| Pour ou Contre la Péridurale ??? | |
|
+15lila kem Caro Angel floppy sésé Kyky Tilda laura Ibiskus Cilou AnneSo Maudinette pouêt pouêt Isalys véronique 19 participants |
|
Est vous Pour ou Contre la péridurale? | Pour | | 95% | [ 21 ] | Contre | | 5% | [ 1 ] |
| Total des votes : 22 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
véronique Accro au Forum
Nombre de messages : 1092 Age : 43 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Pour ou Contre la Péridurale ??? Lun 19 Déc à 2:23 | |
| j'aimerais juste savoir si vous en gardez un bon ou mauvais souvenir, si vous avez eu des complication pendant ou après!! car moi je ne sais tjs pas si je veux la faire ou pas ! merci d'avance les filles vero | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pour ou Contre la Péridurale ??? Lun 19 Déc à 2:33 | |
| moi j'avoue que ça me fait un peu peur la peri j'ai déjà accouchée sans bon c'est vrai ils étaient petits mais les contractions était bien la vraiment je suis comme toi je sais pas. | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: f Lun 19 Déc à 2:39 | |
| POUR POUR POUR POUR POUR !!! les douleurs sont tellements horribles !!! j'étais contre avant... mais après mon accouchement chu POUR à 100 % | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Pour ou Contre la Péridurale ??? Lun 19 Déc à 2:44 | |
| Alors là moi j'ai dit pour! 1000 fois pour! Avant d'accoucher je ne savais pas trop non plus, je ne suis pas "douillette" et je me disais "ho je fais un sport où l'on souffre, je devrais pouvoir supporter ça"... Ouais tu parles... Après avoir souffert comme jamais pdt 5h de contractions de plus en plus violentes (ma puce était mal positionnée, je ressentais les contractions dans le dos (les reins)), je n'en pouvais vraiment plus, j'en étais malade et la péri a vraiment sauvé mon accouchement. Déjà j'avais un col très tonique et les contractions (pourtant très fortes, j'vous jure!) ne faisaient pas grand effet sur mon col. Or la péridurale détend le col et dans mon cas ça a bcp accéléré la dilatation. D'ailleurs il faut savoir (je l'ai appris lors des cours de prépa à l'accouchement) que le 1er usage de la péridurale ce n'est pas l'anti-douleur mais c'était utilisé pour détendre les cols trop toniques et accélérer un peu les accouchements très longs. Ensuite ça c'est généralisé et c'est utilisé en anti-douleur. Ensuite une fois la péridurale posée j'ai repris des couleurs, j'ai retrouvé le sourire, j'ai pu profiter de ce moment magique et ça m'a permis de récupérer et d'être en forme au moment de pousser. Pour moi y'a pas photo je suis pour, pour, pour ! D'ailleurs on rigole svt avec ça car juste après la pose de la péridurale Guillaume raconte que j'avais le sourire jusqu'aux oreilles et que je répétais "c'est génial la péridurale" Et il n'y a pas de risque, ils piquent pas du tout au niveau de la moelle épinière (dixit mon beau-frère anesthésiste-réanimateur). Voilà mon avis! En tout cas je n'appréhende pas mon 2e accouchement car grâce à la péridurale je garde un très bon souvenir du 1er. | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pour ou Contre la Péridurale ??? Lun 19 Déc à 2:51 | |
| Moi je suis à fond pour ! D'ailleurs, le jour où j'ai accouché, l'anesthésiste est arrivé 1h30 en retard et je commençais à être vraiment ... Et dès que j'ai eu la péri, quel soulagement ! Tu vis mieux ton accouchement je trouve...Tu sens les contractions mais pas les douleurs ! Enfin, c'est très personnelle comme réponse... D'ailleurs, quand j'étais enceinte, je disais toujours à Nico que si on arrivait trop tard à la clinique pour qu'on me fasse la péri, je l'étranglerais Nico était bien à l'heure mais pas l'anesthésiste | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pour ou Contre la Péridurale ??? Lun 19 Déc à 3:04 | |
| | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: Pour ou Contre la Péridurale ??? Lun 19 Déc à 3:08 | |
| j'ai pas réussi à voter mais moi je dis CONTRE !!
j'ai préféré mes 2ème et 3ème accouchement qui ont été rapides et donc sans péri (arrivée trop tard à la mater). j'avais appris des techniques pour gérer la douleur et ça a été supportable mais je pense aussi que c'est parce que ça n'a pas duré des heures non plus.
Pour mon 1er j'ai eu une péri mais je n'en ai pas un super souvenir. Elle a arrêté le travail qui pourtant se faisait vite et bien, je suis restée sans bouger pendant plus de 4 heures piquée de partout !! je n'ai pas aimé ça du tout. En plus je ne sentais plus quand je devais pousser et ça ça complique tout je trouve.
après l'accouchement je trouve que l'on se sent beaucoup mieux sans péri, pas mal au dos ni à la tête, on est en super forme tout de suite !!
Mais pour un premier bébé, je comprends tout à fait qu'on la réclame et c'est généralement plus long et plus douloureux et puis il y a aussi la peur de l'inconnu.
Mais si tu décides de t'en passer, avec une bonne préparation pour gérer la douleur et respirer, c'est aussi tout à fait possible aussi...! La douleur est une notion qui diffère selon chacune donc c 'est un choix très personnel et le mental y beaucoup !!
bonne fin de grossesse à toi !! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pour ou Contre la Péridurale ??? Lun 19 Déc à 3:13 | |
| Pour! Nous gardons un souvenir merveilleux de la naissance d'Emile et je coirs que si j'avais hurlé de douleurs pendant les 8h de travail, nous n'aurions pas été aussi zen, sereins et disponibles pour accueillir notre bébé. Mias j'ai eu un accouchement déclenché, donc des contractions supers fortes mais un col qui ne bougeait pas. J'ai jonglé pendant 3h et j'étais bien heureuse d'être soulagée de la douleur tout en sentant parfaitement mon bébé venir au monde! | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Pour ou Contre la Péridurale ??? Lun 19 Déc à 3:23 | |
| Moi aussi POUR !!! Ça m'a permis d'avoir un magnifique accouchement, où j'ai pû profiter de chaque moment. Il faut dire qu'elle était très bien dosée : je sentais les contractions mais pas la douleur. Je pouvais bouger mes jambes sans problèmes. Bref, pour le deuxième, je veux la même . | |
|
| |
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Lun 19 Déc à 3:34 | |
| Mais Laura ! normalement ils doivent mieux doser la péridurale ! tu dois pouvoir tout sentir sans avoir la douleur ! moi c'étati différent on m'a arrêté les contractions et fait la péri car je devais partir en césarienne d'urgence... mais le prochain accouchement... je le veux avec péri et naturel ! | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Pour ou Contre la Péridurale ??? Lun 19 Déc à 3:55 | |
| Chui contre !!!
Berk de berk !!! Rien qu'a l'idée d'une aiguille dans le dos !!!! Brrrr, c'est à faire des cauchemards cette histoire .... Pour moi, c'est pas très naturel tout ça ! Chui pas une adepte du sado-maso mais enfin, si je peux faire sans ....
Remarquez, je dis ça mais en fait, je sais pas si je la réclamerait ou pas... Une chose est sûre, dans la mater où je vais accoucher, ils ont une politique qui vise à réduire le nombre de péri et les cours de prépa sont orientés dans ce sens, je dois dire que ça m'arrange ! lol !
Cela dit, je juge pas celles qui sont pour hein, l'important est que chacun trouve son compte ! | |
|
| |
| Sujet: D Lun 19 Déc à 4:07 | |
| HI HI HI... Sésé.. j'attend de tes nouvelles après l'accouchement !
tu me diras ... si jamais... une fois que la poche des eaux est percée.. comment tu as tenu le coup .....
car moi je la voulais pas du tout... j'voulais pas qu'on me foute un truc dans mon dos....
et ben... là.. je la conseille à tout le monde...
le bonheur d'accoucher sans douleur mais en sentant tout ! (fin mo ij'l'ai pas vécu comme ça.. mais le prochain oui !!!)
bizzz
(ps... je critique pas hein.... je dis juste qu'on verra...lol) | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Pour ou Contre la Péridurale ??? Lun 19 Déc à 4:10 | |
| POUR POUR ET REPOUR!!!Moi, je dis "vive la péri" !! bon c vrai q j'ai eu un accouchement spécial, et q je ne sais tjs pas ce q c q'une contraction douloureuse eh oui, jusq'à ce q j'aille en salle d'accouchement avec un col à presq 6cm, je n'ai rien senti, enfin juste un point de tps en tps. Là on m'a dit "bon Mme vs voulez une péri parce q là il est déjà 22h et après minuit y'a + de péri jusq demain mat 6h!!" Du coup j'ai dit oui ms franchement j'aurai attendu + si j'avé pu. Ceci dit, je ne le regrette pas, je pense de tte façon q mes contractions allaient se faire sentir et je trouve q c magik, tu es tellemnt zen et tu peux vraiment apprécier tn accouchement et l'arrivée de ton bb. Pr le prochain pas d'hésitation! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pour ou Contre la Péridurale ??? Lun 19 Déc à 4:13 | |
| Sésé, moi aussi j'attends ton récit d'accouchement! On verra bien mais je crois que tant qu'on a pas vécu les contractions, on a du mal à imaginer... Chapeau bas à celle qui vivent un accouchement long sans péridurale! | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Pour ou Contre la Péridurale ??? Lun 19 Déc à 4:31 | |
| | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pour ou Contre la Péridurale ??? Lun 19 Déc à 5:28 | |
| ha ha ! POUR !! je crois que j'aurais pas survécu sans........... | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Pour ou Contre la Péridurale ??? Lun 19 Déc à 5:47 | |
| POUR ET ARCHI POURRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!
Aprés 30h de contractions toutes les 3/4 minutes et quasi toutes hyper douloureuses, dans le dos, dans le ventre, avec pour obligation d'avoir une position bien déterminée parce que sinon Timéo respirait mal, et tout ça pour avoir dilater de ............... 1 cm !!!!!!!!!!!!!!!!!
j'peux vous dire que j'ai apprécié la péri quand ils ont vu que même avec tout les produits ça dilatait pas à plus de 2 cm !!!!!
Bon, tout ça pour finir en césarienne d'urgence, mais dans tous les cas, merci la péri !!!
Et pourtant, je ne savais pas pendant ma grossesse si je la voulais ou pas, je me disais que j'étais pas douillette avec toutes les blessures que je me suis faites ! (j'ai quand même skier avec une entorse au genou !, cela dit, fallait bien que je redescende !! lol ) | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Pour ou Contre la Péridurale ??? Lun 19 Déc à 5:48 | |
| ben moi j'ai aussi voté pour en fait JAMAIS je ne me suis dit que j'accoucherais sans !!!!!!!!!!!!!!!! Pour moi ,si je peux eviter la douleur grace aux progres médicaux ,je vais pas me gener et pourtant je déteste les piqures mais la je pense que c'est le moins pire voila voila | |
|
| |
véronique Accro au Forum
Nombre de messages : 1092 Age : 43 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pour ou Contre la Péridurale ??? Lun 19 Déc à 6:06 | |
| merci beaucoup les filles pour vos messages, je vois que le pour remporte haut la main !! je vous dirai si je l'ai fait ou pas car pour l'instant je sais pas a quoi ressemble les douleurs... Moi j'ai juste peur c'est des effets secondaires, on m'a dit qu'on pouvait avoir une chute de la tension c'est ce qui me fait le plus peur sinon ça va ! gros bisous vero | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou Contre la Péridurale ??? Lun 19 Déc à 6:06 | |
| Oui Sésé je suis d'accord avec les filles, il faut vraiment le vivre, moi c'est pareil je me disais non non je pourrai faire sans, j'ai fait un marathon, des séances d'athlé où j'ai bcp souffert, je me suis déboîtée l'épaule et je l'ai remise seule en place Mais là non ça n'a pas été possible, les contractions étaient trop douloureuses, ça faisait déjà plus de 5h que ça durait et sans péridurale ça aurait pu durer encore 12h comme ça, j'aurais pas survécu! Et puis je n'ai eu qu'une dose, du coup je sentais tjs les contractions et j'ai très bien senti Adélie arriver, par contre je n'avais plus mal, le rêve quoi! Ma mère a accouché 3 fois sans péridurale, mais elle a eu des accouchements ultra rapides (pour moi à 0h30 elle dormait et je suis née à 1h) 3/4 grosses contractions et c'était bouclé. Pour les accouchements rapides ça peut le faire! Mais moi je dis comme Thilda chapeau bas aux mamans qui ont eu des accouchements longs sans péridurale, sincérement chapeau bas! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pour ou Contre la Péridurale ??? Lun 19 Déc à 8:31 | |
| alors moi quand j'étais enceinte je faisais ma winner en disant 'oh la péri non moi je pense pas la demander!!!' et puis quand le vrai travail est arrivé et ben la lila elle a hurlé "je veux la péri "parce que chez moi les contractions ca m'a fait SUPER MAL et quand on m'a posé la péri je n'ai pas du tout regretté car franchement elle a été super bien mise et super bien dosée...sauf à la fin mais bon... en tous cas je m'étais aussi pas mal renseigné sur les rsiques, quand même!!!, et comme tout il y des risques, même d'accoucher c'est risqué!!!alors... voili voilo... | |
|
| |
babysmile Blablateuse
| Sujet: Re: Pour ou Contre la Péridurale ??? Lun 19 Déc à 9:09 | |
| pour pour!!
on nous donne la possibilité d'être sereine et de découvrir notre bébé plus aisément... On ressent tout avec (oui, oui, je vous assure!! j'ai bien senti les contractions mais sans douleur, la tête passer et surtout les épaules!... :P ) L'aiguille ne fait pas mal (du moins, j'ai vraiment rien senti) et du coup je garde un magnifique souvenir de la naissance de mon fils!!! | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Pour ou Contre la Péridurale ??? Lun 19 Déc à 9:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou Contre la Péridurale ??? Lun 19 Déc à 9:28 | |
| Non non Kem l'aiguille ne fait pas mal. Franchement je n'ai strictement rien senti quand il m'a piquée. De toute façon à côté de la douleur des contractions, c'est du gateau! Et autre chose, on ne voit pas l'aiguille non plus (car il paraît que c'est impressionnant), ils font un champ stérile autour de ton dos, toi tu regardes face à toi, tu ne vois rien de ce qu'il se passe dans ton dos. Et 15 minutes après c'est le soulagement Sinon moi je n'ai ni eu mal à la tête ni eu de baisse de tension, j'étais super en forme après l'accouchement, limite euphorique, sur un nuage | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
| Sujet: Re: Pour ou Contre la Péridurale ??? Lun 19 Déc à 9:36 | |
| l'aiguille ne fait pas mal car avant de piquer, ils anéthésient la zone avec une petit piqure. Et franchement, vu la douleurs des contractions, la petite piqure, j'en ai aucun souvenir! De toute façon, on ne voit rien, on ne sent rien et après on est zeeeeeeeeeeeeen! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou Contre la Péridurale ??? | |
| |
|
| |
| Pour ou Contre la Péridurale ??? | |
|