Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

foie gras

5 participants
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

foie gras Empty
MessageSujet: foie gras   foie gras EmptyJeu 15 Déc à 10:27

Je voudrais savoir si j'ai le droit au foie gras mi-cuit n'ayant pas eu la toxo. Je suis perdue, je trouve des avis contradictoires sur les sites de grossesse.Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

foie gras Empty
MessageSujet: Moi je suis pas un exemple à suivre !   foie gras EmptyJeu 15 Déc à 10:34

Ma philosophie n'est pas forcément à suivre, mais j'estime qu'il faut se faire plaisir avant tout : donc je mange de tout, certes j'ai eu la toxo mais par exemple pour la listériose il faut faire gaffe au fromage cru, et bien j'adore le fromage de chèvre et souvent ben il est cru, et bien je ne m'en prive pas pour autant...
Je pense que tu peux te faire plaisir sans excès !

Mais bon moi ma fille a dormi sur le ventre alors que c'était interdit, mais elle dormait mieux comme ça (environ deux heures de plus par cycle de sommeil c'est à dire entre chaque bib), et elle a commencé la diversification à 3 mois 1/2 ! Et tout s'est bien passé (malgré les risques d'allergie), mais je la sentais prete alors j'ai pas hésité !

Voilà, donc je ne suis pas forcément un exemple... Il n'y a que toi qui peut prendre la décision ! je pense qu'un petit bout pour se faire plaisir ça ne mange pas de pain !
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

Féminin Nombre de messages : 1163

foie gras Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras EmptyJeu 15 Déc à 11:17

Alors moi, j'ai la philosophie opposée!!! Je vais te dire, j'ai fait partie des 1% de grossesses qui tournent mal avec mort in utero. Je ne dis pas ça pour t'effrayer, c'est juste pour te dire que le 1% de risques, ok, il est faible, mais ce n'est pas pour ça qu'il n'arrive pas.Alors dans le doute, il vaut mieux s'abstenir, surtout si tu n'es pas immnuisée, ce serait trop dommage, juste pour un petit plaisir que tu pourras t'offrir à volonté dans un peu plus de 6 mois. Maintenant, chacune est libre de faire ce qu'elle veut... Je parle pour moi, mais lors d'une future grossesse, je peux te dire que je vais être attentive à tout, même si la mort de mon bébé n'a pas été causé par une maladresse de ma part (la cause de la toxémie gravidique est inconnue), mais je t'assure que si j'avais eu qqch à me reprocher, je m'en serais voulue toute ma vie.

Je ne dis pas ça pour faire l'oiseau de mauvaise augure, ni effrayer, juste pour dire que c'est bien de prendre en compte la réalité.
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

foie gras Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras EmptyJeu 15 Déc à 11:33

Moi je suis de l'avis de tat, c'est le jeu des statistiques et probabilités, c'est sur tu as 1 ou 2% de chances qu'il t'arrive un pépin mais quand il te tombe dessus c'est 100% de malchance,
idem pour ce qui concerne la sécurité du bb, on en avait déjà discuté avec Véroalb et je respecte son opinion mais je n'ai pas la même en ce qui concerne le couchage des bb, parce que c'est sur que dans la majorité des cas il n'arrive rien au bb mais dans un cas sur 200 ou 300 ça peut provoquer une mort subite du nourrisson, et quand ça te tombe dessus les statistiques tu t'en fout, donc autant prendre les précautions pour limiter les risques,
c'est pareil pour les mort in utéro et les accidents de grossesses, si on peut éviter pourquoi courrir des risques inutiles
comme dit Tat, ce ne sont que quelques mois dans une vie, tu peux faire un "petit sacrifice" , c'est tellement magique et important la nouvelle vie qu'y se construit en toi que je suis d'avis qu'on lui donne le meilleur de nous même,
Bises
Victoria
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

foie gras Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras EmptyJeu 15 Déc à 11:55

Pour le coup, moi je serais de l'avis de tat et victoria !
Ne tente pas le diable ! Le foie gras, c'est cuit ou rien ! Arf ! moi je traque les fromages crus, les charcuteries et tout le reste !

Allez courage le sacrifice en vaut bien la chandelle !

bises !
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

foie gras Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras EmptyJeu 15 Déc à 12:21

daccc je regarderais les autres et je boirais du champomy!!!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

foie gras Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras Empty

foie gras
Page 1 sur 1