| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| auriane et les tétées | |
|
+5Isalys Maudinette pouêt pouêt sésé Kitty Nanine56 9 participants | Auteur | Message |
---|
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: auriane et les tétées Ven 21 Nov à 3:16 | |
| bon là je crois que c'est fichu pour de bon .... ça fait 3 jours maintenant qu'elle fait la grève de tétée ....; j'ai essayé plusieurs fois , dans différents endroits , rien à faire , elle en veut plus de mes seins , hier soir elle a touché un peu le bout des seins comme elle faisait parfois avant , mais dès que je me rapprochais de sa bouche , elle grimaçait comme si c'était horrible .... j'avoue que je suis dans l'incompréhension totale , il ne s'est rien passé , il y a 3 jours , le matin elle buvait mon lait avec envie , et l'aprem , c'était fini , comme ça , d'un coup ..... dur , dur , d'encaisser , je me dis que peut être "elle veut me dire quelque chose" ou elle veut me faire mal ( bon ça je crois pas trop non plus , je suis tout le temps à la câliner) ... je ne sais pas .... même si je sais que ça existe ( j'ai consulté la leche league) , je pensais que ça ne m'arriverai pas à moi , surtout que pour info Auriane avait été hospitalisé à 6 mois pour la sevrer de force à cause de son allergie , les médecins n'ont pas réussi ils m'ont même dit : elle est trop attachée à vous , elle n'est pas prête ..... donc là pour moi c'est le mystère .... quelque part je lui en veut un peu de me faire ça , même si je sais qu'elle est bb et ne se rend pas compte .... en fait c'est moi qui est dû mal à me sevrer ...... je pensais pas que c'était si important l'allaitement .... j'avais lu plein de trucs du genre : c'est un moment unique entre la mère et son bb ..... , mais moi jusqu'à il y a pas longtemps, je considérai juste l'allaitement comme naturel , un moyen de nourrir son enfant , et de prolonger la grossesse .... un truc banal quoi ... mais je me rends compte maintenant que l'implication est bien plus profonde ..... voilà , je préfère penser que c'est ma petite chérie qui a choisie toute seule de grandir , au moins je ne l'aurais pas sevré de force .... j'aurais bien voulu connaitre ces moments ou le bb déjà plus grand vient se servir tout seul auprès de sa maman , je trouve ça trop mignon ... mais bon .... la galère avec tout ça , c'est de la nourrir ... ce matin en ptit dej , j'ai réussi à lui faire prendre 150ml env de lait pepti junior avec des céréales au cacao .... elle semble aimer mais se lasse vite de la cuillère et se remplie vite d'air à force de "laper" ... j'espère qu'elle ne va pas trop souffrir de carences , elle qui fait déjà 1 à 2 kg de moins que les autres bb allaités ( selon la courbe de l'oms) je continue à essayer de tirer mon lait mais je récolte que 20 ml à chaque fois ... le tire lait ne remplace pas la succion du bb , et je crois que j'en aurais plus .... merci de m'avoit lue , ça fait du bien de se lâcher , peut être certaines d'entre vous ne comprendrons pas ce regret de ne plus allaiter , mais je crois sincèrement que plus on allaite logntemps plus , c'est dur d'arrêter ..... en plus l'objectif était jusquà ses 1 an à cause de son allergie .... et madame refuse toujours le bib aurais je hérité d'un bb " difficile" ???? | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: auriane et les tétées Ven 21 Nov à 4:37 | |
| Je me suis tout de suite dit, quand tu as parlé de la grève des tétées d'Auriane: "merde, comment va-t-elle faire pour la nourrir?", alors, je vais te dire le fond de ma pensée, à ta place, ça ferait bien longtemps que j'aurais tapé du poing sur la table (et je suis gentille en disant sur la table ) au niveau du corps médical! Tous les diagnostics sont flous, il n'y a pas de solutions...je ne comprends pas! je t'assure que je serais restée là-bas jusqu'à ce qu'on me donne des réponses, des solutions, des traitements!!!!!!!! tu vas faire comment maintenant qu'elle ne veut plus téter? Et ce médecin qui te dit d'en profiter pour la sevrer, je comprends plus! On ne te disait pas de l'allaiter jusqu'à au moins ses un an??!! Quelle marque de tire-lait as-tu? parce que la quantité recueillie dépend aussi de la qualité du tire-lait, si tu avais un bon tire-lait, tu pourrais sûrement continuer à lui donner ton lait. Matthias m'a fait ça pendant deux ou trois jours, je me suis acharnée et il a repris! Tu as essayé le peau à peau comme je t'avais dit? Allez, courage! Et arrête de dire qu'Auriane est difficile, elle n'en a vraiment pas l'air! et ce doc qui dit kelle a du caractère, mais de quoi je me mêle! soignez-la plutôt que de vous plaindre de son caractère espèce de médecin à la noix! pov tite mère!!!!! Tu nous tiens au courant hein!!!! | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: auriane et les tétées Ven 21 Nov à 6:14 | |
| Oh tu sais, le sein, c'est parfois comme ça, les bébés décident qu'ils en ont marre et puis voila (erwan m'a fait le coup, ça m'avait beaucoup peinée...)
Pour ce qui est de la nourrir, je comprends que ce soit un casse-tête. Ces toubibs ont l'air vraiment c*** par chez toi ! Comment comprendre ? ils n'ont pas un seul diagnostic ou hypothèse de diagnostic fiable à te donner !
A moins qu'ils ne sachent vraiment pas, mais en ce cas, qu'ils le disent !
Pour ce qui est de la courbe de poids d'auriane, l'OMS et blablabla cesse donc de regarder ce genre de données, après tout, 1 ou 2 kilos, ce n'est pas si important ! Ce serait 5 kilos de différence, bon je dis pas, mais là ... Auriane est un petit gabarit voila tout !
Je te souahite bien du courage, essaie d'insister sur la cuillère mais surtout, dis toi que ta puce ne se laissera pas mourrir de faim ! JAMAIS JAMAIS !
Biz ! | |
| | | Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: auriane et les tétées Sam 22 Nov à 4:18 | |
| merci les filles pour votre compréhension ....
ce matin toujours pas envie de téter ... je lui ai fait une bouillie + cacao qu'elle n'a pas voulu dans laquelle j'avais mis les seuls 20 ml de lait que j'ai pu tirer ce matin .... tout à la poubelle
je lui ai fait une autre bouillie avec 2 gateaux écrasés dedans : elle a mangé 120 ml ; c'est pas beaucoup ....
mon tire lait c'est un avent , c'est un manuel .... mes seins sont très très petits, alors tirer mon lait c'est la galère , je suis obligé d'écraser le tire lait dessus pour que ce soit hermétique .... voilà ce que c'est d'avaoir la poitrine de jane birkin ....
pour ce qui est des docs : ils sont sûrs de l'allergie d'Auriane , mais pour ce qui est de l'allaitement , ils pataugent à mort , ils ne sont pas habitués aux allaitements longs , ils préfèrent le bib , ça se voit ..
ils n'ont pas de solution pour moi , j'insiste pourtant , je prend 2 avis à chaque fois , mais bon , je suis la mère , alors ils me laissent me débrouiller ....
en plus ma puce fait ses dents : la gencive du haut est noire , faut il que je m'inquiète ?
merci en tous cas | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: auriane et les tétées Sam 22 Nov à 5:03 | |
| Le tire-lait électrique de la marque médéla est super, tu l'as en location à la pharmacie (remboursée sur ordonnance du médecin). J'arrive à bien tirer avec celui-là.
Pour la gencive noire...ben en effet, je m'inquiéterais... | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: auriane et les tétées Sam 22 Nov à 6:01 | |
| alors oui pour la gencive noire j'appelerais de suite le pédiatre pour savoir s'il faut s'inquiéter ou non.. il se peut que ça soit rien du tout.. mais dans le doute appelle-le...
par contre quel age a ta puce ?? (dsl me souviens plus) elle doit être capable de boire au verre à bec nan ? (sais plus le nom) peut-être que tu peux lui faire qqchose de plus liquide mais qu'elle pourrait boire
as-tu essayé de lui donner les nouveau biberons avent ? anti-goutte .. avec les anses.. elle pourrait se débrouiller toute seule... et au moins elle boirait..
ce qui me fait peur dans tout ça c'est que j'ai l'impression que tu ne lui donnais que le sein.. et pas d'eau ou d'autre jus à coté ??? tu lui donnais pas des 16h ??? un gouter ??? qqchose ???
elle a plus de 6 mois nan ??? les purées de légumes.. avec à boire à coté ...
tu dis qu'elle mange la viande.. donc elle pourrait déjà manger des purées de pomme de terre, des choses plus épaisses ???
as-tu essayé toutes les recettes du babycook ??? as-tu essayé de faire une purée de légume avec un jaune d'oeuf cuit dedans ??? pour lui donner des vitamines ou des proteines ???
est-ce qu'elle tient sa cuillière seule pour manger '??
je sais pas.. j'ai l'impression que ta fille veut te montrer qu'elle grandit (et malgré tout ses problèmes bien entendu qui sont difficiles à vivre!! je ne juge pas) j'ai un peu le sentiment que c'est toi qui n'a pas envie de la laisser grandir !
tu te poses beaucoup beaucoup beaucoup de questions.. youpala, siège bébé etc ... des questions qu'on s'est toutes posées c'est normal.. mais à ce point là .. tu dois prendre confiance en toi et confiance en ta puce.. elle grandit.. ok elle est plus fine que les autres bébés.. mais lui as-tu donné un crouton de pain à ronger ?? un biscuit de marque pour bébé qui est dur et qui ne s'effrite pas ????
il faut tout essayer... tant qu'elle mange c'est le plus important ! ok allergie au lait et tout ce qu'elle a c'est chiant. mais y'en a beaucoup des bébés qui ont bien grandit malgré tout ça.. donc fais-lui confiance ... et laisse la grandir...
bizzz | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: auriane et les tétées Sam 22 Nov à 14:02 | |
| la gencive noir ce n'est rien c'est une cloque de sang qui va partir une fois la dent sortie parole d'assistante dentaire.
Sarah a eu ça pour les molaires du bas. | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: auriane et les tétées Dim 23 Nov à 7:36 | |
| Bastien est aussi allergique au lactose. Je l'ai allaité 6 mois et il le vit très bien, moi aussi. Notre vie de famille n'en est pas plus compliquée... Sa courbe de poids baisse depuis sa naissance de très "gros bébé" il est maintenant un petit garçon normal en taille avec un tout petit poids... mais n'importe quel pédiatre est censé savoir qu'une telle allergie implique des variations de la courbe...ça m'étonne que personne ne te l'ai dit Sinon pour le rejet du sein, j'ai déjà entendu ça. Et pour la petite histoire ma maman ne m'a jamais allaitée et je n'ai jamais pris de biberon, je recrachais, j'ai été nourrie à la seringue, puis à la timbale. | |
| Sujet: Re: auriane et les tétées Lun 24 Nov à 3:40 | |
| oui je sais maud que je me pose beaucoup de questions .... peut être même que je vous embête avec tout ça .... mon seul but est de bien faire : je me dis que ma fille n'a pas demandé à venir au monde et que moi sa mère , c'est mon devoir de lui apporté le maximum pour qu'elle soit en bonne santé physique et mental .
je sais qu'il faut fonctionner à l'instinct , mais voilà , j'ai moyennement confiance en mon instinct donc je me base beaucoup sur les données "officielles" , les recommandations des pédiatres ..... chaque enfant est unique certes , mais ils ont tous besoin de certaines choses ..
par ex, on dit qu'il leur faut au moins 500ml de lait par jour, et que une bonne alimentation conditionne leur santé future , je crois pas que se soit des conneries, alors quand je vois ma puce qui boit à peine 300ml de lait par jour en ayant fait des pieds et des mains , en insistant alors qu'elle est au bord du vomissement je crois bien que j'ai des raisons valables de m'inquiéter.
voilà pourquoi je demande vos avis .
Ysalis merci pour l'info sur les dents: je pensais bien que c'était ça , ce matin c'est moins noir et ça commence à pointer .
ah sinon: quand j'allaitais auriane elle ne buvait rien d'autre que mon lait , pas d'eau ou jus de fruit , j'ai essayé mais ça lui donne envie de vomir ; pour le canard , ou tasse à bec: elle ne sait pas faire avec
j'ai déjà donné un boudoir mais elle l'a enfoncé dans sa bouche : j'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit qu'en effet c'était dangereux et qu'il n'était pas pour ...
vous voyez j'essaie plein de trucs !!!! je ne me lamente pas seulement , j'agis aussi
merci pour vos réponses | |
| | | Kitty Pie Suprême
| Sujet: Re: auriane et les tétées Lun 24 Nov à 5:12 | |
| - Nanine56 a écrit:
ah sinon: quand j'allaitais auriane elle ne buvait rien d'autre que mon lait , pas d'eau ou jus de fruit , j'ai essayé mais ça lui donne envie de vomir ; pour le canard , ou tasse à bec: elle ne sait pas faire avec
Moi non plus, ils ne boivent rien d'autre que mon lait, le lait maternel a la particularité de d'hydrater l'enfant correctement, du coup c'est plus simple!!! Maintenant qu'elle ne tète plus, qu'elle le veuille ou non, propose-lui un peu d'eau ou de jus de fruit après chaque repas, elle finira par accepter. Je pense aussi qu'il faut absolument que tu te raisonnes et que tu te fasses confiance, c'est impératif! Tu ne peux pas consulter des bouquins ou faire confiance à des données pour élever ta fille, c'est pas comme ça que ça fonctionne, c'est toi la maman, c'est toi qui sais. Concernant les 500ml de lait par jour, on parle dans l'idéal là, dans le meilleur des cas! Ce n'est malheureusement pas possible pour tous! J'ai deux de mes amis qui ont fait des intolérances au lait étant petits, ben ils ont été élevés au jus de carottes figure-toi! Et aujourd'hui ils pètent la forme! A l'époque c'est ce que les médecins préconisaient, bon, je pense qu'ils en sont revenus hein! Mais c'est juste pour te déstresser! Quelqu'un qui ne boit pas de lait ne se porte pas moins bien que quelqu'un qui en boit! Alors pas de panique! Ne t'inquiète pas tu n'embêtes personne, on a juste envie de temps en temps de te secouer un peu pour que tu te fasses confiance!!! Mais tu vois, on est là et on t'aide comme on peut! Et ton homme dans tout ça, il en pense quoi? comment réagit-il à l'allergie d'Auriane? il te donne des conseils? je te sens bien seule... | |
| | | Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: auriane et les tétées Lun 24 Nov à 9:28 | |
| je ne peux pas beaucoup t'aider mais il me semble aussi que les 500 ml de lait : c'est l'idéal Voici un site avec une liste d'aliments contenant du calcium http://www.aprifel.com/fiches,composants.php?comp=9 et voici la quantité de calcium conseillé en fonction de l'âge http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/vitamines_mineraux/calcium.htm je ne sais pas quel aliment est adapté à ta fille mais peut-être que tu en trouveras courage | |
| Sujet: Re: auriane et les tétées Mar 25 Nov à 0:09 | |
| merci kitty et ange pour répondre à kitty : en effet tu as vu juste : mon homme se repose entièrement sur moi , quand je lui demande qu'est qu'on fait ? je donne quoi à Auriane ; il répond toujours je ne sais pas , c'est toi qui décide, tu es la maman ...... les grands parents : no coment donc je suis bien seule dans cette affaire là , j'ai 2 copines à qui j'en parle et qui ont des bb du même âge , mais les leur ne "posent pas de problèmes" , alors je sens que ça les concerne moyen , en plus elles me disent que leur puce avale des bib de 300ml , que ci que ça , et du coup elle me font sentir que c'est pas normal qu'Auriane ne boive pas , limite c'est de ma faute , je l'ai trop allaité , trop couvé alors elle fait des caprices ..... vous voyez , c'est pas la peine d'insister côté "aide" , du coup je compte beaucoup sur vous , et j'ai raison car vous m'apportez beaucoup et vous me secouez les puces de temps en temps et puis je lis beaucoup, je me renseigne ... la théorie n'a pas de secret pour moi , mais la pratique ...... peux mieux faire voilà , merci encore les topines ! | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: auriane et les tétées Mar 25 Nov à 0:46 | |
| tu sais mon message n'était pas pour te jeter la pierre.. mais pour essayer avec toi de trouver qqchose à lui fairemanger je pense que tu devrais essayer de lui donner le biberon pour jouer peut-être qu'elle comprendrait le truc toute seule ! ou alors le verre directement.. avec le bec.. qu'elle l'apprivoise je ne te connais pas.. et je ne vois pas ta fille.. donc je me permettrai pas de te juger.. je tedisais d'essayer diverses choses tu demandes l'avis.. je te le donne.. s'il ne te convient pas.. oublie le tu sais .. moi aussi chloé mettait tout au fond de la gorge.. mais si tu la laisses pas apprendre que c'est pas bien.. elle saura jamais et donc ne pourra jamais en manger... essaie d'éviter les boudoirs qui se cassent et de prendre j'sais pas moi .. en suisse on a les biscuits nestlé pour bébé qui sont super bien.. c'est des petits oursons.. tu casses juste l'oreille tant qu'elle sait pas croquer et sinon il fond super vite dans sa bouche... tu dois être là pour surveiller.. pas qu'un gros morceau se casse.. mais si elle enfonce tout le biscuit et qu'elle apprend a gérer son mouvement.. au fur et à mesure elle comprendra qu'elle peut juste le sucer courage nanine.. j'ai jamais dit que ça serait facile.. mais il faut perseverer... et ne pas baisser les bras.. car elle doit manger un peu le lait c'est une chose.. mais varier c'est important pour elle bizzzzzzzzzzzzzzzzzz | |
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: auriane et les tétées Mar 25 Nov à 3:02 | |
| surtout ne pas baisser les bras si elle veut pas tu n'insiste pas et refait une tentative qq jours plus tard et souvent au bout de 2 ou 3 fois ca fonctionne une fois l'effet de surprise passé surtout ne pas t'énervé sinon elle va le ressentir et se braquer pas contre toi mais par peur de te décevoir on va bien arriver a la nourir ta puce et si il y a d'autres enfants avec elle elle mange ???
Dernière édition par Isalys le Mar 25 Nov à 6:45, édité 1 fois | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: auriane et les tétées Mar 25 Nov à 6:44 | |
| Oh ben te prends pas tant la tête !
Pourquoi tu fais pas confiance en ton instinct ? c'est justement ce qui est le plus "fiable" !!! Toutes les données scientifiques and co, ce sont des moyennes uniquement, et ca ne reflète absolument pas une réalité individuelle pour ton enfant.
Erwan n'a jamais pris 500ml par jour de lait ! Et aujourd'hui ma foi, il ne se porte pas plus mal qu'un autre petit garçon de 3 ans !
Tu devrais te faire plus confiance ma belle, parce que peut être auriane ne rentreras jamais dans les critères ou dans les normes/ moyennes établies par les toubibs !
Ca veut dire quoi que pendant 25 ans tu vas te creuser la tête et retourner le problème dans tous les sens pour savoir comment faire pour qu'elle y rentre dans ces fichues stats ?
Je comprends que ça peut être rassurant d'avoir un bébé "comme les autres" mais auriane est différente et au-delà du souci que tu te fais pour la faire manger (très justifié d'ailleurs) ben cette différence est une chance.
Si elle sait pas faire avec la tasse à bec, ben laisse lui le temps d'apprendre. Ca se fait pas tout seul.
Bon courage, j'espère que tu trouveras ce qui convient à te puce. | |
| Sujet: Re: auriane et les tétées Mer 26 Nov à 3:33 | |
| merci encore tout le monde !! vous me remontez le moral à fond !!! je persévère ..... ce matin elle a pris 130 ml de lait + cacao et 40 ml de mon lait = 170 ml ; ben c'est déjà ça .... j'ai fait des pauses car elle avale beaucoup d'air : elle aspire le lait dans la cuill , du coup elle doit avoir mal à l'estomac ... sinon sa dermatite atopique , genre eczéma sur ses joues et son front augmente , je me demande si c'est pas dû au pepti junior , en plus moi je bois à nouveau du lait ( chouette !) et comme je lui donne un peu de mon lait , c'est peut être ça qui augmente son eczéma. j'ai demandé au pédiatre : il m'a répondu que beaucoup de bb ont ça à cause du froid ! ; n'importe quoi !!! ma puce sort très peu ; je l'emmitoufle à fond et je lui met du cold cream ; enfin bref ; mais l'allergo a vu que c'était une réaction d'allergie , elle m'a juste dit de mettre de la crème . j'en ai pris une à la pharmacie spéciale pour les peaux atopiques, j'en met 3 fois par j mais ça ne fait rien . si l'une d'entre vous connait untruc pour diminuer les rougeurs et la desquamation , je prend .... sinon j'irais peut être voir une dermato . voilà , merci encore pour votre soutien . ps : hier j'ai "craqué' et j'ai fait goûter à Auriane un ptit suisse nestlé pour bb au lait : elle a bien aimé ....; vous allez dire elle est dingue d'avoir fait ça !!! en fait l'autre jour quand j'ai tel à l 'allergo pour lui dire qu'Auriane ne tétait plus , elle m'a dit : tant pis donnez lui quelque cuill de yaourt , on verra bien .... sur le coup j'ai trouvé ça pas intélligent , surtout que 4 jours auparavant elle m'avait dit de l'allaiter jusqu'à 1 an .... mais bon , devant le nouveau problème , elle ne savait plus trop quoi me dire , ceci étant , elle m'a aussi dit que plus on retardait la réintroduction (progressive) du lait , et plus ça cristallisait l'allergie .... donc je vais voir , mais j'ai une peur bleue de revoir du sang dans les selles de ma puce | |
| Sujet: Re: auriane et les tétées Mer 26 Nov à 4:09 | |
| c'est tres bien pour le petit déj de ta puce pour la dermatite atopique Sarah en a fait et en fait encore et le cold creme ne sert a rien ni la creme spéciale peau atopique et elle ne fait pas d'allergie ce qui fonctionne chez nous c'est savon surgras lipikar vendu en pharmacie (la roche posay) et une créme prescite par le pédiatre c'est une préparation en pharmacie (cérat de galien + un minuscule % de cortisone) et en 3j plus rien pour le yaourt au lait pour ta puce si tu y va petit a petit ce ne devrais pas trop poser de pb. LA ROCHE-POSAY : LIPIKAR SURGRAS PAIN PHYSIOLOGIQUE ANTI-DESSECHANT 150 g Nettoie la peau sans l'agresser. Apport les lipides nécessaires à la peau. Protège la peau contre les effets desséchants de l'eau. Toilette quotidienne des peaux très sèches de l'enfant et de l'adulte. Nettoie la peau sans l'agresser. Le dérivé de beurre de karité apporte les lipides nécessaires à la peau, respectant ainsi son film protecteur naturel. Le complexe EDTA, capteur de calcaire, protège la peau des effets desséchants de l'eau. Parfaitement nettoyée, nourrie et protégée, la peau retrouve souplesse et douceur. Études Cliniques : - Test d'efficacité et agrément (Concept use test) sur 122 femmes de 20 à 50 ans à la peau sèche ou très sèche (janvier 2002). - Étude d'évaluation de la tolérance de Lipikar Pain Surgras (fle 448845) dans des conditions normales d'utilisation chez des patients qui présentent une peau sensible ou une dermatite atopique. - Essai clinique multicentrique sur la tolérance de Lipikar Pain Surgras (réalisé en 2002 dans la station de La Roche-Posay, auprès des dermatologues, sur 300 patients âgés de plus de 3 ans). Efficacité : - Laisse la peau nette : 98% - Peau confortable : 96% - Peau hydratée : 92% - Ne dessèche pas la peau : 91% - Ne pique pas - n'irrite pas la peau : 97% - Excellent agrément cosmétique : texture agréable : 97% - Facile à rincer : 96% Conseils d'utilisation : Hygiène quotidienne. Faire mousser sur les mains avant d’appliquer sur la peau préalablement mouillée. Masser légèrement. Rincer. Non comédogènes, épurés, les soins La Roche-Posay sont conçus pour ne pas saturer la peau en actifs superflus et délivrer au cœur de l’épiderme leur efficacité traitante. La Charte de formulation établie par Le Laboratoire Pharmaceutique La Roche-Posay garantit la tolérance maximale des produits et limite tous les effets secondaires, qu’ils soient irritatifs, allergiques ou infectieux. Chaque soin La Roche-Posay est formulé à base d’Eau Thermale de La Roche-Posay. Le choix des matières premières est fondé sur : - des critères rigoureux d’innocuité et de qualité analytique, - des connaissances acquises dans le temps. Un minimum de composants est utilisé et tous ceux qui sont inutiles sont rejetés. Les associations d’actifs sont limitées et les mélanges complexes évités. La propreté microbiologique est assurée par un choix de conditionnements hygiéniques (doses stériles, tubes canules, etc.), par une sélection de conservateurs les mieux tolérés à définir selon la zone d’application du produit et par une éviction des pots (articles de conditionnement peu hygiéniques, nécessitant une concentration importante en conservateurs). Des contrôles microbiologiques sont effectués à tous les stades de fabrication. La totale transparence des formules est mise en avant par un full labelling complet. Une date limite d’utilisation indiquée sur les produits permet de s’assurer de leur fraîcheur. Ingrédients : Sodium palmate, sodium palm kernelate, aqua/water, sodium cocoyl amino acids ≤7%, glycerin, palmitic acid, PEG-7 glyceryl cocoate ≤3%, butyrospermum parkii/shea butter, etidronic acid ≤0,1%, helianthus annuus/sunflower seed oil, parfum/fragrance, palm kernel acid, pentasodium pentetate ≤1%, sodium chloride. Pain de 150 g + étui http://forum.doctissimo.fr/sante/allergies-eczema/polyallergie-atopie-sujet_147766_12.htm | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: auriane et les tétées Mer 26 Nov à 5:16 | |
| Raphaël fait de l'eczéma aussi, rien de tel que le dexeryl! j'en ai même mis sur les joues de Clément qui étaient pleines de petits boutons et plaques, en 3 jours c'était fini et il a la peau super lisse maintenant! C'est pas cher et c'est assez miraculeux! | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: auriane et les tétées Mer 26 Nov à 5:18 | |
| Et tiens nous au courant voir si les yaourt bb passent bien! | |
| | | Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: auriane et les tétées Mer 26 Nov à 6:33 | |
| Arthur a la peau très sèche au niveau des bras et des jambes, ce n'est pas de l'excéma , et j'utilise du déxéryl, en 2-3 jours ça diminue! On met aussi de l'amidon dans l'eau du bain. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: auriane et les tétées | |
| |
| | | | auriane et les tétées | |
|