Coucou Maya,
on m'avait dit que chaque grossesse était différente et je confirme !! Autant pour Lucile ma grossesse a été super (mise à part les petites aigreurs d'estomac du 1er et du dernier trimestre), autant pour cette dernière.........
J'ai eu droit aux nausées, aux aigreurs, au décollement du placenta (avec hospitalisation), aux saignements (avec visite aux urgences à chaque fois), aux contractions, au col ouvert à 1 au 6ème mois de grossesse donc alitement presque total jusqu'au 8ème mois.....
bref, que du bonheur !!
Quant à l'accouchement, très rapide. J'avais mis 8 heures pour Lucile entre le moment où je suis allée à la mater (col ouvert à 3) et le moment de sa naissance. Pour Matthieu, ça a duré 4 heures dont 1 heures entre l'ouverture du col à 3 et la naissance. J'ai donc pu expérimenter la naissance sans péri et franchement, je ne regrette pas.
Ce premier mois est vraiment beaucoup moins stressant que pour ma première. Nous savons comment ça se passe et donc nous ne sommes pas devant l'inconnu. Et puis Lucile adore son petit frère et est aux petits soins pour lui. La seule différence c'est....... le change
Mr adore faire pipi quand on lui retire sa couche
et un garçon ça arrose loin
Je te souhaite de tout coeur de pouvoir bientôt venir nous raconter ton ressenti. Plein de gros bisous