| Bon ben finalement... | |
|
+3Jassim Jabrane Constance sésé 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Bon ben finalement... Lun 14 Sep à 2:55 | |
| Malgré le chômage qui m'attend, je vais déménager. Chez moi c'est vraiment trop petit avec erwan, un bébé qui arrive et ma chienne (c'est une petite race d'accord mais quand même) ce sera infernal dans 50m2 ! Alors je me jete à l'eau advienne que pourra. Je peux avoir une avance des frais de location par ma banque en remboursant 43 euros par mois, alors j'y vais. De toute manières, j'ai refait mon budget, une fois tout payé (loyer assurances and co) il me restera juste assez pour faire les courses, tant pis pour le superflu. J'ai trouvé un beau T4 (3 chambres) de 80m2, pour 594 euros cc, l'eau est comprise dans le loyer. Vous en pensez quoi c'est raisonnable comme loyer non ? Le truc qui m'embête c'est que l'aence me demande un RIB. Arf, je sais pas pourquoi ! J'espère que c'est pas pour me prélever ! J'ai le droit de refuser non ????Je flippe un peu c'est vrai mais je prends le risque. Je ne peux pas continuer à vivre comme ça, les 2 voisines sont infernales, y'a des vols dans l'immeuble alors qu'on est que 3 locataires ... Ambiance. Bref je m'en vais vers l'inconnu mais là au moins avoir un projet me permet d'avancer et pas rester dans la crainte du lendemain. J'ai pris RDV pour demain avec l'élue de mon canton au conseil général. J'aime pas pleurer mais là je vais en rajouter une bonne couche et expliquer mon cas. On verra bien si mes cours de théâtre m'ont été profitables ! Parce que c'est certain que ce licenciement est la conséquence directe de ma grossesse. J'ai pas de preuves evidemment mais ça ne peut être que ça. Bref, verdict demain. IL FAUT QU'ILS ME REPRENNENT après mon congé maternité !!!!!! COURAAAAAGE !!! Niarf ! y'a pas de raisons, on y croit ! Non mais !!! Sésé qui pète un plomb ce matin ! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: honnêtement Lun 14 Sep à 3:16 | |
| Honnêtement, ma Sésé, je te dirai FONCE. Pour le RIB, je pense que c'est juste une garantie, ils ne s'en serviront pas. Ca risque d'être chaud mais c'est tellement important de se sentir bien dans l'endroit où l'on vit. Pleure, pleure, pleure tout ce que tu peux, t'as rien à perdre ! courage ma Sésé. | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Bon ben finalement... Lun 14 Sep à 4:32 | |
| Je te remercie ma véro c'est chouette de se sentir soutenue. Tu as tellement raison : c'est important de se sentir bien chez soi. Bref, c'est pas simple, moi qui croyait avoir enfin une vie paisible, me revoila plongée dans les tracas administratif. Meuh. Vivement octobre que tout ça se soit tassé un peu. Bisouilles et merci | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Bon ben finalement... Lun 14 Sep à 5:20 | |
| véro a totalement raison, pleure tous les larmes de ton corps, ça marche lol j'en suis la preuve! Et pour le déménagement c vraiment vital de ce sentir bien chez soi! On croise les doigts gros gros bisous | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Bon ben finalement... Lun 14 Sep à 11:07 | |
| Je te soutiens aussi dans ce projet, se sentir bien dans chez soi avec sa famille c'est primordial.
As tu informée la caf du fait que tu bosses plus? Tout changement de situation professionnelle peut modifier tes droits aux allocations logement par ex.
T'inquiète pas sésé parfois un changement qui parait fou est en réalité un super tremplin pour le futur.
Courage!!! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Bon ben finalement... Lun 14 Sep à 13:10 | |
| Tu as raison Sésé, fonce! 50m2 je trouve déjà ça rikiki à 2 alors avec des loustics c'est quand même serré! Biz | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Bon ben finalement... Lun 14 Sep à 13:44 | |
| Tu as raison Sésé, fais tout ce que tu peux pour te sortir de cette situation. Se sentir bien chez soi c'est super important. Et puis pour le travail, n'hésite pas. Ton élue comprendra certainement les choses, elle pourra intervenir en ta faveur. Qu'est ce qu'il en pense Willie de tout ça ? | |
|
| |
sésé Pie Suprême
| Sujet: Re: Bon ben finalement... Mar 15 Sep à 1:53 | |
| Merci les filles ! La caf est avertie oui, mais je ne sais pas ce qu'ils vont décider pour moi Souhaitez moi bonne chance, le rendez-vous avec l'élue est pour cet après midi ! Bien sûr, je vous tiendrais au courant. | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Bon ben finalement... Mar 15 Sep à 1:56 | |
| Tu sais, vous gagnez les bons mois ce que nous gagnons aussi et nous avons nous aussi un loyer dans ces eaux là (ok, on n'a pas de crédit auto, mais après, ma thèse me coûte aussi cher que ça tout les mois, voire plus) et on s'en sort bien, sans grosses folies. Donc si l'agence ne pose pas pb parce que tu es en chômage, n'hésite pas!!!!! Tu vas en retrouver du travail et de toute façon, tu es en arrêt grossesse donc pour l'instant pas de soucis à te faire Vous avez besoin d'espace, sinon vous allez péter les plombs, surtout avec un second enfant. Le grand-frère a besoin de pouvoir bouger lui aussi, même si un bb dort pas loin... donc besoin d'espace!!! BISES ps: l'histoire du RIB, c'est étrange tout de même. Mais bon, tant qu'ils n'ont pas d'autorisation de prélèvement, normalement, ils ne peuvent rien faire. Donc si tu ne signes pas d'autorisation..... Les agences, elles font un peu ce qu'elles veulent et parfois à mon avis, ce n'est pas légal... Mais bon... | |
|
| |
sésé Pie Suprême
| Sujet: Re: Bon ben finalement... Mar 15 Sep à 3:10 | |
| Merci ma nathie, j'espère que ça ira !
PAr contre mauvaise surprise : mon proprio actuel vient de m'appeller.
il y a 2 semaines quand je l'ai appellé pour lui dire que j'allais peut être partir, je lui ai demandé de me confirmer la durée du préavis. Il m'avait dit que c'était normalement 3 mois mais comme il louait pas cher, il etait a peu près certain de pouvoir trouver un locatairez en 1 mois
Donc il me donne son accord oral de partir au 1er octobre. moi je cherche et trouve ce nouveau logement. pas de souci, je me dis que tout est calé pour octobre.
Or, ce C*****D m'apelle, me dit que le courrier de préavis que je lui ai fait ne lui va pas, le délai légal n'est pas respecté et qu'il ne me "fera pas cadeau" du loyer d'octobre !
L'enfoiré ! Maintenant je vais me retrouver avec 2 loyers à payer et bien sûr sans possibilités de me retourner contre lui vu que j'ai juste eu un accord oral, rien d'écrit. Il s'est débrouillé pour me mettre en défaut. Je lui ai fait ocnfiance et maintenant, me voila dans de beaux draps !
Oh làlà ! Je prie pour qu'il trouve vite vite un locataire !!!! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Bon ben finalement... Mar 15 Sep à 3:38 | |
| Tu peux toujours aller mettre des annonces à la boulangerie etc pour "l'aider"??? Quand j'ai voulu partir avant délai, j'ai tjs trouvé un autre locataire pour reprendre l'appart... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon ben finalement... | |
| |
|
| |
| Bon ben finalement... | |
|