| acné du nourrisson et autres questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: acné du nourrisson et autres questions Sam 24 Sep à 5:16 | |
| Et oui, Tristan en fait, et il a de plus en plus de petits boutons sur le torse et la tête (surtout dans les cheveux)... on peut rien faire contre?? jai peur que ce soit plus que de l'acné, genre allergie???
Sinon, à partir de quel âge on peut le mettre dans son cosy-voiture? on le laisse en position allongée pour l'instant mais j'aimerais qu'il voit un peu plus, même en journée (ça fait transat aussi son cosy)... mais je pense qu'un mois et une semaine, c pas assez vieux, non??
Bises Nathie (l'autre nuit, Tristan a dormi 6h d'affilée, 22h30-4h40!!! wow!!! dommage que je me sois couchée à minuit, hein!!! lol) | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: acné du nourrisson et autres questions Sam 24 Sep à 6:10 | |
| Es-tu sûre que ce soit de l'acné ? Si tu crois qu'il fait une allergie, essaye de changer le savon que tu utilises pour le laver. Lucile est allergique au savon Mustella et les plaques de petits boutons ont disparu avec un autre savon (Eryplast de Lutsine). Et si tu n'as pas de résultats au bout d'1 semaine, essaye une autre lessive pour laver ses vêtements. Et puis voit si ton eau n'est pas trop calcaire. Si oui, mets quelques gouttes d'huile d'amande douce dans l'eau du bain. Voilà quelques petites astuces que nous avons utilisées avec notre petite chipie à la peau assez fragile.
Gros bisous | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: acné du nourrisson et autres questions Sam 24 Sep à 6:29 | |
| Coucou! Alors pour l'acné, je ne peux pas te répondre mais pour le cosy, nous avons mis Emile dans son cosy ou son transat dès sa première semaine. Dans le transat à la maison pendant de longs moments (parfois il s'endormait dedans) et dans le cosy jamais plus d'une heure ou une heure et demi sauf une fois où il s'est endormi dedans alors qu'il avait hurlé tout l'après-midi et bien je l'y ai laissé et il a dormi 4h! Mais bon, son dos n'a pas l'air d'en avoir souffert! | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Sam 24 Sep à 7:37 | |
| coucou Nath ! alors pour les boutons ... Kyky a raison... moi aussi Chloé ne supporte pas les produits Mustella et elle faisait des petits boutons tout rouges... j'utilise maintenant les produits Penaten et pas de soucis ! SInon pour le Cosy.... le mieux c'est pas avant 3mois sauf si vraiment nécessaire... en fait le cosy c'est plus une position assise et ton petit Tristan pourrait avoir des problèmes d'estomac et de digestion car il n'est pas encore près pour tenir en position semi-assise ! pour le dos on dit qu'il ne faudrait pas les mettre plus d'1h-1h30 dedans ça c'est sur... mais autrement c'est vraiment pour son estomac qu'il risquerait de le sentir... ä la clinique ils nous ont dis... Sauf quand on va en commission seule.. (pas d'autre choix car prendre la poussette + le caddie c'est impossible) mais sinon c'est mieux d'éviter ! voilà... :-) t'inquiète.. il en verra largement assez très vite ! bizzzzzzzzzzzz | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: acné du nourrisson et autres questions Sam 24 Sep à 15:20 | |
| Merci pour vos réponses... en fait pour l'acné, moi je pensais à une allergie, mais jeudi la pédiatre m'a dit que c t de l'acné... mais dpuis il en a bien plus, notamment sur la tête... hors j'utilise le même savon (penaten) depuis mon retour à la maison: est-ce que ça peut qd même être une allergie?? Sinon, idem pour la lessive, la même depuis tjs... bizarre, non??
Et merci pour vos indications pour le cosy! bises et bon WE | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: acné du nourrisson et autres questions Dim 25 Sep à 2:30 | |
| Coucou Nathie, Illan aussi a fait des petits boutons sur le corps le pédiatre m'a fait changé de savon et c'est partis, j'utilise roger cavailles, avnt il avait au debut poupina mais boutons et mustella tout pareil! La sage femme qui me faisait la réeducation du perinée m'avait dit aussi que si ca ne partait pas de changer de lessive!!et de ne pas mettre d'adoucissant! En tous cas, je pense que ton petit loulou fait une reaction allergique! tiens nous au courant! Quand au cosy, nous on l'a utilisé de suite mais que pour les petits trajets et surtout quand j'étais toute seule pour me deplacait, ma voiture etant une 3 porte, c'etait un peu sport pour installer la nacelle!!! Voili voilo, Bonne journée!! bisous | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: h Dim 25 Sep à 4:32 | |
| pour les 1ers mois j'ai acheté la lessive Filletti...anti-allergique pour nourrissons... et jamais d'adoucissant !!!
bizzz | |
|
| |
Ana & Yoann Curieuse
Nombre de messages : 49 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Astuces qui fonctionne pour l'acné Dim 25 Sep à 10:11 | |
| Et bien moi les filles j'ai trouvé un truc pas cher du tout pour l'acné du nourisson et ça fonctionne super bien...
Alors voilà
Laver le visage de votre bébé, avec de l'eau de bouteille (style Evian) plusieurs fois par jour (après chaque têtée ou biberon), et après 3-4 jours les boutons ont sacrément diminuer... si si promis.
Et pour le cosy, et bien moi Yoann a bientôt 4 mois, et n'aime vraiment pas le cosy, position très délicate pour certains bébés.
Voilà gros bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acné du nourrisson et autres questions | |
| |
|
| |
| acné du nourrisson et autres questions | |
|