| Prénoms ! | |
|
+13Choupinette anne mimi_ Caro Kitty Lizéa Cilou Victoria scarlett Jassim Jabrane Constance Babou AnneSo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Prénoms ! Lun 22 Nov à 5:39 | |
| Ahh cool!!! Les choix de prénoms, j'adore!!
Dans ta liste, j'aime beaucoup Héloïse, Lison, Lise..... Ninon et Nine je n'aime pas trop et pourtant j'aime Line qui est très ressemblant.... mais un prénom en -ine après Faustine c'est peut être un peu trop proche.
Alix, je ne sais pas pourquoi, je ne le trouve pas en accord avec Adélie et Faustine.... je trouve qu'Alix est un peu plus sévère alors que les prénoms de tes 2 grandes sont très doux..... mais bon ça c'est juste mon resenti à moi!
Pour Eléa c'est vrai que je le trouve un peu trop "à la mode" aussi.... d'un autre côté quand on a choisi Léane on pensait que c'était un prénom courant et à la mode, mais on l'aimait et au final je n'en ai encore jamais entendu depuis qu'on a prénommé notre cocotte comme ça.
Bref, je ne t'aide pas beaucoup mais je suis certaine que vous allez faire le bon choix! J'adore les prénoms de tes filles, ce sera le cas aussi pour la petite troisième! | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: Prénoms ! Lun 22 Nov à 6:45 | |
| J'adore Louise j'en voulais une mais mon mari n'aime pas
J'aime beaucoup Lison (était aussi dans notre liste)
| |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Prénoms ! Lun 22 Nov à 6:50 | |
| Moi je connais 2 Lison et une Louison. Pour info, j'avais lu qu'Alix était à 75 % un prénom féminin mais apparemment, en fonction des sources, le pourcentage se modifie ! lol On a un couple d'amis qui a une fille prénommée Astrid. J'avoue que je n'aime pas trop... Elle a maintenant 6 ans et j'ai toujours du mal à m'y faire Sinon, un prénom que j'adore aussi c'est Léonie (Nico ne voulait pas, snifffff. Mais comme Guillaume, Monsieur attendait les propositions et répondait presque tout le temps par la négative ! ). Bon, ça se termine comme Adélie...J'aurais une 3e fille (ce n'est pas du tout dans les projets), je travaillerais Nico au corps pour qu'il accepte de la prénommer Léonie ! | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Prénoms ! Lun 22 Nov à 13:13 | |
| Alors moi j'aime beaucoup Lison, c'est mon préféré et pas trop courant je pense (dans mon entourage au moins). Je le trouve très doux... J'aime aussi beaucoup Alix.... | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Prénoms ! Lun 22 Nov à 13:33 | |
| En tout cas àa fait plaisir de voir d postes animés comme celui la! Merci Anne So lol | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Prénoms ! Mar 23 Nov à 5:35 | |
| | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Prénoms ! Mar 23 Nov à 10:22 | |
| Pour info, la seule Eléa que je connaisse est la grand-mère de mon mari qui a plus de 80 ans! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Prénoms ! Mer 24 Nov à 4:57 | |
| Oui il y a la petite Eléa et Lila, j'aimais déjà ce prénom quand elle est née ! Je sais bien que ce n'est pas un prénom "mode" mais ce sont juste ses sonorités qui peuvent être assimilées à tous les prénoms récents. Un peu comme Eulalie.
Cécile on devrait présenter Guillaume à Nico, exactement les mêmes ! Quand je propose un prénom il commence par dire "non" ou "bof" et parfois il revient plus tard en proposant ce même prénom qu'il trouvait pas terrible avant... Il m'a fait le coup avec Lison (il n'en voulait pas pour Adélie et c'est lui qui l'avait proposé pour Faustine...). J'aime aussi bcp Léonie mais Guillaume pas trop (...) et en plus ma cousine a appelé sa fille Léonie (oui j'ai BEAUCOUP de cousins et ça devient vraiment compliqué de trouver des nouveaux prénoms !!!)
Ce qui me fait peur : le frère de Guillaume attend une fille pour la fin de l'année et j'ai super peur qu'ils l'appellent Lison ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Prénoms ! Mer 24 Nov à 6:22 | |
| - AnneSo a écrit:
Ce qui me fait peur : le frère de Guillaume attend une fille pour la fin de l'année et j'ai super peur qu'ils l'appellent Lison ! Dommage, tu serais obligée d'appeler ta fille Alix... | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Prénoms ! Mer 24 Nov à 11:14 | |
| Pardon, pardon Lila!!!!!! La grand-mère de mon homme ET ta fille! Mon homme il est comme les vôtres! Pour Olivia j'adorais ce prénom, je lui dis, il me dit "non, bof, j'aime pas trop", je laisse, je le connais... Peu de temps après, je lui dis avec plein d'enthousiasme "oh dis, j'ai trouvé un très joli prénom: Olivia" et là mon homme "oh oui, j'adore!"... ça c'est mon homme, en même temps, vu que je sais comment il fonctionne, j'ai fait exprès de laisser passer un peu de temps avant de lui re-proposer, et j'y ai mis une intonation différente!!!! Faut pas qu'il lise ça lol!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Prénoms ! Mer 24 Nov à 12:16 | |
| C'est marrant ça Kitty, chez nous ça a fait exactement pareil pour Léane..... j'aimais beaucoup Léonie (bah oui, moi aussi....), lui pas trop, je cherchais, cherchais, je lui propose Léane il me dit "oh non, j'aime pas"..... et comme toi j'ai attendu quelques semaines puis je lui ai dit "et qu'est ce que tu penses de Léane" et lui "oh oui c'est super mignon".... hihi..... par contre moi je lui ai dit direct "ah c'est marrant parce que tu n'aimais pas il y a quelques temps".... il ne se rappelait même pas que je lui avais proposé!
En passant, j'adore Olivia, c'est super mimi et pas courant non plus! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Prénoms ! Mer 24 Nov à 12:32 | |
| mdr décidément ils sont tous pareil c'est incroyable ! Et nous on a toutes les mêmes techniques, on laisse leur inconscient se faire au prénom et quand on revient à la charge, ça y est, ils s'y sont faits et comme ils ont oublié qu'on leur avait déjà proposé ce prénom ils ont même l'impression d'avoir eu un coup de coeur, hé hé hé ;-)
Choupinette, j'ai oublié de te répondre mais pourquoi pensiez-vous que Léane était courant ? Vous en connaissiez d'autres ? Je n'en connais aucune autre, pour moi c'est un prénom rare et très doux !
Cécile, pour le moment Guillaume n'aime pas trop Alix :-( Mais bon ça ne veut pas dire qu'il ne va pas changer d'avis ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Prénoms ! Mer 24 Nov à 23:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Prénoms ! Jeu 25 Nov à 5:35 | |
| Anneso, pour Léane, je crois que ça a fait comme pour toi avec Eléa..... avec toutes les Léa, Léna et j'en passe, j'ai cru que Léane était courant aussi.... | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Prénoms ! Jeu 25 Nov à 6:24 | |
| hi hi hi !!!
Mon homme est pareil !! pour Timéo, quand je lui avais proposé, il m'avait dit bof, et puis finalement un jour, il me dit, ben finalement timéo j'aime bien !! et en fin de grossesse, j'avais des doutes et lui ne voulait plus entendre parler d'autre prénom que Timéo !! hi hi !!
Et aprés on dit que c'est les filles les compliquées ?!
Pour répondre à ta question anne-so, pour le 3ème, je me dis que si c'est un garçon, ça va être tréééééés compliqué !!! et si c'est une fille, on a toujours notre prénom chouchou que tu connais, Enora !!! à suivre !!
Bisous bisoussss
| |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Prénoms ! Jeu 25 Nov à 8:14 | |
| Alors ici, Nico est du genre chiant... je lui propose plein de prénoms (et dire que je suis même pas encore enceinte que j'y pense déjà!) et il me dit non à chaque fois, même des prénoms qu'on aimait pour la grossesse des garçons. en fait il en a un en tête et n'en démord pas pour les filles, sauf que j'aime toujours bien se prénom mais il est assez mode maintenant et du coup ca me refroidi un peu, et même les prénoms filles qu'on envisageait avant il dit niet! Alors pour un garçon c'est même pas la peine, il dit non à tout, je sens qu'on va avoir du mal!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prénoms ! | |
| |
|
| |
| Prénoms ! | |
|