| A votre avis?Mamans, Futures mamans? | |
|
+7Babette Constance Caro mimi cathgre Babou marylou et antoine 11 participants |
Auteur | Message |
---|
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: A votre avis?Mamans, Futures mamans? Mer 14 Juin à 9:04 | |
| Bon ben je suis bien embêtée... Voilà la clinique ou je vais accoucher est à 1h 1h10 de route et je voulais savoir si ça fait bcp ou pas? Par exemple qd on perd les eaux est ce qu'on accouche vite apres? G pas non plus envie d'accoucher dans la voiture... Je suis un peu chamboulée en ce moment car j etais inscrite à l'hopital pres de chez moi mais qd je vois le non serieux de cet hôpital genre pas de peri ou seulement en cas de cesa et j en passe je prefere accoucher là ou g fait mon IAC je me sens plus en confiance là bas... Donc en fait une fois qu'on perd les eaux accouche t on dans l'heure qui suit ou c bien plus long que cela??? Je vais en parler à la sage femme mais je la vois que le 2 juillet et au pire des cas j'attendrais les derniers jours chez ma mere qui elle habite pres de la clinique mais com on ne peut jamais programmer qd on va accoucher c pour ça que je me pose toutes ces questions... Alors des avis? | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: A votre avis?Mamans, Futures mamans? Mer 14 Juin à 9:10 | |
| Nathie a perdu les eaux le soir genre vers 20h et Tristan est né le lendemain vers les 16h!
Si tu perds les eaux sans avoir de contractions, le pré-travail est meme pas commencé, tu as largement le temps! | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: A votre avis?Mamans, Futures mamans? Mer 14 Juin à 9:34 | |
| Je pense que tu as largement le temps de faire le trajet, d'autant plus que c'est un premier....
POur Gabriel (mon 2ème, donc), j'ai perdu les eaux à 19h15, début des contractions à 20h et j'ai accouché à 22h, et ça a été TRES rapide... donc bien plus qu'1 h!! Et pour le 2ème, c'est toujours beaucoup plus rapide que pour le 1er!
Reste à savoir si tu seras bien dans la voiture pour un tel trajet??? | |
|
| |
mimi Blablateuse
| Sujet: Re: A votre avis?Mamans, Futures mamans? Mer 14 Juin à 9:43 | |
| moi je dis pas de pb non plus! ma soeur avait 40 km à faire pour accoucher, et elle a eu large le temps de s'y rendre!! on accouche pas si vite tu sais !!!!! tu as bien raison d'aller accoucher là où tu te sens en confiance, c'est super important | |
|
| |
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: A votre avis?Mamans, Futures mamans? Mer 14 Juin à 9:49 | |
| Merci les filles pour vos reponses. En fait de l'hôpital g 68 bornes qd même... Sinon je pense que je serai confortable pdt le trajet on a une 307 break qu'on vient d'acheter et elle est trop confortable cette voiture Vous voyez les filles je commence dejà à m'inquieter pour le jour hé oui les phrases du passé reviennent à la memoire genre qd mon ancienne gygy m'avait dit que si j'avais un enfant je survivrai pas tout ça car à l'epoque je pesais que 45kg.... Et y a pas à dire le jour ou je vais accoucher j espere retenir ma panique et ne penser qu'à bb et à bien respirer.... Enfin vivement les cours de prepa que je puisse enfin chasser toutes ces idées noires... | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: A votre avis?Mamans, Futures mamans? Mer 14 Juin à 10:09 | |
| Quelle conne ton ancienne gygy!!!
Moij'ai développé une philosophie par rapport à l'accouchement....: ca se fait depuis la nuit des temps avoir un bb alors je vois pas pourquoi moi j'y arriverais pas!
Tout va bien se passer, t'inquiètes pas. Par contre si tu as des contractions sans avoir perdu la poche des eaux, prévoit qd meme une mini marge pour partir à la mater... je crois qu'on dit qu'il faut y aller qd elles sont toutes les 10 minutes je crois? Tu devrais en parler à ta sage femme elle saura te repondre et te rassurer sur tout ca! | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: A votre avis?Mamans, Futures mamans? Mer 14 Juin à 11:03 | |
| J'suis pas un super exemple, mais, moi, j'ai fissuré la poche des eaux la nuit du mardi au mercredi à 2h du mat, pour accoucher par césa le jeudi à 14h........... Je pense que tu as le tps, mais demande quand même à la sf !!! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: coucou Marylou ! Mer 14 Juin à 11:10 | |
| Alors là, Marylou, aucun souci... Moi aussi ma maternité se trouve à 80 bornes... Pour Anaïs, j'ai perdu les eaux dans la nuit du mercredi au jeudi, on a pris la route avec ma mère à 5h du matin, comme il n'y avait personne ça a super bien roulé, je n'ai eu aucune contraction pendant 24 h, on m'a donc déclenchée le vendredi matin et ma puce est née à 16h, alors tu vois pas de soucis !
et là rebelote, j'accouche au même endroit. Donc je suis chez mes parents, les valoches sont prêtes, même si ça doit aller plus vite pour un deuxième, je pense avoir quand même 1h pour faire la route !!!. Si rien ne se passe d'ici la semaine prochaine, j'attendrais ensuite sur place chez mes beaux parents ! Mais en attendant je suis à 80 bornes et sereine !
Bisous | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: A votre avis?Mamans, Futures mamans? Mer 14 Juin à 23:56 | |
| mes soeurs ont accouchés en 3 heures !!!!!!!! moi ma maternité est à 4km de chez moi donc ca va par contre j'espère ne pas arriver trop tard pour avoir cette fameuse péridurale !!!!! | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: A votre avis?Mamans, Futures mamans? Jeu 15 Juin à 6:18 | |
| Coucou Marylou,
Mon petit conseil: privilégie avant tout la maternité qui te plait et l'équipe en laquelle tu as confiance: j'y suis restée 10 jours ( entrée J-4 car Titi ne voulait pas sortir + qqs petits soucis + césarienne ) et si je garde d'aussi bons souvenirs c'est grâce à toute l'équipe de la maternité que j'avais choisi: du gygy à la femme de ménage en passant par les puer et les infermières, tout le monde a été génial avec moi et c très important de se sentir bien et en confiance.
C'est parfois un moment stressant et tu as besoin de te sentir entre de bonnes mains
maintenant si cela te stresse rien ne t'empêche d'en parler à ton gygy et de te faire admettre qqs jours avant le terme ou encore déclencher l'accouchement afin d'être certaine d'y être.
De ttes façons ne t'inquiètes pas en général pour un 1er bébé tu as le temps de t'y rendre.
Bisoux | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: A votre avis?Mamans, Futures mamans? Jeu 15 Juin à 6:29 | |
| Je te dirais la même chose que les filles, un accouchement se fait rarement en 2 h (surtout pour un 1er). Le plus important c'est que tu te sentes bien dans cette mater.
Gros bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: A votre avis?Mamans, Futures mamans? Jeu 15 Juin à 6:37 | |
| | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: A votre avis?Mamans, Futures mamans? Jeu 15 Juin à 7:21 | |
| je repeterai ce qu'on dit les filles : c'est ton premier et c'est tres tres tres tres rare qu'il arrive en moins d'une heure et surtout second point il faut que tu accouches la ou tu te sens le mieux !!! donc tu na' plus qu'a preparer la 307 | |
|
| |
laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: A votre avis?Mamans, Futures mamans? Jeu 15 Juin à 10:13 | |
| et bien ecoutes j'ai eu une amie qui a accouché à une heure de son domicile et pas de souci ! il vaut mieux que tu te sentes bien quand tu accoucheras donc je serai toi je n'hesiterai meme pas.... bisouilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A votre avis?Mamans, Futures mamans? | |
| |
|
| |
| A votre avis?Mamans, Futures mamans? | |
|