| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| J'ai suivi vos conseils | |
|
+4Isalys Jassim Jabrane Choupette92 nathie-queen 8 participants | Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: J'ai suivi vos conseils Jeu 11 Déc à 14:58 | |
| Et me suis pris une bonne claque... J'ai envoyé un sms à mon "amie" dans la journée, jsute comme ça, sans motif... la réponse était pas "géniale", mais bon, un sms, on peut pas trop dire... Ce soir, elle s'est connectée sur gmail, je lui ai parlé (et pas des enfants, hein) puis lui ai proposé de se faire un ciné à 4 un de ces 4 (sans date, sans pression, rien, ça aurait pu être dans 3semaines!!)... et elle me répond, sèchement " c sympa mais on était déjà au ciné la semaine dernière". Voilà, une bonne petite claque... j'ai réussi à trouver une excuse bidon pour arrêter la discussion, je lui ai souhaité de joyeuses fêtes (elle a répondu "pareil" !!!!!!!!!!!) parce que ça m'a fait mal d'entendre une excuse aussi bidon... Bref, voilà, j'ai pleuré, j'en ai parlé à mon homme, et j'aboutis à: apparemment, les choses font qu'ils ne veulent plus nous voir (nous considèrent-ils encore comme des amis????), alors on ne va pas les forcer. On a dû insister trop longtemps, on n'a pas du comprendre assez tôt, mais voilà, la leçon est comprise, j'appellerais plus, je ne leur casserai plus les couilles, je suis pas une hystérique qui va leur courir après. Après, bien sûr, ça fait mal. Quand je pense à tout ce qu'on a pu faire/parler... quand je pense que lui est le parrain de tristan et que notre bout de chou le vénère... quand je pense que je voulais lui demander d'être ma témoin pour mon mariage... Voilà, pas le moral, comment j'ai pu être aussi aveugle, naïve et conne? Bref... on en apprend tous les jours, parfois ça peut faire mal... Je me connais, je suis pas tjs parfaite, LOIN de là... Donc j'ai pu ou dû dire ou faire des choses qui leur ont pas plu, mais bon, ça m'attriste tout ça...
Enfin voilà, merci qd même du conseil, au moins les choses sont claires maintenant!!!! | |
| | | Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: J'ai suivi vos conseils Jeu 11 Déc à 15:44 | |
| Je suis triste de lire ton msg...mais parfois mieux vaut être fixée que de se fourvoyer encore des années à donner, attendre un retour qui ne vient jamais, souffrir inutilement en se demandant tjs ce qu'on a fait de mal...il m'est arrivé de perdre des amis et chose etonnante on se remet assez vite! Tu as la chance d'avoir un couple, une famille, une belle soeur geniale ( ), un metier qui semble te passionner...tu verras, c'est triste mais tu t'en remettras plus vite que tu le crois. La colère que tu ressens aidera ds ce sens. Ce qui est vraiment dommage c'est pour Tristan. J'espère qu'il ne perdra pas contact. L'amitié, comme l'amour d'ailleurs te tombe dessus à n'importe quel âge, n'importe quel moment de la vie et tu auras sans doute d'autres occasions de t'eclater avec une nouvelle "meilleure" amie. Là tu sentais que qqc n'allait plus. Et il n'est pas dit que ce soit uniquement à cause de leur situation par rapport aux enfants. Je ne peux m'empêcher de penser à Esperanza que je ne connais que depuis 3 ans et que je considère aujourd'hui comme faisant partie de mes très très bonnes amies. Et son homme...est le parrain de Mathilde! Et on s'appelle, on se voit avec ou sans les petits, on part en vacances ensemble et même si je sais que ce n'est pas tjs facile pour eux, ils sont extras avec nous et avec les petits! Et ils sont TOUJOURS là. Quant à ma meilleure amie, je l'ai connue en 1998 à 28ans....alors tu vois la roue tourne: les amies qu'on a eu à 15, 20, puis 30 ou 40 ans ne sont pas tjs les mêmes parce que nous mêmes ne sommes plus les mêmes. Ne cherche pas d'où vient le "problème". Il n'y en a sans doute pas et tu n'as pas à te reprocher quoi que ce soit. On a parfois mois envie de voir certaines personnes parce qu'on se trouve de - en - bien avec parce qu'on a évolué....sans compter que leur situation ne doit pas être facile à gérer. Son attitude est peut être aussi une manière maladroite de te signifier qu'elle a envie de prendre le large en ce moment tout en n'osant pas ( et ne pouvant pas bien sûr) te dire que vous voir, même à 4 sans enfant, ne peut l'empêcher de lui renvoyer son echec. On le sait toutes que même en faisant gaffe on parle de nos petits parce que tout tourne autour d'eux surtout les 1eres années. Et si on en parle pas c presque pire car le fait d'eviter ce sujet est palpable et laisse une atmosphère dérangeante. De ttes façons, qu'elle revienne vers toi un jour ou non, tu ne peux rien y faire. A toi de continuer sans et de voir à ce moment là, si elle revient un jour vers toi, si tu es prête et si tu as envie ou non de reprendre. En attendant ne te laisse pas gâcher ces jolies fêtes de fin d'année.... | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: J'ai suivi vos conseils Ven 12 Déc à 0:53 | |
| merdum, je uis si triste pour vous! C vraiment pas cool! Je me mets àla place de cette personne et vraiment je comprends pas sa réaction, c pas logique, c même incompréhenssif! Pleins de bisous, tu as était courageuse et tu veras on digère vite même si parfois c dur o début Pleins de poutoux nathie et on pense fort à toi et ta petite famille, on est des ami(e)s même si on se voit pas souvent et que si la plupart du temps cela se passe sur le net Pleins de poutoux | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'ai suivi vos conseils Ven 12 Déc à 2:51 | |
| | |
| | | mimi_ Accro au Forum
| | | | Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: J'ai suivi vos conseils Ven 12 Déc à 4:59 | |
| - Choupette92 a écrit:
- Je ne peux m'empêcher de penser à Esperanza que je ne connais que depuis 3 ans et que je considère aujourd'hui comme faisant partie de mes très très bonnes amies. Et son homme...est le parrain de Mathilde! Et on s'appelle, on se voit avec ou sans les petits, on part en vacances ensemble et même si je sais que ce n'est pas tjs facile pour eux, ils sont extras avec nous et avec les petits! Et ils sont TOUJOURS là.
Bouhhh je suis toute émue parce que tu écris Choupette, sincèrement. Et je te retourne le compliment : tu fais partie de mon cercle restreint de VRAIES amies, et Dieu sait si tu as toujours été et es toujours présente pour moi et pour nous. MERCI Nathie, je suis triste pour toi, je sais que perdre une amitié fait mal, très mal... pour l'avoir vécu il n'y a pas si longtemps. Après 1 an d'éloignement "progressif" et presque 2 ans de coupure, j'ai retrouvé dernièrement une amie qui m'est très chère. Ce n'est pas si simple, on renoue doucement et il faudra du temps pour retrouver la profondeur de notre amitié d'avant. Mais on s'est RETROUVEES, et ce malgrè 2 ans de silence et ça prouve que rien n'est jamais définitif. Et tu sais j'en ai beaucoup souffert, je pensais à elle souvent, allais sur facebook voir son "mur" pour prendre des nouvelles, dans l'ombre. Elle m'a avoué faire la même chose de son côté en questionnant un ami commun. Voilà, ça été dur, très dur mais nous voici réunies à nouveau. Ne perds pas espoir de retrouver ton amie un jour, mais ne te gache pas la vie non plus à trop y penser. Et comme dis Choupette une amitié ça peut vous tomber dessus comme ça, à n'importe quel age, comme l'amour. Il y a de belles rencontres, comme celle de Choupette et moi il y 3 ans par exemple. Garde le moral et ne te reproches rien. Tu as fais tout ton possible pour préserver votre amitié. Je t'embrasse et te souhaite un beau Noël entourée de ta petite famille. | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: J'ai suivi vos conseils Ven 12 Déc à 5:08 | |
| | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: J'ai suivi vos conseils Ven 12 Déc à 6:09 | |
| Je suis de l'avis de Babou (quoi que je suis très rancunière et je ne sais pas si je pourrais ouvrir mes bras malgré tout!!) c'est la meilleure chose à faire. Mais Nathie, crois tu vraiment que c'est à cause du fait que tu as des enfants (pas très français ce que je viens d'écrire...!!) Peut être que même si elle n'avait pas connu ces problèmes et qu'elle ait un bébé, elle se serait éloignée aussi, elle a peut être changé tout simplement, et se sent "différente" ? Ou alors ça lui fait vraiment trop mal de voir ta famille, et ça on y peut rien et ça peut se comprendre, mais pour Tristan ils pourraient faire un effort, accepter d'être parrain d'un enfant c'est pas rien, il faut assumer derrière, pas financièrement bien sûr mais affectivement... En tous cas, tourne la page, même si ça fait mal, tu as fait tout ce que tu as pu et en faire plus te ferait du mal.. ESPERANZA, c'est vraiment affreux ce qu'a pu dire ta boss, c'est incroyable comme certaines personnes peuvent être bêtes et méchantes, j'imagine comme ça a pu te faire mal.... j'espère que tu auras bientôt ta revanche !! bisous | |
| | | Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: J'ai suivi vos conseils Ven 12 Déc à 6:16 | |
| - laura a écrit:
- ESPERANZA, c'est vraiment affreux ce qu'a pu dire ta boss, c'est incroyable comme certaines personnes peuvent être bêtes et méchantes, j'imagine comme ça a pu te faire mal....
j'espère que tu auras bientôt ta revanche !!: Merci Laura. Oui ça fait mal mais depuis mon chéri, Choupette et ma psy m'ont boostée et je me sens "guerrière"... qu'elle vienne s'y coller et elle verra ! Ce midi déjà un bout de revanche en la laissant faire une connerie, mais en rattrapant à la dernière minute pour lui montrer que MOI j'ai la bonne solution et j'assure. Et toc !!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai suivi vos conseils | |
| |
| | | | J'ai suivi vos conseils | |
|