| que faire ? | |
|
+6kem mixa marylou cathgre Charlotte Constance 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Constance Pie Suprême
| Sujet: que faire ? Jeu 1 Oct à 10:43 | |
| Voilà, j'ai trouvé une super nounou attentive aux filles... Sûrement un peu trop... Elle est très "chaleureuse" ce que m'a dit celle qui l'avait embauché précédemment pendant 4 ans. Ce qu'il s'est passé ce soir : je suis rentrée, les filles m'ont fait la fête. Puis Anaïs est allée sur ses genoux pour lui dire au revoir. Elle s'est mise à sauter sur ses genoux en entrecoupant avec des bisous et entre chaque bisous Anaïs disait "maman". Elle l'a répété 5 ou 6 fois et la nounou n'a rien dit. J'ai du me mettre en colère (pas pu faire autrement) en lui demandant de bien vouloir mettre une certaine distance avec mes filles, et de ne pas se laisser appeler comme ça. Et tant qu'à faire je lui ai dit aussi que les séances de bisous une fois que j'étais rentrée c'était moyen. Merde. ça m'a fait mal au coeur, je vous jure. Anaïs me teste sûrement, mais zut, si je pose pas des limites ça va aller où ? J'en ai marre. y'a pas moyen que je tombe sur quelqu'un de normal ? | |
|
| |
Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: que faire ? Jeu 1 Oct à 12:43 | |
| Vero, je trouve ca tout a fait etrange. Je ne comprends pas pour quelle raison une nounou voudrait se faire appeler maman, ou pourquoi elle ne rectifierait pas la petite en lui disant clairement qu'elle n'est pas la mere. Enfin, je ne sais pas, mais ca me semble totalement absurde. Et le cote je donne des bisous a repetition, la, honnetement, ca depasse les bornes. Cette nounou a une maniere envahissante, emotionnellement parlant, de communiquer avec tes filles. En ce qui me concerne, je ne tolererais pas et je la mettrais au ban immediatement. Dans la majeure partie des cas, il faut ecouter son instinct. S'il te dit que ca sent le roussi, c'est peut-etre parce que ca sent le roussi, comme on dit chez nous. Fait-nous savoir ce qui se passe! | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: que faire ? Jeu 1 Oct à 12:51 | |
| décidemment, tu n'as pas de chance.... essaie de mettre les choses au clair avec elle le plus rapidement possible. Je ne comprends pas trop son attitude: c'est une nounou, pas une maman de substitution! je ne supporterais pas cela non plus!
Pourquoi ne rappelerais-tu pas son employeur précédent pour discuter de cela? Si elle est restée 4 ans avec eux, ça a du se passer correctement. | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: disons Jeu 1 Oct à 14:14 | |
| J'ai compris que son fils avait 12 ans et était parti habiter avec son père. Je suppose qu'à l'époque des anciens employeurs, son fils était chez elle, donc même si elle était "chaleureuse" elle n'avait pas de vrai "manque" de son enfant. Elle cherche à compenser je suppose.
Demain je l'appelle pour mettre au clair la situation... | |
|
| |
marylou Pipelette
| Sujet: Re: que faire ? Jeu 1 Oct à 14:36 | |
| Je trouve cela vraiment malsain... Discutes en avec elle dès que possible et si tu la sens pas cherches en une autre au plus vite. Courage vero | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: ça m'a réveillé ce matin Jeu 1 Oct à 22:49 | |
| Merci Marylou. En fait, ça m'a réveillé à 5h ce matin. Impossible de me rendormir. Ma petite voix me dit de la virer. Je vais essayer de la faire venir pendant ma pause déjeuner près du boulot. Qu'on en parle de vive voix. Mais le fait est que je n'ai plus confiance.
Elle a instauré un type de relation avec mes filles et même si je lui dit de faire autrement, vu qu'elle pense faire au mieux, elle ne changera pas. Juste, elle sera plus discrète quand je suis là.
Je continue de chercher, il faut juste que je récupère mes clés... | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: que faire ? Ven 2 Oct à 1:34 | |
| Effectivement, si tu n'as plsu confiance, trouve qq'un d'autre (facile à dire ). Tiens-nous au courant | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: bon Ven 2 Oct à 1:53 | |
| Bon, elle n'est venu que 3 X.
Je l'appelle ce matin pour lui expliquer ce que j'entends par nounou et puis deux trois choses comme quoi mes filles n'ont pas à compenser les manques de sa vie perso. Que les câlins et bisous soient au moment du bonjour et au moment du au-revoir, ça me va, mais qu'elle n'y passe pas l'après-m, ce serait gentil. J'ai éduqué mes filles de telles sortes qu'elles soient indépendantes, c'est pas pour qu'elle foute tout en l'air à elle toute seule !
Je lui laisse encore cette semaine, et si ça ne va pas de nouveau, je la lâche...
Moi, je reste sur mes gardes... | |
|
| |
mixa Pipelette
| Sujet: Re: que faire ? Ven 2 Oct à 3:12 | |
| Question bête, Véro: en disant "maman", ta petite n'était pas en train de continuer "à te faire la fête", du style "maman! maman! maman!" mais tout en sautant sur les genoux de la nounou? C'était peut-être pour toi qu'elle le disait tout en disant au revoir à la nounou et quelque part lui signifier de partir pour qu'elle puisse TE retrouver. Je trouve cela tellement étrange! car si cela lui été adressé à elle, alors oui, ce n'est pas normal. En même temps, comme tu dis, Anaïs peut tester aussi. Ma puce n'arrête pas de me mettre en concurrence avec son père ou les autres membres de la famille quand nous sommes réunis... Courage et tiens-nous au jus. | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: j'ai Ven 2 Oct à 3:59 | |
| Je l'ai eu au téléphone tout à l'heure. Anaïs soi-disant l'a déjà appelée comme ça (j'en doute vraiment). Et elle m'a aussi demandé ce qu'elle devait faire puisque "tes filles viennent vers moi, je n'ai pas l'habitude de leur refuser des bisous". Faux puisque les filles m'ont dit qu'elle leur faisait des bisous toutes les 5 minutes, même que la petite a dit "mais elle me lâche plus"... Bref, elle m'a dit que hier elle se sentait pas bien et qu'elle n'avait pas remarqué qu'Anaïs l'avait embrassée sur la bouche Je lui ai dit que j'avais besoin de quelqu'un qui était capable d'être 100% là quand elle gère mes filles. Bref, ce coup de fil ne m'a pas plu, elle m'a dit clairement que ce n'était pas de sa faute et que c'était celle de mes filles alors qu'il est évident que c'est elle qui est en demande. Mardi, je pense qu'elle passe à la trappe. j'aime pas qu'on se fiche de ma poire. | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: que faire ? Ven 2 Oct à 9:00 | |
| Pas sa faute? Heu qui garde qui là? Dire que c'est la faute de tes filles reviens à faire aveu d'incompétence pour moi. ça m'a rappellé quand j'ai pris la nounou de Mélanie. Je ne voulais surtout pas de maman de substitution et j'ai bien observé le comportement de ma nounou. Elle était professionnelle et a eu su dès le départ trouvé sa place pas essayer de se ménager une place entre ma fille et moi. Franchement je sais que c'est galère de trouver quelqu' un mais si tu l'a sens pas , vire là, son comportement est vraiment étrange et j'ai du mal à croire que ta/ tes filles lui donne du maman de leur propre initiative, à leur âge elle savent faire la difference entre quelqu'un de proche et quelqu'un d'étranger , qu'au bout de 3fois elles l'a nomme maman , je trouve ça louche... Bon courage. | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: que faire ? Ven 2 Oct à 9:33 | |
| Oui c'est pas très sain tout ça.... bien sur les nounous donnent de la tendresse aux enfants, mais il faut savoir aussi rester à sa place.
Comme dit Kem, n'hésite pas à la virer si tu ne le sens pas, ne reste pas encore toute une année avec un personne qui ne te convient pas.
Allez, courage! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: c'est bon Ven 2 Oct à 9:40 | |
| Merci les filles de vos avis. J'en vois deux nouvelles. Une demain soir et une mardi soir. Mardi, Myriam fait son dernier jour, et le soir, je récupère les clés et je la remercie. | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: que faire ? Dim 4 Oct à 2:48 | |
| J'espère que tu vas enfin trouver la bonne nounou. | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: que faire ? Lun 5 Oct à 1:38 | |
| Courage, tu fais le bon choix. Honnêtement, j'aurais réagi pareil. La nounou fait des câlins aux garçons (ou faisait, vu que Tristan est à l'école) mais pas comme ça!!! Quand j'arrive, c'est juste un bisou au moment du départ (et encore, certains jours, ça passe à la trappe, selon le cours des événements!!!)... Mais là... Bref il est clair qu'elle cherche à compenser qchose et ce n'est pas sain. Courage à toi, t'as vraiment pas de bol avec les nounous Sinon, tu peux pas chercher une étudiante? Je sais que Babou a fait longtemps ce genre de garde... une annonce dans une fac du coin? Bises | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: que faire ? Lun 5 Oct à 13:33 | |
| Je crois que tu as pris la bonne décision. De toute manière, si tu n'as pas confiance en elle, ça n'aménera rien de bon, ni pour toi, ni pour les filles. J'espère que tu vas enfin tomber sur la perle rare.... | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: tu Lun 5 Oct à 14:11 | |
| Tu sais, Cécile, la perle rare, je n'attends pas autant, déjà une fille normale, ça m'ira bien !!!! J'en ai vu une samedi, elle craquait un peu sur le salaire, elle m'a demandé 10 euros de l'heure, alors qu'elle n'a d'expérience qu'en famille Bref. Mais elle avait l'air chouette. J'en vois une autre demain soir. Et je décide... ;o) Je croise les doigts ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faire ? | |
| |
|
| |
| que faire ? | |
|