| Bromokin et montée de lait...aïe ! | |
|
+5maya cathgre Aurély69 Constance Cilou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Bromokin et montée de lait...aïe ! Lun 7 Déc à 11:18 | |
| Peut-être aurez-vous des conseils avisés à me donner. Je donne le biberon à Alix et j'ai eu du bromokin à la maternité pour stopper la montée de lait. Je suis rentrée à la maison jeudi, après 3 jours et en ayant signalé au gygy lors de la visite de sortie que j'avais des vertiges et des maux de tête avec le médoc. Il m'a conseillé de bien manger pendant la prise et de bien fractionner les cachets mais malgré ça, je n'ai pas supporté le médicament. Vendredi j'étais dans un état lamentable alors que l'accouchement s'est super bien passé et que j'étais dans une forme olympique...C'est bête quand même. Je ne dormais plus la nuit (palpitations) alors qu'Alix dormait comme une bienheureuse... Cherchez l'erreur...
Je suis donc passée aux urgences maternité, je suis tombée sur une super gygy très compréhensive, qui m'a expliqué que le médicament était souvent mal toléré. Elle m'a prescrit de l'homéopathie pour prendre le relais, m'a dit de porter des soutifs serrés. Ma mère m'a même filé une bande pour compresser les seins mais ce soir, aïe. J'ai les seins qui vont exploser et qui me font mal... Que faire ? Ca va passer ? En combien de temps ? Bouhouuuuuuuu, j'ai mal et je pense que ça commence tout juste.
Vous avez des conseils ? Je suis preneuse ! J'ai lu sur le net qu'il fallait faire des massages sous la douche pour désengorger les seins mais je pense que ça va être pire. Si je fais ça, je vais les stimuler et ce sera pire, non ?
Help me !
Dernière édition par Cécile et Romane le Lun 7 Déc à 13:23, édité 1 fois | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: va Lun 7 Déc à 11:42 | |
| Va à la pharmacie et demande conseil. Ne reste pas comme ça. Les pharmaciens peuvent tout à fait faire le relai des médecins. Mon père était pharmacien et souvent il était capable de donner les premiers conseils en cas d'urgence.
Je ne peux rien te conseiller hélas. Ma pauvre c'est terrible. Je compatis et pense à toi très fort. | |
|
| |
Aurély69 Pipelette
| Sujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe ! Lun 7 Déc à 12:01 | |
| Moi j'avais entendu parlé des feuille de chou, mais bon a mon avis il vaut mieu que tu demandes conseil au pharmacien. C'est vrai que ca doit être pénible parceque tu peux pas les vider sinon ca va stimuler la lactation et ca sera encore pire | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe ! Lun 7 Déc à 12:14 | |
| tu peux aussi chercher sur internet tous les aliments à éviter lorsque l'on veut allaiter, et les prendre - je pense en particulier au persil qui diminue le lait, mais bon tu ne vas pas brouter des feuilles de persil!!!!
tu peux peut-être dès ce soir téléphoner à la maternité et leur expliquer ton souci, non? | |
|
| |
maya Pipelette
| Sujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe ! Lun 7 Déc à 12:23 | |
| Felicitations Cecile d'abord, je suis a la bourre, pardon. On etait tous malade (grippe).
Alors ce que tu decris me plonge 3 ans en arriere. Moi aussi j'ai tres mal supporte ce medicament et a cause des vertiges je l'ai arrete. On m'a donne de l'homeopathie mais franchement j'allais tres mal en depit de ce traitement... j'ai eu des douleurs tres fortes. La seule chose qui m'a aidee etaient les douches chaudes et les massages mais il ne faut pas en faire trop puisque il ne faut pas, parait-il, trop soliciter les seins .. dur dur de savoir comment faire. Pour moi cela a dure 3 semaines. Les soutiens-gorge tres serres m'ont aussi pas mal aidee. Autre chose: j'ai fait de la reflexo pendant cette periode tres douleureuse et cela m'a aidee... Voila, je pense bien a toi, donne-nous des nouvelles Bises | |
|
| |
Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe ! Lun 7 Déc à 12:24 | |
| J'ai eu plus ou moins la même chose et la sage-femme m'a montré un massage à faire...
Tu prend une serviette éponge (petite) tu la trempe dans l'eau très chaude et tu l'essore, ensuite tu l'enroule autour d'un sein pendant 5 min env. puis tu masse le sein avec les doigts en faisant des cercles sur tout le tour d'abord en haut du sein puis près de l'aréole (attention sans la toucher ni le téton sinon tu réactive la production...) tu fais 2x le tour puis tu masse du haut du sein jusqu'à l'aérole dans les zones douloureuses ou plus dure. Attention a le faire au dessus du lavabo car ça coule... Une fois que tu a fini avec un tu fais la même chose pour l'autre. Quand tu as fini tu trempe la serviette dans l'eau très froide et tu enveloppe les seins (un après l'autre) dans la serviette froide environ 5 min aussi.
ça désengorge bien et ça appaise... | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe ! Lun 7 Déc à 23:58 | |
| Ne mets surtout pas de bandage serré ! C'est ce qu'on faisait faire à nos mères et c'est ça qui a abîmé définitivement les seins de plein de femmes, forcément, compresser les tissus ainsi, c'est super mauvais. | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe ! Mar 8 Déc à 0:29 | |
| j'ai connu ça aussi, j'avais stoppé de moi même le Parlodel parce que je ne me sentais pas bien, résultat une montée de lait et des seins pire que paméla anderson !!!!!! j'ai du me résoudre à reprendre le parlodel, mais beaucoup moins que ce qui était préconisé sur l'ordonnance, je crois que j'en ai pris qu'un demi et une seule fois par jour, ça a été plus long mais ça a fini par stopper la montée de lait. Est ce que tu ne peux pas ressayer d'en prendre un tout petit peu, juste une fois par jour ? ça agira quand même... Oui tu peux faire sortir le lait en appuyant sur le sein pendant la douche, bien chaude, ça soulage un peu et comme bb ne tête pas, ça ne devrait pas trop stimuler...
bon courage....
PS : je le redit ! ta puce est magnifique !! | |
|
| |
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe ! Mar 8 Déc à 5:41 | |
| Au secours , j'ai trop mal, c'est terrible. Je n'ai pas pu dormir cette nuit (Alix nous a fait 23 h 30, 5 h 50, c'est quand même con...). Impossible de me coucher sur un côté et sur le dos, ça pèse trop... J'ai même du mal à porter bébé tellement ça tire et ça lance... J'ai appelé la mater ce matin, ils m'ont dit de prendre une douche chaude, de masser légèrement autour du mamelon mais de ne surtout pas faire sortir le lait sinon ça va forcément relancer la production de lait, ça soulage sur le coup mais après c'est pire... Pour le médoc, même le reprendre à plus faible dose n'est pas envisageable car la montée de lait est déjà là, trop tard... La sage-femme m'a dit que le bandage pas trop serré c'était pas mal alors je ne sais plus... Moi aussi j'ai les seins de Pamela Anderson, je ne pensais pas que ça pouvait être possible ! Mon dieu . Si je pouvais les garder sans les douleurs, ce serait top . Ba quoi, il faut quand même garder le sourire même si je souffre le martyre, la vie est belle quand même ! Apparemment, il faut que je tienne le coup 3-4 jours, ça ira mieux après... | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe ! Mar 8 Déc à 6:58 | |
| Voilà ce que j'ai pu trouver sur internet pour t'aider à prendre ton mal en patience.............
* Apparemment, l'acupuncture marche bien
* Les aliments qui stoppent la lactation sont: le persil, la sauge, la menthe et l'aneth (à consommer sans modération). * Par contre à éviter, les aliments favorisants la lactation, qui sont : Amandes, noix de cajou, dattes Malt en poudre(ovomaltine, tonimalt) Orge cuit, lentilles cuites Café de céréales La salade verte Le cresson Le millet Fénugrec Mieux vaut réduire également la consommation d'eau et de toutes autres boissons (réduire, mais pas arrêter!!!) | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe ! Mer 9 Déc à 4:15 | |
| bizarre, moi je l'ai repris à faible dose, et pourtant la montée de lait était bien là++++++++ et ça a marché en quelques jours, le mien était le Parlodel. Une copine qui avait connu ça, m'avait dit qu'il n'y avait que ça à faire, le reprendre, et effectivement il n'y avait que ça à faire! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: je serai toi Mer 9 Déc à 5:56 | |
| Je serai toi, je ferai comme Laura. Le reprendre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe ! Mer 9 Déc à 15:18 | |
| Merci les filles pour les conseils !
Ca va nettement mieux aujourd'hui, j'ai les seins toujours aussi énormes mais la douleur s'estompe tout doucement. Ca prend le bon chemin... ouf ! Je me suis appliquée sur le contour des seins un bandeau gel réfrigéré (que j'utilise pour mes migraines) et ça m'a vraiment bien soulagée et ça a aidé, je pense, à décongestionner mes seins. C'est bon à savoir si ça arrive à quelqu'un d'autre... Peut-être que mes petits pois au persil d'hier soir ont aidé un peu aussi ! J'ai bon espoir que les choses se règlent comme ça...
Je vous tiens au courant de la suite. | |
|
| |
maya Pipelette
| Sujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe ! Dim 13 Déc à 13:07 | |
| Merci pour ce conseil. Comment vas-tu aujourd'hui? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe ! Mar 15 Déc à 13:41 | |
| Coucou, Pfffff, le temps passe à une vitesse folle avec Alix à la maison, Romane à récupérer à l'écoe, faut le temps de s'organiser ! Déjà 2 semaines que ma puce est née . La montée de lait s'est un peu calmée. J'ai toujours mal mais rien à voir avec les 2-3 jours où j'en ai vraiment bavé. Le côté énervant c'est que je perds du lait, ça fait pas très classe ! Merci de prendre des news. | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe ! Mer 16 Déc à 8:45 | |
| Je suis ravie de voir que les choses s'arrangent
je t'embrasse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bromokin et montée de lait...aïe ! | |
| |
|