Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ma meilleure amie m'étouffe !!!

5 participants
AuteurMessage
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

Ma meilleure amie m'étouffe !!! Empty
MessageSujet: Ma meilleure amie m'étouffe !!!   Ma meilleure amie m'étouffe !!! EmptyMer 21 Déc à 1:17

Le gros du sujet est dans le titre !!!! Franchement elle m’épuise !!!!!!! desfois j’ai l’impression d’être harcelée par elle ….

Elle a tjrs été là pour moi mais depuis que je lui ai dit que je suis enceinte elle n’est pas « avec » moi mais « derrière » moi , vous comprenez ??????
à me dire faut arrêter le café (oui j’ai arrêté) la cigarette (oui j’ai arreté) rester zen (oui je reste zen) et ca c tous les 2 jours !!! oui elle me tèl tous les 2 jours dernier coup de fil hier soir à 20h00 quand gt bien sous la couverture devant les infos grrrrrrrrrrrrrr

Je suis grande je sais ce que j’ai à faire pour bb quand mm je sais ce que est bien et mauvais !!!

C pour plus tard que je m’inquiète………

En fait elle a pas passé une superbe grossesse son mari bossait en R.P. donc la semaine elle était seule, elle a pris 30kg enfin bref rien n’allait pendant 9mois…. elle m'a dit qu'elle va revivre une grossesse à travers moi oulala kesketumeracontela !!!!!!!

Alors elle m’a dit au tèl hier soir : je vais te surveiller !!!!! faudra continuer à aller chez le coiffeur ! te laisse pas aller !!!! on ira faire du shopping pour t’acheter des petites robes !!!!!!!!!!

Euhhhhhhhhhhh STOP ! je me suis jamais laissé aller mais bon si je veux aller faire les courses en survet c mon problème !!!!!!!!

Mon homme dit qu’il faut que je prenne un peu de distance mais bon comment faire ????????? lui dire ?????? ca serait la cata !!!

Desfois j’ai l’impression qu’on fait un couple à 3 !!! je dois tout partager avec elle : si j’ai des nausées, mal au ventre !!! alors que ca je partage avec mon mari et c tout !!!! Après mon écho je dois l'appeler etc....

Pour finir le j’adore mon amie !!!!!!! on est Fute et Fute ttes les deux mais elle est entrain de s’imposer dans MA grossesse et ca comment à me peser…

Je pense que je vais arreter de la tenir au courant de certaines choses...

Voilà j’avais besoin d’en parler
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Ma meilleure amie m'étouffe !!!   Ma meilleure amie m'étouffe !!! EmptyMer 21 Déc à 1:25

Vous avez vraiment l'air très très proche toutes les 2. Apparemment ta copine veut vraiment ton bien et que tu ne fasses pas les mêmes erreurs qu'elle. Mais trop c'est trop, ça va tuer votre belle amitié si elle s'immisce dans ta grossesse et dans ton couple.
Moi je crois qu'il faut absolument que tu lui parles. Vous êtes suffisamment proche pour pouvoir vous parler librement. Il faudra bien que tu prépares ce que tu vas lui dire pour trouver les mots justes et ne pas la blesser. Mais il faut vraiment que tu lui parles Babette, c'est pas sain qu'elle revive sa grossesse à travers la tienne!

Gros bisous
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Ma meilleure amie m'étouffe !!!   Ma meilleure amie m'étouffe !!! EmptyMer 21 Déc à 1:25

Eh ben, ca doit pas être évident Babette.
Tout d'abors tu as raison en disant que tu ne dois pas tout lui confier au sujet de ta grossesse, c'est quelque chose à vivre en tout premier lieu avec ton mari et basta!!! Après quelques confidances entre copine ok!
Mais si tu dis que c'est ta meilleure amie, peut être en lui expliquant gentillement ce que tu ressens elle devrait comprendre non???
Sinon prend quelques distances piano piano en l'appelant un peu moins et en filtrant un peu des appels pour respirer un peu, peut etre qu'elle comprendra q'elle même!

Je ne sais pas quoi te dire...moi j'ai eu une copine comme ca en arraivant ici, une italienne que j'avais rencontré à un cours de danse, c'était 15000 messages par jour et elle me disait qu'elle était ma meilleure amie alors qu'on se connaissait depuis 2 mois (bon c'est pas trop comme toi mais bon)
Et ben j'ai arreté de répondre a ses messages et depuis on se voit moins, je pense qu'elle a compris qu'il fallait pas m'étouffer.

Courage en tout cas!!!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Ma meilleure amie m'étouffe !!!   Ma meilleure amie m'étouffe !!! EmptyMer 21 Déc à 1:31

oui, je crois que tu tiens la solution : elle ne t'oblige à rien, c'est toi qui le fait pour être gentille, ou avoir bonne conscience au fond !

donc tu n'as qu'a pas l'appeler après l'écho par ex, et moins répondre au tel (chez nous, je filtre TOUS les appels grace au répondeur, et ça limite les intrusions dans notre vie)...

Si elle te pose des questions sur "pourkoi tu prends tes distances ?!" tu lui répond franchement que tu as besoin de te faire un petit cocon douillet, et de partager ces moments avec ton hom en particulier...

les amis c'est important, mais faut pas non plus s'en rendre esclave, même moralement : justement, ce sont les premiers à devoir se faire plus compréhensifs, et à se caler au mieux à nos désirs.

je te le dis, la franchise ça paie tjrs : moi mes amis, je leur ai presque ordonné de me laisser tranquil quand j'étais à l'Hôp, je ne voulais voir ou tel à personne à ces moments-là, et bien tout le monde à obtempéré, content ou pas, et ils ne m'en ont pas non plus tenu rigueur ensuite !
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Ma meilleure amie m'étouffe !!!   Ma meilleure amie m'étouffe !!! EmptyMer 21 Déc à 1:31

merci les filles...

je sais qu'il faut pas que je laisse faire mais lui dire en face je pourrais pas alors je prendrais des distances sur certaines choses !!!!!!!!!!!!!!

pffffff pas facile tout ca !!!

I love you
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: d   Ma meilleure amie m'étouffe !!! EmptyMer 21 Déc à 1:41

peut-être qu'il est difficile de lui lancer en pleine poire que tu veux prendre des distances !!!

mais simplement en déviant le problème.. par exemple dis-lui que ce soir tu te fais une super soirée en amoureux.. ou carrément un w-end et que donc tu va pas répondre au tél....
comme ça elle est prévenue...

ou alors dis-lui que tu es faiguée (ça c'est le début de la grossesse !!!)
et que donc tu n'as pas tellement envie de papoter !

comme ça .. gentimenet.. tu mettras unp eu de distance sans lui faire de mal....

elle veut bien faire apparement !
mais en faisant bien.. elle t'étouffe.. et ça risque de tout gâcher !

ahhhhhhhhhsi seulement tu pouvais lui parler sans qu'elle se vexe.... !!!
c'est compliqué !

bon courage en tout cas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma meilleure amie m'étouffe !!!   Ma meilleure amie m'étouffe !!! Empty

Ma meilleure amie m'étouffe !!!
Page 1 sur 1