Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Au revoir !

+5
scarlett
marylou et antoine
isab85
Cilou
nathie-queen
9 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Au revoir ! Empty
MessageSujet: Au revoir !   Au revoir ! EmptyVen 23 Jan à 8:08

Je vous fais peur??? Mais non, je ne pars pas... Juste pour raconter un peu (vu que le forum est un peu silencieux) quelque chose de "chouette"! Et oui Wilhelm se lance enfin de plus en plus dans le langage. Jusque là c'tait papa mama et an/aus, un peu tsssseeesss (pour Tschüss) et da-te pour danke(c marrant, avec la nounou il dit me-ci et avec nous da-te!!) et ti-ta pour Tristan..
Depuis quelques jours, quand il veut qchose, ou bien qu'on vienne avec lui (genre moi, ou son frère) il nous attrape comme il peut (la main, la jambe, le pull) et tire de toutes ses forces en disant: alleeeeeeez, alleeeez ou carrément: allé-allé-allé-allé à une vitesse folle...
Et sinon il doit aussi "voilà" et "allo" au téléphone...

Et ce matin, en laissant son frère à l'école, il a agité sa petite main et a dit "au var" Smile Tout mimi Smile
Et sinon, il répète comme il peut... Vers Noël il a sorti un "bitte" parfait. Et l'autre jour, on jouait à cache-cache et willy et moi devions chercher les autres... et je disais "wo ist papa, je crois qu'il est là... il est là? non... il est là???" et tout à coup, on entre dans ma chambre, seb est caché sous la couette et willy fait "il est là!!!!!!!!!!!!!" J'étais scotchée: le coquin, il sait TRES bien parler quand il en a envie!!!

Bon et vos trésors, ils en sont où? Ils font quoi???? Par exemple Vic, ça fait un moment.... ou Scarlett, Babette, et j'en passe.... comment vont vos amours??
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Au revoir ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir !   Au revoir ! EmptyVen 23 Jan à 11:28

C'est trop mignon quand ils commencent à parler Wink Wink Wink

Bon, alors moi je vais parler de mon grand bébé alors Mad .

Cette année, on ne peut pas dire qu'elle trouve un épanouissement intellectuel à l'école car la maîtresse est super molle, et le cahier d'activité 2 fois moins rempli que l'année dernière et ce qu'elle fait est super facile...En ce moment son instit. est en arrêt maladie, il y a une remplaçante depuis 3 semaines et c'est mieux ! (je crois qu'elle est en dépression).

Malgré ça, Romane parle très bien, compte bien (jusqu'à 30), elle sait écrire son prénom, papa, maman, doudou, Dora...

Des copains nous ont dit : c'est étrange, Romane parle comme dans les livres lol! . D'ailleurs le médecin a remarqué qu'elle avait un très bon vocabulaire et il a rajouté : c'est le signe d'une très grande mémoire, elle serait certainement très brillante à l'école ne vous en plaignez pas". S'en plaindre, il est fou lui, on est super fiers Embarassed

Elle nous sort des bonnes perles d'ailleurs ! En arrivant à l'école la semaine dernière, on s'est retrouvé nez à nez avec la directrice et Romane sautait partout en criant "bonjour Catherine, bonjour Catherine". Elle lui dit : dis moi, tu as l'air en forme ce matin. C'est quoi ce Zébulon ?". Romane lui a répondu : mais ce n'est pas un zébulon, c'est un jogging adidas" roulerire . Bref, on se marre bien à la maison.

Par contre elle a du mal à prononcer les SSSSS, ça se transforme souvent en ZZZZ. Même en la reprenant c'est diffcile. Mais bon, elle est encore petite, beaucoup d'enfants zozottent...Et puis, les dents du bonheur ça n'aide pas.

Sinon, elle a toujours un appétit de moineau...la cantine à l'école se passe moyennement bien puisqu'ils la forcent un peu et qu'elle se braque.
Elle mesure 104 cms et pèse 13,5 kilos.

La rééducation pour son oeil suit se poursuit. Bilan demain chez l'orthoptiste.

Bientôt 4 ans, mon dieu que ça passe vite Shocked

Allez, à vous pour un bilan complet Laughing Laughing Laughing
http://romanechretien.spaces.live.com
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

Au revoir ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir !   Au revoir ! EmptyVen 23 Jan à 11:45

au tour d'aline alors ... Laughing

elle est dans une periode "crise de pré-ado" je crois Rolling Eyes
elle répond, du NON à TOUS, faut avoir les nerfs bien accrochés parfois ....
Sinon, à coté de ca elle peut etre adorable...
elle adore l'école, et y apprend plein de chose du genre : "maman .... parle à ma main" en me montrant sa main Laughing
elle parle trés bien quand elle en a envie.
Mais elle met des F partout.
JOUET = FOUET
A CE SOIR = A FE FOIR

Enfin .. elle grandit, une vraie demoiselle trés coquette qui adore se mettre du parfum, et se faire belle.

nos bébés grandissent ..;
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Au revoir ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir !   Au revoir ! EmptyVen 23 Jan à 13:29

Oh, Romane aussi a eu du parfum Barbie à Noël. J'avais très peur mais ça va, il sent bon et pas trop fort Au revoir ! Boucheco
http://romanechretien.spaces.live.com
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Au revoir ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir !   Au revoir ! EmptyVen 23 Jan à 13:48

Oh la honte, j'ai parlé que du petit pale...
Et bien Tristan ça va, même si en ce moment, parfois, il ne supporte pas qu'on le contredise (de qui tient-il ça???Cool), quand il a décidé quelque chose, ouh la la, personne ne pourra l'en détourner... D'ailleurs son instit l'a évoqué lors de notre première réunion parent prof, ouille ouille ouille...
Sinon, tout baigne pour lui, il nous sidère parfois (avec ses blagues, moi qui croyais que si petit, on n'avait pas encore le sens de l'humour), avec sa mémoire (ils en retiennent, c'est incroyable: l'autre jour, on se balade en ville. On passe devant une agence de mutuelle X et là il sort: oh mais c'est comme dans le métro...... et oui, dans le métro, il y avait une pub pour ça, à peu près... l'an dernier!!!!! ça fait peur: on a intérêt de faire TRES attention à ce que l'on dit Laughing Laughing Laughing Laughing).
Il devient un peu moins peureux, un peu plus petit garçon (il joue à la bagarre à l'école, tout fier de nous raconter, heu... LOL), il nous enquiquine avec ses livres (mais bon, on ne se plaint pas, je suis heureuse de voir que comme sa maman, il aime lire), il pose beaucoup de questions et pour certaines, j'avoue que je ne sais pas répondre...
Il est soit adorable soit infect avec son frère, mais en général, très attentionné... D'ailleurs aujourd'hui, Willy a eu droit à son portrait, fait par son frère. Et maman, toujours rien Mad Mad Mad Tu me diras, ressembler à une boule poilue, heu non pas la peine Smile
Ah oui, il adore dessiner et ça ressemble de plus en plus à de vrais choses. Le top, c'est un dessin de voiture (on l'a photographié) vraiment ressemblant, je suis toute fière...
Mais sa grande passion, c'est la musique: il fredonne des chansons de "grand", mais pas les paroles: les notes de musique (et il a une meilleure oreille que moi, même si ça veut pas dire grand chose).... Vivement qu'on puisse lui faire faire des cours de musique!

Bon je file, sinon j'arrêterais pas, trop gaga de mon bonhomme Smile
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

Au revoir ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir !   Au revoir ! EmptyVen 23 Jan à 14:59

ALLEZ à mon tour Wink Wink Wink

Antoine est un vrai ptit coquin qui mène son ptit monde à la baguette enfin surtout maman...
Il est en pleine période d'opposition aussi et c non à tout va...
Il adore la musique et reconnait les 1eres notes d'une chanson à une vitesse folle .
En ce moment il fait des calins à ses peluches et vas y oh calin boubou oh calin kiki et à ses peluches vivantes aussi...
Il leur donne de gros bisous qui claquent ...Genre ce matin antoine se lève je lui dis tu fais un bisou à maman?Lui court direct vers les chiens et leur fais de gros bisous baveux et vient vers moi et me fait une caresse sur les cheveux Rolling Eyes c le monde à l'envers je dirai...
L autre fois on etait ds les transports en commun et un ptit garçon avait un bonnet qui ressemblait à celui de oui oui alors antoine est allé vers lui en ouvrant ses ptits bras et en disant "oh calin oui oui" le ptit garçon a eu peur Laughing
Sinon il adore manger et qd je prepare de bons ptits plats il s'exclame en disant "hummmm c bon "même avt d avoir goûté.
Il parle de plus en plus s'exprime bien fait de plus en plus de phrases.
Il adore les livres aussi on lui en achete tout le temps dès qu'on fait les courses hop un ptit livre si c pas 2 ou 3.Mais je fais gaffe car il arrache tout en ce moment c pénible.
Et le meilleur pr la fin...Je ne peux plus rien faire sans angoisser je veux dire boutiques ou courses...Antoine dès qu'on sort nous fait la sirene ambulante g trop honte surtout par rapport aux regards des gens...Je sais pas pq il fait ça pareil dès que je suis au tel je n'entends rien tellement il hurle fort...
Sinon il est adorable mais tres speed calin à ses heures Mad et en ce moment c des questions sur tout:on va dans le jardin il touche une feuille et me dit "maman c quoi ça"? C quoi ça je l'entends 100 fois par jour Rolling Eyes
Ah oui il adore aussi aider maman alors il veut faire la vaisselle et qd il passe l'aspi ou veut passer le balai il dit "antoine fait comme papa" Suspect et maman alors elle fait pas le menage? Laughing
Qd il s habille le matin il s habille seul même si ça prend un temps fou car il veut pas que je l habille à chaque fois c "non c antoine" ap il se regarde ds la glace et dit "oh beau antoine" Rolling Eyes
Pr la propreté je me prends pas la tête il reclame le pot pr le pipi mais pr le caca il sait pourtant qu'il va faire mais veut pas faire ds le pot alors bon ça viendra qd ça viendra.
Mon homme est en deplacement jusqu'au 14 fevrier alors vivement son retour car ts les jours c "maman il est ou papa" pas evident pr un ptit bout de cet âge de pas voir papa ts les soirs.
Voilà en gros g fait un vrai ptit clown charmeur qui est pas dans une periode facile facile en ce moment mais comme ts les enfants je pense je dis ça pr me rassurer Laughing et j'en suis tjrs aussi raide dingue Au revoir ! Drapeau- Au revoir ! Drapeau- Au revoir ! Drapeau-
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Au revoir ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir !   Au revoir ! EmptySam 24 Jan à 0:26

A mon tour !

Eliott a eu 18 mois il y a deux jours, il est devenu un vrai petit garçon, et je vois mon bébé s'éloigner chaque jour .. mais je le retrouve chaque soir quand il est en pyjama avec son doudou et qu'il se blottit dans mes bras.

Il ne marche plus, il court toute la journée, c'est impressionnant ! Il se dépense énormément mais peut, comme depuis qu'il est né, rester une heure à jouer avec ses jouets tout seul dans sa chambre et ou dans le salon.

Il adore son doudou lion plus que tout au monde, et les peluches en général, essaie de faire pareil avec notre chat, qui se sent martyrisé et qui fuit le plus possible Eliott, au grand désespoir de celui-ci.

Il adore danser, il allume la chaîne tout seul et danse, il fait des trucs sympas en plus ! Il aime aussi écouter son papa jouer de la guitare et essaie de s'y mettre , mais il préfère la vraie à sa petite guitare (qui ne fait pas un son terrible c'est sûr mais bon ça passe quand même).

Il a deux passions en plus de son doudou lion bien sûr :
- les livres ... on n'en peut plus de lui lire ses histoires, et pourtant je suis TRES patiente et j'ADORE lire des histoires mais c'est vrai qu'au delà de la 100 ème fois, je sature tout de même ...

Il a une quinzaine de mots à son vocabulaire (enfin de mots compréhensibles) , ce qui me fait rire, c'est qu'on voit bien le côté épicurien du coco : que des choses agréables et qu'il aime : doudou, dodo, gâteau, bain, bébé ... c'est rigolo ! Sinon, il baragouine toute la journée, avec des mots qu'on reconnaît au milieu des monologues, il m'imite, c'est affolant, les intonations etc ... ça fait peur à Loïc !

Il est toujours aussi matinal, quand il est réveillé à 7 h 30 c'est la fête ! Sinon, c'est plus 6 h 30 ou 7 h 00 ... et la pleine forme !

Il n'est toujours pas malade, le pédiatre n'en revient pas, il se demande comment il a pu échapper à tous les virus et épidémies de cet hiver ... je pense que c'est parce qu'il a pris de l'avance niveau souci de santé avec sa sténose du pylore à 3 semaines !!!

Je ne veux/peux toujours pas lui couper ses bouclettes châtain auburn, mais son papa voudrait que si. Je trouve ça trop beau, mais c'est vrai qu'il a les cheveux longs ... mais il va grandir d'un coup après le coiffeur ...

Il est vraiment très mimi, très sage, tout le monde me complimente (j'y suis pour quelque chose ???), c'est un amour ce bébé !
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Au revoir ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir !   Au revoir ! EmptyLun 26 Jan à 8:33

Méchante j'y ai cru moi tongue rouleau
Enfin trop mignon kan les petits commence à parler je trouve avec leur petite voix fluette et lorsqu'ils se trompent j'adoreeeeeeeeeeee
I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Bisous à tous vos enfants I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

Au revoir ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir !   Au revoir ! EmptyLun 26 Jan à 15:00

coucou,
contente d'avoir des nouvelles de vos petits loups les filles,
quant à moi, Bérénice est superbe comme Romane, mais bon vous vous attendiez pas à ce que je dise le contraire non ??
Bérénice a un caractère super trempée, mais bon ça c'est pas nouveau.... ça promet plus elle grandit, mais bon à côté de ça elle est très caline et de plus en plus, tout à l'heure quand on est allé chercher sa soeur chez sa nounou (chacune a sa nounou) j'ai eu droit à un méga calin ("tatin" dans le langage Bérénice qui ne prononce pas le son "qu", ça donne tatin pour calin et tata pour caca....) avec pleins de "billous" (bisous...)
elle parle beaucoup mais bon on comprend pas toujours toujours mais ça s'améliore chaque jour,
elle est vraiment trop marrante, elle commence même à me faire des blagues la coquine, l'autre jour j'arrive chez la nounou et elle me fait me baisser, me prends la tête avec les deux mains pour que je la regarde bien en face et me dit très sérieusement "Ménini (c'est Bérénice pour ceux qui n'auraient pas compris lol lol lo) fait pipi pot, bravo ménini" la nounou éclate de rire et lui dit '"hou la menteuse, elle a hurlé et n'a pas voulu allez sur le pot aujourd'hui" Bérénice était morte de rire....sacrée coquine,
j'adore elle est vraiment pleine de vie, et sa grande soeur devant la pousse,
Romane grandit bien aussi 1m39 pour ses huit ans !!!, elle fait de plus en plus grande fille, mais bon elle aussi elle aime toujours les câlins de sa maman,
elle est super patiente avec sa soeur même si parfois elle la saoule.
L'école se passe bien,
elle est toujours autant tête en l'air, mais je crois savoir de qui elle tient......
je vous mettrais prochainement quelques photos

Bises les filles
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Au revoir ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir !   Au revoir ! EmptyMar 27 Jan à 0:35

Coucou les filles....

ça fait du bien d'avoir des nouvelles de vos bout'choux!

Chez nous Joshua est toujours aussi génial....il se fait beaucoup d'histoire en ce moment... genre il a regardé le livre de la jungle et maintenant il se promène partout à 4 pattes en faisant "mowgliiiiiiiii je vais t'attraper, je m'appelle Sherkan, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr"
Il peut jouer des heures avec ses petites autos.

Il commence a vraiment aimer les puzzles et les mini jeux de sociétés genre les lotto ou domino.

Il parle super bien quand il veut se faire comprendre, mais il est aussi capable de se lancer dans d'interminables et incompréhensibles explications.

Il est toujours très blagueur et ce qu'il aime vraiment c'est quand on prépare tous les deux une bonne blague pour son papa!

Il est très très très tête de mule à ses heures..... Rolling Eyes

Il a une amoureuse....... silent ..... mais bon ça va il est toujours autant gaga de sa maman quand même et n'arrête pas de me dire "tu es belle maman" ou "je t'aime".... moi ce que j'adore c'est quand je lui dis "je t'aime" et qu'il me serre fort fort dans ses petits bras en me disant d'une voix toute tendre "je t'aime toi aussi maman"

A part ça il n'est pas encore propre pour les siestes et les nuits..... par contre en journée, impecc, plus jamais d'accidents depuis un bon bout de temps.

Il nous réclame tout le temps son petit frère..... d'autant plus probablement que la maman de son amoureuse est en ce moment même à la clinique où elle devrait donner naissance dans la journée à un petit bonhomme.

Joshua est fou des bébés.... jê me réjouis de le voir grand frère!
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Au revoir ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir !   Au revoir ! EmptyMar 27 Jan à 1:09

C'est vrai qu'il est sympas ce post!

Alors Timothée....est un vrai petit gars maintenant: toujours très doux, très calin et plutôt sage et obéissant mais il aime toujours les voitures (je mange du "Cars" à longueur de journée via les livres, les voitures, les coloriages et les repliques du dessin animé qu'il connait par coeur!) et jouer à la bagarre....
Il est très livre ( comme Scarlett je sature de lui relire les memes 100 fois de suite!) surtout ceux en anglais (son parrain est anglais et il a dc pas mal de livres d'enfant en anglais et moi même j'arrive à lui en acheter).

Il est très gai, chantonne tout le temps et invente à chaque fois de nouvelles paroles sur un air connu. Il adore l'ecole et me raconte tout dans le detail.

A côté de cela les pbs de sommeil sont definitivement derrière nous depuis 6 mois, aucun accident de propreté mais il met toujours 3 plombes pour manger et les repas sont très crispants pour moi! Tu commences à 19h et ça se termine à 20h15! Je le tanne "Timothée mange!" mais ça dure, ça dure...il se dissipe, est une vraie pipelette...comme Romane il nous sort des phrases de livre à bon escient, est curieux de tout et demande à chaque fois moultes explications sur un nouveau mot.

Mathilde est un bébé très gaie: elle se marre tout le temps, pousse des cris enjoués, chantonne des heures ds son lit. Elle est très en avance pour la motricité: à peine 8 mois et elle se mets tout le temps debout en prenant appui sur tout ce qu'elle trouve, galope à 4 pattes, avance même debout le long du canapé....je suis certaine que dans 1 mois ou 2 elle marche seule. Depuis 10 jours elle fait enfin ses nuits. Elle a sorti 5 dents mais de façon bizarre: 3 en bas (incisives) mais 2 en haut sur les côtés (canines) : ça lui donne un air de vampire! Pas trop de souci de santé cet hiver: les rhinos habituelles à chaque nouvelle dent..

Avec Timothée ça allait tres bien jusqu'à il y a 3 semaines: depuis qu'elle vit sa vie, qu'elle se promène seule à 4 pattes elle passe son temps à toucher ses jouets, aller ds la chambre et il hurle! Pas facile de lui faire comprendre que c'est mieux de se prêter les jouets et de jouer ensemble...il se met en mode panique et ne cesse de me dire "maman tu l'enfermes ds le parc, tu la laisse pas parterre" en planquant tous ses jouets et moi de lui repondre qu'elle habite aussi ici et que l'appart est à tout le monde et que je ne peux la laisser enfermée toute la journée....

J'arrive malgré tout (leurs siestes sont decalées) à consacrer à chacun pas mal de temps en tête à tête et on fait des choses "de grand" seuls avec lui.

Voilà....et moi je profite et savoure à fond de mon congé parental....pour rien au monde je ne changerai de vie en ce moment....je prefere ne pas trop penser à ma reprise ds un an. Au debut j'etais tjs debordée mais depuis 1 mois ça roule et j'arrive à tenir l'appart, passer du temps avec mes petits tout en etant relax le soir qd mon homme rentre et en ayant un peu de temps pour lire, aller chez l'estheticienne etc.

Bref la Vie est belle!
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Au revoir ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir !   Au revoir ! EmptyMar 27 Jan à 14:51

C'est chouette de vous lire.... je me retrouve un peu chez chacune de vous pour les petits:
- Wilhelm et son caractère de cochon (même plus trempé, carrément cochon) à ses heures... Il adore les puzzles, les jouets de son frère (train, légo, voitures de cars avec bruit vrrrrrm svp), commence à aimer les livres et les histoires, adore chantonner... Tiens, deux nouveaux mots depuis l'autre jour: dodo et bonjour Smile
- Tristan qui parfois aimerait ne pas partager ses jouets.... câline sa maman et lui fait des compliements.... M'agace à me réclamer encore et encore Gruffalo, Calinous, Péronnile, Prince de Motordu... Me fait mourir de rire avec son amour de la musique.... me sidère avec ses répliques (non maman, ici on parle français, pas deutsch!!!) (mais maman, je plaisante bien sûr!!!!)
Etc...
Chouette post et gros bisous à vous toutes (et vos amours, bien sûr)
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Au revoir ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir !   Au revoir ! EmptyMer 28 Jan à 0:16

Nathie, j'ai oublié de te dire qu'on a acheté à Joshua un train comme celui de Tristan que tu m'avais conseillé, et il l'aodre!!!! Un super investissement, il joue tout le temps avec et veut même l'enmener quand on va chez mamy et papy!!
Contenu sponsorisé

Au revoir ! Empty
MessageSujet: Re: Au revoir !   Au revoir ! Empty

Au revoir !
Page 1 sur 1