Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Besoin de parler...

+4
Angel
Mathy4
Missviolette
angie28
8 participants
AuteurMessage
angie28
Curieuse
Curieuse
angie28

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMar 20 Déc à 2:21

Bonjour les filles

Je ne participe plus bcq au forum, mais aujourd'hui, j'ai besoin de parler à qq'un.

Voilà.

Je suis maman de 2 enfants. Mon 1er, je l'ai eu sans difficulté au bout de 4 mois d'essai. Pour ma 2eme, ce fut un parcours du combattant.
Je suis tombée enceinte au bout d'1 an d'essai. Mais on a du me faire un curetage à presque 3 mois car le coeur du bb s'était arreté. Ensuite à commencé la descente au enfer.

Après plusieurs exams, le verdict est tombée : pb de sterilité de mon hom.
Ce fut le coup de massu ! Nous devions passer par une ISCI !

Après 2ans et 1/2 d'attente, de doute, de pleurs, de fausses joies, et une "belle" ISCI en prime, le miracle s'est produit. Je suis tombée enceinte à la 1ere ISCI.

Je me rend bien compte de la chance que j'ai eu, car je sais que certaines d'entre vus sont encore en train de galérer avec les inséminations et FIV ou ISCI.
Ma grosses s'est très mal passée. Mon accouchement idem : j'ai failli y passer et mon petit ange aussi. Heureusement j'ai une bonne étoile ...

Bref, j'ai accouché en mai d'une belle poupette, qui avait 4 semaines d'avances, mais qui se portait bien (2.990 kg)

Depuis, j'ai repris la pillule mais celle-ci ne me convenait pas : j'avais mes règles tous les 15 jours.

Alors le mois dernier, j'ai décidé d'attente un cycle avant de reprendre une nouvelle pillule.

Mes dernières règles datent du 12 nov. Depuis, j'attends tjrs qu'elles débarquent. Hier soir, je fais un test (histoire de...) et bien je suis enceinte !

J'y crois pas. Je suis partagée entre la joie et la tristesse. Je ne sais pas quoi faire. Nous avons tellement attendue pour la 2eme. moi, je déprimais à chaque debut de cycle. Je ne supportais même plus de voir un ventre rond ou une poussette. Et là, d'un coup, je suis enceinte.

Le pb, c'est que j'ai eu une césarienne en mai. Et normalement, il faut un an entre une nouvelle grossesse car risque de déchirure. Et puis, les petits n'auraient que 15 mois d'écart !! Sans parler du coté financier : ca serait la corde raide.

Je sais vraiment pas quoi faire... J'attends des news de ma gygy pour voir ce qu'elle en pense. Le pire, c'est si en plus, nous attendions des jumeaux !!!

Voilà, je devrais me rejouir. En plus, j'ai honte car certaines ici galère tellement. J'étais de l'autre coté il y a 18 mois. Bref, je suis perdue
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Angie
Revenir en haut Aller en bas
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMar 20 Déc à 2:33

coucou Angie !

je pense que tu as bien le droit d'être déboussolée, on le serait à moins...

Du coup, je ne sais pas si je dois te féliciter pour cette grossesse "miracle" ou bien être ennuyé pour votre équilibre ?!

j'espère que ton gygy pourra te conseiller en ce qui concerne les risques par rapport à ta dernière césa...

pour ce qui est des bébés rapprochés, il y a eu plusieurs discussions ici sur le thème, parce qu'au moins deux mamans du forums ont, et ont eu deux grossesses rapprochées, alors peut être que tu trouveras un peu d'aide dans ce qu'il s'est dit : (et je pense que les topines concernées te donneront leurs sentiments)

https://essaisbb.1fr1.net/viewtopic.forum?t=880&highlight=bebe+suprise+surprise

Mais il faut bien avouer que tout cela sera VOTRE choix, a ton hom et à toi, rien ne pourra vous pousser dans un sens ou dans l'autre, si ce n'est ce que vous désirez profondément : déjà tout le monde ne veut pas trois enfants, et ne peux pas forcément les assumer (matériellement, financièrement, physiquement et moralement)

je te conseille donc d'avoir une grande conversation, et de faire un vrai bilan de ce que vous voulez et pouvez faire... ce n'est pas une petite décision, et j'espère que tu es encore assez tôt dans cette grossesse pour pouvoir décider à tête reposer, et pas dans l'urgence.

Je te conseille également de voir un psy (dans le centre médico psy de ta commune), pour vider ton sac, et aussi pouvoir faire face psychiquement à ce que n'importe laquelle de tes décisions engendrera en toi, et dans votre vie à ta famille et à toi.

Saches enfin que nous sommes là pour te lire, et te faire part de nos expériences, tu peux sans problème venir t'épencher près de nous.

gros bisous, et bon courrage Besoin de parler... Bienvenu
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMar 20 Déc à 2:46

c'est pas parce que tu es enceinte que t'as pas le droit d'êtr déboussolée !!
y'en a beaucoup à qui ça arrive et si on partait de se principe là, celles qui avortent n'auraisent pas le droit d'en parler !!

ta réaction est tout à fait normal et tes craintes sont plus que justifiées !!

je ne sais pas quel conseil te donner, mis à part de réfléchir suffisemment !!
côté finance, tu as réfléchi au fait qu'avec un troisième enfant tu as plus d'aide et d'autant plus si il y en a 2 !!
et puis peut-être que ta gygy te dira que tu peux retomber enceinte maintenant qu'il n'y aura pas de déchirure !! 1 an d'attente n'est peut-êtr qu'une prévetion !! ta peua à peut-être déjà très bien cicatrisée !!
et puis 15 mois d'écart, c'est pas un PB entre des enfants .... moi c'est ce que j'ai quasiement avec ma soeur !!

en tout cas, peu importe la décision que tu rpendras, si tu as besoin de parler je serais là si tu veux !!

bon courage
http://nolwenn1810.skyblog.com/
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMar 20 Déc à 3:21

en effet il y a de quoi perdre son latin...

Je crois qu'à chaque moment de la vie il peut nous arriver des choses totalement différentes, se retrouver à l'inverse de ce qu'on voulait/pensait....
Ne t'en veux pas de douter, c'est normal !

Je crois que toi seule peut prendre la décision, laisses-toi le temps de "digérer" la nouvelle, de penser à tout ça, d'en parler à ton homme...

N'hésites pas à revenir nous en parler et surtout à Véroalb et Tara qui ont vécu la même chose que toi il y a peu de temps

bisous
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMar 20 Déc à 3:30

Coucou Angie... comme je te comprends, j'ai aussi attendu de longs mois pour avoir Corentin, il est né en mai comme ta puce et je dois dire que si j'étais enceinte, je serais aussi toute déboussolée. sans compter que je n'ai qu'un enfant et que j'en veux au moins deux! C'est vraiment difficile de sauter de joie. La nounou de mon fils a trois enfants, quand elle est tombée enceinte du 4ème sous sterilet, elle a décidé de ne pas le garder afin de garder une qualité de vie potable pour ses 3 grands. C'est un choix très dur et elle en a bavé, mais ils ont un petit revenu donc....
Tu as le droit d'être mal, sans compter les épreuves que tu as traversées pour mettre au monde ta fille. Personne ne peux prendre une décision à ta place... mais saches que si jamais tu as besoin de parler on est toujours là...

Gros becs et bon courage
angie28
Curieuse
Curieuse
angie28

MessageSujet: Merci les filles   Besoin de parler... EmptyMar 20 Déc à 4:06

Je vais attendre le coup de tel de ma gygy.

Mon mari m'a prévenu : "s'il y a le moindre risque pour ma santé, on laisse tombé". Il n'a pas tord. J'ai 2 autres loulous à m'occuper.

Je vous tiendrais au courant

Bizz

Angie
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMar 20 Déc à 4:36

Coucou Angie !!

Quelle nouvelle !
la nature est vraiment bizaremment faite parfois, et la vie réserve de drôle de surprise......

L'état dans lequel tu te trouves est totalement compréhensible !!
je ne sais pas trop quoi te dire tu sais, la décision vous revient, et seul toi et ton homme pouvez vraiment savoir ce qu'y est le mieux !
En tout cas, je suis d'accord avec ton mari si y'a un risque pour toi, il ne faut pas tenter le diable !!!! Vérifiez bien tout ça, renseignez vous bien, et surtout réfléchissez bien !!!

N'hésites pas à venir écrire ici, tu sais qu'on est là !!

Courage !

gros bisous !
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMar 20 Déc à 12:05

Angie,
je voulais te dire que je te comprends, j'ai eu peur moi aussi d'être enceinte à un moment, il n'y a pas si longtemps, et ça n'aurait pas fait beaucoup d'écart avec Erine non plus, éh bien j'avoue que j'ai eu vraiment peur, je n'arrivais pas à me réjouir alors que j'avais attendu Erine avec tellement d'impatience... La vie nous joue de drôles de tours parfois...
En tout cas, je pense à toi, et n'hésite pas à venir nous en parler si tu as besoin, personne ne te jugera ici.
Je t'embrasse très fort
Kitty
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMer 21 Déc à 7:22

coucou Angie,

je ne sais pas quoi te dire mais à si cette nouvelle grossesse est un risque pour toi il n'y a pas photo car il faut aussi penser à des deux autres loulous qui ont besoin de leur maman...de toute facon je crois que le décission quelque soit sa nature n'appartient qu' a toi et à ton mari...

en tous cas n'hesites pas à venir vider ton sac ici....

pleins de bisous...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... Empty

Besoin de parler...
Page 1 sur 1