| j'ai besoin de vos conseils ! | |
|
+8Carol marylou et antoine carole Missviolette Babette Ibiskus Babou laurence 12 participants |
Auteur | Message |
---|
laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: j'ai besoin de vos conseils ! Jeu 16 Fév à 2:15 | |
| voila j'ai decidé de faire une formation de cap de petite enfance et j'ai la possibilité par le faf tt de la faire biensur si mon dossier est accepté ! pour passer par le biais du faf tt il faut avoir travaillé 1800 heures sur les 18 derniers mois ce qui correspond à 11 mois plein donc pas de souci j'ai ! et en parallèle je me suis renseignée pour une formation de secrétaire medicale dans une ecole privée la formation serait payée par les assedics, et hier après midi le conseiller de l'anpe me dit "et si vous faisiez les deux ??" "profitez d'etre aux assedics pour non ???" mis euh si e faf le sait commetn je fais ??? il me repond "je ne pense pas qu'ils vous posent un pb !"alors en retrant j'ai envoyé un mail pour recevoir un dossier plus complet et teléphone ce matin ! demain je passe un test de francais aie aie j'ai la trouille vous pouvez pas savoir j'ai horreur des tests car je perds tous mes moyens ! vous avez un remède ? et je me pose 10000 questions, on appelle ça de l'angoise la formation de secrétaire medicale commencerait le 21 mars pour finir le 21 juillet ! et si mon dossier est accepté de l'autre côté pour le cap de petite enfance et bien ce sera qu'en juillet que je le saurais ! a votre avis ??? dois je tenter ??? et si au debut de cette formation de secrétaire medicale je suis obligée de descendre en espagne pfff ! pas facile pour moi ! que feriez vous ????? | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos conseils ! Jeu 16 Fév à 2:19 | |
| Coucou ma Lolo, Moi je dis fonce, qui ne tente rien n'a rien!!!!
Et si tu dois partir en espagne, tu pourras toujours leur expliquer pourquoi, ils vont comprendre!!! | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos conseils ! Jeu 16 Fév à 2:22 | |
| Moi je pense que tu devrais tenter les 2. Pour être passée par là pour d'autres sujets, j'ai remis trop de choses de côté "au ca où" je tomberai enceinte, "au cas où" il se passerait ci ou ça, total j'ai rien fait et j'ai passé 3ans à attendre Didi. Maintenant elle est là, je suis contente mais je me dit aussi que si j'avais lancé mes projets aujourd'hui j'aurai tout eu. Ne mets pas ta vie entre parenthèses parce que tu as des projets, je pense que tu peux tout concilier et adapter les choses au fur et à mesure que ça avance dans ta vie. Ainsi tu auras certainement la chance de réaliser ce projet professionnel et tomber enceinte et à la fin de l'histoire tu auras le souci de moins de te dire et maintenant je fais quoi niveau boulot? Comment je m'organise avec un bébé? Si j'avais su je l'aurai fait avant. Quitte à réadapter tes priorités quand tu devras partir en Espagne ou quand tu seras enceinte, mais je pense que le mieux est encore de tenter de réaliser ets projets pour ne pas avoir le regret d'avoir "perdu du temps" à attendre au cas où. Voilà
Dernière édition par le Jeu 16 Fév à 2:24, édité 1 fois | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos conseils ! Jeu 16 Fév à 2:24 | |
| Tout a fait ca!!!! Comme c'est bien dit bibi!!!
Dernière édition par le Jeu 16 Fév à 2:26, édité 1 fois | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| |
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos conseils ! Jeu 16 Fév à 2:26 | |
| | |
|
| |
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos conseils ! Jeu 16 Fév à 2:29 | |
| Ouiais les files ont raison LES DEUX, LES DEUX LES DEUX!!!!!!!!! Et puis angoisse pas, ca va aller!!!!!!!! | |
|
| |
laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos conseils ! Jeu 16 Fév à 2:33 | |
| merci les filles ! j'avais besoin un peu de votre avis et surtout de votre force pour m'encourager à ! voussavez vous me dites souvent que je suis forte et bien des fois j'ai pas l'impression je balised'un seul coup pour des tests et puis je me dis et bien si je les echoue tant pis !!!!!! j'aurai essayé ! demain j'y serais "la bas !" une heure de test, la madame (!!!) me dit rendez vous à 9h15 vous penserez à moi hein ???? : | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos conseils ! Jeu 16 Fév à 2:36 | |
| - laurence a écrit:
- je balised'un seul coup pour des tests et puis je me dis et bien si je les echoue tant pis !!!!!! j'aurai essayé
bah exactement, tu risques koi ?! Au pire, y vont pas te bouffer !!! et en plus ce sera que du bonus, parce que NOUS on sait que tu vas réussir !!! on pensera fort à toi demain !!! | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos conseils ! Jeu 16 Fév à 2:58 | |
| | |
|
| |
Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos conseils ! Jeu 16 Fév à 4:52 | |
| | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos conseils ! Jeu 16 Fév à 6:39 | |
| Je pense pareil que les filles : FONCE MA LOLO !! | |
|
| |
laurence Pie Suprême
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos conseils ! Jeu 16 Fév à 7:44 | |
| | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos conseils ! Jeu 16 Fév à 9:00 | |
| fonce!! pour les deux!!!! allez miss, on y croit, et faut que tu tentes le coup, et si bb se pointe avant, tant mieux! tu auras au moins commencé la première formation (et terminé!!!! si c pour juillet!!!)... je pour toi! | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos conseils ! Jeu 16 Fév à 11:20 | |
| Coucou Laurence,
j'arrive après la bataille comme d'habitude, mais pour travailler là-dedans (je suis conseillère en insertion et en formation), je vais te dire que si tu as l'opportunité de faire des formations, fonce!!! car les places sont chères aujourd'hui! En revanche, simplement renseigne-toi bien sur la formation de secrétaire médicale, il s'en fait tellement aujourd'hui qu'il faut faire attention à qui tu t'adresses, je t'explique: une de mes jeunes a fait cette formation par correspondance il me semble et à l'anpe on lui a dit que cette formation ne valait rien et qu'elle n'était pas reconnue. Sinon, en ce qui concerne la formation petite enfance, tu as la chance de pouvoir la faire, c'est vraiment chouette, car c'est une filière tellement prisée qu'on arrive à placer personne sur ces formations! vraiment c'est chouette! mon homme aussi va reprendre une formation, on croise les doigts pour que ça marche!!!! Et en général sur les formations ils sont assez souples, si tu expliques au formateur les raisons de ton absence si tu dois partir en Espagne pendant cette période il ne devrait pas y avoir de problème. Plein de bisous et je suis vraiment contente pour toi! Kitty | |
|
| |
laurence Pie Suprême
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos conseils ! Jeu 16 Fév à 12:49 | |
| merci kitty ouh la si j'avais su que tu etais la dedans et bien ! je t'aurais envoyé directement aussi un message ! et bien ecoutes la session du secrétariat medical devrait commencer le 21 mars et finir le 21 juillet !et si je suis prise pour le CAP de petite enfance et bien je commencerais en septembre 2006 ! donc voilà je fonce oui oui ! mais !!!!!! je ne sais pas si je reussirais à avoir ces deux formations ou meme une aussi et oui !!!! mais bon il faut rester positive !!!! d'ailleurs le FAF TT m'a dit que je pouvais faire une autre formation en attendant mais surtout ne pas chevaucher sur la prochaine formation ! crois tu que je dois dire la verité aus formateurs si jamais je suis prise et que je dois m'absenter ??? j'en ai franchement pas trop envie mais bon !!! c'est tellement une situation particulière que... je pensais leur dire que je devais m'absenter pour des examens medicaux !!! merci bcp les filles !!!! et à toi aussi kitty ! | |
|
| |
louna Bavarde
Nombre de messages : 452 Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos conseils ! Jeu 16 Fév à 13:08 | |
| lolo les filles on raison fonce pour les deux c'est deux boulots interressants!!!! je suis sur que tu va reussir je te fais de gros bisous louna | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai besoin de vos conseils ! | |
| |
|
| |
| j'ai besoin de vos conseils ! | |
|