| Je craque, besoin de vous !!! | |
|
+4cathgre Aurély69 mimi_ dedel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Je craque, besoin de vous !!! Ven 4 Déc à 6:04 | |
| Ce n'est pas de la grossesse dont je veux vous parler, tout se passe bien pour le moment, mais c'est de Mattéo, l'enfant capricieux depuis quelques temps ! Ca fait plusieurs semaines qu'il nous en fait voir de toutes les couleurs. En gros, il n'obéit pas, il nous fait de gros caprices jusqu'à se rouler parterre et balancer tout ce qui traine dans ses parages, il nous tape même quelques fois, bref, c'est l'horreur ! Je passe ma journée à hurler, à le punir, même la fessée ne fait rien ! On a beau rester calme mais rien n'y fait ! Il a même réussi à me faire pleurer ce matin tellement il a été méchant ! On ne sait plus quoi faire ! Sommes-nous de mauvais parents ? Ou est-ce un enfant hyperactif ? Le pire, c'est que chez la nounou, c'est un amour et dés qu'il passe la porte de la maison, il change complètement. On cherche désespérément des solutions mais sans succés... J'ai l'impression que c'est depuis la grossesse qu'il a changé son comportement, comme s'il ressentait quelque chose ! On a très peur de sa réaction quand le deuxième sera parmi nous ! Est-ce un passage oblige pour les parents ? est ce qune façon à eux de grandir ? Avez-vous connu ce genre de situation et comment avez-vous gérer tout ça ? J'ai vraiment besoin de votre aide... | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Je craque, besoin de vous !!! Ven 4 Déc à 6:40 | |
| j'ai connu ça aussi, ça part, ça revient, elle teste à fond, pique des coleres de fou, bref... nous on a tout essayé, et ce qui marche c'est vraiment en cas de crise de l'isoler dans une piece et lui dire que tant qu'il sera pas calmé elle ne sort pas de la piece. à chaque fois que je sens que ça va partir en vrille, je la previens qu'à 3 je fais telle ou telle chose (fessee, isolement...) et à 3 si elle n'a pas obeit, je punit, je ne laisse pas de 2nde chance car apres ils prennent le pli et n'ont plus peur des menaces.
tu n'es pas une mauvaise mere, il grandit ton loulou et il teste à fond, voir où sont les limites, à toi de les mettre et surtout ne pas déroger a la regle!!!
courage!! | |
|
| |
Aurély69 Pipelette
| Sujet: Re: Je craque, besoin de vous !!! Ven 4 Déc à 7:26 | |
| Moi aussi j'ai connu ca vers 2-3 ans, puis ca passe, après c'est par période. Je dirais que c'est normal et qu'il faut persévérer a lui dire les choses, je sais c'est pas facile. Faut se dire qu'on craque toutes un jour ou l'autre. Nous on punissez beaucoup, on le mettais dans sa chambre et il revenais doux comme un agneau. Bon courage | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Je craque, besoin de vous !!! Ven 4 Déc à 9:35 | |
| Je te dirais pareil que les filles. Il ne faut rien laisser passer, ils testent en permanence.... Est-ce que vous lui avez parlé de la future naissance? Il a peut-être besoin d'être rassuré sur la place qu'il aura dans la "nouvelle" famille. Ou peut-être qu'il sent qq chose de bizarre et que du coup il cherche à se faire remarquer..... | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: Je craque, besoin de vous !!! Ven 4 Déc à 9:41 | |
| c'est l'âge qui veut ça et ton bidon qui pousse le fait angoisser (je pense)
Plus mon bidon se voyait, plus je sentais Tom inquiet (il teste beaucoup) pas facile de trouver un juste milieu entre le rassurer et sévir
Tom a un livre "maman attend un bébé" - il a assisté à une échographie - je lui répère qu'il sera toujours mon bébé d'amour - et une sage femme m'a dit de lui montrer des photos sur lesquels on s'occupait de lui bébé pour le préparer à la venu des 2 bébés (comment cela se passera)
certes tout n'est pas parfait : à 3 ans et demi c'est un sacré caractère mais je le sens moins angoissé par la concurrence qui arrive (à voir quand les bébés seront là)
mais j'ai moins de scrupules à le punir s'il dépasse les bornes, même si au fond de moi c'est difficle. Et il sent tout ça et en profite
courage | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je craque, besoin de vous !!! Ven 4 Déc à 9:43 | |
| j'ai connu ça aussi c'est une mauvaise période entre 2 et 3 ans il teste a fond la patience des parents nos enfants auront le meme ecart d'age sarah avait 2 ans quand je suis tombée enceinte et sa réaction a été pareil elle était insuportable heureusement c'est passé au fur et a mesure que la grossesse avancait je lui avait bien expliqué qu'elle aura une petite soeur j'avais meme acheté des livres et dvd quand la petite soeur est née elle avait 2 ans 1/2 et tout c'est bien passée et maintenant ce sont les 2 qui me rende chèvre car Alycia a 11 mois fait du 4 pattes se met debout partout et chippe tout ce qu'elle peut surtout les affaires de sa soeur | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: à vrai dire Ven 4 Déc à 12:37 | |
| Je viens juste d'en sortir avec Lison. 3 ans et hop basta fini ! Lison ce n'était pas des crises mais la recherche systématique du rapport de force. Elle appuyait juste là où elle savait que j'allais péter les plombs. Incroyable.
Perso. Si une de mes filles commence le test, je la préviens que je n'accepte pas son comportement, au deuxième coup, je sévis. Comme je suis une maman solo et que je n'ai pas que ça à faire de négocier, chez moi, c'est une tape, absolument pas forte. Un geste simplement avec un visage qui en dit long. Ces deux choses là suffisent à calmer net. Parce qu'elles sont vexées.
Ca marche très bien et elles filent droit toutes les deux. Maintenant, dès que je hausse le ton, ça leur suffit, elles savent que sinon, je sévis et elles s'arrêtent avant.
L'important est d'agir avant qu'il en vienne à se rouler par terre ou avant qu'il ne vous tape. C'est une chose à ne pas laisser passer, âge ou pas âge. Il n'y a rien de normal à le laisser agir de la sorte.
Essaie de le prendre le par surprise. Je suis sûre que sous le coup de la surprise, il arrêtera net !
Bon courage.
OU alors tu fais comme dans une pub que j'ai vu : tu te mets à hurler et à te rouler par terre comme lui. Ca devrait le calmer direct !!! (je trouvais la pub excellente !)
Dernière édition par verotaz le Ven 4 Déc à 12:44, édité 2 fois | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Je craque, besoin de vous !!! Ven 4 Déc à 12:39 | |
| C'est l'âge terrible entre 2 et 3 ans ( je t'avoue ne pas en garder un bon souvenir: Timothée a été terrible à cette époque!) Je pense que d'un enfant à un autre c'est plus ou moins marqué. Il n'y a que le temps qui va arranger les choses: un jour tu retrouveras ton petit ange et ce ne sera qu'un mauvais souvenir... Lis "tout se joue avant 6 ans" pour te rassurer: c'est normal! Mieux même, cela veut dire qu'il pousse bien et suit l'evolution "normale" dans sa construction psychique... Etant donné ton état ce doit être d'autant plus dur à gérer. Courage! On est toutes passées par là et on y repassera même (je t'avoue appréhenser cette periode pour Mathilde...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je craque, besoin de vous !!! | |
| |
|
| |
| Je craque, besoin de vous !!! | |
|