oui, je crois que tu tiens la solution : elle ne t'oblige à rien, c'est toi qui le fait pour être gentille, ou avoir bonne conscience au fond !
donc tu n'as qu'a pas l'appeler après l'écho par ex, et moins répondre au tel (chez nous, je filtre TOUS les appels grace au répondeur, et ça limite les intrusions dans notre vie)...
Si elle te pose des questions sur "pourkoi tu prends tes distances ?!" tu lui répond franchement que tu as besoin de te faire un petit cocon douillet, et de partager ces moments avec ton hom en particulier...
les amis c'est important, mais faut pas non plus s'en rendre esclave, même moralement : justement, ce sont les premiers à devoir se faire plus compréhensifs, et à se caler au mieux à nos désirs.
je te le dis, la franchise ça paie tjrs : moi mes amis, je leur ai presque ordonné de me laisser tranquil quand j'étais à l'Hôp, je ne voulais voir ou tel à personne à ces moments-là, et bien tout le monde à obtempéré, content ou pas, et ils ne m'en ont pas non plus tenu rigueur ensuite !