Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 news

Aller en bas 
+5
Cilou
AnneSo
cathgre
Constance
Lizéa
9 participants
AuteurMessage
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum



Nombre de messages : 1018
Age : 54
Date d'inscription : 02/04/2006

news Empty
MessageSujet: news   news EmptyDim 6 Nov à 3:34

Bonjour les filles

je suis passée pour féliciter Nathie et souhaiter la bienvenue à Anatole Smile)))
Je voulais aussi remercie Verotaz et Scarlett pour leurs conseils et écoute ...
et vous annoncer que je suis maintenant malheureusement séparée de mon mari ( depuis deux semaines)
C'est quand même un soulagement car je me sentais plus bien chez moi, plus de trendresse, plus d'attention, plus de sentiments de sa part et à force de la mienne également ...
mais c'est difficile de quitter un "confort" matériel, financier et familial ... nous ne nous sommes jamais disputé, nous aurions pu continuer comme çà longtemps
mais la je me retrouve avec mes filles en garde alternée etc etc ... c'est trés dur
enfin voilà, la vie continue et je sais que çà pourrait être pire : on s'arrange bien, on les voit chaque jour, on se dispute pas, avec mom marie je les sais en sécurité et bien occupée etc

je vous embrasse toutes
bisous
anne so
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance


Féminin Nombre de messages : 3639
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

news Empty
MessageSujet: ;o)   news EmptyDim 6 Nov à 11:37

Coucou Lizéa

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Tu sais, oser quitter et partir quand le bonheur n'est plus là, ou simplement quand on pense mériter mieux que cela est une des décisions les plus difficile et des plus longue à prendre. Même dans les difficultés, tu verras qu'à un moment l'évidence du "je suis tellement mieux comme ça" viendra... Très bien déjà que vous continuiez (scarlett au secours, je ne me souviens plus de mes conjugaisons ;o))) à bien vous entendre pour les enfants. L'essentiel est là.

Courage pour la suite.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 29/09/2005

news Empty
MessageSujet: Re: news   news EmptyMar 8 Nov à 13:30

Oui, courage pour la suite. C'est le genre de décision que l'on doit mettre un certain temps à prendre...
Tant mieux si la séparation s'est faite dans de "bonnes" conditions pour les enfants....
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo


Féminin Nombre de messages : 5926
Age : 47
Date d'inscription : 20/09/2005

news Empty
MessageSujet: Re: news   news EmptyLun 14 Nov à 1:37

Courage Lizéa, ce sont des moments forcément difficiles à vivre. Mais si vous n'étiez plus heureux ensemble, dis toi que vous avez pris la bonne décision, même si pour le moment c'est encore difficile, tu t'en rendras pleinement compte plus tard.
L'essentiel est que vous vous entendiez bien et que tout se passe au mieux pour les filles.

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou


Féminin Nombre de messages : 4990
Age : 45
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/09/2005

news Empty
MessageSujet: Re: news   news EmptyVen 18 Nov à 15:27

Ce n'est pas une bonne nouvelle effectivement... Pour l'avoir vécu dans mon entourage proche, je peux te dire que les moments de séparation ont été difficiles mais que mes amies ont toujours su rebondir pour du "meilleur". Je te souhaite de retrouver une vie plus saine, sans conflits et pourquoi pas un nouvel amour très bientôt...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://romanechretien.spaces.live.com
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum



Nombre de messages : 1018
Age : 54
Date d'inscription : 02/04/2006

news Empty
MessageSujet: Re: news   news EmptySam 19 Nov à 10:38

merci les filles
même si pour l'instant j'ai du mal à faire le deuil du divorce, je trouve que je ne m'en sors pas mal !
quoi que les gens trouve que j'ai une tête horrible depuis deux mois ! alors qu'ils ne savent pas ...
le plus dur c'est de réaliser que mes filles qui sont si petites seront maintenant élevées comme çà : baladées d'une maison à l'autre, avec toutes les contraintes psychologique d'un divorce etc ... j'ai beaucoup de mal et je me sens responsable de n'avoir rien su faire alors que c'est mon mari qui n'avait plus aucun sentiment pour moi depuis des années et que j'ai enfin pris la décision de partir ....
et d'ailleurs, vu son indifférence et sa GRANDE FORME depuis notre séparation je ne peux que constater que j'ai bien fait de partir ....
bisous
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême



Féminin Nombre de messages : 3755
Age : 46
Date d'inscription : 20/12/2005

news Empty
MessageSujet: Re: news   news EmptySam 19 Nov à 13:23

Je comprends tout à fait que tu sois inquiète et déçue. C'est tout naturel il me semble.

Ensuite, je peux te dire que de mon point de vue d'enseignante, les enfants dont les parents se sont séparés quand ils étaient très jeunes, le vivent la plupart du temps très très bien, et même toujours bien quand les parents s'entendent bien et s'en occupent tous les deux. Ce qui est rare dans le milieu où j'exerce mais c'est un autre sujet ...

Ils n'ont pas de manque car ne se souviennent pas vraiment de la vie quand la famille était complète. Ils se sont donc fait à une situation qui pour eux est la norme.

Je sais que les difficultés peuvent apparaître avec l'adolescence. Mais bon, de toutes façons, à l'adolescence, tout peut poser problème à un moment ou à un autre à priori ... alors ça ou autre chose ...

Alors, je voudrais juste te dire qu'à toi, elles doivent terriblement te manquer quand elles partent chez leur père, qu'en revanche, parfois être seule avec elle plusieurs jours d'affilée peut être pesant.
Et toi tu dois réapparendre à vivre une autre vie. Ne pas avoir de regret.

Mais pour vos filles, vraiment, si les choses sont comme tu les décris, que leurs deux parents s'en occupent, prennent soin d'elle, s'entendent pour l'éducation, ne t'en fais pas. Elles ne sont pas malheureuses, vraiment. Elles se sentent aimées, prises en considération, elles reçoivent de l'amour et de l'attention. Elles sont chanceuses, vraiment ! Elles ont ce qui est essentiel et indispensable à leur bonheur.

Je sais très bien que si je devais vivre ta situation, je serais aussi inquiète pour mes fils, que je culpabiliserais aussi. C'est pour ça que je me permets de te dire ce que je pense, car c'est bien plus facile de réfléchir la tête froide et quand on n'est pas directement concerné, rongé de remords pour cet échec de vie commune. Et on ne voit pas alors les choses de façon juste.

Je t'embrasse, prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum



Nombre de messages : 1018
Age : 54
Date d'inscription : 02/04/2006

news Empty
MessageSujet: Re: news   news EmptyJeu 24 Nov à 10:20

bonsoir merci Scarlett d avoir pris le temps de me répondre ... Ça me rassure ... ne fais pas attention j ecris de mon telephone ! les filles semblent aller bien et oui nous faisons tout pour, on s entend bien, on prend sur nous etc ... j ai qd meme bcp de mal, c est un moindre mal mais pas une vie "normale"... Et je me dus que mon mari prend ça avec une telle "facilité" qu il ne devait vraiment plus avoir de sentiments et qu il s est bien moqué de moi .... La pilule du changement de vie, de son attitude , du passée est dure a avaler ....et puis tout le divorce reste a gérer ... Malgré tout je ne suis pas trop mal je pense aux enfants ... je vais essayer de poster des photos de mon pc a l occasion merci a vous toutes bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty


Féminin Nombre de messages : 2176
Age : 44
Localisation : amiens
Date d'inscription : 20/09/2005

news Empty
MessageSujet: Re: news   news EmptySam 26 Nov à 4:12

Je te souhaite beaucoup de courage Lizéa!
Ne t'inquiète pas pour les filles, elles vont trouver un équilibre, pas celui que tu considérais comme idéal, mais leur vie à elle ce sera une fois avec papa, une fois avec maman, et c'est ce qui leur paraîtra normal.
J'ai des tas d'exemples autour de moi d'enfants de parents divorcés pour lesquels tout se passe bien, et la réussite dépend en grande partie de l'entente des parents. J'ai l'exemple d'une de mes amie qui a divorcé lorsque sa fille avait 2 ou 3 ans, aujourd'hui elle a 8 ans, hier soir, mon amie avait rdv avec sa maîtresse éh bien le papa s'était libéré aussi. La maîtresse avait face à elle les parents de la petite, qui sont, concernant l'éducation de la petite, complètement en accord. Ils ont refait leur vie tous les deux mais je sais que de temps en temps quand la petite n'est pas sage par exemple, mon amie menace d'appeler son père. Leur relation est très saine et la petite sait que ses parents sont sur la même longueur d'onde.
Je t'embrasse bien fort
Revenir en haut Aller en bas
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne


Féminin Nombre de messages : 2970
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2005

news Empty
MessageSujet: Re: news   news EmptyMar 29 Nov à 9:43

Hello Lizéa,

Un petit message pour te témoigner mon soutien....

Si ça peut te rassurer; mon mari et son frère avaient 6 ans et 3 ans quand leurs parents se sont séparés. Ils sont aujourd'hui très équilibrés..... ils en ont souffert parfois mais moins que moi qui ai vu hurler mon papa sur maman toute mon enfance... et encore aujourd'hui, elle est restée avec lui et je me fais du souci pour elle....

Mon mari a eu une enfance heureuse car ses deux parents l'aimaient et le lui montraient... même s'il devait changer de maison, il garde de son enfance un magnifique souvenir, ce qui n'est pas forcément mon cas alors que mes parents ont plus de 40 ans de mariage!

TU as pris la bonne décision, tes filles méritent de voir leur mère heureuse!!! Je suis vraiment triste pour ma maman qui est si gentille, elle n'a pas eu la vie qu'elle méritait! Je culpabilise souvent en me disant qu'elle est surement restée à cause de nous, ses enfants! J'ai aussi passé par une période où je lui en voulais de ne pas être partie!!!

Le père de mon mari s'est remarié, cela a donné une demi-soeur que mon mari et son frère adorent!

Ecoute ton coeur de maman, tu aimes tes filles, c'est ça l'important.

Gros Bisous et tous mes voeux pour ce nouveau départ, tu vas t'en sortir comme une cheffe!
Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen


Féminin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2005

news Empty
MessageSujet: Re: news   news EmptyMer 14 Déc à 1:01

Gros bisous et bon courage à toi Lizéa... pas le temps de poster longuement, mais j'espère que tu tiens le coup dans ta nouvelle vie. Décision courageuse et très très sage. Bisous à toi... et pas de soucis pour tes filles, elles sont petites et à cet âge, on s'adapte vite.
Je file, mon monstre pleure (encore!!!)
bises à toi et tes eptites puces
Revenir en haut Aller en bas
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum



Nombre de messages : 1018
Age : 54
Date d'inscription : 02/04/2006

news Empty
MessageSujet: Re: news   news EmptyJeu 15 Déc à 15:04

hello
je viens de lire vos messages, je n'étais pas passée depuis un moment
merci bcp pour vos messages ... çà me rassure
même si c'est moi qui ait pris la decision, j'ai bcp de mal à faire le deuil de mon mariage
mon ex vit la grande vie : boite, amours et compagnie
sans jamais menser à moi, à nous, etc ... donc çà me conforte dans ma decision
mais c'est quand même difficile

pour l'instant les enfants vont bien, mais c'est toujours difficile de les "donner" au papa
et pourtant je les vois bcp ... il me laisse aller les voir le we, je les reprends à la sortie de l'école qd c'est sa semaine etc
je pense bcp aux mamans qui n'ont pas cette chance et qui en plus n'ont rien choisi ...

encore merci, bisous à vous et courage Nathie pour les coliques, malheureusement il n'y a souvent pas grand chose à faire ...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





news Empty
MessageSujet: Re: news   news Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
news
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News
» Des news Vic!
» Des news de Zab
» News
» Zab... des news !?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essais-BB :: Thé et Nutell'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser