Hier on est partis faire un tour après l'école.
On a trouvé près de chez nous un grand magasin super pas cher, un genre de bazar.
Après être passés à la caisse on sort et je vois Indira avec un stylo Minnie à 1euro et je vois qu'elle fait une tête bizarre!
Moi je dis à Rodolphe "elle n'a pas été sage, j'ai dit pas de cadeau, pourquoi tu lui as acheté ce stylo?"
Il me répond qu'il n'a rien acheté du tout!!!
Là Indira nous avoue qu'elle a pris le stylo sans nous demander et qu'elle savait qu'on ne l'avait pas payé!
Là je lui tape un scandale moralisateur et je dis à Rodolphe "ramène la à la caisse et fais lui rendre le stylo"
Et il me répond devant Indira "wè ça va c'est bon c'est pas grave, un stylo à 1euro! Me dis pas que t'as jamais volé un truc de ta vie"
On était déjà loin et Kali pleurait pour son bib alors moi je n'y suis pas retournée, mais j'ai attrapé Indira et je lui ai dit que si on y retournait pour qu'elle rende le stylo, la caissière pourrait appeler la police parce que ce qu'elle a fait c'est du vol et que lorsqu'on est une voleuse on va en prison et que si elle recommence c'est moi qui devrais l'emmener au commissariat!
Je pense qu'elle est bien vaccinée, voire un peu traumatisée!!
Ce matin elle s'est réveillée avec les yeux brillants en me disant "maman je suis désolée d'avoir volé le stylo, je veux pas être une voleuse, je ne recommencerai pas"
Donc bon avec son papa on en a reparlé pour qu'elle comprenne bien et on a dit que le chapitre était clos...
Ce matin je vois le thème des maternelles c'était les bêtises et ils disaient qu'il faut responsabiliser l'enfant par rapport à sa bêtise, donc je pense que de la ramener à la caisse aurait été une bonne chose...