Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Cecile, Scarlett et les autres mamans d'hiver

3 participants
AuteurMessage
maya
Pipelette
Pipelette
maya

Cecile, Scarlett et les autres mamans d'hiver Empty
MessageSujet: Cecile, Scarlett et les autres mamans d'hiver   Cecile, Scarlett et les autres mamans d'hiver EmptyLun 4 Jan à 13:15

Comment allez-vous? Quitte a passer pour une curieuse, je voulais vous demander: comment avez-vous vecu vos grossesses et vos accouchements pour votre deuxieme bb? Et comment vivez-vous ce premier mois par rapport a la premiere fois?

Ahhhhhhhhh je continue a rever et j'espere que cela m'arrivera bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Cecile, Scarlett et les autres mamans d'hiver   Cecile, Scarlett et les autres mamans d'hiver EmptyMar 5 Jan à 6:36

Coucou Maya,
on m'avait dit que chaque grossesse était différente et je confirme !! Autant pour Lucile ma grossesse a été super (mise à part les petites aigreurs d'estomac du 1er et du dernier trimestre), autant pour cette dernière......... pale pale pale J'ai eu droit aux nausées, aux aigreurs, au décollement du placenta (avec hospitalisation), aux saignements (avec visite aux urgences à chaque fois), aux contractions, au col ouvert à 1 au 6ème mois de grossesse donc alitement presque total jusqu'au 8ème mois..... affraid affraid bref, que du bonheur !! Embarassed Embarassed
Quant à l'accouchement, très rapide. J'avais mis 8 heures pour Lucile entre le moment où je suis allée à la mater (col ouvert à 3) et le moment de sa naissance. Pour Matthieu, ça a duré 4 heures dont 1 heures entre l'ouverture du col à 3 et la naissance. J'ai donc pu expérimenter la naissance sans péri et franchement, je ne regrette pas.
Ce premier mois est vraiment beaucoup moins stressant que pour ma première. Nous savons comment ça se passe et donc nous ne sommes pas devant l'inconnu. Et puis Lucile adore son petit frère et est aux petits soins pour lui. La seule différence c'est....... le change Twisted Evil Mr adore faire pipi quand on lui retire sa couche Twisted Evil et un garçon ça arrose loin lol! lol! lol!

Je te souhaite de tout coeur de pouvoir bientôt venir nous raconter ton ressenti. Plein de gros bisous
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Cecile, Scarlett et les autres mamans d'hiver   Cecile, Scarlett et les autres mamans d'hiver EmptyMar 5 Jan à 9:37

J'espère aussi que ce sera vite ton tour Maya !

Je confirme, les grossesses ne se ressemblent pas ! Pour Romane, ça avait été l'horreur : nausées +++ avec hosto, fatigue, douleurs dorsales, dilatation du rein et re-hosto... bref, que du bonheur. L'accouchement avait été violent et la poussée pour la sortir assez difficile. J'avais échappé de peu aux forceps mais pas à une épisiotomie d'enfer que j'ai senti plusieurs mois...
Le retour à la maison s'était bien passé mais j'étais très très fatiguée et j'avais eu un petit baby blues.

Pour Alix, la grossesse s'est très bien passée. Pas de soucis particuliers à part le décollement de placenta au début (mais rien à faire à part se reposer). L'accouchement s'est passé comme dans mes rêves ! Je suis allée à la maternité comme si j'allais faire mes courses (d'ailleurs je vais songer à vous faire le récit !). J'ai eu la péri assez vite, j'ai poussé 10 minutes et Alix était là ! Le rêve ! Le retour à la maison se passe super bien, Alix est un bébé super et c'est vrai que pour un 2e, on est beaucoup plus zen. Je suis quand même un peu fatiguée mais nettement moins que pour Romane.

Bisous
http://romanechretien.spaces.live.com
maya
Pipelette
Pipelette
maya

MessageSujet: Re: Cecile, Scarlett et les autres mamans d'hiver   Cecile, Scarlett et les autres mamans d'hiver EmptyMer 6 Jan à 8:55

Merci Kyky, merci Cecile d'avoir partage vos experiences. Je compte sur vous pour la suite... sur les differences entre les enfants et surtout, sur la grande question: entre le premier, le second et le chocolat, on aime qui le plus?!

Je continue de rever flower
bises a vous deux et a vos enfants
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Cecile, Scarlett et les autres mamans d'hiver   Cecile, Scarlett et les autres mamans d'hiver EmptyMer 6 Jan à 9:53

Euhhhhh................ le chocolat Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Je te dirais ce que j'ai expliqué à ma puce : on ne divise pas notre amour, on le multiplie !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cecile, Scarlett et les autres mamans d'hiver   Cecile, Scarlett et les autres mamans d'hiver Empty

Cecile, Scarlett et les autres mamans d'hiver
Page 1 sur 1