelques unes ???

merci !
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptySam 4 Oct à 9:05

voici 1 site des recettes babycook

http://membres.multimania.fr/recettesbabycook/
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptySam 4 Oct à 9:10

merci isalys !!! j'ai tout imprimé !
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptySam 4 Oct à 9:13

un forum babycook

http://3668.alloforum.com/

et un lien pour télécharger les recettes

http://www2.partage-facile.com/1062926-Babycook_book_Francais_77_recettes.pdf.html
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? EmptySam 4 Oct à 9:29

encore 1 Wink

http://www.recettes-enfants.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petits pots ou fait maison ???   petits pots ou fait maison ??? Empty

petits pots ou fait maison ???
Page 1 sur 1