bah moi j'ai seulement des "bases" en confitures, mais j'avais testé avec la fraise, et je la trouve simple a faire, et bonne :
pour n'importe kel fruit, je mets autant de poids en sucre, que le poids des fruits (prends des fruits sains et murs)
...
Pour les nettoyer, je passe les fraises sous l'eau, avec la queue, puis j'enlève la queue, et je coupe les fraises en petits bouts dans ma cocotte minute. Par dessus, je verse l'équivalent du poids en sucre (poudre ou cristal), puis je rajoute de la vanille liquide (ou alors tu peux mettre des sachets de sucre vanillé, mais alors tu diminues d'un peu le poids du sucre cristal)
ensuite je met le couvercle de la cocotte dessus, et je laisse reposer toute la nuit : le lendemain matin, les fraises ont bien dégorgées, et tu peux commencer la cuisson (sans couvercle) : le feu le plus bas possible, en remuant régulièrement, et quand tu peux tu commences à enlever l'"écume" qui se forme sur le dessus de la cuisson... quand tout commence a devenir translucide, c'est bon, vérifie que le jus de cuisson fais une sorte de caramel mou (avec ta cuillère tu en mets un peu sur un carrelage ou une assiète, si ça fait une sorte de liquide épais, qui reste un peu en tas, caramel mou koi, c'est pret !!!)
ensuite je verse dans des bocaux, je ferme le couvercle, et je retourne et je laisse refroidir la tête en bas (ça stérilise naturellement, avec la T°c de la confiture...)
voiliiiiiiiiiiiiiiiiii !