| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| votre avis poussette " canne" | |
|
+6dedel Cilou Ibiskus Ange67 Choupette92 Nanine56 10 participants | Auteur | Message |
---|
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: votre avis poussette " canne" Mar 24 Mar à 12:10 | |
| voilà , maintenant que les beaux jours reviennent , enfin je l'espère ( la météo a prévu de la pluie en bretagne pour toute la semaine) , je sors beaucoup plus avec Auriane , et c'est là que je me suis rendu compte combien ma poussette chicco (celle qui vient avec la nacelle et le cosy) est lourde , encombrante ...... du coup , je me suis dit pourquoi pas une poussette 2 ème âge .... je suis allée dans le magasin spé du coin , il y a évidemment les poussettes 1 ers prix du magasin mais bof , bof , puis les maclaren , moches mais apparemment " réputées) et puis j'ai vu ( craqué) pour la quinny de maxi cosi , une 3 roues mais petites roues , car il existe une quinny avec des très grosses roues : pliage ultra compacte : ça fait un rectangle de 40 cm sur 15 , un truc comme ça , j'avais jamais vu une poussette qui se plie en 2 et encore en 2 , elle pèse 6 kilos , et à l'air bien sympa ..... mais coute ..............220 euros !!! les 1ers prix sont à 90 euros, les maclaren à 120 euros ..... bref, ma question : est ce que vous avez acheté une poussette 2 ème âge en plus d'un combiné landau ???? est ce que ce n'est pas une dépense inutile ???? le petit hic , c'est que le dossier de la quinny ne s'abaisse pas , pour les dodos c'est raté , les maclaren s'abaissent mais je les trouve bof voilà , avant de faire une folie , je voulais avoir votre avis de maman chevronnée !!!! merci !!!!! | |
| | | Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: votre avis poussette " canne" Mar 24 Mar à 12:28 | |
| Tout depend de l'usage que tu vas en faire...perso je ne concois pas de ne pas avoir eu de poussette 2è age et pourtant je n'ai pas mis Timothée jusqu'à 4 ans en poussette!
Il s'en est servi de 9 mois à 2 ans. C'est tres pratique, compact et pas encombrant ni lourd. Indispensable en ville, à glisser ds une voiture , à la garderie, au square, en bas de notre escalier....bref c'est le point de vue d'une citadaine qui emmenait Timothée partout et parfois en voiture ( qui n'est pas une grosse voiture dc avant la 1é poussette prenait tout le coffre!)
Je ne jure que par les Mc Laren (solidité, ergonomie).
Voilà.... | |
| | | Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: votre avis poussette " canne" Mar 24 Mar à 12:52 | |
| poussette canne de supermarché (20 €) lorsqu'on est parti en voyage en avion (18 mois de Tom) On a acheté pas cher à cause des dégâts possibles dans l'avion et question pratique (petite) elle nous a pas mal servi même au retour(la poussette premier âge a été noyée lors de l'inondation) Mais Tom adore marcher donc on ne s'en sert plus du tout (il a 3 ans) mais elle servira peut-être pour bébé 2 elle suffisait largement mais tout dépend de l'utilisation que tu compte en faire | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: votre avis poussette " canne" Mar 24 Mar à 13:15 | |
| Alors moi comme on m'a prété un cosi que je n'enlève pas de la voiture, j'ai pris la Mac Laren Techno XLR en marron et rose justement parce qu'elle s'allongeait complètement ce qui m'a permis d'y mettre Kali dès la naissance et de ne pas avoir à détacher chaque fois le cosi, et aussi parce qu'elle fait poussette canne aussi, elle va de la naissance à 4ans et je l'ai eu dans le 15ème dans un magasin de puériculture discount donc payée 220 euros au lieu de plus de 300. Ce qui n'est pas rien mais bon pour 4 ans d'utilisation je me dis que je l'aurai amortie même si les enfants ne vont plus en poussette bien avant 4ans... Bon après moi ce coloris me plaisait... Sinon pour Indira j'avais une poussette/tank qui pesait 18kgs. Et dès que j'ai pu j'ai acheté un poussette canne (que j'ai emmené en Guadeloupe à mon dernier voyage pour pouvoir l'avoir sur place pour Kali) La canne je l'ai payée 40 euros à Leclerc et j'en suis très contente. | |
| | | Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: votre avis poussette " canne" Mar 24 Mar à 13:19 | |
| J'avais la même poussette/tank que toi pour Tom elle est morte noyée | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: votre avis poussette " canne" Mar 24 Mar à 13:29 | |
| Moi au déménagement j'allais la jeter et ma cousine qui ne pouvait pas s'en acheter une pour sa dernière me l'a demandée, donc elle a une nouvelle vie sous le soleil de la Guadeloupe.... | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: votre avis poussette " canne" Mar 24 Mar à 13:46 | |
| Pour moi la poussette canne est indispensable. On a une 3 roues que l'on utilisait pour les balades (idéale en forêt mais même en ville, ultra confortable avec les roues gonflables) mais elle prenait tout le coffre. Elle ne rentre même pas dans ma twingo, c'est certain ! On avait donc parrallèlement une poussette activ de bébé confort avec cosy et nacelle, très pratique de part son pliage. Je suis une fan de poussettes et j'ai repéré la quinny buzz dont tu parles (avec les grosses roues arrière), elle a l'air bien mais je pense qu'elle est quand même encombrante. La buzz et toute petite, toute compacte mais je crois qu'elle ne s'allonge pas. Et quand je vois les prix | |
| | | dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: votre avis poussette " canne" Mar 24 Mar à 14:22 | |
| moi, je dis "indispensable" la poussette canne ! On avait également une poussette avec cosy GRACO mais beaucoup trop encombrante et très lourde donc on a opté pour la poussette canne quand Mattéo a eu 7-8 mois. On l'a acheté sur internet (je ne me rapelle plus du site), c'est la GRACO U'GO, compacte, légère, très maniable, bref, on ne sort jamais sans. Elle s'allonge complètement ce qui permet à l'enfant de dormir. Il y a un panier dessous bien pratique. Elle n'est pas donné mais c'est de la qualité comme les Mc Lren. La voici : (la mienne est bleu marine et turquoise, moins salissant !!!) Voilà, j'espère avoir pu t'aider ! | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: votre avis poussette " canne" Mar 24 Mar à 14:30 | |
| Et bien tiens, ça tombe bien ce post! J'avais acheté une poussette canne en supermarché, 35euros, et bien c'est de la merde pour le dire clairement... très vite, les roues tournaient mal et aujourd'hui le clou: une roue a lâché, et vu le système d'attache plastique, c pas réparable... Et ça tombe pile poil, j'avais besoin de la poussette pour aller à l'hosto demain grrrrr.... donc la poussette va aller direct décharge! Et je suis furax! Et question maniabilité, elle était nulle: difficile à manier etc... Pire que ma canne double de maclaren, achetée cet été, même avec deux enfants dedans c'était plus simple à manier que la canne pas chère, un comble je trouve! En tant que citadine, pour moi, la canne, c'est indispensable(trajets école, crèche, ludothèque, bibliothèque, parcs, on fait tout à pied ou en métro ou en bus alors avec deux, on ne peut pas faire sans!)... Et si j'avais su, j'aurais acheté une maclaren simple à 100euros ou une autre marque plus solide et j'en serais pas à devoir peut-être en acheter une autre simple.... Je suis verte!!! | |
| | | Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: votre avis poussette " canne" Mer 25 Mar à 1:08 | |
| Je rejoins Nathie: toutes les Mc Laren ne coutent pas une fortune: on n'a pas mis au dela de 100 euros ( un des 1ers modeles) et elle tiens la route ( elle a pris l'avion en soute pls fois) et je compte bien m'en servir pour Mathilde. | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: votre avis poussette " canne" Mer 25 Mar à 1:58 | |
| Nous on avais pris pris une en promo chez Aubert, on a dû la payer autour des 50 euros. Elle s'allonge, se plie tout petit, n'est pas lourde, a un look correct, une bonne place de rangement dessous et surtout elle a tenu pour mes 2 zigs... là elle s'apprête à partir en vacances avec nous au Pprtugal car on risque de pas mal marcher et Bastien aura juste deux ans! Je suis bien contente de ne pas avoir mis plus cher car elle nous a vraiment rendu service! | |
| | | Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: votre avis poussette " canne" Mer 25 Mar à 4:59 | |
| !!!!! dis, donc !!! je ne m'attendais pas à autant de réponses de votre part !!! c'est bien ce que je disais à mon chéri hier : mes seules vraies copines , c'est vous !!! ben oui ! personne ne répond à mes (nombreuses) interrogations aussi vite que vous , et en photo SVP !!!! bon je crois qu'il m'en faut une ..... pour répondre à cécile : oui il existe 2 quinny : une super confortable avec des très grosses roues arrières gonflables, elle coute 600 euros, et une autre la zapp je crois , qui a 3 petites roues mais donc le dossier de s'incline pas : le hic c'est que je trouve le siège petit , et hier j'ai essayé la poussette dans le magasin avec auriane dedans , et je trouvais que ses petites fesses avaient tendance à partir vers l'avant , avec la sangle bien coincée, genre tu l'ouvres , la petite tombe !! mis à part ça , elle se conduit d'une main , elle tourne à 360 ° d'une main , bref , un vrai bolide . pour les maclaren , celles que j'ai vu on 4 petites roues simples , et non pas des doubles comme ibiskus , elles sont à 120 euros et s'inclinent , le 1er prix de maclaren ne s'incline pas . je ne sais pas si c'est indispensable le dossier qui s'incline : bon c'est vrai que pour l'instant je ne sors pas avec Auriane pendant des heures, je préfère qu'elle fasse sa sieste à la maison , et puis elle se penche toujours en avant pour voir tout ce qui se passe , la curieuse !!! mais bon , je suis sûre qu'un jour elle finira par dormir dedans!!! après c'est pareil : si on veut plus de confort , la mackaren propose un petit kit à 20 euros, je trouve ça cher pour 2 conneries: un oreiller et des protèges sangles. ah ! j'oubliais: undétail mais qui me chiffonne: les maclaren une fois pliées: j'ai vu que les roues s'encastraient presque dans la canopy , le protège soleil quoi : ça doit salir non ????? je suis un peu ( très) maniaque , alors ....... bon !!! résumé : oui je vais en acheté une , mais je ne sais toujours paslaquelle !!!! mais merci , vous m'avez super bien aidé !!! vous êtes des amours !!!!!! | |
| Sujet: Re: votre avis poussette " canne" Mer 25 Mar à 11:33 | |
| ça y est !!! je reviens du magasin , j'ai acheté la quinny zapp , coloris marron ,vert mousse !!!! à 220 euros mais il y avait une offre , 20 % de réduction en bon d'achat dans le magasin, alors j'ai pris un sac à langer "lassig" orange et gris !!! oui je sais , c'est la honte d'acheter un sac à langer que maintenant , alors qu'Auriane à 14 mois !!!! ( jusque là je faisais avec celui inclus avec le combiné poussette chicco , mais il n'y avait qu'un compartiment et pas de tapis à langer ....) du coup je suis contente !!! j'étais avec zhom , c'est lui qui a choisi le modèle et la couleur , il voulait pour SA fille "un truc trop la classe" , voilà !!! je me suis entrainé pour la plier et déplier , c'est bon , j'ai le coup !!! j'ai jamais vu une poussette aussi petite pliée , bon maintenant le dossier ne s'incline pas , il n'y a pu qu'à espérer qu'Auriane n'est pas besoin de dormir dedans !!!! merci les filles de m'avoir guidé dans mon choix !!! | |
| | | bonheuravenir Pipelette
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: votre avis poussette " canne" Mer 15 Avr à 6:49 | |
| super !
Je suis contente pour toi tu nous tiens au courant sur l'usage | |
| | | Alienor35 Bavarde
| Sujet: Re: votre avis poussette " canne" Mer 15 Avr à 11:16 | |
| bon alors mon mail vient trop tard mais juste pour dire que Magdeline n'a eu que la Jané 3 roues et qu'elle a été dedans jusqu'à plus de trois ans. A ses 3 ans on est parti à marrakech dc ne voulant pas l'emmener en soute on a acheté une canne type 70 € à aubert, elle s'allongeait dc ça c'était le principal pour nous. longues ballades de prévu;
Mais alors pour la maniabilité laisse tomber, à côté de notre 3 roues y a pas photo.
voilà pour Emilien je compte bien encore amortir la Jané, vu qu'on a une grande voiture c bon pour le coffre
Je suis super contente pour toi que tu ai trouvé ton bonheur même si perso je pense que c vachement dommage que le dossier ne s'incline pas.
a plus donne nous des nouvelles | |
| Sujet: Re: votre avis poussette " canne" Jeu 16 Avr à 3:34 | |
| oui c'est vrai alienor , c'est un peu dommage que le dossier ne s'incline pas ..... normalement Auriane ne dort pas en poussette parce qu'on ne la sors pas trop longtemps et toujours entre 2 siestes .... mais justement l'autre jour elle s'est endormie dedans ....bon c'etait la chicco ( le combiné) .... et c'est là que je me suis dit c'est pas top une poussette qui ne s'allonge pas ..... donc du coup j'ai les 2: pour la ville , les petites balades : la quinny , et l'autre pour les plus grandes ballades !!!!! ça en fait du matériel , je l'avoue !!! mais bon BB2 viendra vite je l'espère !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis poussette " canne" | |
| |
| | | | votre avis poussette " canne" | |
|