| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| je cherche un imagier | |
|
+4cathgre isab85 anne Nanine56 8 participants | Auteur | Message |
---|
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: je cherche un imagier Jeu 5 Fév à 8:41 | |
| bonjour les filles !! je cherche un imagier pour Auriane , pour lui apprendre les différentes parties du corps , je me souviens qu'en maternelle , ils existent des imagiers sous forme de petits carrés de carton représentant 1 seul dessin ... je trouve ça bien car avec un livre , Auriane a tendance à regarder tout en même temps .... elle n'a que 1 an , elle est un peu jeune je pense , mais bon je la sens " éveillée" : vous allez me dire que c'est normal , je suis la maman .... mais bon je trouve qu'elle parle bien pour son âge et est très curieuse ... en même temps je dois avouer que je n'ai aucune idée de ce dont un enfant est capable de dire ou de faire à cet âge là , et pour moi , tout ce que dit Auriane , tiens de l'exploit !!! elle touche mes yeux et dit zzzzieu si je lui dit "nez" : elle touche mon nez pareil pour la bouche alors je voudrais paufiner tout ça .... sinon elle dit : trotteur dès qu'elle le voit ; maman , papa , tonton , tata, tape , et j'en oublie ... côté moteur : elle comble doucement son retard : depuis 1 quinzaine de jours ( seulement) elle se met assise toute seule et commence le 4 pattes!!! voilà , tout ça pour dire que je voudrais l'éveiller doucement biensûr , par le biais des livres en autre .... mais c'est difficile de choisir des livres pas trop compliqués avec des dessins bien nets .... elle a reçu un livre oui oui ( grâce au collecteur nestlé) dont les dessins sont en 3 D , elle a l'air de l'adorer , c'est très coloré et les dessins se détachent bien ... est ce que vous avez des idées de livres ? est ce qu'elle est trop petite ? merci pour vos réponses !!!!! bises !! | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je cherche un imagier Jeu 5 Fév à 9:57 | |
| Trop petite? Mes enfants croulent sous les livres depuis qu'ils ont quelques mois (enfin l'âge de ne pas se les balancer dans les yeux avec leurs gestes brusques) et encore avant ils en avaient en tissus. Difficile de te conseiller car en Suisse on a pas toujours la même chose que chez vous. mais le plus simple c'est d'aller dans une librairie et d'y aller selon ton envie, tes coups de coeur, ton inspiration. Il en existe des quantités. C'est juste du pur bonheur (pour moi en tous cas). C'est l'occasion d'une sortie sympa avec ta fille. Pour te dire Je vais à la Bibliothèque avec Bastien depuis qu'il a 6 mois et je suis certaine de ne pas être la seule sur le forum... alors tu vois tu peux te lâcher.... Bisous | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: je cherche un imagier Jeu 5 Fév à 10:43 | |
| idem que anne. aline a pleins de livres depuis tte petite et elle adore.
a l'age d'aurianne, elle l'avait la collection "imagier des touts petits". il y a "le corps" "noel" "les animaux"..... | |
| | | cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: je cherche un imagier Jeu 5 Fév à 13:11 | |
| oui, la collection "imagier des tout petits" est sympa: les dessins sont jolis, et c'est bien pour les tout petits.... et les pages sont assez épaisses!!! Gabriel aime encore les regarder .... | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: je cherche un imagier Ven 6 Fév à 1:35 | |
| Des imagiers, il y en a des tas... même conseil que les filles: tu attaches ta puce dans sa poussette (ou dans la voiture) et hop, partez donc vous faire une petite séance librairie (j'adoooore et mes fils aussi, Tristan s'assoit et lit livre après livre, Wilhelm reste attaché en poussette et je lui donne des livres à feuilleter et pendant ce temps, moi je regarde de mon côté... et j'évite d'en prendre trop!!!!)... Je n'ai pas d'imagier spécial corps(j'en ai pas mal de la collection imagier des petits, sinon j'ai un imagier bilingue, un imagier allemand et un imagier bb avec très peu de pages, que mes deux fils ont adoré quand ils ont commencé à apprendre à parler, car ils se sont rendus compte qu'ils étaient rapidement capable de dire ce qu'ils voyaient), j'avoue que pour les parties du corps, j'ai fait comme toi "le nez, la main, le pied, le coud, le genou" de manière ludique et ça a marché.... Mais pourquoi pas un imagier corps si TU en as envie: il est important de se faire plaisir dans sa fonction de maman | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: je cherche un imagier Ven 6 Fév à 1:58 | |
| Dans la collec Baby einstein, il y a des trucs pas mal sur le corps, avec des petits miroirs pour regarder son nez, sa bouche, sa langue, ses yeux.... Joshua l'adorait plus petit. | |
| | | dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: je cherche un imagier Ven 6 Fév à 3:31 | |
| Mattéo a 14 mois et je commence à lui acheter les petits livres "imagerie des bébés", il adore, les images sont super jolies, les pages sont cartonnées, je les trouve vraiment bien. En tout cas, bravo pour ta petite puce, elle parle drôlement bien. Mattéo est loin de dire autant de mots que ta puce !!!! tu peux être fière d'elle. | |
| | | Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: je cherche un imagier Ven 6 Fév à 4:42 | |
| merci les filles !!! alors je vais voir ce que je trouve pour l'imagerie des bb Auriane est abonnée à la revue papoum, elle aime bien , tellement que l'autre jour j'ai eu la bêtise de la laisser 5 min seule avec, elle a commencé à la manger !!!! dire que je me bagarre tout le temps pour la faire manger , mais là , pas de problème !!! sur le coup j'étais inquiète pour les encres et autre substance indésirable qu'elle a engloutie ... puis je me suis dit que c'est sûrement pas le 1er bb qui mange du papier !!!! mais bon , maintenant je surveille les livres cartonnés , elle aime bien lécher ce qu'elle voit !!! j'espère qu'elle aimera la lecture autant que sa maman et son papa , je me dis qu'à force de nous voir la tête plongée dans les bouquins , ça viendra peut être !!!! | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: je cherche un imagier Ven 6 Fév à 5:37 | |
| Ce n'est peut être pas toujours vrai, mais quand les parents lisent, les enfants lisent souvent aussi... Pas forcément parce qu'ils nous voient lire, mais plutôt parce qu'on prend plaisir à leur lire leurs livres préférés et à dénicher avec eux, les histoires qui pourrait leur plaire. Pour moi la lecture a toujours été quelque chose de passionnant, j'adore me plonger dans un livre et m'accrocher tellement à l'histoire que le temps d'une lecture j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre. Quand je dis à Joshua qu'on va à la bibliothèque ou qu'on va choisir quelques livres à acheter, c'est une vraie fête, on les découvre ensemble, on les apprivoise, un vrai plaisir!
Et ne t'inquiète pas pour la papier que ta puce aurait pu avaler... machouiller un livre, c'est aussi une façon de le découvrir (bon c'est clair qu'il vaut mieux machouiller un livre en tissu, mais bon...) | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je cherche un imagier Sam 7 Fév à 5:00 | |
| Romane aussi a été abonnée à Papoum. Maintenant elle reçoit Abricot et elle adore. Elle va aussi à la bibliothèque depuis qu'elle a 6 mois, donc chez nous aussi il y a beaucoup de livres. | |
| | | Nanine56 Blablateuse
| Sujet: Re: je cherche un imagier Sam 7 Fév à 7:40 | |
| merci encore les filles d'avoir répondu !!!!
j'ai acheté hier sur amazon 6 livres pour ma puce selon vos conseils : j'ai pris 2 livres l'imagerie des bb , sur le corps et le quotidien du bb , oui oui va au lit !!!
un livre pour découvrir les nombres , et un autre sur les couleurs : ça je pense que c'est trop tôt , mais comme elle aime bien dire le chiffre 4 quand je lui dit : 1, 2, 3 .... on verra !!!!
merci en tout cas j'aurais bien aimé les choisir en libraire mais il fait un temps de chien ici , et mon homme est parti au Népal pour 8 jours, alors cloitrée comme je suis , je fais mes courses sur internet !!! bon en même temps j'avoue que ça me gêne un peu que les livres soient patouillés en libraire , j'aime bien les livres pas froissés ..... je suis très bibliophile , maintenant , on verra comment sera Auriane , en tout ca son père c'est l'inverse : il tord son livre dans tous les sens et souvent les jette après !!!!
alors à bientôt je vous dirai ce qu'en pense la miss !!!!
reste plus qu'à trouver la bibliothèque !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je cherche un imagier | |
| |
| | | | je cherche un imagier | |
|