| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Je viens me plaindre........ | |
| | Auteur | Message |
---|
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Je viens me plaindre........ Jeu 18 Juin à 13:18 | |
| Désolée d'avance, mais une fois n'est pas coutume, mais là, ça va vraiment pas fort......................... Depuis plusieurs jours/semaines, c'est la déprime.... Bébé va trés bien, hein, c'est pas ça du tout, d'ailleurs, j'ai honte d'être dans cet état ... Mais, je suis crevée, j'en peux plus, j'suis à bout de nerf, pleure pour rien et tout le temps.... J'accumule la fatigue, et je n'arrive pas à me reposer. Depuis un mois, Timéo nous a fait 3 otites, avec les nuits et les journées qui vont avec (régulièrement 4 réveil par nuit, des pipis au lit à 3H du mat quand il est trés fatigué) , et d'ailleurs, il va falloir l'opérer des végétations, rien que d'y penser, j'ai l'estomac à l'envers.... J'ai fait 4 jours de fièvre, avec des nuits agitées, courtes, voire blanches... J'ai été hospitalisé 24H, donc, encore une nuit ou je n'ai rien dormi. Puis là, je j'me tape une rhino avec sinusite et debut d'angine....... impossible de dormir avant 2H cette nuit.... Et puis, les chaleurs, ça m'épuise d'autant plus, j'ai du mal à me trainer, de plus en plus, c'est dur à 8 mois cette chaleur !!! C'est sans compter sur 2 mycoses dûes aux différents antibio qu'on m'a donné.......... Je suis fatiguée, à bout de nerf.... A ça s'ajoute, le stress de bébé qui arrive, et j'avoue que l'accouchement m'angoisse terriblement, je n'ai pas envie de finir en césa d'urgence comme pour Timéo.... J'ai vécu ça comme un échec, et j'en pleure encore quand j'en parle.... j'ai peur de ne pas savoir faire naitre un bébé........ Puis, des soucis de voiture, ça fait plus de 3 mois que notre scenic (voiture principale) est en panne, c'est la guerrre des expert pour savoir à qui la faute (car elle est déjà tombé en panne en décembre, on avait changer le turbo,entre autre, pour 2000 EUROS) et je vois arriver ma dpa qu'on aura toujours pas récupérer notre voiture...... c'est la galère avec une seule voiture, et sans clim... Vous avez vu c'est pas folichon l'ambiance hein.... Je ne voulais pas trop en parler ici, mais là, j'en peux plus....... peut-être que d'en parler à des personnes susceptible de me comprendre me fera du bien... J'espère que je ne choquerai personne, je pense biensûr à toutes celles qui rêvraient d'être à 8 mois de grossessse.......... Merci de m'avoir lu. | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Je viens me plaindre........ Jeu 18 Juin à 13:30 | |
| ben alors c'est quoi ce gros cafard alors d'abord une chose pour l'opération des végétations ne te fais AUCUN souci...c'est rien du tout. on y est passé pour baptiste, pose de diabolos + végétations et franchement l'parès-midi il pétait la forme et était ravi d'avoir de la glace à manger le premier jour!!!! tu verras l'opération dure très peu de temps. moi ils l'ont emmené à 8h et à 8h45 il était déjà de retour dans la chambre. après que du bonheur, il a retrouvé son audition. pour le reste essaye de relativiser. je sais pas facile mais bon rien de tout ça n'est très grave. moi depuis la maladie je t'avoue que je suis beaucoup plus serreine. je ne me fais plus de soucis pour des trucs seulement matériels. tu vois on vit à 5 dans un F3 un truc qui m'angoissait à mort quand j'étais enceinte.....alors que maintenant....ben tant pis, j'ai un toit sur la tête!!!! mon mari va sûrement être licensier à la fin du mois et pareil....ben on fera avec, j'ai un job et lui touchera le chomage.... essaye de te prendre une journée où tu ne fais rien.....tu te reposes, pas de ménage, Timéo à l'école et voilà!!!!! ha j'oubliais...la césarienne....mon 2eme accouchement s'est aussi fini en césa d'urgence....comme toi j'avais un peu les boules mais je m'étais préparée à cette éventualité. alors fait pareil dis toi que ça peut arriver. et puis une césa est aussi une naissance. allez courage ma belle, ton bébé sera bientôt là et tout ira mieux. | |
| | | Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Je viens me plaindre........ Jeu 18 Juin à 14:08 | |
| Je sais ce que c'est!! Avec la fatigue, j'ai tout laissé tomber, plus de ménage, plus de courses (vive internet), accroc aux plats surgelés. Ma seule préoccupation c'était Noémie. Le reste on gère après. Alors fais le strict minimum et repose toi. Les hormones apportent leur contribution aussi dans ton état. En ce qui concerne la césarienne, je comprends ton angoisse la veille du déclenchement j'ai eu le malheur d'y penser et j'ai pleuré pendant une heure, grosse crise d'angoisse; je me suis calmée grâce à ma belle soeur qui a su me réconforter. Alors si tu as besoin de te plaindre, te confier, n'hésites pas. | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Je viens me plaindre........ Jeu 18 Juin à 15:21 | |
| eh ben ma caro, tu fais un petit coup de blues, eh bien quoi de plus normal avec ce grand manque de sommeil, l'accouchement qui arrive à grands pas etc etc, c'est tout à fait normal, pour tous les petits bobos je ne peux que t'apporter que compassion, et te dire de te reposer quand tu peux, sinon pour ce qui est de la césa, je peux juste te parler de mon expérience (j'espère ne choquer personne et essayer d'employer les mots justes) pour romane j'ai connue une césa un peu d'urgence (fissure de la poche des eaux, prématurée, siège, bref césa) j'ai eu le méga coup de déprime après ça, l'impression que tu as du avoir pour le premier, celle de ne pas être une "vrai bonne" mère en tout cas pas une suffissement bonne mère pour pouvoir accoucher comme les autres, bref si ces premiers sentiments sont vite redescendu, la frustration est restée (et la pointe de culpabilité ou de mésestime de soi) bref, j'ai à tout prix voulu tout tenté pour éviter cela pour Bérénice, j'ai vraiment cru jusqu'au dernier moment que je n'y arriverais pas : faux travail deux jours avant, puis perte des eaux et premières contractions à 5heures du mat pour un accouchement à 22h 06 (j'y tiens au 06 lol) avec tout le temps cette angoisse de me dire "je ne vais pas y arriver, je vais encore passer par une césa, et pour moi dans ma tête je vivais ça comme un échec, résultat je pense quand même que ça m'a bloqué et du coup ça n'a pas fini en césa mais on m'a "'aidé" avec des forceps à la fin car trop épuisée pour pousser jusqu'au bout, bref un accouchement hyper fatiguant, et franchement, je sais que je devrais pas le dire mais bon, pour avoir vécu les deux, bein honnétement, personne m'avait expliquer toutes les joyeusetés de l'accouchement par voie basse, que je n'avais pas connu avec la césa, du style les hémmoroîdes, l'épisio, les fuites urinaires etc etc...je sais pas si j'ai pas préféré avec le recul la césa, bon tout ça pour te dire que c'est très bien si t'arrive à accoucher par voie basse, je suis quand mêem contente de l'avoir vécu même si... mais si t'y arrive pas bein tu seras pas une plus mauvaise mère pour autant, ni moins bien que les autres, et en plus tu pourras te réjouir d'avoir éviter certains désagrément qui restent (les fuites urinaires j'en ai vraiemnt bavé, bref...), donc ne focalise pas là dessus, reste zen en te disant que meêm si c'est une césa c'est pas dramatique,
bises très fortes, repose toi et ne t'angoisse pas
Victoria | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Je viens me plaindre........ Ven 19 Juin à 1:59 | |
| | |
| | | mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Je viens me plaindre........ Ven 19 Juin à 2:11 | |
| Bienvenue au club des fatiguées lol moi c'est pareil je suis cernée à longueur de journée, crevee et pourtant je ne fais rien ou presque de mes journées, à part aller chez le kiné, m'occuper de madenn le matin, l'envoyer chez la nounou, faire la vaisselle, sinon je ne fais pas grand chose à cause de mes contractions... Par contre moi j'ai un moral d'acier, mais j'avoue que ça n'a pas été toujours le cas. Je suis aussi passée par une phase où je pleurais pour un rien , j'ai immédiatement mis cela sur le surmenage et la fatigue, c'est au moment où j'en faisais trop, et mon corps ne suivait pas. je te conseille de te reposer, moi je fais régulierement une sieste l'apres midi, c'est tres reparateur, sinon essaies de voir des amies pour papoter, ça fait du bien!! Allez je suisn sure que ça va tres vite aller mieux, il faut que tu te repose, et sollicites aussi ton hom pour se lever la nuit pour Timeo meme s'il bosse et que toi tu es à la maison, ici mon hom se leve la nuit si besoin, je lui dis que je suis fatiguée, et il fait aussi le ménage et le repas, il faut se ménager!! allez | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Je viens me plaindre........ Ven 19 Juin à 2:48 | |
| Merci les filles... Pour les végétations, c'est vrai que c'est bénin comme intervention, mais ce qui me fait peur, c'est l'anestésie générale et le fait que timéo soit anxieux, j'ai un peu peur de comment va se passer l'avant. Mais on verra, chaque chose en son temps. Mes angoisses sur la césa, c'est surtout des angoisses d'un échéc. parce que oui, c'est peut-être bête, je me fait "engueuler" quand j'en parle, mais pour moi, ma césa est synonyme de "t'as pas réussi à mettre au monde ton enfant seule........." Comme toi victoria, un sentiment d'échec, de loupé... et oui, ça passe avec le temps, mais l'approche d'un 2ème accouchement me remonte tout ça à la surface et je m'aperçois que finalement, ces sentiments sont toujours là.... En plus, c'est vrai que le fait qu'on me dise que oui, mon bassin est top étroit en un point, qu'il faut pas que bébé soit aussi gros que Timéo... patati patata, ça me fait peur.... Mais bon, je vais essayer de positiver, de me dire que peut être tout se passera bien cette fois-ci, et surtout me préparer à cette éventualité d'une césa, pas comme poour timéo. Mimi, je sais pas comment tu fais, j'essaie de faire des siestes, mais aprés, impossible de dormir le soir !!! Mon homme se lève la nuit, pour ça y'a pas de soucis, seulement, en général, je me lève aussi, parce que Timéo réclame maman, et moi je cupabilise de rester au lit, alors j'y vais aussi.... Mais bon, vos messages me rassures, et comme par hasard, Timéo ne s'est pas réveillé cette niut, ça faisait bien 1 mois que ça n'éatis pas arrvivé ! et même si j'ai pas super bien dormi à cause de la sinusite, je sens bien que cette nuit a été plus réparatrice que toutes les précedentes. Alors, je vais positiver, me dire que ça va aller de mieux en mieux et me dire que ce 9ème mois ne va pas être trop dur. merci les filles...... | |
| | | mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Je viens me plaindre........ Ven 19 Juin à 4:58 | |
| ah caro j'oubliais, j'ai fais 2 mycoses coup sur coup, et là j'en fais une 3eme, j'ai rdv tout à l'heure avec ma gygy pour le 8eme mois et j'y sortirai une fois de plus avec 10 jours de traitement avec ovules et cie, j'en ai marrrrrrre , mais bon faut faire avec, j'essaie de positiver et me dire que bientot tout cela sera fini!! pour ce qui est de la césa je te comprends à 200%, si j'avais accouché par césa pour madenn j'aurai eu également ce sentiment d'échec, ne pas avoir mis au monde mon enfant etc... car un accouchement par voie basse c'est tellement beau... mais bon y a pas de raison que cette fois ci ça se reproduise pour toi, si tu ne veux pas que bébé soit trop gros, tu sais ce que tu dois faire, limiter la prise de sucres/sodas/gateaux/bonbons, c'est ça qui fait grossir les bébés m'a dit la gyneco. Au moins tu mettras toutes les chances de ton coté et tu n'aura pas à culpabiliser si tu as de nouveau une césarienne. Allez ma belle, c'est la derniere ligne droite | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
| Sujet: Re: Je viens me plaindre........ Ven 19 Juin à 5:09 | |
| Coucou Mimi !! Oui, c'est chiant ces mycoses, là, j'ai encore un traitement antibio à prendre (suite aux résultats d'analyse de mon hospitalisation, j'ai encore une petite infection, rien de grave mais ma gyneco préfère traiter). Elle m'a donné l'ordonnance hier, je ne suis pas encore aller chercher les antibio à la pharmacie, j'vais y aller à reculons................. je sens que je vais encore avoir droit à une mycose la semaine prochaine.... Vive les joies de la grossesse ! En ce qui concerne le poids de bébé, il n'y a pas que l'alimentation de la maman qui fait grossir les bébés, je ne suis pas trop d'accord avec ta gygy. Je mangeais hyper équilibré pour Timéo, il faisait 3,760 kg à la naissance pour 52,5 cm, il était donc grand et costaud. Là, je fais pas plus attention, et pour le moment Eliott fait 2,600 (écho de controle d'hier) et elle me prévoit un bébé de 3,200 à la naissance, mais elle m'a bien dit que certain bébé prenne beaucoup au dernier mois. Donc on verra. De toute façon, je ne mange pas de produit sucré, encore moins de bonbons (même un verre de grenadine je ne le digère pas !), et je ne bois pas de soda. Bon on verra bien ! Courage pour tes mycoses, parce que ça aussi c'est fatiguant, de ne pas se sentir bien......... Ah là là !! vivement que nos bébou arrivent hein ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je viens me plaindre........ | |
| |
| | | | Je viens me plaindre........ | |
|