| Question allaitement... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Question allaitement... Lun 2 Oct à 1:08 | |
| Heuuuuuuuuuu vous inquiétez pas hein... Choupinette elle est pas encore complètement frapadingue C'est pour ma belle-soeur!! Voilà en fait jusque là elle allaitait encore Valentin le matin et le soir, mais du jour au lendemain il a décidé qu'il ne voulait plus Alors elle sait pas trop faire parce que là elle est obligée de tirer son lait autrement ça lui fait trop mal, mais si elle continue à tirer son lait est ce que ça ne risque pas de durer longtemps avant qu'elle n'en ait plus?? Ou bien est ce que c'est complètement différent de quand bb tète et que ça va diminuer? Elle me demande ce qu'elle doit faire mais moi j'y connais rien Si vous pouviez éclairer nos lanternes ce serait sympa!! | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Question allaitement... Lun 2 Oct à 1:14 | |
| Tant que le lait est tété/tiré, ça stimule la lactation, donc tu peux allaiter jusqu'à chépa combien d'années d'affilée à ce rythme là!! Ya des mamans qui donne encore le lait à des enfants de 6 ans (oui j'ai vu ça à la télé!) Donc si Valentin ne tète plus et qu'elle estcertaine que'elle ne reprendra pas l'allaitement, il faut qu'elle prenne des médocs pour stopper les montées de lait, jeme rapl plus le nom du truc, mais c'est un cahcet à prendre sur quelques jours je crois et ça arrête le lait. Sinon s'il y a d'autres méthodes, bah j'les connais pas les filles pourraont ptèt te dire mieux que moi | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Question allaitement... Lun 2 Oct à 1:41 | |
| oui, il faut effectivement qu'elle arrête de tirer son lait, et stope la montée de lait avec un traitement (je sais que les gynécos le prescrivent, je ne sais pas si on peut l'acheter simplement en pharmacie !?!)
sinon c'est vrai que l'allaitement peut durer des "années", je me rappelle que ma grand mère paternelle qui a eu 8enfants, allaitait encore tardivement son dernier parce qu'il ne voulait pas lâcher... c'est vrai que ce sont souvent les enfants qui décident au fond...
gros bisous choupi !!!
ps : Bibis t'as vu dans Desperate H... la collègue qui subissait la discrimintation parce qu'elle allaitait encore son gône de 5ans... k'elle garce cette Lynette quand même !!! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Question allaitement... Lun 2 Oct à 1:57 | |
| Oui oui il faut qu'elle arrête de tirer son lait! Et sinon elle n'est pas obligée de prendre des médocs, moi je n'en avais pas pris : en supprimant doucement les tétées ça s'arrête tout seule : d'abord elle arrête de tirer son lait le matin, elle attend qq jours comme ça que ça se stabilise et ensuite elle arrête de tirer son lait le soir aussi. Pdt qq jours elle aura les seins un peu engorgés mais ça passe tout seul en qq jours. Dis donc c'est bien elle l'a allaité longtemps! Il a quel âge maintenant Valentin? Au moins 9 mois non? Et il va bien? Tu nous mettras une petite photo ? Voilou! | |
|
| |
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| |
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Question allaitement... Lun 2 Oct à 12:55 | |
| COucou!!! J'arrive peut-être un peu après tout le monde (ben oui, il y en a qui bossent!!!!! ), mais en plus de ce que t'ont dit les filles, je conseille l'homéopathie. Ca peut bien aider... Il n'y a qu'à demander conseil à la pharmacie, mais je sais que Ricinus Communis à un certain dosage aide à stopper la montée de lait (5CH, c'est pour avoir plus de lait et 9CH je crois c'est pour stopper ). Je suis contente de voir que ta soeur a allaité matin et soir jusqu'aux 11 mois de son fils: pour Emilien j'ai fait ça jusqu'a ses 8 mois, mais tout le monde me prenait pour une folle!!!! Je continue comme cela pour Gabriel (bibs la journée), et j'espère continuer longtemps, en tous cas jusqu'à ce qu'il ne veuille plus! | |
|
| |
| Sujet: Re: Question allaitement... Lun 2 Oct à 22:19 | |
| Merci Cathgre!!!!!!! Je trouve ça chouette aussi d'allaiter longtemps... et tant que bébé veut bien il n'y a aucune raison pour arrèter! Gros bisous à tes deux petits trésors! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question allaitement... | |
| |
|
| |
| Question allaitement... | |
|