| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Coucou! | |
|
+9laurence Caro Missviolette Choupinette Angel AnneSo Babette Cilou Charlotte 13 participants | Auteur | Message |
---|
Charlotte Blablateuse
| Sujet: Coucou! Mer 18 Jan à 18:31 | |
| Salut les copines! J'espere que tout le monde va bien. Rapidement: on est rentres de Californie (Palm Springs) il y a deux semaines et demi. On a passe Noel la-bas, et c'etait genial. Sinon, au boulot, c'est le gros speed en ce moment, donc pas trop le temps. Aussi, on a decide de ne pas s'engager dans la FIV, je prefere tout simplement accepter mon destin. Si je dois avoir un enfant, je l'aurai, si je ne tombe jamais enceinte, c'est qu'il en est ainsi. Je ne sais pas comment le dire, mais je suis sereine par rapport a cette decision. Ce n'est pas moi de m'obstiner. Et puis, tout est arrive tres naturellement dans ma vie, de facon presque organique. Alors je choisis de faire confiance a la vie, a la nature. Ah et puis, je me suis remise a la gym, je fias du sport tous les jours, hier, apres le boulot, mon MP3 a fond, c'etait genial!!! Je vous fais toutes un gros bisou, plus particulierement a notre hotesse preferee: Missviolette et son trio d'amour! Charlotte qui va se coucher, je sais, il n'est que 20h25 ici, mais je suis une couche-tot, et une leve-tot! (5h30 du matin!) | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Coucou! Jeu 19 Jan à 0:30 | |
| Coucou Chacha ! Tout a l'air d'aller bien pour toi, ça fait plaisir ! | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Coucou! Jeu 19 Jan à 0:31 | |
| Hello !!! Waouh Palm Spings !!! on pas droit à des photos ??? hihihihihi En tout cas t'a la patate et ca fait plaisir de voir ca !!! Bonne continuation | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Coucou! Jeu 19 Jan à 1:07 | |
| Ca me fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles Chacha, justement je pensais à toi cette semaine.
Tu as l'air d'avoir la pêche et c'est ce qui compte!
Viens nous voir plus souvent, c'est toujours un plaisir de te lire!
Je t'embrasse | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Coucou! Jeu 19 Jan à 1:15 | |
| Palm Springs, ça fait vraiment tout droit sortie d'une série télé ça !!! la claaaaasse ! Contente de voir que tu te sens bien dans ton corps et dans ta tête, j'espère que la vie te réserve une bonne surprise !! Bisous et take care ! | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Coucou! Jeu 19 Jan à 3:01 | |
| Ohhh Chacha!!!!!!!!!!!! Contente d'avoir de tes nouvelles... surtout que tu as l'air en pleine forme! | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Coucou! Jeu 19 Jan à 6:15 | |
| coucou ma Chacha !!! bah alors, on avait plus de news depuis un bail, y'avait même eu avis de recherche... tssssssssssss ça part en vacances sans préviendre alors ?! je suis contente que tout aille bien pour toi, et que tu ai pris une décision pour la suite des essais-bb qui a l'r de te convenir, c'est vrai qu'on te voyait osciller, sans être trop sure de ce que tu faisais... j'espère du fond du coeur que ce bébé que tu désires tant viennes tout seul, au moment où il voudra, et que ce sera la plus belle de tes surprises. Sinon, et bien on sait toutes ici que ta vie ne se résume pas qu'à un désir d'enfant, et qu'elle est pleine de choses qui te ressemblent : tu es une femme avant tout, et je vois bien que même s'il y a un grand vide, tu avances malgrè tout, et peut être grace à une sorte de hargne rentrée. je te félicite pour ton grand courrage, et ta sagesse, toutes nous ne sommes pas faites pour repousser nos limites, et aller au delà de nos capacités morales et physiques. j'espère que tu nous donneras plus souvent des news, même si je sais que tu as bcp de boulot... et ta vieille voisine au fait, elle te "harcèle" tjrs ?! je t'embrasse bien fort, prends bien soin de toi, gros gros mimis Chacha, @ trés bientôt, tu nous manques | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Coucou! Jeu 19 Jan à 12:34 | |
| Coucou Chacha !!
Ça fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles tu sais !! Tu as l'air en pleine forme !
Bonne continuation miss overbookée !!!
(et ta vieille voisine alors ????) | |
| | | laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Coucou! Jeu 19 Jan à 12:44 | |
| quel plaisir de te lire charlotte oh oui alors !!!! je vois que tu vas bien ! et ton post me fait plaisir.... je t 'embrasse a bientôt lo | |
| | | mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Coucou! Jeu 19 Jan à 12:56 | |
| Si je puis me permettre... Où sont passés tous tes bons arguments pour tenter une FIV? Je ne veux pas te faire changer d'avis, mais juste te demander si tu es bien sûre de toi... Et si ton destin c'était de te battre pour avoir des enfants? Je dis ça, de mon point de vue, car je suis passée par les mêmes interrogations que toi, et nos vécus sont différents. Je ne vois pas les choses de la même manière que toi. Comme si mon histoire m'avait au contraire fait réaliser qu'il faut parfois se battre dans la vie, pour des choses qui tombent du ciel pour les autres. Que ce que je voulais profondément dans la vie, malgré mes 5 années d'étude difficiles, mon envie de bâtir une carrière, c'était d'avoir des enfants, et ce, même si je dois faire des sacrifices. J'ai été licenciée à me retour de congé maternité, et je n'ai pas franchement recherché du travail pour pouvoir mener une grossesse sereinement. Bon, ce n'est pas arrivé comme j'aurais voulu, mais je me suis posées les questions essentielles de ma vie. Qu'est-ce qui compte pour moi? Qu'ai-je envie de devenir? Et mon histoire a fait que j'ai fait un choix, pour le moment, qui me prive de quelque chose d'autre. Un épanouissement professionnel, une indépendance... Parce que ce que je veux par-dessus tout c'est fonder une famille avec mon mari. Je n'ai pas pu allier les 2 pour le moment, mais tant pis. Bon, là je parle beaucoup de moi, mais ce que je veux te dire, c'est qu'on n'a pas toujours le choix dans la vie, et que ça vaut le coup de se demander ce qu'on désire vraiment. Je ne crois pas que le destin décide pour nous, nous sommes acteurs de notre vie. Maintenant, je comprendrais parfaitement que ton désir d'enfant ne soit pas le + fort, mais j'insiste un peu pour que tu ne baisses pas les bras juste parce qu'une grossesse n'est pas encore arrivée. Si je me laissais guider par "le destin", je me dirais que je ne suis pas faite pour avoir des enfants, que le destin a parlé et que je n'ai plus qu'à accepter mon sort. MAIS NON!!! Et si mon destin était de me battre pour avoir mes enfants? Pour toujours garder à l'esprit que ma famille est ce qu'il y a de + important? Je me souviens de tes paroles où tu disais que tu ne voulais pouvoir le regretter plus tard... Je suis désolée, j'espère ne pas te mettre le doute, mais je me sens obligée de réagir! Comme je te disais, je comprendrais parfaitement que ton désir d'enfant ne soit pas si fort que ça, mais je ne voudrais pas que tu abandonnes par peur des obstacles. | |
| | | Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: Coucou! Jeu 19 Jan à 18:16 | |
| Ah les cocottes, vous etes des amours!... Missviolette, merci pour ton accueil chaleureux, ton message me va droit au coeur. Anne-So, ca fait plaisir de te lire aussi, ma belle! Angel, oui Palm Springs, moi ca me faisait penser (avant d'y aller) a American Gigolo, avec Richard Gere! Laurence, je viens de lire ou tu en es, et je croise les doigts tres fort pour toi. Ton energie, ton enthousiasme et ta determination m'epoustouflent. C'est tout simplement genial d'aller a fond vers ce en quoi on croit tres fort. Cecile, ta petite Romane (je te l'ai deja dit) est tout simplement merveilleuse! ( Ca fait quoi d'avoir une belle petite tresorinette comme ca??? ) Babette, des photos, ben en fait, j'en ai fait plein! Le probleme, c'est que je ne sais pas comment les envoyer, mais l'une d'entre vous pourrait s'en charger, une fois que je les aurai telechargees sur mon pc. Choupi, a ce que je vois, tu as decide d'arreter les traitements, il faut aussi beaucoup de courage pour en arriver la, alors je te dis: felicitations, ma belle! Le meilleur est a venir!!! Coucou Caro, ben ma voisine (lol!) elle est en Floride. Elle y va tous les ans pour 6 mois, elle revient en avril. J'apprehende... mais bon en attendant, on beneficie d'un peu de repit! lol... melle T, ton message m'a beaucoup touchee, parce que tu passes par une periode de questionnement intense. La vie consiste a se poser toujours des questions, c'est ce qui nous fait avancer. Les reponses sont futiles, des impasses, l'essentiel, c'est d'etre toujours dans le questionnement. Si j'avais des reponses a tout (je deteste les gens qui croient savoir repondre a tout), je n'aurai plus qu'a mourir, car les reponses, c'est la mort, c'est une porte fermee. Missviolette tu le comprends, rien n'est n'est simple dans la vie toute decision est mitigee, on est toujours dans l'hesitation, mais comme le dit Missviolette, on "avance malgre tout". Alors oui, Melle T, tu te poses des questions essentielles, et c'est formidable. Moi ces questions, j'ai tout simplement decide de ne pas y repondre, parce que je vis tres bien dans le questionnement. Maintenant, il ne s'agit pas de se laisser aveuglement porter par le destin. Je veux tout simplement apprecier ce que la vie a a m'offrir de maniere plus spontanee, sans me torturer l'esprit, en me placant deliberement dans une perspective de decouverte. Tu sais, quand tu prends enfin une decision, et tu sais que cette decision est la bonne, parce qu'elle t'apporte la serenite que tu recherchais. La frustration s'evapore, le corps se relaxe, on ne vit plus dans le manque, mais dans la presence, dans tout ce qu'elle a nous offrir, dans toute sa plenitude. Chacune doit parcourir son propre chemin, Tat, et trouver sa place. Il n'y a pas de verite toute faite. Mon but ultime, c'est le bonheur, la serenite, pas un bebe. Je me dis toujours que la vie est ephemere, je peux mourir demain, qu'est-ce que j'aurai vecu? Comment est-ce que je vivrais ma vie si je n'avais plus qu'un an a vivre? Quelles priorites est-ce que je deciderais de mettre en avant? Tat, sois heureuse ma belle, quoi que tu fasses, prends soin de ton ame, ne la malmene pas. Si j'avais un voeu pour toi, c'est que tu sois heureuse, tout simplement, quelle que soit ta situation. Ben les cocottes, vous l'aurez voulu, voila, c'est malin, maintenant, a vous de vous coliner tout ca a lire! pfff.... Charlotte | |
| | | mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Coucou! Ven 20 Jan à 2:13 | |
| Charlotte, je suis ravie de voir que tu es épanouie face à ta décision C'est tout ce dont je voulais être persuadée, rien de +. Comme tu dis il n'y a pas de vérité absolue. | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Coucou! Sam 21 Jan à 8:46 | |
| ravie de te revoir chacha et a bientot!!! | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Coucou! Sam 21 Jan à 12:48 | |
| chachaaaa ! Rho ben oui ca fait plaisir de te voir et en pleine forme en plus !!!!! Je vois que tu as prisune décision... c'est bien, en tout cas cela vaut mieux que de tourner en rond et c'est toujours bénéfique ! Je t'envoie tous mes bisous et tous mes calins ! Je t'embrasse très fort ma belle courage pour le boulot et ... pour l'arrivée prochaine de la voisine ! Arf.... | |
| | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Coucou! Sam 21 Jan à 12:50 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucou! | |
| |
| | | | Coucou! | |
|