| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Prénoms ! | |
|
+13Choupinette anne mimi_ Caro Kitty Lizéa Cilou Victoria scarlett Jassim Jabrane Constance Babou AnneSo 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Prénoms ! Ven 19 Nov à 4:09 | |
| Bon ça y est, maintenant qu’il a bien été confirmé que nous attendions une 3e fille, nous nous sommes lancés dans la course aux prénoms. Pas évident de se plonger une 3e fois dans des prénoms de filles, enfin on a quand même des idées, globalement les mêmes goûts, et au final on retombe qd même pas mal sur les mêmes prénoms que pour Faustine. Donc on voudrait un prénom peu répandu mais pas bizarre non plus et qui sonne bien avec les 2 premiers. On cherche à éviter les prénoms commençant par « A » ou « F » et finissant par « tine » (voire « ine ») ou « lie » (voire « ie ») et ça limite déjà pas mal ! Par exemple j’adore le prénom « Eulalie » mais pas possible car ressemble trop à Adélie, j’aime toujours « Apolline » mais commence par un « A » et finit par « ine » donc pas terrible.
Bref voici notre liste : Lison Ninon Louise / Lise Nine Eléa Héloïse Alix Astrid
Ces derniers temps je m’étais mis en tête que si on avait une 3e fille ce serait Louise, mais Guillaume aime bien, mais pas tant que ça (il préfère Lise et moi non) et en plus mon cousin a prénommé sa fille Louise l’an dernier...
En ce moment le prénom en tête de classement est Lison, c’est rigolo car en fouinant sur le forum j’ai retrouvé un sondage que j’avais fait lorsque j’étais enceinte de 6 mois de Faustine et nous hésitions alors entre Apolline et Lison, comme quoi ;-) Guillaume a une petite préférence pour Lise, moi pour Ninon, mais Lison fait l’unanimité car il est notre n°2 à tous les 2.
Qu’est-ce que vous en pensez ? N’hésitez pas à faire des commentaires sur tous les prénoms cités, j’aime bien avoir vos avis !
Sinon tout roule même si là je commence à fatiguer un peu, j'ai pas mal de travail en ce moment et alors que jusque là je gardais la forme et la motivation, là je me surprends de plus en plus à rêver de congés maternité. Si tout se passe bien il ne me reste qu'1 mois à travailler (je prends des congés pour Noël et après mes congés j'espère pouvoir enchaîner sur les congés patho).
| |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Prénoms ! Ven 19 Nov à 4:51 | |
| Alors je trouve que Lison est le prénom qui irait bien pour compléter la trilogie: Adélie, Faustine et Lison ca sonne bien! Et pus c'est mon préféré de ta liste avec Louise/Lise. Le reste je ne suis pas fan | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: ;o) Ven 19 Nov à 5:45 | |
| Alors je ne vais pas être très objective. Lison bien sûr. Et pour en avoir une j'adore toujours autant. Dans son école c'est la seule. Beaucoup se trompent néanmoins et l'appellent "Louison"... Bref, peu répandu.
Il faut dire aussi qu'elle porte très bien son prénom. J'étais allé sur un site qui donnait les caractères associés aux prénoms, la ressemblance était frappante.
Lison est "magnétique". Un charme fou et elle en joue à mort. Elle est coquine, futée et très mais alors très indépendante. Anaïs est tellement sociable qu'elle a du mal avec les occupations seule, en dehors du dessin. Tandis que Lison, parfois, s'isole et laisse passer les orages ainsi. Elle peut jouer de longues minutes sans s'occuper du monde autour. Quand il y a beaucoup d'enfants par exemple, et qu'il y a des disputes, pfiout, elle disparaît et va jouer toute seule dans son coin sans que ce ne soit jamais pour de mauvaises raisons... Elle se fait des milliers d'histoires en regardant les illustrations de ses livres. Elle ne s'ennuie jamais. Elle est très coquette (bon ça, c'est l'exemple qui veut ça) et précieuse.
C'est pas moi qui vais te dire que c'est un mauvais choix ;o) | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Prénoms ! Ven 19 Nov à 6:02 | |
| Oui Véro je me doutais assez de ta réponse ;-) C'est vrai que le seul bémol est l'amalgame possible avec Louison (que j'aime aussi beaucoup d'ailleurs) mais qui est plutôt un prénom de garçon. Pour nous aussi la définition des "Faustine" colle parfaitement au caractère de notre Faustine (toujours en mouvement, fort caractère, très gaie, sociable, extravertie...), le caractère de ta Lison ressemble plus à celui d'Adélie qui aime beaucoup jouer et s'occuper seule, si notre petite 3e pouvait être comme cela se serait parfait ;-)
Merci Babou, tu nous confortes dans notre choix. A vrai dire les vrais prénoms en concurrence sont Lison, Louise, Lise et Ninon aussi, les autres sont sur la liste parce que je les aime bien mais pas suffisamment je crois pour les donner (d'ailleurs même Ninon que j'adore pourtant, je ne suis pas certaine d'oser le donner à notre bébé). Mais je dois dire que pour le moment Lison est quand même bien en tête de classement, surtout qu'on y pense depuis Adélie, qu'on avait failli appelé Faustine comme cela, bref un choix assez mûr ;-) Et vous Babou, vous avez des idées de prénom pour votre futur petit 3e ;-) ? | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Prénoms ! Ven 19 Nov à 7:31 | |
| Tout comme Babou Lison est mon préféré mais j'aime bien aussi Eléa voila voilou bonne fin de grossesse Anne So <3 | |
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Prénoms ! Ven 19 Nov à 7:32 | |
| Et Alix je l'avais pas vue oupssss lol je t'aide plus vraiment là maintenant Lison Alix Eléa Dans l'ordre | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Prénoms ! Ven 19 Nov à 9:34 | |
| J'aime beaucoup Lison et Alix. Mais je trouve que Lison sonne super bien avec Adélie et Faustine, trois sonorités bien différentes mais qui se complètent carrément ! Ninon sonne bien aussi du coup, mais j'aime un peu moins ...
| |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Prénoms ! Ven 19 Nov à 9:40 | |
| Nous on y pense déjà aussi, si c'est une fille on a des idées, depuis les 2 dernières fois on les a au chaud, et si c'est un garçon, on est pas dans le kk.... zéro idée, zéro inspiration! | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Prénoms ! Ven 19 Nov à 15:23 | |
| moi j'adore Alix et beaucoup Héloïse, Lison j'accroche un peu moins, c'est un peu plus courant, (j'en connais déjà quelques unes autour de moi), et je craindrais que ça tourne un peu au phénomène de mode d'ici quelques temps, ceci dit après si c'est le prénom pour lequel vous avez flashé depuis longtemps il ne faut pas hésiter, sinon vous risquer de le regretter, ce prénom vous plait à tous les deux, la sonorité se marie bien avec ceux de ses soeurs sans en rappeler aucun, c'est votre coup de coeur qui doit primer, enfin à mon sens,
Bises et repose toi bien,
Victoria | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Prénoms ! Ven 19 Nov à 15:28 | |
| En toute objectivité , je vote pour Alix ! J'aime beaucoup Lison et c'est vrai que ça colle super bien avec les prénoms des grandes soeurs. Nine, j'aime pas du tout. J'aime beaucoup Ninon par contre. Lise/Louise, bien mais sans plus. Éléa était sur notre liste mais finalement je m'en lasse Un an après la naissance de ma puce, je peux faire un petit bilan sur le prénom Alix. Les gens adorent ou détestent (enfin c'est ce que je ressens). Il y en a très peu. La mixité du prénom et la bouille de ma fripouille font que souvent, on la prend pour un garçon (grrrrr). J'adore toujours autant ce prénom, je suis contente de l'avoir choisi . Par contre, ma puce a un caractère de cochon , pfffffff, on ne va pas s'ennuyer je crois ! A 11 mois, elle pique déjà de sacrées colères, distribue des baffes et des coups de pied (notamment sur la table à langer qu'elle déteste), elle est très sauvage avec les autres, elle est impatiente pour tout ! Hypertonique, hypersensible...mais hyper-attachante ! C'est d'ailleurs la chouchoute chez la nourrice ! On va dire que ses soucis de santé ont influencé son caractère..hein ?! Scarlett, tu te souviens de mes craintes sur le prénom Alix ? | |
| Sujet: Re: Prénoms ! Sam 20 Nov à 1:14 | |
| C marrant cilou tu décris tout à fait le caractère de mon petit Jabrane mdr, ma soeur s'appelle Alix en deuxième prénom, ma mère adore ce prénom et vraiment j'aime beaucoup aussi | |
| | | Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: Prénoms ! Sam 20 Nov à 2:13 | |
| alors moi j'aime bcp Lise (évidemment ...) Lison et pourquoi pas Alix sinon c'est rencontré une petite fille récemment qui se prénommait Maélie et j'ai bcp aimé bisous | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Prénoms ! Sam 20 Nov à 3:22 | |
| Ben écoute, je pense que suite au post de Cécile, tu peux te diriger vers Alix lol! Sérieusement, j'adore ce prénom et en plus, le caractère de la pépette a l'air d'être de ceux que j'adore!!!!!!!! Un petit caractère bien affirmé, une petite fille qui pétille, si toutes les Alix ressemblent à ça, j'en veux une!
Moi je ne suis pas fan du prénom Lison, mais je dois reconnaître qu'il va très bien avec Adélie et Faustine!
Bisous | |
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Prénoms ! Sam 20 Nov à 3:36 | |
| Une de mes collègues vient d'avoir une petite fille, elle s'appelle Izil, je trouve ça très joli. | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Prénoms ! Sam 20 Nov à 4:08 | |
| J'adoooore, quand on cherche des prénoms pour son futur bébé !!!
Alors, moi personnellement, j'aime bien Lise, Lison, Apolline et Alix.
Je ne sais pas trop dans quel ordre, mais aprés Adélie, Faustine... je dirai que Lison est celui qui colle le mieux. Et puis, il ne commence par par A ou F, et ne finit pas par i ou ine !
Bonne recherche !!
Bisousssssssss | |
| Sujet: Re: Prénoms ! Sam 20 Nov à 4:15 | |
| Cécile, quand tu décris Alix j'ai l'impression que tu parles de Faustine, et comment dire je ne suis pas certaine qu'on ait suffisamment d'énergie pour éduquer une 2e Faustine ;-) C'est vrai que le prénom Alix je l'aime depuis toujours mais le fait que ce soit un prénom mixte me dérange un peu et puis avec Adélie et Faustine ça sonne moins bien. Izil je n'accroche pas. Et Eléa comme toi j'ai peur de m'en lasser, je crois qu'il est un peu trop "mode" pour moi.
Lizéa, Guillaume adore Lise aussi, moi à choisir je préfèrerais Louise, surtout qu'une très bonne copine a appelé sa fille Liz (breton). Mais bon je me rends compte qu'il y en a quand même bcp (des Louise), dont la fille de mon cousin donc on laisse tomber. Et Maélie c'est vrai que c'est mignon mais ma cousine a prénommé sa fille ainsi donc impossible et puis avec un nom de famille commençant par "Ma" on a banni tous les prénoms commençant ainsi.
Mina, c'est rigolo les 3 prénoms que tu préféres sur ma liste (Lison, Alix et Eléa) sont des prénoms de petites du forum ;-)
Scarlett, tu me confortes dans mon choix. En tant qu'enseignante, as-tu eu des petites Lison ?
Babou, ha tu m'étonnes, nous c'était pareil on avait plein d'idées de prénoms de garçons, on en a tout un paquet au chaud depuis 7 ans, mais non il a fallu que l'on se replonge dans les prénoms de fille ;-) On est super contents d'avoir 3 filles mais le bémol c'est vraiment de devoir chercher un autre prénom de fille !
Globalement je vois que vous préférez Lison à Ninon, c'est intéressant car j'adore Ninon mais j'ai peur que ça puisse être effectivement difficile à porter (ni oui, ni non)... Et personne n'accroche avec Nine, moi j'ai craqué sur ce prénom mais c'est vrai que quand je le dis avec le nom de famille, j'ai peur que ça ne fasse pas "prénom".
Bref comme vous le voyez Lison est pour le moment notre grand grand favori, les autres sont plus des petits coups de coeur. En tout cas merci pour vos commentaires ! | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Prénoms ! Sam 20 Nov à 5:25 | |
| Je ne connais aucune Lison, ni dans les élèves ni mon entourage. Des Lise et Louise beaucoup beaucoup.
J'ai eu une élève qui s'appelait Nine-Marie. Ses parents l'appelaient plutôt Nine, mais je trouve ça bizarre, ça ne fait pas fini pour moi !
Ninon, je trouve ça trop BCBG..
Mes cousines s'appellent Apolline et Alix, j'aime beaucoup les deux ! Et cette Alix-là, comme je le racontais il y a un moment déjà à Cécile, est un amour de petite fille. Sage, attentive, curieuse, très très gentille, pétillante, intéressante ... un amour ! | |
| | | Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: Prénoms ! Sam 20 Nov à 5:44 | |
| j'aime beaucoup Louise aussi Anne So mais je trouve qu'il y en a bcp ... bisous | |
| Sujet: Re: Prénoms ! Sam 20 Nov à 5:47 | |
| Caro, on a écrit nos messages en même temps, je n'avais pas vu le tien quand j'ai posté le mien ! Moi aussi j'adoooore les recherches de prénom. Et vous alors, des idées pour votre futur petit 3e ?
Scarlett, Apolline et Alix j'adore, ils font partie de mes prénoms favoris tous les 2. Oui je ne me rendais pas compte qu'il y avait autant de Louise, mais j'ai vu qu'il était dans le top 20 (voire le top 10) donc non, on va éviter. Oui Nine c'est exactement cela, je trouve mignon mais "pas fini" c'est ce que me dit Guillaume aussi. | |
| Sujet: Re: Prénoms ! Sam 20 Nov à 8:36 | |
| Hélia j'aime bien aussi. C'est le prénom de la fille de ma cousine.
On a un peu les même goûts dans les prénoms AnneSo. Faustine j'adore aussi, il était dans ma liste pour Alix. | |
| | | mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Prénoms ! Sam 20 Nov à 16:29 | |
| je vote Eléa, bien +moderne que les autres... | |
| Sujet: Re: Prénoms ! Dim 21 Nov à 3:35 | |
| Sinon, Adélie, Faustine et Romane, ça va super bien aussi ! J'avais un peu peur que ce prénom devienne un peu trop courant mais en fait, pas du tout ! Il n'y a aucune autre Romane dans notre entourage, ni à l'école ! Au Conservatoire, il y en a peu aussi ! J'avais aussi Albane sur ma liste mais Nico n'était pas fan... Ca sonne bien aussi avec les prénoms de tes aînées. | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Prénoms ! Lun 22 Nov à 1:45 | |
| juste un ptit truc sur le prénom Ninon, la cousine de mon mari a appellé sa deuxième comme ça, elle a 5 ans aujourd'hui, et il y a quelques temps elle m'a laissé entendre que si c'était à refaire elle y réfléchirait peut être parce que la gamine se prenait déjà pas mal de réflexions, (eh oui le fameux ni oui ni non..pff) mais bon d'un autre côté ça peut se gérer en apprenant à l'enfant à avoir du répondant, Pour les Lison ça m'étonne que vous n'en connaissiez toutes pas plus, ça doit être dans mon coin, alors parce que là j'en suis bien à 4 autour de moi qui s'appelent Lison (des bébés je précise, pas vraiment des "grandes"), par contre sur les 4 j'en connais vraiment 2 beaucoup mieux et elles sont adorables, toutes les deux des bébés en "or", donc peut être une tendance des Lison, Moi je continue à adorer Alix, outre celle de Cilou, j'en connais deux une jeune femme très très sympa d'environ 35 ans (je pense que le prénom était quand même très rare à l'époque), et une petite fille adorable de 2/3 ans. Par contre, je ne savais pas que c'était un prénom mixte, je n'ai jamais entendu ce prénom pour un ptit gars. D'un autre côté on peut se retrouver avec un prénom mixte sans le savoir, moi quand j'ai prénommé ma fille Romane, je ne pensais pas que viendrait la "mode" du prénom Roman (prononcé Romane) pour les petits garçons, bon ça reste quand même rare mais il y en a,
Bises et bonne recherche (bien que j'ai l'impression que votre coeur a déjà fait son choix..)
Victoria
| |
| Sujet: Re: Prénoms ! Lun 22 Nov à 3:43 | |
| Cécile, j'aime bien Romane c'est vrai que c'est doux et j'aime la terminaison en "ane" assez rare et qui change du "ine" et "ie". Mais autour de nous il y en a plusieurs donc on ne l'a pas retenu. J'aime beaucoup aussi Albane !! Au lycée je gardais des jumelles Astrid et Albane, adorables, et depuis j'ai un faible pour ces 2 prénoms. Mais Guillaume n'aime pas Albane et pas trop Astrid non plus d'ailleurs... Mimi, en fait justement on cherche à éviter les prénoms "mode" car je trouve justement qu'ils se démodent vite. Et c'est un peu ce qui me gêne dans le prénom Eléa, la terminaison en "a" et les voyellles acollées rappellent tous les prénoms mode (Léa, Léo...). Victoria, les retours de personnes qui ont prénommé leur enfant Ninon m'intéressent beaucoup ! Et ce que tu me dis ne me rassure pas... C'est un peu ce qui me fait peur dans ce prénom. Ma soeur n'a pas appelé son fils Félix à cause de "Félix le chat" puis elle a regretté car elle adore ce prénom, et récemment un de ses élèves, Félix, pleurait car ses copains miaulaient dès qu'il parlait... Bon d'un autre côté qd les enfants ont décidé d'embêter un copain ils trouvent tjs qq chose (que ce soit le prénom, un détail physique, le nom...) mais bon je pense qu'on culpabilise d'autant plus si notre enfant subit des moqueries à cause du prénom qu'on a choisi pour lui... Pour les Lison c'est bizarre en effet, je n'en connais vraiment aucune (à part celle de Véro ;-)) et dans les côtes des prénoms il y a entre 100 et 300 Lison par an en France donc cela reste assez rare. C'est vrai qu'il y a peu d'Alix, j'en connais une de l'âge de mes parents et au collège il y avait un Alix. Sur un livre de prénoms j'avais vu le pourcentage de filles/garçons qui portaient ce prénom et je ne me souviens plus du pourcentage mais il y avait une bonne proportions de garçons. Tu sais Victoria, pdt toute ma 2nde grossesse on pensait qu'on aurait une Apolline, et finalement dans le dernier mois on a opté pour Faustine (sans aucun regret d'ailleurs, on est super contents de ce choix). Donc rien n'est joué ! Surtout que Guillaume dit qu'il n'est pas encore convaincu à 100% par Lison (mais bon d'un autre côté il ne propose rien d'autre non plus ) | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Prénoms ! Lun 22 Nov à 3:58 | |
| Alors moi je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je suis fan de Alix et si mon mari ne s'appelait pas Alex, il serait en tête de liste.... J'adore Romane aussi.... Un ami d'enfance de mon mari vient d'en avoir une... Encore raté!!! Sinon lison, je n'en connais aucune ( et suis instit.) en Suisse c'est pas courant!
En ce qui me concerne, je n'arrive pas encore à m'y atteler, j'attends L'Echo des trois mois pour pouvoir me lâcher... Et comme ce sera un bebe surprise, je devrai trouver 2 prénoms!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prénoms ! | |
| |
| | | | Prénoms ! | |
|