| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| temoignage d'une donneuse d'ovocyte ! | |
|
+4isab85 nathie-queen Carol laurence 8 participants | Auteur | Message |
---|
laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: temoignage d'une donneuse d'ovocyte ! Ven 27 Jan à 14:09 | |
| Je souhaite apporter mon témoignage au cas où une maman voudrait franchir le pas. Je n'avais jamais entendu parler du don d'ovocyte jusqu'à ce que je tombe sur un message dans un forum que je fréquente, j'avoue avoir versé ma petite larme devant tant de détresse. Mais ça m'a fait me poser beaucoup de questions. Surtout, je me suis rendu compte avec quelle facilité j'avais eu mes enfants et que de l'autre coté, il y avait plein de couple dans une tourmente incroyable. Je me suis mise à lire et relire les posts sur le forum, sans jamais y répondre, j'avais peur de ne pas trouver les mots, peur de blesser, et un terrible mal-être. Alors j'attendais de lire le message qui me ferait tilt, le couple à qui je ferais mon don. Nous avons commencé à échanger par mail, le jour de mon anniversaire j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai pris contact. Pour ma part, je n'avais aucun désir particulier, sinon que de donner un coup de pouce, mais je voulais savoir quand même un peu les personnes, les futurs parents. Pour moi c'était parfaitement clair, j'acceptais de les aider, et puis je ne demande pas grand chose, juste un " ok, ça a marché nous attendons un bébé " Et mes premiers mots à ma reçeuveuse ont été : Je ne veux rien savoir de cet enfant, ni si c'est une fille ou un garçon, ni quant il est né, jusque qu'il est en bonne santé et les parents aussi. Et puis une relation de confiance et d'amitié s'est créée au fils du temps, alors l'avenir j'en suis plus sure mais ça m'est égal, tout ce que je souhaite c'est qu'ils atteignent leur but et aient la joie d'avoir leur enfant. D'une manière générale, je dirais qu'il faut avoir confiance dans les deux sens. Ils me font confiance pour gérer au mieux cette aventure, je leur fait confiance pour cet enfant en devenir, je sais qu'ils seront des parents attentifs et que la venue de cet enfant serait un magnifique pied de nez à la vie. Une fois de plus je répète que donner des ovocytes n'est pas donner un bébé. Quant ont donne son sang, on ne cherche pas à savoir si la personne qui va le recevoir en fera bon usage ? la démarche est un peu la même, hormis l'aspect affectif. Je dirais pour finir : je suis un peu gênée par l'aspect trop important que nous prenons aux yeux des receveurs. Non, je ne suis pas géniale, j'ai quelques chose en trop que je donne, c'est tout. Je ne me prive de rien, je redonne à dame nature ce que j'ai en trop et que je n'utilise pas. Celles qui sont en admiration devant une receveuse, c'est vous qui suivez des traitements incroyables, vous qui faites des sacrifices financiers pour connaître le bonheur qui nous arrive tout cuit sans effort, alors bravo à vous maman receveuse. Et pour finir, juste un petit mot aux receveuses potentielles. Cet enfant est le vôtre. D'où qu'il vienne, quel que soit son parcours, il sera toujours le fruit de votre amour et de votre désir. Nous vous apportons la graine qui vous permettra de le voir pousser et de l'aimer. Mais gardez toujours en tête que c'est vous qui le faites et le nourrissez. La grossesse est un moment merveilleux qui n'appartient qu'à vous.
heureusement que les "fées" existent en france.....
lo | |
| | | Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: temoignage d'une donneuse d'ovocyte ! Ven 27 Jan à 14:19 | |
| Je tire mon chapeau autant aux donneuses d'ovocyte qu'aux receveuses. | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: temoignage d'une donneuse d'ovocyte ! Sam 28 Jan à 2:19 | |
| j'admire beaucoup ce qu'elle fait et ce qu'elle dit, et en fait elle a raison: la "héros", ce n'est pas la donneuse, c la maman (etle papa!)qui envers et contre tout se bat pour SON bébé et qui subit, ,comme toi Lo, des traitements atroces, des gros coups au moral etc... Mais question: tu as trouvé ce témoignage où? car le don "non anonyme" n'est pas autorisé en France, si? PAr contre, moi, même en restant "anonyme" = jamais en contact avec le bbet ses parents(sauf par email ), j'aurai aimé savoir le sexe du bb... comme dans le message que tu nous as mis il y a quelques temps: je veux pouvoir me dire: ce bb ne risque-t-il pas de rencontrer mon (mes) enfants plus tard et d'entamer une relation amoureuse??? Ce ne serait pas "grave" au fond, mais bon, on dit que la consanguinité détériore les gènes etc... et... !! non? Enfin les probabilités qu'ils se rencontrent...
En tout cas, j'admire bcp les 2 côtés, et ça me trotte tjs dans la tête, quelque part... mais mon avis est aussi: j'aimerais pouvoir aider une "amie" comme toi, Lo, ou si cela existait, même qqn de proche comme le cas des soeurs en Angleterre (don ovocyte et mère porteuse!!!), car moi non plus je ne considèrerais pas que ce bb est le mien, pas du tout: je ne l'aurais pas porté, ni rien etc... Alors je ne vois pas pourquoi il faut que ça soit anonyme: ce serait tellement plus simple et ça éviterait bcp de souffrances! Je pense que bcp de femmes tenteraient le coup, si elles "connaissaient" la receveuse, non? Ah vive la France réac'!!! pffff COURAGE ma Lo!!! tu vas y arriver!! ne baisse pas les bras et prends bien soin de toi. Dis-toi que ton bébou t'attend au bout de ces souffrances et que ça doit marcher, que tu dois tenir le coup et ne plus douter: c'est la dernière ligne droite, cours! | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: temoignage d'une donneuse d'ovocyte ! Sam 28 Jan à 4:43 | |
| je trouve cela trés touchant et c vrai ke la receveuse ainsi ke la donneuse ont bocoup de courage et je trouve cette demarche tellement BELLE, cette maniere de donner a un couple la chance d'avoir un enfant, c extraordinaire. laurence, je te félicite de de ton courage et de ta persévérance ki va payée c sur. bientot ta fée te donnera le plu bo des cado et vous aurez le plaisir de porter votre bb. | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: temoignage d'une donneuse d'ovocyte ! Sam 28 Jan à 6:37 | |
| Merci de nous faire partager ce témoignage. Ca fait réfléchir d'avoir un avis de ce "côté là" de l'histoire..... | |
| | | laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: temoignage d'une donneuse d'ovocyte ! Sam 28 Jan à 7:27 | |
| et merci encore pour vos reactions ! pour moi la donneuse doit être anonyme !!!!!! et elle l'est en france .... mais heureusement.... je me vois mal rencontrer ma donneuse la bas ! mais en meme temps quelquefois je me dis je la croiserais bien pour la remercier, oui la remercier du bonheur qu'elle nous donnera peut être chais pas ... pas facile tout ça....... mais bon je pense que l'anonymat est une bonne chose !!! à chacune son avis sur le DO n'est ce pas ??? comme vous le voyez nous souffrons, comme quelques unes ici qui ont souffert qui ont fait plusieurs IAC et FIVS bref......
sur ce forum, on est là pour iscuter echanger nos idées ! nath je ne peux pas te dire ou j'ai trouvé ce temoignage...... en fait j'adhère à ce forum qui m'apporte bcp.... voilà je ne peux en dire plus.... sur celui ci on est toutes dans le meme bato, on attend toutes notre fée, on attend toutes un appel qui arrive à petits pas mais qui de totue façon arrivera........!!!!
a bientôt et merci encore | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: temoignage d'une donneuse d'ovocyte ! Sam 28 Jan à 11:49 | |
| Pour reparler du Don, je suis d'accord avec toi Lo, je pense aussi que c'est plus "sain" quand c'est un Don annonyme, kom le don d'organes, ou de sang... moins de pression, moins d'envie d'en savoir + des deux côtés si on sait depuis le début cette règle du jeu.
Moi-même je me pose la question : voudrais-je être Donneuse ?! Si je le pouvais physiquement, je le ferais volontier, mais au delà, en fait je trouve toute la démarche médicale "trés lourde", et surtout pour quelqu'un comme moi sans permis et trés occupée, il faut une sacrée volontée et organisation pour le suivi médical avant, pdt et après DON... je ne dois pas avoir assez de motivation ?!... je le regrette !!!
Merci pour ce témoignage Lo !!! | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: temoignage d'une donneuse d'ovocyte ! Sam 28 Jan à 12:40 | |
| merci Laurence pour ton temoignage...je trouve que ca fait reflechir sur franchir le cap ou pas... | |
| Sujet: Re: temoignage d'une donneuse d'ovocyte ! Dim 29 Jan à 2:57 | |
| oui miss tout a fait cela evite les questions etc !!!! on sait juste l'age de la donneuse quand on repart du transfert en espagne en fti..... et puis tu repars avec la photo du transfert.... il faut en avoir envie bien evidemment, car les examens sont "lourds!" je les connais et ici quelques unes les connaissent...... finalement il vaut mieux un protocole court !!!!! seulement 10 jours environ de piquouses....par rapport à un protocole long (pour moi ça avait duré 6 semaines de piqures !) bref......
oui il faut être pr^te comem tout en fait... moi j'ai une carte de dons d'organes, je me dis "ma foi je pourrais servir à quelque chose !" et je me suis jurée de donner un jour mon sang....."
merci les filles pour vos temoignages...!!! | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: temoignage d'une donneuse d'ovocyte ! Dim 29 Jan à 5:15 | |
| quand je dis "pas anonyme", ce que j'entends par là, c pas forcément qu'on se connaisse pour de vrai, dans la vie de tous les jours, d'ailleurs jusquà un témoingnage que tu nous avais mis dernièrement(d'une donneuse belge je crois), j'étais même pour que ce soit totalement anonyme, qu'on ne sache rien du tout... or dans ce témoignage, la donneuse voulait "connaître" la receveuse et savoir le sexe du bb... parce qu'ayant des enfants, elle ne voulait pas qu'un jour ses garçons puisse éventuellemnt entamer une relation avec leur "demi"soeur génétique... je n'y avais jamais pensé auparavant... mais c vrai, ça ne vous gêne pas de vous dire: peut-être que sa "femme" ou son futur "homme", c'est en même temps son frère ou sa soeur?? moi un petit peu (je sais je sais, je suis peut-être conservatrice???)... c pourquoi de ne rien savoir sur la receveuse, ça me trouble un peu. je me vois mal interdire à mon fils, dans le cas de la donneuse que tu avais cité, d'avoir une relation avec la femme de ses rêves! Voilà... bises et courage Lo | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: temoignage d'une donneuse d'ovocyte ! Dim 29 Jan à 7:04 | |
| Je trouve ce témoignage magnifique lo, à un moment dans ma vie, avant d'avoir moi même des problèmes d'infertilité, je l'avais proposé à mon frère et je l'aurais fais sans aucun problème, mais bon apparement les gygys n'ont pas suivi dans cette voie là, et malheureusement je n'ai pas pu le faire pour lui, maintenant que moi aussi j'ai des problèmes je ne pourrais plus le faire mais pour le reste c'est vrai que c'est une philosophie de vie, j'ai moi aussi ma carte de donneuse d'organe, et je vais même plus loin si ma fiv marche (je l'espère de tout mon coeur) je pense faire don des mes embryons restants (s'il en reste) pour que d'autres couples puisse connaître ce bonheur, c'est vrai que l'on peux se poser la question de savoir ce que deviendra cet embryon devenu bb et plus tard homme ou femme, et c'est vrai qu'un risque existe qu'il rencontre un jour un de mes enfants, mais bon ça fait partie du risque de la vie....il est assez hypothétique tout de même il faudrait une bonne dose de coincidence, même si je suis d'accord qu'il existe, ça n'empêche que je préfère que mon don soit tout à fait anonyme, cet enfant ne sera jamais le mien, il sera celui de celle qui l'aura porté et de celui qui l'aura aimé,
Bises Victoria | |
| Sujet: Re: temoignage d'une donneuse d'ovocyte ! Dim 29 Jan à 13:15 | |
| oui vic je pense tout à fait comme toi ! en fait quand je suis allée voir la psy dans mon centre de PMA je ui ai posé la question sur les donneuses si en fait elles essaient de savoir etc etc ! et elle m'a repondu que non, la reaction qu'elles ont c'est qu'elles se disent qu'elles ont donné le bonheur c'est tout et qu'apèrs en general elles ne se posent pas la question !
et puis dans le chagrin de ne pas pouvoir un enfant "naturellement" et bien on ne pense ttou de suite à tout ça si si ! on n'y pense pas, les questions viennent après ....... et c'est bien pour ça que je vais consulter aussi .........
bisouilles vic et à bientôt au phone.....
merci nathie !! pour ton avis....!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: temoignage d'une donneuse d'ovocyte ! | |
| |
| | | | temoignage d'une donneuse d'ovocyte ! | |
|