Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Cherche recette...

5 participants
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Cherche recette... Empty
MessageSujet: Cherche recette...   Cherche recette... EmptyVen 19 Mai à 4:40

.....de confiture de fraise, pas trop sucrée et fastoche à faire...

help help
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
titote
Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
titote

Féminin Nombre de messages : 1083

Cherche recette... Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette...   Cherche recette... EmptyVen 19 Mai à 5:45

Recette de Confiture aux fraises légère au MO (micro onde)

Préparation : 5 min
Cuisson : 5 min
Portions : 4

INGRÉDIENTS
3 tasses (750 ml) de fraises décongelées
1 paquet de Jello aux fraises léger (ne pas diluer avec l'eau)

LES ÉTAPES
Passer le tout au malaxeur.
Cuire 5 minutes au four micro-ondes à température élevée.

Dernière édition par le Ven 19 Mai à 5:51, édité 2 fois
http://www2.fertilityfriend.com/home/titote
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

Cherche recette... Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette...   Cherche recette... EmptyVen 19 Mai à 5:45

Coucou Babou!!!

Tu es allée voir sur le site www.marmiton.org????
Il est génial: tu as tous les commentaires des gens qui ont essayé la recette!!!

Si tu ne trouves pas ton bonheur, je peux te scanner les recettes du Larousse des confitures.

Cathgre
titote
titote

Cherche recette... Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette...   Cherche recette... EmptyVen 19 Mai à 5:47

CONFITURE DE FRAISES FAITE AVEC UNE MAP (machine à pain)

Ingrédients pour un pot de 500 ml

- 450 grs de fraises

- 450 gres de sucre à confiture

-3 CàS de jus de citron frais

- 1Cà S de jus concentré de citron

Dans la cuve de la MAP, disposer les fraises coupées en morceaux, le sucre, les jus de citron. Séléctionner le programme confiture et appuyer sur "marche".

Laissez-la faire son travail doucement et 10 minutes avant la fin de la cuisson, ouvrir le couvercle de la MAP pour laisser la vapeur s'échapper et pour qu'elle se gélifie plus facilement.

Comme mon mari n'aime pas les morceaux dans la confiture, je l'ai mixée quelques secondes au robot dès la fin de la cuisson. Remplir un pot de 500 ml bien propre et fermer aussitôt. Retourner le pot jusqu'à complet refroidissement.
titote
titote

Cherche recette... Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette...   Cherche recette... EmptyVen 19 Mai à 5:56

Confiture de fraises WW (weight watchers)

Pour 3 pots:

1kg de fraises (800 gr equetées)
350g de gelsuc (sucre pour confiture)
3 pots vide de confiture
1 grande casseroles remplie d'eau bouillante
Préparation:

avant tout , il faut stériliser les pots de confiture:
faites bouillir une grande casserole d'eau et plonger les pots dedans quelques secondes suffisent
les sortir et les mettres à l'envers sur un torchon propre

ensuite pour la confiture:
couper en petits bouts les fraises dans un grand saladier
les mettres dans un wok (je sais c'est original mais j'avais que ça et c'est super parceque ça n'accroche pas)
ajouter le sucre (on peut aussi mettre de la banane en plus et un jus de citron)
allumer le gaz ou les plaque à feu doux
un fois à ébullition laisser bouillir 6 minutes et pas une de plus!!!!
à la 6eme minute verser dans les pots la confiture encore tres chaude
et retourner les pots immédiatement une fois bouchés bien sur pendant 3 minutes environ
cela permet de stériliser les pots et les couvercles et de conserver plus longtemps les confitures. Plus ya de sucre mieux elle se conserve, donc faut bien stériliser cette confiture 50% moins sucrée que celle dans le commerce!
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Cherche recette... Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette...   Cherche recette... EmptyVen 19 Mai à 7:04

bah moi j'ai seulement des "bases" en confitures, mais j'avais testé avec la fraise, et je la trouve simple a faire, et bonne :

pour n'importe kel fruit, je mets autant de poids en sucre, que le poids des fruits (prends des fruits sains et murs)

...

Pour les nettoyer, je passe les fraises sous l'eau, avec la queue, puis j'enlève la queue, et je coupe les fraises en petits bouts dans ma cocotte minute. Par dessus, je verse l'équivalent du poids en sucre (poudre ou cristal), puis je rajoute de la vanille liquide (ou alors tu peux mettre des sachets de sucre vanillé, mais alors tu diminues d'un peu le poids du sucre cristal)

ensuite je met le couvercle de la cocotte dessus, et je laisse reposer toute la nuit : le lendemain matin, les fraises ont bien dégorgées, et tu peux commencer la cuisson (sans couvercle) : le feu le plus bas possible, en remuant régulièrement, et quand tu peux tu commences à enlever l'"écume" qui se forme sur le dessus de la cuisson... quand tout commence a devenir translucide, c'est bon, vérifie que le jus de cuisson fais une sorte de caramel mou (avec ta cuillère tu en mets un peu sur un carrelage ou une assiète, si ça fait une sorte de liquide épais, qui reste un peu en tas, caramel mou koi, c'est pret !!!)

ensuite je verse dans des bocaux, je ferme le couvercle, et je retourne et je laisse refroidir la tête en bas (ça stérilise naturellement, avec la T°c de la confiture...)

voiliiiiiiiiiiiiiiiiii !
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
titote
titote

Cherche recette... Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette...   Cherche recette... EmptyVen 19 Mai à 7:33

huuuuuuuuuum ! ça a l'air bon tout ça !! Malgré les vomi , juste une petite cuillère de confiotte à la fraise, ça me brancherait bien !

ça me fait penser que -- p-e -- mes fraisiers donneront assez pour que j'essaie d'en avoir un tout petit pot... Cherche recette... Cuisto2
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

Cherche recette... Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette...   Cherche recette... EmptyVen 19 Mai à 9:30

babou !!!!!!!!!!!!!

super titote est là !!!!!!!!!!!! Cherche recette... Felicita Cherche recette... Felicita Cherche recette... Felicita Cherche recette... Felicita Cherche recette... Felicita Cherche recette... Felicita Cherche recette... Felicita Cherche recette... Felicita
Contenu sponsorisé

Cherche recette... Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette...   Cherche recette... Empty

Cherche recette...
Page 1 sur 1