| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Besoin de parler... | |
|
+4marylou et antoine Missviolette anne kem 8 participants | Auteur | Message |
---|
kem Pie Suprême
| Sujet: Besoin de parler... Jeu 29 Déc à 1:31 | |
| Ben oui me revoilà avec une angoisse et elle est tout aussi infondée que la première (vs vs rappellez ,je croyais que je faisais une GEU)
Alors voilà ,j'ai peur que mon bb soit mort vs savez ma gentille collegue et ce qui devait arriver arriva ,je passe mon temps à me demander si ma crevette grandit toujours ou si elle n'est deja plus là. Quand j'ai des frissons ou l'impression d'avoir de la fievre ,je suis paniquée et quand je prend ma tempèrature je suis meme pas à 37 ,mais voila pour moi fievre ou frissons assimilables = mort de bb.
J'att le 12 comme le messie et je me demande ce que ça va etre la prochaine fois ben oui quand j'aurais vu de visu que bb va bien (je l'espère de tout mon coeur)qu'est ce qui va m'inquièter?
en + ,je crois que j'ai découvert les envies : le jambon de montagne ,là c'est pareil c'est salé alors quand j'en mange (toujours par petit bout pas des tranches) ben je culpabilise ,je me dit qie je fais peut etre mal au bb
Enfin voilàc ,je me sens mal et après avoir comparée ma grossesse à une gastro à ralonge maintenant je trouve qu'elle ressemble à................ un examen super stressant voilà!!!!
C'est quand la sérénité caractéristique des femmes enceintes bientot j'espère ,j'en arrive à attendre de reprendre le boulot au moins j'ai pas le temps de me poser des questions ( quelle catastrophe moi qui attendait mes vacances avec impatience!!)
Merci de m'avoir lu. | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de parler... Jeu 29 Déc à 1:46 | |
| Coucou Kem, tu sais je crois qu'on passe toutes par là... cette attente et surtout l'incertitude qui l'entoure est vraiment super stressante. Je me rappelle que j'ai réussi à âtre à peine plus sereine du moment ou j'ai senti bébé bouger (vers 25 sa je crois). Je n'ai pas de recette miracle si ce n'est d'effectivement en parler et surtout de d'occuper l'esprit avec autre chose. faire des cartes de voeux, cuisiner (ça c'est plus rude avec les nausées...) aller boire un café avec quelqu'un, lire un super bouquin.... bref: essayer (je dis bien essayer) de penser à autre chose. Courage Kem, quand tu auras ton bébé dans les bras, tu réaliseras que cette attente qui te paraît si longue fait partie des merveilleux souvenirs que tu auras de ta grossesse. Gros becs | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de parler... Jeu 29 Déc à 2:29 | |
| Coucou Kem !!! Ben je sais pas trop si je vais te rassurer, mais le coup de la sérénité de la grossesse, j'ai jamais connu personnellement : tout ça pour dire, tout dépend de la personne, et de la grossesse surtout. Si tu écoutes toutes les histoires des autres grossesses, tu sais déjà que rien ne peut vraiment te rassurer, puisque TOUT peut arriver à TOUT moment... mais en même temps c'est le cas pour la vie en générale : tu peux trés bien te faire écraser par un camion en traversant la rue, et pourtant tu ne trembles pas à chaque fois que tu marches dehors ?! Il faut que tu apprennes à te faire confiance dans TES sensations, et non pas t'en inventer en fonctions des cas dramatiques qu'on t'expose... Tu dis que tu serais mieux au travail ? pourkoi ne pas "bosser" pour t'occuper l'esprit ?! Je serais à ta place, je commencerais à prévoir des occupations amusantes, ou en rapport avec ce que tu aimes le plus faire... ça t'occuperait l'esprit, et tu ne serais plus tenté de te focaliser sur le moindre évènements pouvant influer sur ta grossesse. Commences aussi à réfélchir à d'éventuelles séances de sophro, de yoga, ou de natation : des trucs qui t'aident à respirer, et qui fatiguent ton corps en "douceur" allez, bonne continuation... moi je dis écoutes-nous plutôt que ceux qui t'abreuvent d'horreurs : il n'y a aucune raison que ta crevette souffre, elle doit pousser comme mauvaise herbe, et se moque bien de ce que racontent les gens ! (d'ailleurs quand ton bb sera là, je serais à ta place, je le ferais régurgiter sans faire exprès sur toutes ces bonnes âmes, VENGEADE !) bisoussssssssssss | |
| | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de parler... Jeu 29 Déc à 3:02 | |
| Te met pas martel en tête kem vis ta grossesse le plus sereinement possible et essaie de t'occuper l'esprit pour chasser ttes ces idées noires. Tu sais je connais ça moi aussi genre je sors de l'echo j'appelle ma soeur pour lui raconter et com ma soeur a fait une FC lors de sa 1ERE grossesse ben du coup elle me rememore ttes ces idees noires. Genre "oui c bien que tu sois contente mais il faut que tu saches que bcp de femmes font des fausses couches lors de la 1ERE grossesse alors attendons les 3 1ERS mois... Ou alors oui qd tu vas entendre le coeur tu vas être contente mais moi aussi avt de faire ma FC j avais entendue le coeur et pourtant qques semaines ap il s'est arrêté de battre Enfin voilà g pas d'encouragement de son côté mais moi je sais que ma grossesse va tenir enfin je m'en persuade car si je pensais tte la journée "ah oui mais là pt être que mon bb est mort"ben ce ne serait pas bon pour le bb et pour mon moral. Allez kem TOUT VA BIEN SE PASSER OK? | |
| | | la chipie 'tite Topine
| Sujet: Re: Besoin de parler... Jeu 29 Déc à 3:35 | |
| salut Kem,
c'est vrai quela première écho est rassurante !! jusque là je me disais y'en a peut-être deux ? peut-être il ne vit plus ? et le plus ridicule : peut-être il n'y a rien et je fais une grossesse nerveuse !!!
miss vio a raison, il peut toujours tout arriver, les médecins ne sont pas les plus rassurants : ma gygy quand je l'ai vu à un mois de grossesse m'a dit d'emblée, "ne l'annoncez pas encore, vous savez une chance sur 3 de faire une FC !" je devais être trop heureuse ou enthousiaste !!! l'écho a été le test un peu, mais là elle m'a fait signer les papiers pour faire les tests pour la trisomie, et c'est d'autres angoisses qui arrivent.
mais je crois qu'il faut se faire confiance, faire confiance dans la nature !! tout va bien se passer et les malheurs ne sont pas pour nous. c'est la méthode couet mais bon.
nous sommes soeurs de grossesse alors sous la même étoile et je te jure que la mienne est bonne !!! (rien qu'à voir, cette année, un mariage, un capes et un bb !!)
bon faut que je bosses moi, dur dur de penser à autre chose que bb !
à bientôt ! | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de parler... Jeu 29 Déc à 3:48 | |
| Alors ma ptite filleule, qu'est ce que j'entends? Je comprends qu'une première grossesse reste source d'inquiétudes, d'attentes, de questions, mais comme l'a dit MissV, la grossesse n'est pas forcément de tout repos, je n'ai moi même pas connu de moment de totale détente en 9 mois, ça ne veut pas dire que TOUTES les femmes sont pareilles, mais il est vraique tout peut arriver à tout moment. Alors déjà que c'est pas évident, il faut essayer de ne pas trop te mettre la pression, tu vas bientôt avoir du mal à lasser tes chaussures et à te lever du cancapé, alors tant que tu as la liberté de ton corps essaie de positiver ces moments au maximum. Ne te laisse pas imprégner par les bêtises des gens qui n'ont que ça à faire de stresser les autres. Penses à ton bébé, à la petite famille que vous allez bientôt former, prends des renseignements sur des choses qui t'intéressent pour ton bébé, ta gamille, ta grossesse, occupe toi avec des choses positives et laisse les idées noires de côté. (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire!!) Bisous de ta marraine | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Besoin de parler... Jeu 29 Déc à 3:51 | |
| Moi aussi mon gynéco m'a dit vous savez c pas parce que vous avez fait une IAC que vous pouvez une FC vous êtes une femme enceinte comme les autres grrrrrrrrrrrr bah oui je sais .........
bah moi je pense pas négatif !!!! je vois tout positif !! c sur que si jamais je fais une FC je risque de tomber de haut mais perso je me dis que si je pense FC constamment bah je vais la provoquer cette FC !!!!!!!!!! enfin c mon avis !!!!!!!!!!!!
Reste zen et oublie ce ramassis de conneries !!!!!!!!!!!!
Bonne grossesse | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Besoin de parler... Jeu 29 Déc à 6:06 | |
| Merci les filles ,votre soutien m'a fait du bien,tiens cet apres midi je essayer d'apprendre à broder ou ce soir un petit lapin pour crevette. (Merci missvio ,tu vois ,je cherche des occupationset pour la cuisine , heu pas le matin Anne sinon c'est toute la journée aux toilettes!!)demain des amis débarquent ils ont pas d'enfants donc pas d'histoires de grossessess ) MARYLOU ton message m'a fait rire (dsl) mais quand j'ai vu le mot "ma soeur" ,je me suis dis aie aie qu'est ce qu'elle a encore fait ou dit à marylou celle là!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi ou moins ce sont pas des personnes proches de moi qui me disent ce genre de choses et tu as beaucoup de courage de passer outre, félicitations. Chipie alors comme ça tu as une bonne étoile? ma foi la mienne n'a jamais été mauvaise ,il me semble ( en fait me suis jamais posé la question!!) Marraine ,je constate d'après ce que tu dis que certaines n'arrivent pas à etre sereine pendant la grossesse ,on m'aurait menti???????????, bon ben j'espère quand meme que j'y arriverais ,je VEUX PAS la vivre comme un calvaire Bon je viens de me réveiller faut que je mange alors je vous laisser et enc ore merciiiiiiiiiiiiiii z'etes adorables | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de parler... Jeu 29 Déc à 6:53 | |
| Coucou Kem, tes angoisses sont normales et malheureusement tu va en avoir pendant 9 mois. Ca s'appelle l'instinct maternel et moi elle continue aussi maintenat que mon fils est né...mais bon j'ai aussi decidé de ne pas me raccrocher à elle mais plutot au moment de bonheur qu'on partage! Moi j'ai passé les 3 premiers mois à craindre la FC et les 3 derniers mois à avoir peur que mon bb meurt dans mon ventre ( merci Urgences!) mais j'ai aussi appris à relativiser et à me dire si je pers mon bebe en faisant une fc c'est qu'il y avait un problème...etcc...et je lui ai aussi beacoup parlé à mon petit loup pour me rassurer et le rassurer car j'avais aussi peur d'en faire un bebe stressé à cause de mes angoisses!! il faut que tu restes zen, tu es suivi par une gygy pour le momen tout va bien, profites de chaque journée qui passe...moi je me disais que c'était ca de gagner et hop je passais à la journée suivante... surtout profites de ton bonheur car tu va apres le regretter... à toi et ta petite crevette! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de parler... | |
| |
| | | | Besoin de parler... | |
|