Ca y est, on a annoncé à Romane qu'elle allait avoir un petit frère ou une petite soeur
et ça c'est super bien passé.
Depuis quelques temps, elle me dit souvent que j'ai un gros ventre (je suis quand même un peu gonflée) et lundi, après l'écho Nico lui a dit "alors Romane, tu sais pourquoi le ventre de maman grossit ?" Réponse : "ben oui, c'est parce qu'elle a trop mangé
".
Donc on lui a expliqué que maman avait un bébé dans le ventre et qu'elle allait être grande soeur, mais qu'il fallait attendre avant qu'il ne sorte. Elle nous a dit "ben oui, il faut qu'il se construise"
Ensuite elle nous a sauté dans les bras en criant "ouais ouais"
J'étais super émue de sa réaction.
Depuis elle n'arrête pas de nous dire qu'elle va lui mettre des couches, qu'elle va lui donner son biberon et qu'elle va lui prêter son lit de bébé ! C'est bien, on ne va plus rien avoir à faire
.
Ce matin elle a mis sa main sur mon ventre en disant : tu as vu, je donne la main au bébé !
Évidemment, elle préférerait avoir une petite soeur, et si possible, elle va l'appeler Illona
Sinon ma belle-mère m'a avoué hier avoir les mêmes craintes que Nico il y a quelques temps : "J'ai peur de ne pas aimer le 2e autant que Romane"
. Bon après tout, elle n'a eu que Nico et lui ne connait que le modèle familial de l'enfant unique...
J'ai du mal à comprendre quand même, je ne me suis jamais posé cette question...