Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Mag en mode survie... et question allaitement

+3
lila
Charlotte
Mag
7 participants
AuteurMessage
Mag
Pipelette
Pipelette
Mag

Mag en mode survie... et question allaitement Empty
MessageSujet: Mag en mode survie... et question allaitement   Mag en mode survie... et question allaitement EmptySam 24 Sep à 16:40

Hello les topines,

Les nuits sont toujours courtes, mais j'arrive a faire des siestes, donc je me maintiends en vie, miracle! Sleep

Sinon, je suis tres contente car mon allaitement se passe bien pour le moment, les tetons ne sont plus douloureux (encore au debut de la tt, mais c'est tout) et je vois mes seins se gonfler et se degonfler au rythme des tt! Par contre, les tt sont passees de toutes les 2h a toutes les 1h30!! DUR DUR!! Sad En gros, j'ai l'impression de ne faire que ca, car quand j'ai fini, je peux recommencer 1h apres. Donc la question a 100 balles est:

Pour les 'allaiteuses' (ou les autres qui auraient une idee!), LES TT VONT-ELLES S'ESPACER AVEC LE TEMPS? SI OUI, QUAND??? COMMENT C'ETAIT POUR VOUS? :?:

Car je me vois mal continuer ce rythme pendant plusieurs mois... j'aimerais bien avoir une vie aussi!

Merci de vos conseils/vecus! Mag en mode survie... et question allaitement Merci

Mag en plein questionnement metaphysique Mag en mode survie... et question allaitement Planete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andrew-speight.pwp.blueyonder.co.uk/
Charlotte
Blablateuse
Blablateuse
Charlotte

MessageSujet: Re: Mag en mode survie... et question allaitement   Mag en mode survie... et question allaitement EmptySam 24 Sep à 18:38

Congratulations to the second time Mum!
Mag, une observation, c'est que les bebes sont bcp plus lents a teter le sein, que le biberon. Ca leur demande plus d'effort de teter, donc ils se fatiguent plus vite, resultat, ils ont faim plus souvent. Mes deux soeurs ont eu exactement le meme probleme, elles avaient l'impression de faire que ca, sans compter le temps que ca met par tetee, mais elles ont tenu bon parce que c'etait hyper important pour eles de donner le sein, et ca a dure pas mal, jusqu'a que le bebe puisse avoir la force de teter plus et de se rassasier. Une fois, le bebe n'a pas arrete de pleurer et rien ne le consolait. Ma soeur a donc emmene Alexandre aux urgences, et devine, ma soeur n'avait plus de lait, et ele ne s'en est pas rendue compte. Le medecin l'a pese avant et apres et s'est rendu compte que le poids n'avait pas change!....
Allez, courage a toi, les filles vont certainement te donnet des infos plus pratiques, mais a titre anecdotique, c'est ce que j'avais a dire!
Take care, my dear,
Charlotte
Carol
Invité

MessageSujet: Re: Mag en mode survie... et question allaitement   Mag en mode survie... et question allaitement EmptyDim 25 Sep à 1:18

Coucou Mag,

Est ce que Gaëlle téte suffisamment longtemps? Elle ne s'endort pas au sein? Quand tu lui donnes le sein, elle ne s'endort pas pendant la tétée? Si c'est le cas tu lui changes la couche après la tétée, ainsi elle va se réveiller et tu la remets au sein. Elle prendra plus et espacera les tétées. C'était comme ça avec Noémie.
Autrement les bb connaissent des poussées de croissance et boivent plus à un moment ou à un autre, donc elle prendra un bon rythme par la suite.
J'espère t'avoir aider un peu mais les autres copines te donneront d'autres conseils.

Bisous et courage.
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Mag en mode survie... et question allaitement   Mag en mode survie... et question allaitement EmptyDim 25 Sep à 2:36

Coucou Mag,

quand mon fils est né c'était un gros mangeur un epu comme Gaelle Mag en mode survie... et question allaitement Manger
mais je te rassure les tétés se sont espacées de ......4 heures!c'etait deja ca de gagner!!! cheers

du coup comme au bout d'un mois il tetait toujours toutess les 4 heures et que je commencais à ressemblait à un zombie!!, j'ai remplacé la tété de 23 heures par un bib avec un peu de farine, du coup il dormait jusuq'à 6 heures!!!!

Mais je pense que tout les bébés sont differents, d'ailleurs tu t'en ai rendu compte par rapport à Robyn, laiise peut etre quelques jours à Gaelle pour se trouver un rtyme sinon tu pourra aussi tirer ton lait pour que Andy lui donne histoire que tu dormes un peu!!!

Sleep

En tous cas tiens nous au jus !

bisous I love you
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Mag en mode survie... et question allaitement   Mag en mode survie... et question allaitement EmptyDim 25 Sep à 3:30

Alors oui les têtées vont effectivement s'espacer mais il va certainement falloir que tu donnes un petit coup de pouce! Si Gaëlle tête trop souvent elle risque d'avoir des problèmes de digestion et donc des coliques (c'est ce qu'a eu Erine), il faut essayer dans un premier temps d'espacer les têtées d'au moins 2h. C'est effectivement à la demande mais avec quand même cet espace entre chaque têtée.
De même il est important que Gaëlle finisse les têtées car le lait le plus épais, celui qui va la rassasier arrive à la fin de la têtée. Alors je te le dis tout de suite, Erine avait beaucoup de mal à finir car elle buvait tellement vite qu'elle avait l'impression d'être vite rassasiée et s'endormait direct sur mon sein!!! du coup, le lait épais, elle ne l'avait pas et demandait donc plus souvent! mais ça va venir, ne t'inquiète pas.
Tu vas voir, les débuts sont un peu la borieux mais après c'est magique!
Bisous
Kitty
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Mag en mode survie... et question allaitement   Mag en mode survie... et question allaitement EmptyDim 25 Sep à 12:04

Bon moi j'y connais rien du tout en allaitement, mais je voulais juste te faire un bisou au passage ainsi qu'à tes 2 poulettes !

Bon courage pour les débuts Mag en mode survie... et question allaitement Felicita
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Mag en mode survie... et question allaitement   Mag en mode survie... et question allaitement EmptyDim 25 Sep à 13:37

Courage Mag, ça va vite s'espacer ne t'en fais pas! Je n'ai pas trop connu ce problème car Adélie buvait bcp à chaque tétée. Comme dit Kitty, le lait plus épais (celui qui cale bien) arrive en fin de tétée donc peut-être qu'elle boit trop vite ou pas assez longtemps et qu'elle n'a pas ce lait.

Mais courage Mag, elles vont très rapidement s'espacer. Allez tiens bon, ce sont les 1ers temps les plus difficiles mais après c'est génial l'allaitement!

:bis:
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Mag en mode survie... et question allaitement   Mag en mode survie... et question allaitement EmptyDim 25 Sep à 14:11

courage mag,
alors chez nous, ça a été assez vite un peu plus espacé, entre 3h et 4h... mais ça arrive encore qu'il réclame au bout de à peine 2h... pas top top, mais on fait avec!! il faut dire que la nuit, il peut rester maintenant parfois entre 4 et 6h sans rien réclamer, mais ça aura mis un mois minimum et c pas chaque nuit!!
Sinon, ce qu'on m'a conseillé: pour que ta puce soit bien réveillée et donc tète plus vigoureusement et donc plus (et donc soit plus rassasiée), tu lui changes sa couche avant! Et puis tu la stimules en tapotant ses fesses, en lui caressant le menton!
Voilà, j'espère que ça va vite aller mieux!! lots of kisses
Nath and Tristan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mag en mode survie... et question allaitement   Mag en mode survie... et question allaitement Empty

Mag en mode survie... et question allaitement
Page 1 sur 1