Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
Sujet: J'ai " les nerfs" !!! Jeu 1 Déc à 12:48
Arf je suis désolée mais faut que ça sorte et vu que mon homme ne fait que ricanner de mon état!!!!
Je vous situe le tableau : on me surnomme BB ( Brigitte Bardot ) car je suis tarée avec les animaux: je ne supporte pas la maltraitance des animaux et leur souffrance. Et si je pouvais vivre ds une grande ferme je récupèrerai chats chiens, veau, vache, cochon...bref tout animal malheureux ou abandonné. Et j'ai un faible tout particulier pour les chats....
Et j'apprends il y a 30 mns que le soeur de mon homme qui a pris un chat il y a deux ans ( chat adorable en plus: câlin, gentil etc ) compte l'abandonner! En fait elle le mettrai sur la propriété de ses parents ( mes beaux parents donc ) ds le sud ou il n'y a personne 10 mois sur 12 et ou il y a un gardien qui passe de tps en tps et qui mettrai de la nourriture dehors !
C'est un matou qui a été habitué en appart, qui est caliné, choyé et j'imagine pas ce qui va se passer dehors sans tendresse, sans chaleur etc.
Et elle l'abandonne parce que c'est trop de boulot et que ça l'emmerde de s'occuper d'un chat alors qu'elle part tt le tps en week end et fait la bringue! Sic !
Ce qui m'enerve c'est qu'il y a deux ans je l'avais mis en garde sur ce que signifiait de prendre un animal et qu'il fallait assumer durant 15 ans et pas s'en lasser comme d'un jouet dès qu'il grandissait.
Si je ne vivais pas déja ds un 70m2 avec 4 chats, un BB et un homme je l'aurais pris mais là.....
J'essaye de remuer ciel et terre pour trouver qq'un mais pas facile....
Si vous connaissez des gens serieux sur Marseille près à prendre un chat...
Voilà j'avais besoin de ma lâcher car j'en ai gros sur le coeur !
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: Re: J'ai " les nerfs" !!! Jeu 1 Déc à 12:58
Je suis comme toi moi j'adore les chats et les chiens aussi d'ailleurs. Genre g 2 chiens et un chat à la maison :A nos dernieres vac g vu un chien tout maigre tout triste dans la rue ça m'a fendue le coeur j'etais prête à le prendre avec moi c simple des que je vois un animal seul dans la rue je veux l'embarquer alors bref pas possible car dejà 2 chiens et un chat ... Ma soeur qui en ce moment n'en fait qu'à sa tête a decidé d'abandonner son chat qui a 12 ans et qu'elle a eu à la SPA car le chat l'attaque soi disant et la griffe de partout Alors moi g voulu le prendre et mon hom n'a pas voulu "t'es folle c pas la SPA ici et mais heureusement ma mere l'a recuperé Alors moi j'dis y en a marre de prendre des bêtes et ensuite de ne pas assumer na!!! Enfin tout ça pour te dire que je compatis choupette et j'espere que ce petit chat va trouver vite une famille. Y a pas des marseillais sur le forum?
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
Sujet: Re: J'ai " les nerfs" !!! Jeu 1 Déc à 13:04
Comme toi Marylou : mon homme m'a juré que si je rapportai un 5è chat ici il me mettait dehors!
Donc je peux pas le prendre....
De ttes façons je trouve très révélateur ce genre d'attitude: je résume en qqs mots quitte à choquer ? Irresponsabilité, immaturité, infidélité...ce sont les mêmes qui se déchargent de tte responsabilité, ne respectent rien ni personne.
Bref je hais ce type de comportement ! Heureusement il y a tjs des cloches comme nous pour tenter de récupérer leur imbécilité....
Je sens que ça m'a ga^ché la soirée.... Ca peut sembler dérisoire pour certaines qui ont d'autres vrais soucis en ce moment mais c'est qqc qui m'affecte tjs bcp et une cause qui me tient à coeur.....
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: J'ai " les nerfs" !!! Jeu 1 Déc à 13:50
choupette je comprend ta colere, moi aussi ca me révolte , g 2 chiens et un chats et c vrai ke ya des jours c du boulot et ils menervent (ils on leur jour de folie), mais ils sont pas méchants juste jeunes et joueurs et on les adores on imagine pa sen séparé. moi je dis, si on se sent pa capable d'assumer un animal, alors on en prend pa, c aussi un etre humain et pa un mouchoir kon jete kan on en a + besoin. tout ca pour dire ke je suis d'accord avec toi.
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
Sujet: Re: J'ai " les nerfs" !!! Jeu 1 Déc à 14:07
Moi aussi j'te comprends ma belle........ Surtout que là, elle l'abandonne vraiment, mais en toute hypocrisie ! Ce pauvre chat va se retrouver tout seul !!!! Nous, nous avons 2 chats, on s'est même retrouvé avec 3 chats dans un p'tit appart quand on habitait à Bollène car j'en avais recueilli un dans la rue !!! Même que j'ai cherché partout quelqu'un pour le donner, mais j'ai jamais trouvé, et j'ai du le donner au garde champêtre, ça m'a fendu le coeur.... mais je pouvais vraiment pas le garder plus longtemps.... il était trop mignon...... pffff......
Ah là là..... pauvre bête... j'espère que tu trouveras quelqu'un pour le prendre !