Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

lait de soja

+3
Choupette92
bibiflo
nath06
7 participants
AuteurMessage
nath06
'tite Topine
'tite Topine
nath06

Féminin Nombre de messages : 71

lait de soja Empty
MessageSujet: lait de soja   lait de soja EmptyLun 8 Déc à 11:39

Bonsoir à toutes,
mattéo fait une intolérance au lait de vaches dons on passe au lait de soja!
c est arrivé à l une d entre vous?les douleurs au ventre sont elles parties?
merci d avance
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

lait de soja Empty
MessageSujet: Re: lait de soja   lait de soja EmptyMar 9 Déc à 1:01

salut nath,
dis moi qui t'a dit de le passer au lait de soja? est ce que tu as fait un test pour savoir s'il n'était pas allergique au soja?
car quand on a eu tous les pb d'eczéma avec baptiste; l'allergologue nous avait dit que le soja était très allergisant...
voilà autrement je ne peux pas te renseigner plus.
bon courage.
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

lait de soja Empty
MessageSujet: Re: lait de soja   lait de soja EmptyMar 9 Déc à 1:25

..sans vouloir en rajouter dans la psychose mais depuis qqs temps il y a une grosse polémique sur l'effet du soja à grande quantité sur la fertilité des hommes donc des petits bébés garçons....il n'y a pas d'autres choix ? Lait de chèvre ou aute (j'avoue ne pas y connaitre grand chose pour les allergies)
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

lait de soja Empty
MessageSujet: Re: lait de soja   lait de soja EmptyMar 9 Déc à 1:55

Alors en premier lieu:
- comment sais-tu que ton petit est intolérant? Tests? Tu parles de douleurs au ventre: des coliques? après chaque bib? Diarrhée???
Il ne faut pas confondre une supposée intolérance aux PLV avec autre chose... Donc, à tester avec un médecin!!!
Ensuite, moi, les tests étaient soient négatifs, soit illisibles. Mais mon fils revomissait tout bib de lait de vache en intégral pendant 2h non stop. Le médecin m'a donc interdit de lui donner du lait de vache et a voulu remplacer ça par du peptijunior ou du pregestimil ou autre chose encore. Mais refus total de mon fils de boire ces laits. J'ai donc allaité, allaité, tiré mon lait comme une malade et un jour, j'en ai eu plus que marre et j'ai craqué. Alors j'ai donné pendant 4mois un bib de lait de soja 2ème âge par jour à mon fils (le reste du temps: matin, mon lait, midi repas diversifié, dîner mon lait).

Donc, voilà, oui le lait de soja est peut-être allergisant, mais si ton bb refuse catégoriquement tout bib de lait genre peptijunior ou pregestimil, il faut bien le nourrir d'une manière où d'une autre.
De toute façon, on fait comme on peut. Et le discours "hyper" culpabilisant sur le lait de soja, on peut le reproduire à l'infini: vos biberons, ils sont en plastiques? Et bien alors ils dégagent des substances toxiques qui passent dans le lait (et on peut tjs se dire: oui mais je ne chauffe pas de liquide dedans... est-ce que vous stérilisez à chaud? et qu'est-ce qui garantit vraiment que le plastique n'est pas abîme quand on le nettoye par exemple avec une brosse spéciale bib à poils durs?)... Et je suis sûre qu'on peut continuer: les couches, vous savez tous les produits chimiques qu'on met dedans pour qu'elles soient hyper absorbantes et sans odeurs? Est-ce qu'on sait à 100% qu'il n'y a pas de risque pour la santé?

J'ai vécu la GALERE d'un bb ne pouvant pas boire de lait de vache et refusant tout autre lait que celui au soja. Et si on n'arrive pas à tirer assez de lait, que l'enfant ne mange du coup pas assez, pleurniche voire hurle, que pour le repas de midi et du gouter chez la nounou on a tiré 200ml au lieu de 300ml de lait etc, et bien la solution du soja, rumeurs ou pas rumeurs, on ne peut pas faire autrement, on la prend.
Alors oui, j'ai donné du lait de soja, mon fils se porte à merveille, pas d'allergies (pour l'instant, et rien ne dit que s'il en a un jour, ce soit dû au lait de soja), très bonne courbe de croissance et co.
Alors si ça peut t'être LA solution pour votre bout de chou / galère, n'hésite pas. Moi ça a été la fin d'un enfer, car ce pb de lait a pris des proportions énormes, je dirais presque démesurées, ça a gâché, pas entièrement mais pour bcp de choses, oui, 6mois de la relation entre moi et mon fils, ça a drôlement fait tanguer mon couple, nous avons vécu une galère incroyable et je n'exagère pas, j'étais à deux de craquer, d'envoyer ma thèse (et peut-être si ça avait continué, mon couple) balader...
Bref, moi je dis OUI au lait de soja, mais bien sûr, si l'intolérance est avrée
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

lait de soja Empty
MessageSujet: Re: lait de soja   lait de soja EmptyMar 9 Déc à 2:02

oh là, faut pas t'emballer comme ça Nathie !!!!!!
moi j'ai rien contre le lait de soja. je me demandais juste si elle avait fait aussi un test pour le soja car quand on avait fait les tests d'allergie à baptiste ils avaient fait lait de vache, oeuf, soja, blé...
voilà ça serait juste dommage qu'il soit aussi allergique au soja....
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

lait de soja Empty
MessageSujet: Re: lait de soja   lait de soja EmptyMar 9 Déc à 2:03

Attention je n'ai pas dit qu'on etait une mauvaise mère parce qu'on donne du lait de soja! Je sais bien qu'on n'a pas tjs le choix et qu'il y a aujourd'hui 1001 façons de pourrir la santé de nos enfants par les polluants pesticides et autres rejouissances...simplement on ne sait pas si Nath06 le fait d'elle même ou suite à une recommandation d'un medecin et qu'il y a peut être d'autres solutions alternatives....

Bon sinon désolée d'avoir lancé une polémique ...c'etait pas le but du jeu. No No

Bises
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

lait de soja Empty
MessageSujet: Re: lait de soja   lait de soja EmptyMar 9 Déc à 2:14

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

lait de soja Empty
MessageSujet: Re: lait de soja   lait de soja EmptyMar 9 Déc à 2:17

Je ne vous en veux pas les filles!!! C'est juste que le discours que vous tenez est celui qui m'a fait attendre au moins 3mois avant d'essayer le lait de soja et au final, je me dis que c'était stupide d'attendre et de vivre vraiment vraiment un enfer. J'en pleurais presque tous les jours et inutile de vous dire que je culpabilisais de ne pas avoir assez de lait, je culpabilisais de mal travailler du coup (parce que je n'avais pas la tête à ça ou bien j'étais scotchée au tire)lait), je m'engueulais avec mon homme qui ne supportait plus le tire-lait et voulait que je donne du lait de vache, tant pis s'il vomit!!!!
Bref, j'ai culpabilisé de vouloir lui donner du lait bb soja, j'ai culpabilisé de lui en donner, jusqu'à ce que ma vie devienne plus simple, que les tensions diminuent, que mon bb prenne enfin bien du poids...
Je pense qu'il faut certes prendre des précautions, mais il faut aussi faire attention à ne pas culpabiliser les jeunes mamans. D'autant que qd on a des pbs, même si ce n'est pas non plus "grave", souvent le babyblues n'est pas loin alors il faut peut-être être moins intransigeant et arrêter d'écarter catégoriquement une solution possible à cause de rumeurs non avérées (même si oui, il vaut mieux être très attentif aux dangers potentiels).

Par contre je suis tout à fait d'accord avec vous: il faut faire des tests avant et être sûr que ces "douleurs" viennent d'un pb de digestion du lait. On ne change pas de lait, et surtout pas pour un lait soja, juste "comme ça"!!!!
Mon pédiatre m'a par contre également dit qu'avec un tout petit, pas de lait de brebis ou de chèvre, en aucun cas. C'est comme donner du lait de vache "normal" à un nourrisson.

Voilà, pas de "stress", hein, c'est juste qu'il faut aussi dire que parfois, on n'a pas le choix... et en toute honnêteté, si on voulait le bien-être absolu de nos enfants et bien on allaiterait toutes jusqu- à deux ans!!! Car oui, le lait de la maman est le meilleur lait possible pour un enfant...
Mais nos vies font qu'on n'a pas le choix et qu'on passe au ou qu'on choisit parfois volontairement (et je respecte cela tout à fait, d'autant plus que j'ai vécu un allaitement galère) le lait maternisé et c'est très bien!!!
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

lait de soja Empty
MessageSujet: Re: lait de soja   lait de soja EmptyMar 9 Déc à 2:56

S'il s'agit d'une intolérence (avérée hein) ou d'un certain type d'allergie tu peux prendre du lait délactosé. Bastien est allergique aux produits laitiers et je lui donne du lait délactosé. Mais franchement demande à ton pédiatre et à une sage-femme. Moi c'est ce que j'avais fait alors que Bastien avait 11 mois. Tout va très bien pour lui même s'il a un petit poids et une courbe qui a tendance à descendre alors qu'il mange bien.Les proffessionnels sont là pour nous aider, les avis des copines, c'est bien mais ton enfant est unique et ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour un autre!
nath06
'tite Topine
'tite Topine
nath06

lait de soja Empty
MessageSujet: Re: lait de soja   lait de soja EmptyMar 9 Déc à 3:24

Je n ai pas décidé toute seule de le passer au lait de soja!!!!!!!!
C est mon pédiatre on a rdv la semaine prochaine pour les tests!
A suivre....
Merci pour vos réponses
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

lait de soja Empty
MessageSujet: Re: lait de soja   lait de soja EmptyMer 10 Déc à 3:07

moi ici c'est la même galère que nathie, sauf que moi ma fille ne veut plus le sein , ne veut pas le bib, n'aime pas le pepti junior ( je la comprends c'est hyper amer) , boude les bouillies au pepti avec du caramel, sucre vanillé, chocolat .....

c'est l'ENFER , et oui , moi aussi je ne pense qu'à ça , je m'engueule avec mon mari, je cauchemarde la nuit , bref,
mon hom ne veut plus d'autre enfant .....

je suis allée hier chez le pédiatre car auriane a une vulvite , je lui ai dit que ma fille ne mangeait rien , à peine 200 ml de lait par jour , qu'elle ne finit pas ses pots .....
il m'a répondu ;
que c'était pas grave , qu'avec le quart de ce qu'on mange , on a assez;

je lui ai dit qu'un enfant doit boire au moins 500 ml de lait , il m'a répondu que non , que c'était une invention de médecins ....;

bref, il m'a conseillé une fois de plus le soja...

moi je suis comme toi nathie, j'hésite, et puis hier je lui ai donné un sojasun nature avec pas mal de sucre vanillé, car même ça elle en veut pas , elle a fini son yaourt, ça été un soulagement car elle n'avait bu que 100 ml de lait de toute la journée ....
donc voilà, je me dis qu'au moins elle a un truc dans le bide , j'ai lu moi aussi que c'était pas bon le soja pour les garçons mais aussi pour les filles , ça peut aggraver le risque d'avoir un cancer ....

mais bon apparemment , il faut pas dépasser les 250 ml par jour pour que ce ne soit pas dangereux....

en attendant je me dis qu'il est peut être plus dangereux de laisser ma fille mourrir de faim en pleine croissance ...

le pédiatre m'a dit que les bb APLV , sont 20 % a l'être aussi pour le soja
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

lait de soja Empty
MessageSujet: Re: lait de soja   lait de soja EmptyMer 10 Déc à 3:12

Nanine, as-tu essayé le lait maternisé au soja? Parce que mon médecin m'a dit: surtout pas de soja type celui que nous adultes mangeons (lait soja, yaourt soja et co)... Tu peux tjs donner un bib par jour, comme moi je faisais (à partir de l'âge de 8mois je crois)... Si ton médecin t'as dit que tu pouvais(c ce que j'ai cru comprendre), tout ce que ça te coûte, c une boite de lait maternisé soja et si ça marche pas, tu vas le voir tout de suite!!!
Courage et je comprends ton état, l'ayant vécu même si en moins grave... Sache que WIlly a été très longtemps un petit mangeur, qu'il a fallu se battre pour chaque cuillere(a cause de l'aplv???) et que maintenant il a fait un bond dans sa courbe de poids, et dévore comme 4... Tout peut encore changer
Courage!!!
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

lait de soja Empty
MessageSujet: Re: lait de soja   lait de soja EmptyMer 10 Déc à 3:23

Nous il dévore comme 4 aussi... par contre courbe de poids toujours à la baisse... mais bon il est tellement vif, tellement souriant, il joue, court, chante, rigole à longueur de journée... pour moi c'est l'essentiel et c'est mon meilleur baromètre. Bastien a marché tard, il parle peu pour 20 mois mais c'est marrant moi ça ne me stress pas du tout, il a l'air heureux, en bonne santé et ça me suffit. Je crois qu'il faut relativiser un peu... enfin c'est mon avis... bon ok, c'est pas vraiment le sujet du post mais tout ce stress et cette pression que les mamans se mettent c'est pas non plus le must pour nos petits! I love you I love you I love you
nath06
'tite Topine
'tite Topine
nath06

lait de soja Empty
MessageSujet: Re: lait de soja   lait de soja EmptyMer 10 Déc à 7:35

2 ème jour au lait de soja :
plus de collique (il en avait 4 par jour depuis sa naissance)
les nuits sont enfin tranquilles
et les plaques rouges disparaisent sur le visage...
Contenu sponsorisé

lait de soja Empty
MessageSujet: Re: lait de soja   lait de soja Empty

lait de soja
Page 1 sur 1