Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse

+13
mimi_
nathie-queen
laura
Kyky
AnneSo
floppy
Choupinette
Jassim Jabrane
anne
lila
Constance
mademoiselle T
marsbb2
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse Empty
MessageSujet: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyMer 14 Fév à 7:30

Bon je vois que c'est un titre un peu long!!!!

Je me demandais combien on était à être au "foyer". Si c'est pask'on était au chomage, en congé parental. Si c'était voulu ou pask'on avait pas le choix et surtout comment on le vivait?????

Je commence.

Pour Antoine j'ai eu 8 mois avec lui paske j'étais au chomage.... et franchement c'était super dur. Je tournais en rond, je me sentais seule, je ne voyais personne paske tout le monde bossait. Bref c'était pas la joie....

Ensuite j'ai été enceinte d'Elise et j'ai trouvé du boulot. Mais pas de mode de garde pour Antoine donc mes bô parents m'ont aidé mais habitant à 200km certaines semaines ils prenaient Antoine chez eux et on le voyait que le WE et avec les bô parents ... Je l'ai pas bien vécu du tout.

Donc pour Elise et Antoine j'ai dit plus jamais ça s'il y a un choix à faire je m'en occupe pleinement. J'ai pris un congé parental et j'adore m^me si c'est pour réfléchir à ce que je ferais au terme du congé parental, paske mine de rien ça me manque quand même.

Mais ce que j'adore c'est avoir la primeur des 1ere fois. Les 1er rire, le 1er bravo, le 1er mot etc... la complicité entre Antoine et Elise. Comme ils sont tout le temps ensemble ils s'adorent!!!!
Ce que j'aime moins: les jours de pluie, au bout d'un moment on pète les plombs!!!
Sinon maintenant je vois régulièrement des assistantes maternelles qui vont au même bac à sable et ben ça me fait voir du monde paske pour les copines c'est pareil elles bossent toutes et c'est vrai que c'est pas facile et que toutes ne comprennent pas notre choix même si elles ne le disent pas.

Je me rappellerais tjs une réflexions d'un de nos meilleurs potes. Je préparais l'anniv des 30 ans de mon homme et je lui ai demandé un coup de main (30 pers invitées) et je faisais tout maison. Et lui de me rétorquer :"ah non là tu vois je bosse et toi bah de toute manière t'as du temps t'as que ça à faire"rouleau rouleau rouleau rouleau

Bref "mère au foyer" c'est un vrai boulot et hélas même si le monde a changé tout le monde ne s'en rend pas compte je crois.
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

Féminin Nombre de messages : 1163

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyMer 14 Fév à 7:49

En voilà un post intéressant et qui colle à mort à la réalité!!!
En tant que femmes et mères, il y a plein de moments dans la vie où l'on n'a PAS LE CHOIX!
D'abord, pour l'histoire que vous connaissez, je me suis fait licenciée, fort heureusement parce qu'avec l'attitude de ma patronne, je ne me serais vraiment pas vue retravailler avec elle, mais c'est une autre histoire.
Donc, je me suis retrouvée au chômage.
Comme j'étais très mal moralement ET physiquement suite à cet accident (transfusion sanguine etc...), je n'ai pas retrouvé de boulot. Surtout par ma faute, car je n'étais pas aussi active dans mes recherches que j'aurais dû.
Et comme nous avions l'intention de refaire un bébé, je me voyais mal trouver un CDI et "balancer" un congé maternité dans la foulée. Sauf que le bébé se faisait attendre. Mais bon, être au foyer sans enfants, ça a beaucoup de bon! Du temps pour soi, les copines etc...
Ensuite, je me suis résolue à retravailler, mais en intérim pour ne pas me bloquer dans mes projets perso, et là, ça a marché! Paf, les filles s'annonçaient.
donc, arrêt maladie, congé maternité... Puis l'arrivée des filles depuis près de 5 mois. ET ben là, c'est pas pareil!!! Sincèrement, c'est pas facile tous les jours, bien que les filles ne soient pas franchement difficiles à vivre. Toutes les journées sont les mêmes, j'ai envie de parler à des adultes, et surtout l'impression de ne rien avoir à raconter. Une vie pas assez remplie à mon goût.
Je commence un nouveau boulot dans 1 mois 1/2, et j'espère enfin me sentir pleinement épanouie. Mais je sais que ça va être difficile de lier vie de famille et vie professionnelle, surtout qu'avec les horaires d'Eric je vais tout me coltiner toute seule. Quel schéma classique, c'est à pleurer... Et on parle d'égalité homme-femme??? Je suis d'accord, mon couple n'est pas sur le modèle de celui de mes parents, Eric est bien plus investi que ne l'était mon père, mais il y a vraiment des progrès à faire!!! Je reconnais que ce n'est pas sa faute à lui, mais aux mentalités qui n'ont pas évolué, à son boulot, il serait inpensable qu'il parte avant 19H, et comme il met souvent 1H pour rentrer, pour peu que ça bouchonne, il n'est parfois pas rentré avant 21H. Donc quand les filles sont couchées (et qui s'en est occupé jusque là?). Bref, je reprends une activité, mais si je n'ai pas de places en crèche à la rentrée, je serais très certainement obligée d'arrêter car comme je vous l'ai déjà exposé, c'est un véritable gouffre financier... Alors il se peut que je sois de retour "au foyer" malgré moi...

Et pour parler de l'activité qu'on a au foyer, mais quel boulot! Avec 2 enfants, on a vraiment pas de temps pour soi, je suis bien d'accord, c'est un boulot à temps plein, et je trouve que ça devrait être rémunéré!!! (plus qu'un congé parental!).

Dernière édition par le Mer 14 Fév à 7:52, édité 1 fois
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: alors là !   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyMer 14 Fév à 7:50

Alors là, tu vois, je suis tout à fait d'accord avec toi...
Moi c'est un peu comme toi. Au début j'ai passé ma 1ère année avec Anaïs espérant reprendre vite un boulot, puis j'ai été enceinte de Lison. Du coup j'ai repoussé la recherche. J'ai mal vécu mon année seule à la maison avec Anaïs. Le peu d'entourage (pas de famille, ni d'amis), le rythme abominable imposé par le bébé (les mêmes heures, les mêmes choses tous les jours). Cette année je ne cherche pas de boulot parce que... Même si c'est super dur, même si c'est super frustrant de "ne faire que ça", c'est tellement magique de s'occuper de ses enfants, d'avoir toutes ces primeurs de tous ces moments, c'est si merveilleux de voir grandir ses enfants; C'est très paradoxal. Parce que je suis tout le temps en train de dire que j'ai hâte de reprendre une activité, de penser enfin à moi, et quand je dois sauter le pas de contacter les gens, mettre à jour mon CV, je ne peux pas. Je ne veux pas offrir tous ces moments à une nounou... Et pourtant, je passe mes journées à ressasser mon couple qui foire depuis trop longtemps, je passe mon temps à espérer que tout s'arrange, à me remettre en question, à accepter. J'ai du mal parfois à être à l'écoute de mes filles parce que je suis trop préoccupée par tout ça...

Je vois tous les jours des nounous au square où j'emmène Anaïs, qui laissent les petits râler dans la poussette parce qu'elles papotent entre elles et que ça les saoule de perdre 2mn à les sortir de leur arnachement pour qu'ils s'amusent un peu... Ca m'écoeure. Elles parlent très peu aux petits. J'ai pas envie d'imposer ça à mes filles. Qu'elles n'aient d'échange qu'avec leur parents à leur retour du boulot. Moi, je passe des heures à parler à mes filles, à leur raconter tout ce que je fais, tout ce que nous allons faire dans la journée. J'échange tellement avec elles...

Non, ce serait un crève-coeur pour moi. Alors, c'est vrai je suis un peu frustrée de ne voir personne, de ne pas gagner moi même ma pitance, de ne pas avoir de vie sociale. Je pète les plombs quand elles sont malades, qu'elles sont chouignes, quand elles font leur dents et qu'elles sont un peu pleurnicheuses, quand elles demandent à manger en même temps et que je me sens stresser, que j'en prendrais bien une pour taper sur l'autre.

Et puis il y a tous ces moments magiques, où Lison pleure à grosse larmes et que je la calme direct dès qu'elle m'entend chanter une chanson et que ses petits yeux sont tout étonnés de me regarder lui sourire en chantant ; ou quand Anaïs serre sa petite soeur dans ses bras, qu'elle lui caresse doucement la tête parce qu'elle m'a vu faire ce geste des milliers de fois; qu'elle me serre la jambe quand je suis à l'ordi en train de vous laisser des posts, qu'elle pose sa tête sur ma jambe en me souriant et me disant "maman"... Quand on est devant un dessin animé, que je me mets dans le canapé et qu'Anaïs s'approche de moi et monte sur mes genoux et qu'on regarde la télé ensemble, elle dans mes bras, lové entre mes bras, ses peluches et son doudou... Que Lison allongée sur son tapis d'éveil en train de ramper se penche pour m'apercevoir derrière la table basse et que je lui dit "coucou" et qu'elle éclate de rire parce qu'elle hallucine de me voir là alors que 2mn avant elle ne voyait personne... Voilà, c'est pour toutes ces raisons et des milliers d'autres que je recule toujours le moment de chercher du travail pour moi. Parce qui mieux que moi peut m'occuper d'elles ? J'ai quelques années à profiter pleinement de tous leurs progrès et je n'ai pas envie d'offrir ces moments à quelqu'un qui n'y verrait pas le même intérêt que moi.

Alors même si c'est dur, même si parfois je rendrais bien l'éponge pour penser enfin à moi. Et bien non, je ne peux cesser de penser à elles !

Etre mère est vraiment le "boulot" qui me rend bien meilleure, plus accomplie que jamais, et si c'est au prix de quelques moments difficiles, tant pis. Je serai bien moins heureuse d'aller à mon boulot et de me dire sans cesse à quel point elles me manquent !

Et puis je reçois 638euros de la CAF pour m'occuper d'elles, c'est pas la panacée mais je me dis que si je trouvais un boulot de secrétaire de direction, si je devais prendre une nounou à domicile c'est à peu près ce qu'il me resterait au bout de compte pour moi... Donc à quoi bon perdre de bon moments pour récolter le même argent de poche au bout du compte ??? J'ai déjà fait presque 2 ans, plus que 2 et je pourrais penser à moi, c'est pas la mort. Je peux encore patienter jusqu'à la prochaine mutation...

Je crois qu'en fait, j'ai ça dans le sang de m'occuper de mes puces, et même si c'est dur, je donnerai ma place à personne.
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyMer 14 Fév à 8:43

bravo les filles pour vos récits !!!

et oui maman au foyer c'est un vrai métier !!!! et je trouve génial les mamans par choix quui quitte leur boulot pour s'oocuper des leurs petits..moi je ne sais pas trop si je pourrais..disons que la question ne s'est jamais bossé pusique j'ai un job fait pour elever des enfants ( je suis prof !!!)...

en tous cas cette année avec mes 20 heures et mes 12 classes et donc la charge de boulot que ca engendre j'ai des journées bien remplies et c'est pour ca que l'anneé prochaine j'ai demandé un temps partiel mais aussi parce que je ne vais rien perdre ( aide de la caf et cotisation retraite à 100%) sinon on auarit pas pu suivre financièrement !!!! du coup le temps partiel m'arrange pusique ca va me permetrre de voir du monde et d'elever quand meme mes loulous Laughing

I love you
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyMer 14 Fév à 9:00

CHez nous en Suisse, le système est bien différent, pas de congé parental possible. Par contre la diminution du pourtcentage de travail est bien acceptée dans mon domaine (enseignement) mais sans compensation de salaire... donc depuis la naissance de Corentin je bosse à 60% je touche donc 60%du salaire que j'aurais à 100% et 20% environ partent eocore pour les frais de garde. Pas facile de s'en sortir tous les jours car mon mari a pas un salaire mirobolant.
Par contre, j'ai la chance d'avoir 2 jour et demi de travail ou je peux m'épanouir en tant que femme, avoir des contacts avec des adultes, voir du monde... et 2 jours et demi avec mon fils ou je profite pleinement de lui et ou j'arrive sans trop stresser à gérer ménage et courses (à part ces dernières semaines ou ma grossesse m'en empêche un peu).
Donc même si le sacrifice financier est parfois un peu rude (on part pas vacances, pas de projet de maison ou appart à nous, faire attention un peu aux petites dépenses du quotidien...) je trouve que nous avons une super qualité de vie.
Je ne dis pas que je pête la forme tous les jours, ça non mais je n'ai pas l'impression de sacrifier ma carrière ou l'éducation de mes enfants.
POur la naissance de bébé2 j'hésite à baisser encore de 10% pour avoir un après-midi en plus par semaine. Mais bon je me demande si ça vaut vraiment la peine, est-ce que cela va changer quelque chose.
Par contre ici l'école maternelle c'est pas avant les 4 ans de l'enfant mais quand ils y serons, j'espère que j'aurai l'occas. de reprendre un pourcentage plus élevé.

Voilà comment cela se passe chez moi nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse Lapin
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyMer 14 Fév à 10:08

Moi je pense que le mi temps est un bon compromis
Des fois j'ai le droit o même reflexions de mon mari orsqu'il est crevé et que je lui dmande un truc et pourtant je suis pas en congé mater ou parental je suis en arrêt !!! Mais je crois que les mentalités changent mais trop doucement !!!!
Les hommes des fois ils se disent oui c vrai ma femme se tappent tout et c un vrai boulot de s'occuper de la maison !!!
mais quand ils sont mal luné ou tout simplement crevés ils ont pas envie de se mettr à notre place ou de nous comprendre car c telement plus facile de se dire ba ma femme elle est à la maison, elle a juste les enfants à s'occuper c rien !!!!
En esperant que maman o foyer soit vite reconnu comme un travail creuvant dans toutes les mentalités mais ca c vraiment utopique non?
Bon courage à vous toutes les filles I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyMer 14 Fév à 10:42

Moi je ne suis pas maman au foyer, mais je me permets de donner mon avis parce que c'est presque pareil!!

S'occuper d'enfants c'est épuisant, mais les gens ne s'en rendent pas compte (en tout cas pas tous!)... certains ont l'impression qu'on passe notre temps à jouer!!!

Et puis moi avec mon boulot, je suis coinçée chez moi toute la journée (sauf en été où je me ballade un max avec les petits), les seuls adultes que je vois ce sont les parents et évidemment avec eux on parle "bébé"...

Dès que je dis que je suis fatiguée où que j'ai envie de changer d'air, certains ne comprennent pas et on me répond souvent "de quoi tu te plains tu es toute la journée à la maison!" affraid

En gros, beaucoup ont l'impression que parce que je suis chez moi je ne fait rien et pourtant j'estime faire ma part de boulot... je bosse 10H par jour, 12H parfois et c'est sans pause!!
Je mange quand j'ai le temps, quand j'ai donné à manger à tous les petits, que je le ai tous changé, que j'ai rangé toute la vaisselle et cuit les fruits pour le goûter.

Et une fois le boulot terminé, je n'ai pas fini journée!!! Antoine est un mari en or, mais c'est vrai qu'à la maison il ne s'occupe que des gros travaux et du jardin (ce qui est déjà super!!!).
Il faut dire qu'avec des petits bouchons et les allez retours des parents, je nettoye tous les jours, je prépare le repas pour le soir et je me farcis de temps en temps un bon tas de repassage...

En gros, je me couche vers 21H tous les soirs vidée, lessivée!!

Ne croyez pas que je me plains de mon boulot, c'est un métier que j'aime par dessus tout et c'est vrai que d'être chez sois ça a quand même des avantages, mais comme vous, les mamans au foyer, j'ai parfois l'impression que mon travail n'est pas apprécié à sa juste valeur!!
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyMer 14 Fév à 10:47

eh bien moi, je suis ds le même cas q Lila, je suis également prof dc même si c vrai q'on n'est jamais vraiment en vacances et q qd on rentre à la maison, on a enc du boulot (si si je vs assure!!), il faut avouer q c un travail qui permet d'avoir du temps pr profiter de ses enfant et ça je l'apprécie vraiment.
C une véritable chance et pr ns (mon mari est aussi prof) et pr Théa. C très bien ainsi car si je faisais un boulot qui ne permettait pas ça, je ne sais pas si j'aurais pu m'arrêter de travailler pr élever mes enfants.
J'admire les mamans qui font cela car mpi j n'en serais pas capable, j'adore m'occuper de ma fille et j'ai apprécié rester avec elle pendant mon congés mat ms je dois avouer q j'avais hâte de retourner au travail.
Femme au foyer c pas pr moi ms je reconnais q c un VRAI travail à temps plein et q je trouve les aides données par l'état minables!!
Je vs tire mon chapeau et m*** à ceu qui pensent q'être à la maison c se la couler douce!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyMer 14 Fév à 10:55

Moi c'est clair que j'ai besoin de travailler, je me sens plus épanouie depuis que j'ai repris le travail, ça fait un vrai équilibre dans ma vie, dans mon couple (car qd j'étais à la maison et que Guillaume bossait ça faisait un décalage je trouvais). Comme le dit Tat, à la maison avec 2 enfants au bout d'un moment toutes les journées se ressemblent.
Enfin en tout cas personellement j'ai besoin de travailler, de réfléchir, de discuter avec des collègues, d'aller courir le midi, j'aime ma vie comme ça, bien remplie.
J'ai une tante qui n'a jamais travaillé et toute sa vie elle n'a fait que parler de ses enfants, moi je trouvais ça un peu triste, comme si elle vivait à travers ses enfants finalement.
Pour moi le 4/5 c'est LA bonne solution, un très bont équilibre : 4 jours au travail, 1 jour seule avec les filles et 2 jours de we en famille, j'adore, ça me va complètement. Le mercredi, le soir et le we je profite à fond de mes filles, alors que parfois toute la journée avec elles je perdais plus facilement patience.

Véro toutes les nourrices ne sont pas nulles, je n'aime pas trop ce genre de discours hyper culpabilisant "vous laissez vos enfants à n'importe qui, ce n'est pas vous qui les élevez". Je ne suis vraiment pas d'accord. J'ai eu une maman qui a tjs travaillé et je n'ai pas été malheureuse, je l'ai tjs vue heureuse, épanouie, très disponible pour nous.
Et franchement aux jeux, il n'y a pas que les nounous qui discutent entre elles en laissant des bébés raler dans la poussette, il y a aussi bcp de mamans...
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: aNNE SO §   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyMer 14 Fév à 11:10

Anne-so, je suis navrée. Je n'ai porté aucun jugement de ce genre. Ni généralisé en quoi que ce soit sur les nounous.
Je dis juste que j'ai le choix de travailler ou non, peut-être que je devrais moins réfléchir et agir. Moi j'ai eu une maman au foyer parfaitement heureuse, bon certes pas la patience incarnée mais elle faisait ce qu'elle pouvait et elle avait fait ce choix là pour elle-même.
Il en va de même pour moi, et à choisir, vu qu'il s'agit des 3 premières années de mes filles, qu'il n'est pas indispensable pour le foyer que je travaille, qu'il s'agit d'années qui passent très vite, je n'ai pas envie en prenant cette décision-là de regretter un jour de ne pas en avoir pleinement profiter.

J'adore les instants que je passe avec mes filles, peut-être que je les apprécierai plus en travaillant mais j'ai pas envie de passer mon temps à penser à elle, je préfère être avec elles, c'est tout.

Je ne juge rien, ni personne. Je n'ai pas du tout un discours généralisant sur les nounous. Je dis juste qu'il me semble qu'à Paris on peut plus tomber sur tout et n'importe quoi qu'en Province et je pense que Tat sera d'accord avec moi.

Maintenant c'était juste un témoignage de ce qui rentre en ligne de compte quand je réfléchis au fait de retravailler; Et que si je souhaite retravailler par moments c'est davantage pour oublier ce que je vis dans mon couple que par volonté réelle de m'épanouir en travaillant.

Ma vie de mère au foyer pourrait tout à fait me convenir pleinement et je pense que ce sera le cas quand le papa parti quelques mois, je me sentirais enfin libéré de toute cette pression. Parce que quand je vais vraiment bien, je profite pleinement de chaque instant, et je peux dire que je suis parfaitement heureuse comme ça, même si mes journées sont toutes les mêmes, je ne les échangerai pour rien au monde contre autre chose...

Voilà, c'est mon avis, que d'autres ne le partagent pas c'est très bien mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai entre autre jamais dit que celles qui travaillent n'élèvent pas leurs enfants. Jamais je n'émettrai une telle sottise, une telle bêtise. Ce n'est pas du tout ce qu'il y a entre mes lignes...
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyMer 14 Fév à 12:14

Moi aussi je suis une maman au foyer mais par choix. Je n'ai jamais été épanouie au boulot et je n'avais franchement pas envie de voir ma fille que 2-3 heures par jour. Et surtout, mon Kykynou gagnant assez bien sa vie, nous pouvions faire ce choix.
C'est vrai que ce n'est pas drole tout les jours, surtout au début. J'avais tendance à me speeder toute seule pour des choses qui pouvaient très bien être remise à plus tard (les courses, le ménage.....). Jusqu'au jour où je me suis enfin poser la bonne question, à savoir qu'est-ce qui est le plus important : une maison rangée ou les éclats de rire de Lucile quant on joue à se faire des chatouilles ? Depuis, je suis beaucoup plus sereine même si parfois je collerais bien Lucile au mur Rolling Eyes rouleau
Mais il faut dire aussi que je suis plutôt du genre casanière et solitaire. Le manque de contact ne me gêne donc pas. Et puis mon chéri est là pour me seconder le soir. Il a toujours reconnu que c'était un boulot bien plus prenant car c'est du non-stop et du 24 h /24 !! I love you
Bref, s'il le pouvait, il me paierait lol! lol!
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyMer 14 Fév à 12:25

et bien moi aussi j'ai pris un congé parental à la naissance du 3ème et comme BB4 s'est annoncé un an après, je ne sais pas quand je reprendrais le boulot !!
Parfois ce qui me manque, c'est les collègues, les fous rire, parce que j'aimais bien mon boulot, j'avais l'impression d'être "utile".
Même si c'est génial de voir son bébé grandir (je vis des moments que je n'ai jamais connu avec mes deux grands qui ont été à la crèche), et bien je ne me sens pas épanouie à 100%.
Tout ça est contradictoire parce que si j'allais bosser je dirais sans cesse "que j'étais bien à la maison, pas de train, de métro, de chef sur mon dos, pas la peine de courir tout le temps", etc...!!
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyMer 14 Fév à 12:29

Et puis c'est vrai les gens ne se rendent pas compte du boulot qu'on abat à la maison ! j'ai encore eu une collègue qui m'a demandé "mais tu fais quoi de tes journées" !!!! (j'étais sur le cul, j'ai pas su quoi répondre!!). Sans compter le mari, qui depuis que je ne travaille plus, à tendance à ne plus faire grand chose ni auprès des enfants ni à la maison....
enfin bref, c'est pas facile, mais je ne regrette pas de faire cette pause, 3 ans ça passe très vite dans une vie, il m'en restera encore beaucoup des années de boulot !! Et puis aussi comme véro, moi les nounous, je les observe et c'est pas toujours joli ce que je vois (quelques unes bien sûr; je sais que la majorité sont biens, mais ça m'a suffit pour ne pas avoir confiance) et faire garder 2 bébés en région parisiennes c'est quasiement de la folie, donc mon choix a été vite fait...
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyMer 14 Fév à 12:37

J'interviens dans la discut' entre Anne-So et Véro Wink Moi aussi j'ai été élevée par "une maman qui travaille", j'ai été en crèche à l'âge de 2 mois 1/2, et sincèrement, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir été élevée par quelqu'un d'autre que mes parents. Pour moi c'est normal de travailler, même si je viens de traverser une longue période sans, je ne me vois pas arrêter. Mais c'est vrai que je trouverais idéal d'être aux 4/5 ou bien carrément à mi-temps, ce qui n'est pas d'actualité pour moi vu que je vais à peine commencer ce nouveau boulot. On verra + tard, mais j'aimerais beaucoup faire des trucs avec les filles aussi le mercredi comme le faisaient mes grands-mères avec moi et ma soeur.
Bon, pour le moment, je me vengerai sur les week-ends! Wink

Et en ce qui concerne les nounous............. Comme vous savez, je suis en plein dedans, et c'est vrai que........... IL Y A DE QUOI AVOIR PEUR! affraid
Le nombre de nanas que je vois traverser n'importe comment, la poussette en avant, sans regarder, ça me donne des sueurs froides........ nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse Triste2
Et oui, dans les parcs, on les voit les rassemblements de nounous qui sont plus occupées à papoter entre elles plutôt qu'à s'occuper des enfants. D'où ma difficulté à trouver quelqu'un de bien, mais c'est comme partout, je suis sûre qu'elle existe!!!!

Croisez les doigts pour moi pour que je la rencontre, quoi!
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyMer 14 Fév à 14:22

Je voudrais juste rajouter: "nous les mamans qui travaillons, sommes nous pleinement heureuses"????? parce que perso, bon, je suis étudiante, ou j'essaye de l'être... et mon fils va chez sa nounou 4jours par semaine... mais malgré cela, même si j'ai besoin de mon "boulot", d'avoir cette stimulation intellectuelle, et que je ne suis pas faite pour être maman au foyer, même si je trouve ça tjs dur de laisser mon fils chez sa nounou... je trouve que gérer en // boulot et vie de famille, c'est très dur... physiquement et psychiquement... bref, aucune solution en vue LOL
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyMer 14 Fév à 14:36

tat je suis sure que tu la rencontrera
Franchement les filles je suis bien placée pour parler des nounous car j'ai fait nourice un an après de deux enfants (un de 13 mois et une puce de 4mois et demi)
Alors moi c un peu particulier car j'ai voulu prendre une pause dans mon metier (professionnelle de l'enfance) et tenter de faire nourice car je voulais être proche des enfants et surtout pouvoir les suivre et les voir s'epanouir, avoir tout simplement une finalité à mes projets pédagogique
Ba pour être franche et crue j'ai été dégouté de ce metier!
(j'ai exercé sur versailles pour des gens friqués)
Parceque je suis arrivée avec toute mon experience mes projets toute ma bonne volonté et vraiment j'adore les enfants!!!!!
Tout d'abord dégoutée par certaines nounous qui est vrai s'occupe des enfants comme on s'occupe d'un troupeau de moutons gardés dans une prairie mais elles sont loin d'êtr toutes comme ca faut le souligner comme même !!
Mais également et surtout dégoutée par les parents!!!!
Je m'explique, j'ai postulé pour cet emploi vraiment sans conviction et le jour même on m'embouché !!! c'est vrai que j'ai mes diplomes et mon experience qui font beaucoup mais je crois que les parents comme tat avaient vraiment vu beaucoup de femmes un peu déjantées !
Donc quand on passe après on est en quelques sortes leur boué de sauvetage et je le comprends tout à fait.
Moi des le départ je leur expliqué mes attentes parceque oui une nourice se doit d'avoir des attentes c logique ( epanouissements de lenfant, progrès et découverte, propreté, autonoie etc...)
Moi j'étais la pour faire évoluer leur enfant avec de nombreuses activités et de l'amour bien sur et je n'étais pas la pour garder leur enfant !!!!
Ils étaient emballé, moi j'ai bossé avec toute mon énergie , tous les jours les enfants m'attendaient avec impatience pour demarrer les activités les chansons et les calins ( même le soir ils pleuraient ne voulant plus que je parte !!! )
Les parents ont commencé à prendre la confiance (enfin surtout les parents de la petite) à ne plus suivre l'évolution, plus s'interréssé du tout à ce que les enfants faisaient de la journée ( j'avais un carnet de bord ou je noté tout les activités, les moments de tristesse, les bosses, les changes etc ...) enfin tout quoi !!
Voila on a commencé à me traiter comme une nounou de square !!!! à me demander de faire de plus en plus à la maison (ménage) ou encore d'entendre les strings et les caleçons de la famille rouleau rouleau
La j'ai commencé à peter un cable surtout que je les adorais les petits mais je pouvais plus continuer ainsi !!!!!
En faite on a commencé à me traiter comme un nourice étrangère vous savez celle qui parel à peine français et garde des enfants
Je comprenais plus surtout qu'ils savaient le boulot que je faisais !!! et qu'ils en demandaient pas moins
En gros ils voulaient tout avoir une nourice open mais traitée comme une femme sans papier !!!!
Alors je leur ai dis bye bye coucou la ils commencaient à paniquer me dire qu'ils retrouveraient jamais quelqu'un comme moi
Mais moi je voulais plus de ca je voulais faire mon boulot comme je leur avais indiquer o départ juste aider les enfants à s'épanouir comment le faire quand on vous demande de faire la femme de ménage ? Et qu'on se desinterésse deplus en plus de votre travail et donc des enfants !!!
Voila ca m'a fait du bien d'en parler désolée si je suis sortie un peu du sujet
Mais pour conclure je pense que je serais comme anne so (enfin si ma santé me permet de retravailler) car franchement j'ai besoin de voir du monde de m'épanouir o boulot j'adore être avec les enfants c normal c mon boulot Wink , mais il faut que je monte des projets de voir la finalité avec les enfants lors des évenements de voir leur progrès leurs sourire c vraiment le pied
Donc je pencherais pour un mi temps ou un 4/5 comme anne so
Je peux comprendre aussi les femmes qui préferent garder leurs enfants mais je crois pas que la cause soit vraiment à cause des nourices mais plutot par choix personnel
car comme le dit vero c telement bo d'être près de c gamins d'être la dans leurs premieres découvertes ou leurs premiers mots
Après ca depend des femmes on est encore faite toute differement (vous allez dire que je me repete à chaque fois mais c pas grave)
En tout cas énormes bisous à lison et anaîs qui sont des filles super ki ont de la chance d'avoir une maman si attentionée (enfin c ce que je ressents, tu me contrediras pas vero Wink ) tout comme aux petites merveilles de faustine et adelie qui doivent être tout aussi épanouient et heureuse avec une maman aussi dynamique que anne so
Bisous à vous toutes I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyMer 14 Fév à 14:45

Et ben dis donc, sympa cette famille....... Mais ça m'étonne pas, j'ai fait énormément de baby sittings, et quand tu rentres dans l'intimité des gens, tu découvres des choses vraiment incroyables! Et en effet, la facilité des gens à se désintéresser de leurs enfants quand ils savent que d'autres assurent pour eux. Je l'ai vécu quand je suis partie 1 mois dans une famille en vacances en Corse. Ils ont vu que j'assurais très bien, donc du coup, ils partaient le matin et rentraient le soir sans voir leurs enfants......... Lamentable! Je comprends qu'ils aient eu envie de partir avec une jeune fille pour les soulager (les enfants se levaient à 7H même le dimanche, c'est fou, non? Wink ), mais de là à ne même pas profiter d'eux alors qu'ils étaient en vacances...... C'est vraiment trop dommage, et je ne ferais jamais une chose pareille avec mes filles!
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyMer 14 Fév à 15:27

anne so vas tu tenter de gérer un 4/5 eme après ton congé parental... ou tu vas reprendre un plein temps??

moi dans mon idée, j'aimerai, quand j'aurai un 2eme enfant, prendre un congé parental 4/5 eme, puis après de demander au patron de réduire mes heures et passer par ex à 32h/ semaine, pour toujours !!! j'ai tellement envie de profiter des enfants + travailler.

Et toi quels sont tes projets?

I love you
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyJeu 15 Fév à 5:45

oui l'idéal est un 4/5 eme j'en suis persuadée mais.... encore faut il pouvoir le faire. C'est autant une question financière qu'une question professionnelle.

Il faut gagné encore bien au 4/5 pour dire qu'il nous reste un peu d'argent après avoir payé la garde des enfants. Et pour l'emploi, tous ne le permettent pas hélas et dans mon cas c'est encore autre chose à part être remplaçante (donc je n'ai rien à imposer, sinon ils prennent qlqn d'autre), je suis obligée de me réorienter et donc de recommencer en bas de l'échelle...

C'est pas facile tout ça. Je sais que je serais bcp plus sereine si au terme de mon congé parental, une entreprise, un boulot m'attendait. Mais non je serais dans la machine chomage et j'entamerais certainement une formation pour pouvoir bosser et avoir un boulot fixe.

Mais "NON RIEN DE RIEN, JE NE REGRETTE RIEN" de ce temps passé avec mes 2 p'tits bouts, c'est magique!!!!!

Au fait une précision, ce sujet n'était pas pour faire une polémique sur:
"qui est le mieux élevé? et par qui?", je pense que le plus important est la qualité que l'on donne à nos enfants, et une nounou ,et il y en a de toute sorte, apporte aussi beaucoup de richesse à un enfant et le contact avec d'autres enfants. Les nounous que je cotoient , qui sont supers d'ailleurs, cela permet à Antoine et à Elise de passer au moins 2 h en collectivité. Paske moi j'aurais bien voulu qu'ils aillent 1 ou 2 jous en halte garderie, et ben vous me croirez ou pas , Antoine est sur liste d'attente depuis 10 mois... et je suis qu'en région parisienne. Et je dois actualiser ma demande tous les mois... comme aux assedic:lol!:.

Voilà!
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: ça je suis d'accord !   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyJeu 15 Fév à 7:13

Je suis tout à fait d'accord, Mars. Mes petites vont à la halte-garderie et elles en retirent bcp : d'une ça les change de leur maman, de la maison, et Anaïs comme Lison reviennent toute heureuse de leur journée et demi là-bas. Et voir Anaïs en contact avec d'autres enfants c'est merveilleux parce qu'elle est très sociable et à la maison tout le temps ça empêche cette richesse. C'est un bon compromis.
Hier je n'ai déposé que Lison là-bas, Anaïs ne comprenait pas qu'elle devait rentrer à la maison à cause de la fièvre.
Aujourd'hui elle va un peu mieux, on va voir pour demain après-m mais ça risque d'être un peu tôt pour l'y remettre...

Dans l'idéal, si financièrement ça valait le coup, je pense que j'aurais pris un mi-temps. Pour me sortir de la maison un peu et profiter au max de mes puces. Je pense que je choisirai cette option à terme ou un 4/5 selon l'emploi que je pourrais espérer...

Pour le 4/5, ça c'est aussi un super compromis quand on doit travailler plus. On ne perd pas trop financièrement et avoir le mercredi, ça coupe sacrément la semaine et j'imagine la joie des petits d'avoir toute une journée leur maman rien que pour eux !!!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyJeu 15 Fév à 7:34

En fait pour le 4/5 quand on a 2 enfants, financièrement on ne perd pas beaucoup d'argent : on perd 20% de notre salaire mais on a 300 euros de la CAF et on ne paie pas la nourrice le mercredi (et même pour le grand qui va à l'école il faudrait payer une nourrice donc en fait le mercredi on fait l'économie de 2 nourrices) donc vraiment financièrement c'est tout benef. C'est pour ça que nous ici quasiment toutes celles qui ont 2 enfants se mettent au 4/5 (bon on n'est pas bcp de filles faut dire Wink ) et il y a même pas mal d'hommes qui s'y sont mis.

Sinon Mimi j'ai le congés parental jusqu'aux 3 ans de Faustine donc j'ai le temps de voir venir Wink Et puis après je compte bien rester au 4/5, de toute façon je travaille par choix, financièrement avec le salaire de Guillaume on vivrait très bien. Donc je crois que le 4/5 je vais le garder un bon moment!
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyJeu 15 Fév à 8:14

En fait plus je vous lis, plus je me dis que mon 60% (2 jour et demi de travail par semaine) c'est vraiement le bon compromis pour moi. Mais comme je vous l'ai dit en Suisse, la politique n'encourage pas les femmes à avoir des enfants. Même l'opinion publique, je lisais un article dans un journal très sérieux ce matin qui disait que 57% des Suisses estiment que la place d'une mère est au foyer uniquement et que les mères devrait s'arrêter de travailler dès le premier enfant... ça fait pas vraiment avancer les choses tout ça. Suspect
En même temps la différence est que sana mon salaire, chez nous on ne tourne pas!!! ou vraiment très mal!
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
Mumu

Féminin Nombre de messages : 1640

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyJeu 15 Fév à 8:21

Y me font vraiment rire ces suisses... scratch Moi je veux bien que ces 57% financent le fait que j'arrête de travailler.

Par contre moi j'ai pas eu ta chance, je voulais aussi travailler à 60%, mais mon employeur n'est pas d'accord c'est 50 ou 100% donc ça va être 50% 2.5 jours par semaine...
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyJeu 15 Fév à 8:26

Oui c'est un article de l?hebdo que j'ai lu ce matin 6 pages sur le sujet vraiment intéressant pour nous les suissesses...
Par contre c'est vrai que ja'i de la chance pour mon 60%, je pense que maintenent ils ne seraient plus d'accord (changement de politique et de direction...) par contre j'hésite à prendre 50% mais j'ai peur de regretter!
Mais tu sais 2 jour et demi c'est ce que je fais et avec un enfant c'est vraiment génial!
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
Mumu

Féminin Nombre de messages : 1640

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse EmptyJeu 15 Fév à 8:37

Oui je pense que ça sera bien comme ça aussi... c'était surtout une question de petits sous en plus... mais bon... j'arrondirai mes fins de mois autrement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse   nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse Empty

nous les mamans aux foyers...sommes nous pleinement heureuse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant