Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Et c'est reparti.....

3 participants
AuteurMessage
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Et c'est reparti..... Empty
MessageSujet: Et c'est reparti.....   Et c'est reparti..... EmptyMar 4 Mai à 6:57

.... et voilà, tout comme Joshua quelques semaines après son arrivée, Léane est devenue un véritable pot de colle avec maman et nous fait une petite crise semblable aux angoisses de séparation des plus petits.

Elle est hyper jalouse et ne me quitte pas, veut sans arret être dans les bras et pleure dès que je ne suis plus dans son champs de vision! Elle ne supporte pas les nouvelles têtes.

Avec Joshua au moins il faisait de très grosses siestes donc ça me faisait un sacré répis, mais Léane nous fait environ 1h le matin, 1h l'aprem ce qui me laisse très peu de temps pour tout le reste.

Heureusement que Joshua prend tout ça très bien! Je lui ai expliqué que ça avait été pareil avec lui et du coup il se met à rassurer sa petite soeur en disant qu'on sera toujours là pour elle.....

Antoine est en congé d'adoption, mais il passe son temps dehors.... je ne peux pas lui en vouloir, il fait tout pour qu'on puisse avoir un jardin cet été, mais souvent je l'envie de vivre sa vie et de passer un peu de temps seul.

Il faudrait que je demande de temps en temps à mes parents de prendre le relais, mais la miss ne veut même plus aller dans leur bras depuis quelques jours....

Aie aie aie..... vivement que ça passe!!!!!!!!!!!!

Autrement elle est toujours aussi rigolote.... c'est une vraie terreur qui escalade tout et qui touche à tout, elle commence à dire quelques mots "maman, papa, Aya (Joshua), tiens, merci...." et elle adore qu'on fasse ensemble les cris des animaux.

On est allés chez la pédiatre, elle est en super forme, un petit gabarit point de vue taille. On attend les résultats de sa prise de sang.

Joshua a un peu de mal à aller à l'école ces derniers temps, mais bon, il nous sait tous les trois à la maison donc c'est bien normal. Du coup il n'y va toujours que la matinée et il profite de son papa l'après midi.

Il est toujours à la fois aussi adorable et aussi toujours aussi énergique!! Il y a quelques jours il m'a dit qu'il aimerait bien réussir à se calmer, que parfois il se sent énervé, mais qu'il n'arrive pas à se calmer... donc je cherche des petites pistes avec lui pour qu'il réussisse à s'apaiser ou à laisser sortir de façon "raisonnable" toute cette énergie.
En plus de ses cours de psychomot il a commencé le tennis et la piscine et on essaye de sortir aussi souvent que possible avec lui pour faire du vélo ou simplement marcher (enfin plutôt courrir!)

Voilà, voilà, je vous lis toujours aussi souvent mais comme mon temps est compté, je n'écris plus beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: Et c'est reparti.....   Et c'est reparti..... EmptyMar 4 Mai à 12:55

J'imagine que ça ne doit pas être facile de gérer les angoisses des petits mais je pense, tout comme Joshua avait fait, que ce n'est qu'un passage qui ne durera pas trop longtemps.
La petite Léane a besoin de sa maman, de se sentir rassurée, c'est important pour elle même si pour vous, ça ne doit pas être facile tous les jours.
Elle se retrouve dans une nouvelle famille, une nouvelle maison, elle voit de nouveaux visages tous les jours, tu imagines tout ce qui doit se passer dans sa petite tête ??? Faut lui laisser du temps pour s'adapter à sa nouvelle vie et trouver ses repères. Tu es 24h/24 avec elle donc c'est normal qu'elle soit plus proche de toi. Quand elle grandira, elle sera surment plus vers "papa" comme la plupart des petites filles !!!!
Joshua a l'air très proche d'elle, c'est déjà rassurant.
Tu es une maman formidable, j'ai beaucoup de respect pour tout ce que tu fais et pour l'amour que tu donnes à tes enfants.
Je te souhaite bon courage et continue comme tu le fais, tu le fais si bien !!!!
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Et c'est reparti.....   Et c'est reparti..... EmptyMer 5 Mai à 10:39

Comme ça, j'imagine que c'est un passage obligé ... Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'évènements en peu de temps pour une si petite vie. Il lui faut un repère, un truc stable auquel se raccrocher, pendant un moment, passées les premières semaines de découverte.
Ta profession est compliquée à accepter en plus, pour n'importe quel enfant, adopté ou non.

Ca ne t'aide pas beaucoup ce que je dis, mais tu sais ce qu'il faut faire. Etre là pour elle, et tout tout doucement, l'obliger tranquillement à se décoller ... surtout que c'est plus facile pour elle d'aller chez papi mamy que pour Joshua qui était tout seul à l'époque. Elle, elle a Joshua comme repère quand elle part de la maison. Je sais que ça rassure beaucoup Antonin de voir son frère chez la nounou.

Eh oui, moi aussi, j'aimerais des journées de 60 h parce que j'ai du mal à tout faire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et c'est reparti.....   Et c'est reparti..... Empty

Et c'est reparti.....
Page 1 sur 1