| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| A nous toutes... | |
| | Auteur | Message |
---|
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: A nous toutes... Jeu 23 Déc à 1:11 | |
|
Dernière édition par anne le Jeu 23 Déc à 12:33, édité 1 fois | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: A nous toutes... Jeu 23 Déc à 5:06 | |
| C'est vrai qu'on a tendance à beaucoup se plaindre alors que d'autres traversent bien plus d'épreuves que nous.....
Quand nous sommes rentrés d'Ethiopie la première fois, notre vision du monde a vraiment changé, quelque chose au fond de nous n'est plus pareil, on y a vu tellement de pauvreté, mais tellement de magnifiques sourires en même temps.... parfois on se plaint (trop) c'est vrai, mais je pense qu'on ne doit pas culpabiliser de le faire.... enfin il ne faut pas abuser non plus et se plaindre à tout va, mais se plaindre de nos petits malheurs ne veut pas dire fermer les yeux sur ce que certains endurent.
Je comprends que cette courageuse jeune femme puisse être agacée surtout en cette période.... moi aussi ça m'énerve d'entendre les gens se plaindre notamment de la neige..... ça glisse, c'est pas pratique, il faut trouver des solutions, changer son programme, réorganiser son emploi du temps.... mais il neige c'est comme ça, on ne peut rien y changer alors autant profiter de la féerie des paysages!! Ici en pleine période de fêtes, certains magasins ne sont plus réapprovisionnés, un matin sur 2, il n'y a pas de pain à la boulangerie, souvent les instits n'atteignent pas l'école..... on se débrouille, on fait avec ce qu'on a et ça nous fait plutôt rire qu'autre chose!
Pour le moment je me plainds pas mal de ma fille, qui fait colère sur colère, mais il ne passe pas un jour sans que je me rende compte de la chance que j'ai de les avoir auprès de moi..... tu vois, on peut se plaindre un peu sans passer à côté de l'essentiel!
Plein de courage à cette maman et à son entourage dans cette douloureuse épreuve.... | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: A nous toutes... Jeu 23 Déc à 7:33 | |
| Moi j'avoue que j'aime me plaindre et j'avoue que, même si je trouve que ce que traverse ton amie est vraiment vraiment la pire chose qu'une maman doive vivre, ça ne m'ôte pas l'envie de me plaindre ! Un peu de provocation, dans ces premières lignes, mais j'avoue que je me demande un peu pourquoi tu postes ce message, est-ce en réponse à mon message de l'autre jour "envie de me plaindre "... tu auras noté le petit sourire ironique, enfin je l'espère... Parce que oui, notre vie, malgré plein de petits tracas, est belle, est une chance... Mais ce n'est pas une raison pour ne pas de temps en temps évacuer un peu le trop plein: trop plein de fatigue, d'énervement, d'agacement, de peur, de fatigue, etc... Parce que la vie, même quand "tout va bien", n'est pas toujours facile, et que même si on sait bien la chance que l'on a d'être vivant, en bonne santé, on a malgré tout aussi des problèmes, certes pas aussi graves et terribles que ton amie... Mais on a aussi des problèmes, qui nous enquiquinent ou autres, qui nous pèsent, peuvent nous rendre très malheureux... Parce qu'une maman avec des loulous malades, qui ne dort pas la nuit depuis des jours, qui va en plus travailler, qui est épuisée, qui a peut-être un travail épuisant, ou d'autres pbs, elle n'a pas le droit de dire: je suis fatiguée, c'est dur? Une maman comme Kitty avec trois loulous malades, qui bosse, qui peut enfin sortir à une petite soirée, et après des heures de bouchons pour cause de neige doit rebrousser chemin, elle n'a pas le droit "je suis super déçue, je m'étais réjouie d'y aller" ??? Dans mon cas: je n'ai pas le droit de dire: c'est dur la fin de cycle, après ma fausse couche? C'est dur d'attendre le 5janvier, angoissée, l'examen de mon sein? Bien sûr, ce que vit ton amie est terrible, mais je n'ai pas le droit d'avoir des moments de baisse de moral, de peur et de le dire à mes amies? Et crois-moi, je sais bien la chance que j'ai d'avoir des enfants en excellente santé, sans bobos, fièvres ou autres, ou diabète ou autre... N'empêche que j'ai le droit de dire "et oh, malgré tout mon bonheur, parfois ça va bof, ça, ça m'enquiquine, là, je ne vais pas bien"... Et on a TOUTES le droit de le dire ! Le forum est fait pour ça, non? Et Facebook aussi, si on en a envie ! Alors oui, moi j'envie celles sous la neige, et je me plains de la pluie. Et alors? il faudrait que je m'extasie devant la pluie battante et les 15° avec vent qui font qu'on est coincés à la maison ? Il faudrait que je trouve ça génial que mes enfants aient éventuellement 40° de fièvre depuis 4 jours et que je ne dorme pas ? Il faudrait que je sois contente d'avoir mes règles et faire comme si une fausse couche, c'était rien du tout, vu que je suis en bonne santé et que j'ai déjà deux superbes enfants? Il faudrait que je ne trouve pas ça triste que mes parents soient loin de moi et qu'à chaque fois que je rentre à la maison, je trouve ma maman affaiblie physiquement par sa maladie? Il faudrait que je trouve que le harcèlement psychologique d'une de mes collègues soit "rien du tout", juste parce que... Bref, oui, j'aime ma vie et je ne l'échangerais contre RIEN au monde, mais on a le droit d'avoir sa propre souffrance ou des moments où ça va moins fort et de le dire ! En même temps, je comprends aussi que face à ton amie, je ne dirais pas les mêmes choses qu'en bavardant avec ma belle-soeur ou une autre amie... Et c'est le pb de facebook... éternel pb.. | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: A nous toutes... Jeu 23 Déc à 8:09 | |
| Les filles vous vous méprenez... je n'ai mis ce message en réponse d'aucun autre (d'ailleurs si ça avait été le cas Nathie, je l'aurais mis en réponse au tien) ni pour être moralisatrice... ça m'a juste touché! Loin de moi l'idée d'être moralisatrice, ou de faire celle qui va toujours bien... non non non je suis comme vous... je me plains beaucoup et surtout ces temps. Je trouve juste que parfois ça fait du bien de s'arrêter de voir tout ce qu'on a, la chance que l'on a.... de voir le verre à moitié plein! J'ai mis ce message car je le trouve beau... rien de plus rien de moins!!!! HIer soir je me suis dit en le lisant.... c'est vrai c'est pas facile tous les jours mais je suis heureuse! Je voulais partager ce sentiment avec vous et non vous juger en vous disant "ben ouais y'a des gens qui vivent des trucs horribles"! J'aime ce forum justement car on peut s'y exprimer et dire quand ça ne va pas... je partageais quelque chose qui m'a interpellé en me demandant si ça vous interpellerait, c'est le cas visiblement J'ai partagé ça de la même manière que vous avez partagé votre raz le bol, ni plus ni moins! Ce message m'a fait du bien, j'espérais que ça soit aussi le cas pour vous, je le répète, aucun jugement, juste un partage... | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: A nous toutes... Jeu 23 Déc à 10:51 | |
| Anne, je comprends ce que tu as voulu faire en mettant ce message, il t'a particulièrement touchée car c'est une amie à toi mais comme Nathie, je dois te dire que je le trouve très culpabilisant... Il y aura toujours pire que nous et ce n'est pas parce qu'on a des moments sans qu'on n'est pas heureuse. Mais le bonheur ce n'est pas de se croire chaque jour au pays des bisounours... La neige (que j'adore d'ailleurs) va sans doute m'obliger à passer mon premier Noël loin de ma maman cette année, je ne suis pas sûre de pouvoir prendre la route demain, alors oui, je fais ma râleuse! Mais malheureusement l'être humain est fait ainsi et c'est aussi pour ça qu'on s'aime, avec nos petites humeurs, nos coups de gueule, tout ça! Bref, je souhaite énormément de courage à ton amie et je t'embrasse bien fort. Nathie, merci ma belle pour tes mots, ils m'ont touchée... | |
| | | anne Pie Suprême
| Sujet: Re: A nous toutes... Jeu 23 Déc à 12:30 | |
| Bon ben oubliez mon message... je ne voulais froisser ou culpabiliser personne, au contraire! Maintenant je culpabilise aussi... désolée! J'efface ce message stupide puisqu'il ne vous parle pas.... je n'ai visé personne, je n'ai parlé que de moi, car moi aussi j'avais commencé par répondre à Nathie en me plaignant mais bon.... Et je précise que ce n'est pas une amie mais une vague connaissance dont je suis l'histoire via une association qui a sa page facebook.... | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: A nous toutes... Jeu 23 Déc à 13:08 | |
| oh culpabilise pas Anne moi je l'ai trouvé très beau ce message, j'en ai eu les larmes aux yeux, Même si je fais partie des personnes qui aiment à se plaindre et qui considèrent parfois qu'il est un devoir de pousser un coup de gueule, parce que ça fait du bien, et que tout garder pour soi et faire croire que l'on vit dans le monde doré des bisounours n'est pas du tout salutaire, Par contre je pense aussi qu'une fois le coup de gueule passé, une fois les larmes parfois versées il faut aussi parce que c'est salutaire apprendre à prendre du recul parce que oui même si je hais la neige, même si je craque quand j'ai passé plusieurs jours sans dormir ou mal à cause des filles, etc etc, bein oui ça reste des tracas petits ou grands mais des tracas, et qu'il est bon d'essayer de voir la bouteille à moitié pleine une fois que l'on a ralé parce qu'elle est à moitié vide, je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais moi en tout cas tonmessage m'a touché, comme celui de Nathie d'ailleurs, parce que chaque fois que l'on fait partager quelque chose en bon ou en moins bon, on partage et c'est l'essentiel,
bises très fortes Victoria | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: A nous toutes... Jeu 23 Déc à 23:07 | |
| Rhoooooo ben moi je ne voulaispas dire que ce message n'était pas beau ou que tu n'aurais pas du le mettre, mais juste dire qu'on ne va pas changer notre façon d'être après la lecture d'un message comme celui là.......
Allez gros bisous Anne! | |
| | | Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: A nous toutes... Ven 24 Déc à 2:22 | |
| Ton message est effacé et je ne l'ai pas lu pas plus que les réponse des autres filles mais sache que même si je me plains et que c'est dur ........je suis consciente de la chance que j'ai
je sais qu'il y a des personnes beaucoup plus malheureuses que moi j'ai moi même donné !!!!!!!
j'ai la vie dont je rêvais un mari que j'adore et des enfants qui sont toute ma vie
mais parfois c'est dur et ça fait du bien de le dire !!
en ces fêtes de fin d'année j'ai une grosse pensée pour les gens malheureux.
je t'embrasse | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: A nous toutes... Jeu 30 Déc à 10:15 | |
| Oh mince, je vois les réponses à l'instant et je vois surtout que tu as effacé le message de ton amie Anne ! Ce n'était pas le but de ma réponse, pas du tout... j'avoue ne pas être passée depuis ma réponse, les Fêtes (et les enfants! ) aidant... Mais je répète ce que disent les filles: le message de ton amie est beau, et terrible... Dommage que tu l'aies effacé. Je ne voulais pas que tu prennes ma réponse en ce sens, je voulais juste dire que "se plaindre" fait partie de la vie "normale" et que c'est une bonne chose... Mais ton amie a raison elle aussi: il faut savoir mettre une limite à des plaintes en permanence et elle a tout à fait raison et crois-moi, je sais de quoi je parle, je me plains souvent à tort et à travers (et oui, on ne se refait pas hihihi) et je l'ai même fait dans des situations où j'en suis pas du tout fière: enceinte de mon grand, je me plaignais de mille petits tracas au téléphone à une amie atteinte d'un cancer, que je croyais, à tort, en voie de guérison... elle m'a remis en place, plutôt gentiment, ça a été une vraie douche froide: j'ai compris que son "pb" était sérieux... et mal à l'aise je n'ai pas su réagir. Une chose que je regrette encore aujourd'hui... d'autant qu'elle est décédée peu de temps après.... Oui, il faut ouvrir les yeux à la beauté du monde et ceux qui sont dans des situations "hors-normes" nous ouvrent souvent les yeux, quand, accaparés par nos soucis, nos problèmes, nous ne voyons plus la beauté qui peut exister... Donc je souscris aux propos de ton amie... Mais tout n'est pas beau, ou facile, alors on a le droit de le dire... D'où: oui, il faut des messages comme ceux de ton amie... mais cela ne doit pas occulter que malgré toute sa beauté, la neige peut avoir des conséquences dures à vivre, voire terribles... Bref... si tu veux bien, j'aimerais que tu remettes son message. Parce qu'il a tout autant sa place ici que nos plaintes respectives: sa beauté fait tout aussi partie de la vie que nos petites lamentations... Se plaindre peut soulager... Mais dire la beauté du monde est quelque chose d'extrêmement important à mes yeux. Nous dire que rien ne va de soi, que la beauté est fragile, mais qu'elle est. Voir la beauté du monde... et se battre pour la préserver, même au quotidien! Etre parfois excédée, et parfois s'accrocher à cette lueur qu'on n'a pas oubliée, mais qu'on ne voit plus, tout en sachant: elle est là... jusqu'à ce qu'elle surgisse à nouveau, dans toute sa splendeur... Alors s'il te plaît Anne, remet le message de ton amie Et excuse-moi, si je t'ai blessée. Ce n'était pas mon but... J'avais juste besoin de rappeler que la vie sait être belle, mais dégueulasse aussi... ou tout simplement parfois un peu plus dure, du moins, pas de quoi planer dans une béatitude totale... Bon j'arrête avec mes romans Bises à toi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A nous toutes... | |
| |
| | | | A nous toutes... | |
|