Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

les mamans...

+7
Maudinette pouêt pouêt
babysmile
Constance
floppy
Mag
Ibiskus
nathie-queen
11 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

les mamans... Empty
MessageSujet: les mamans...   les mamans... EmptyDim 4 Déc à 6:38

dites-moi, comment faites-vous pour trouver du temps à 2?????? là, je suis en manque atroce de temps à 2...... rien qu'un resto ou un ciné ou juste qques heures(2??) dans une piscine avec spa etc... mais rien en vue, je n'ose pas laisser mon petit amour à qqn (samedi prochain je le laisse 3h à une super amie parce que Seb bosse et moi j'ai une conférence à la fac....).... au secours!!
Revenir en haut Aller en bas
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

les mamans... Empty
MessageSujet: Re: les mamans...   les mamans... EmptyDim 4 Déc à 6:50

Je ne vais pas pouvoir te remonter le moral car nous ça fait 1 an et demi que nous n'avons pas fait un ciné à 2!!! Ni un resto d'ailleurs!!!
En fait j'ai laissé Didi à garder la nuit 2 fois: une fois pour fêter mes 30 ans avec tous mes amis et une fois pour notre anniv de mariage qui s'est terminé aux urgences pneumo!!! Donc on ne s'est JAMAIS retrouvés en aoureux depuis la naissance de notre fille!!!

Ah non je mens!!! On l'a laissée pour notre anniv de mariage en 2004 pour se faire une nuit d'hôtel en amoureux....et on a parlé que d'elle!!!

Bref, j'ai du mal à la laisser et je pense que c'est pour ça aussi que notre relation de couple ne retrouve pas son rythm d'antan!
On me dit de la laiser un semaine et de partir en vacances à deux, mais autant me dire de laisser mes 2 bras chez moi!!! JE PEUX PAS!!!

Dsolée je ne suis d'aucun secours!!
Si tu trouves la solution je veux bien que tu me files le tuyau!!! I love you
Mag
Pipelette
Pipelette
Mag

les mamans... Empty
MessageSujet: Re: les mamans...   les mamans... EmptyDim 4 Déc à 6:51

Coucou Nathie,

La reponse est dans la question! Laughing Il suffit de trouver une babysitter! Je crois que la seule chose qui te freine a passer du temps a 2, c'est... toi! Wink Tu n'oses pas laisser ton fils a qqc, c'est toi-meme qui le dis. Ose!

Quite a telephoner 1 fois dans la soiree pour etre rassuree (mais 1 seule, hein?). Et bien sur, la regle d'or, c'est "ne pas parler de Tristan", sinon, a koi ca sert de se retrouver en amoureux?? Mad

Il faut vous lancer, c'est la 1ere fois la plus dure. Et si tu peux le laisser a la meme personne a chaque fois, c'est encore mieux.

Courage, il suffit de s'organiser (ex une semaine a l'avance) et de se dire que tout ira bien (en plus, tu laisses ton numero de portable en cas d'urgence).

Fonce! C'est super agreable de sortir avec son homme ou des copines et ensuite, tu es encore plus contente de retrouver bebe! bounce . Avec Robyn, on ait ca regulierement et c'est genial, ca nous ressource. Bien sur, avec mes 2 puces a babysitter en meme c'est moins evident, mais dans quelques semaines, c'est sur je me lance! Tiens ca me donne envie de faire une surprise a Zhom et d'organiser un resto la semaine prochaine en amoureux! SUPER!
banan
Mag
http://www.andrew-speight.pwp.blueyonder.co.uk/
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

les mamans... Empty
MessageSujet: Re: les mamans...   les mamans... EmptyDim 4 Déc à 8:22

salut Nathie,
Pr tt te dire, hier soir, c'était la 1ére x q'on la laissait pr la nuit à mes parents et j'ai eu une boule en partant. Pourtt ce st mes parents et Théa a qd même 11m (demain)!!
En rentrant de la soirée, je suis allée ds sa chambre et voir son pti berceau vide m'a fait tt bizarre, tu vas me trouver débile ms j'ai retiré son drap de son matelas et j'ai dormi avec !!
C un peu (bcp) kom Bibiss, j'ai vraiment du mal à laisser Théa, alors l'id de passer x jours loin d'elle me fend le coeur, je ne suis pas prête pr ça!!
En ce qui te concerne, Tristan est enc petit dc c enc dur de te séparer de lui, puis ça dépend, on réagit chacune à sa façon.
Maintnt rien ne t'empêche de passer qlq h avec ton hom en confiant bb à qlq'un de confiance pr ne pas stresser en + d'être triste de le laisser.
Ceci dit, même si c diff, c franchement appréciable et je ne le regrette pas du tt. Tente le coup, c qd même bien de sortir sans bb!
gros gros bisous
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

les mamans... Empty
MessageSujet: Il faut se forcer !!   les mamans... EmptyDim 4 Déc à 8:26

Ma petite Nathie, j'ai eu aussi du mal à laisser ma petite, mais finalement je l'ai fait rapidement (15 jours pour rejoindre le papa quand la pitchoune avait 2 mois), et depuis que nous sommes à Paris, depuis septembre, nous avons 3 soirées en amoureux : un cinoche, un restau et une invitation à diner chez des amis pas plus tard qu'hier soir. Nous avons trouvé une lycéenne très bien, dans le meme immeuble. Il faut savoir que ma puce dort dès 18h et que c'est à nous de la réveiller pour le dernier bib, du coup, la baby-sitter est tranquille car on lui donne le bib en rentrant... Attend que ton fils dorme, comme ça tu ne râtes rien !

Je sais que l'an prochain, lorsque le 2ème sera tout petit je devrais rerprendre le boulot (car 1 seul salaire même bon n'est pas suffisant à Paris), j'appréhende déjà tous les instants que je vais perdre avec eux et qui seront au profit de la nounou ! c'est la vie, parait-il ? c'est trop cruel !

bref je te comprends, mais une soirée par mois ça ne mange pas de pain et ça te fera du bien... tu m'aurais vue en fin de soirée hier, je trépignais pour retrouver ma pitchounette !

bisous,
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

les mamans... Empty
MessageSujet: Re: les mamans...   les mamans... EmptyDim 4 Déc à 11:06

Alors moi, je vais le laisser à moche doche tongue demain soir pour la première fois...

C'est ma fête et mon chéri m'emmene au resto...
Je l'ai déja laisser 2 fois qq heure à ma mère cause entretiens d'embauche, je pars l'esprit tranquille, mais chez moche doche, et bein rien que d'y penser, je sent que je vais engloutire entrée + plat + dessert et café en même temps.... j'ai pas confiance en elle, à chaque fois qu'elle veut le changer, elle se vex quand seb veut l'accompagenr, moralité, ca fais 3 fois que le petit est mouillé au bout de 10mn les mamans... Engueul2 les mamans... Engueul2

bref, j'en passe et des meilleures....

Mais pour vous, si tu trouves qqn de confiance, je pense qu'il est important de vous accorder du temps d'amoureux...
Commence par 2-3h pour un resto un soir, et vous verrez...

Voilà bizz à vous 3
http://www.gemaxseb@supersite.fr
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

les mamans... Empty
MessageSujet: d   les mamans... EmptyDim 4 Déc à 12:09

hi hi hi!

comme je te comrepnd !!!

nous on la laisse vendredi prochain chez ma maman pour aller au ciné!
on se "force"! parce que ça sera trop dur dans 3 mois quand elle pleurera beaucoup autrement !

bizzz et courage!
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

les mamans... Empty
MessageSujet: Re: les mamans...   les mamans... EmptyLun 5 Déc à 15:21

ben moi je dois passer comme une mauvaise mer aupres de beaucoup de mes amies car mes garçons partent souvent chez les grands-parents
le grands part toutes les vacances scolaires (pas d'autres moyen de garde) et le petit part aussi 3 jours pendant les vacances. et bien croyez moi je ne culpabilise pas du tout mdr
on en profite pour faire resto, ciné, des courses tranquilles etc....
et quand on les retrouve on a droit à pleind e bisous et calinoux I love you
enfin le truc le plus important c'est que j'ai entière confiance en mes parents et beaux-parents qui les gardent à chaque fois!!
alors couragen c'est la premiere fois la plus difficile mais c'est que du bonheur...
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

les mamans... Empty
MessageSujet: Re: les mamans...   les mamans... EmptyMar 6 Déc à 0:59

Merci pour vos petits mots!!! alors moi je serais partante sans pb pour laisser mon Tristan à ma mère ou mon père, aucun souci, même avec ma moche doche (attention, jepeuxrien critiquer sinon babou va m'étrangler... ou me sucrer mon cadeau de noel, encore pire!!!!!!!!)... MAIS ils sont loin! 1200km ou même 8000km... alors je vois pas trop comment faire: surtout pas laisser Tristan à une babysitter inconnue!!! de ça, je suis TRES loin... en fait, samedi matin, je stresse pas du tout (pas encore???) de le laisser à son parrain+chérie du parrain+soeur du parrain(ben oui babou, marie sera là!!!!!!)... enfin pas encore!! Mais pour les soirées, c pas gagné.... enfin on verra bien... et je me vois mal leur demander de faire du babysitting en soirée!!!!!!!! "allez, t'as bossé que 8h aujourd'hui??? tu veux pas garder Tristan en plus??????"
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

les mamans... Empty
MessageSujet: d   les mamans... EmptyMar 6 Déc à 1:00

ben tu lui demandes si ça l'ennuie pas de garder Tristan parce que tu aimerais te faire un ciné!

il dira déjà non s'il veut pas le garder !

et ça vous ferais du bien !!! Laughing Laughing Laughing les mamans... Lit
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

les mamans... Empty
MessageSujet: Re: les mamans...   les mamans... EmptyMar 6 Déc à 2:41

Nathie-queen a écrit:
dites-moi, comment faites-vous pour trouver du temps à 2?????? là, je suis en manque atroce de temps à 2...... rien qu'un resto ou un ciné ou juste qques heures(2??) dans une piscine avec spa etc... mais rien en vue, je n'ose pas laisser mon petit amour à qqn (samedi prochain je le laisse 3h à une super amie parce que Seb bosse et moi j'ai une conférence à la fac....).... au secours!!

nous on a fait une fois une sortie en amoureux depuis que les petits sont là, (pour mon anni mon frere m'a offert un concert, et on s'est payé le resto, donc du coup on a fait garder les petits à mes parents pour la soirée, mais on est allé dormir chez eux la nuit, alors...)

c'est sur que ça manque bcp, mais le vrai problème, c'est faire garder les enfants, sans que ce soit toute une organisation

nous c'est vraiment le cas, parce que si on les emmène ches mes parents faut tout prévoir, et ça me prend un moment à tout mettre en sac, faire les bib, etc... et si les gens viennent chez nous pour les garder, tu es obligé de faire manger et dormir, et c'est encore toute une organisation...

résultat : c'est stressant et fatiguant, donc tu ne bénéficie pas bcp du + de la sortie !!!

donc on a pris le parti de se dire que ça durerait un peu comme ça, on verra comment faire autrement dans quelques temps... mais les petits plaisirs de la vie (spectacle, ciné, resto) qu'on faisait avant ensemble nous manque bcp... (et manque à notre équilibre de couple)
Et même nos sorties en famille, ne rattrappent pas cela (surtout qu'on croierait tjrs qu'on est des stars avec ces fans qui nous tournent autour ! c'est crevant aussi !)

si tu as quelqu'un de confiance autour de vous, n'hésites pas à la mettre à contribution sur des petites durées, et avec lien téléphonique possible, ça te rassurera, et ça lui apprend petit à petit à garder Tristan. Au bout d'un moment tu auras plus confiance...
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

les mamans... Empty
MessageSujet: Re: les mamans...   les mamans... EmptyMar 6 Déc à 2:51

Nous c'est pareil, pas un seul ciné depuis qu'Adélie est née, et pas un seul resto en amoureux non plus. On l'a laissée à mes parents 2 fois, pour 2 mariages, ça faisait du bien de faire la fête sans aller vérifier toutes les 5 min qu'Adélie dormait bien, ça faisait tout vide et tout bizarre aussi d'être sans elle!
Sinon quand on va au resto, on l'emmène (elle est super sage et elle dit rien si on la couche un peu plus tard), quand on va chez des amis, on l'emmène et on la met à dormir dans son lit parapluie (elle dort super bien en général), et sinon les cinés ont été remplacés par les dvd, on en loue svt un le we.

Finalement on s'en sort bien comme ça, même si régulièrement on se dit qu'il faut qu'on trouve une baby-sitter

Bisous
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

les mamans... Empty
MessageSujet: C'est la première fois qui coute !   les mamans... EmptyMar 6 Déc à 6:18

Coucou Nathie,

tu sais pour la baby sitter, c'est la première fois qui coute ! Je sais que ma fille est une masse quand elle dort, donc on n'hésite pas à sortir le soir : Jeudi soir nous allons voir le spectacle "le Roi soleil", donc Anaïs restera avec la babysitter. Une lycéenne qui a ses parents dans le meme immeuble, du coup au moindre pb c'est sa maman qui vient...
Elle a déjà gardé Anaïs 3 fois et tout c'est bien passé. Il faut savoir faire confiance. Et prendre sur soi, surtout s'il dort, il ne se rend compte de rien. Nous la baby sitter, en 3 fois, n'a jamais eu à intervenir... Alors, on aurait eu bien tort de s'en priver...
Et chaque soirée avec juste mon homme est un bol d'air et je suis impatiente en rentrant de la réveiller pour son dernier bib !
Voilà c'est un coup à prendre... Je sais que l'an prochain ce sera une nounou qui viendra garder mes bouchons toute la journée à domicile, alors je commence par la faire garder 2 soirs par mois pour m'habituer, et je suis ravie à chaque fois !

Voilà, courage Nathie, tu peux trouver des gens très bien... Tu connais pas une étudiante dans tes cours à qui tu pourrais faire confiance et qui serait ravie de se faire un peu d'argent ?

Bisous
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

les mamans... Empty
MessageSujet: Re: les mamans...   les mamans... EmptyMar 6 Déc à 6:35

Alors moi, je vais passer pour une TRES TRES mauvaise mère! Nous avons laissé Emile une semaine à ma belle-soeur quand il avait 8mois pour passer des vacances en amoureux. Sinon, nous le laissons au moins un samedi par mois à la maison, avec sa baby-sitter qu'il adore (je crois qu'il est amoureux d'elle, si, si je vous jure!). Donc, petit resto, ciné, dîner chez des amis... on ne se prive pas de sorties! En général, la bay-sitter arrive à 19h30, Emile a pris son bain, il a dîné. Nous partons vers 20h, comme ça, nous restons tous ensemble une bonne demi-heure pour que tout le monde se sente bien et quand nous partons Emile nous dit "aurevoir" sans pleurer. Nous savons qu'elle le couche peu de temps après notre départ.
Nous profitons bien de ces petites moments d'intimité ou des soirées avec nos amis. Emile dort mieux dans son lit que si on le trimballait à droite à gauche et nous sommes plus détendus!
Voilà pour mon expérience positive.
Contenu sponsorisé

les mamans... Empty
MessageSujet: Re: les mamans...   les mamans... Empty

les mamans...
Page 1 sur 1