| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Tatiana : IAC... petit topo !?! | |
|
+3isab85 mademoiselle T Missviolette 7 participants | Auteur | Message |
---|
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Tatiana : IAC... petit topo !?! Ven 3 Fév à 7:03 | |
| Je suis toute contente pour toi, enfin... et je sais aussi que tu vas être une source d'espoirs pour plusieurs. Tu sais quand tu auras un moment, ce serait sympa de faire un petit topo de comment s'est organisée, puis passée ton IAC, techniquement et physiquement, comment tu l'as vécu, ton hom aussi, etc... un témoignage direct, c'est plus parlant que ce qu'on lit des rapports scientifiques, et ça aidera peut être une fille connu ou anonyme du Forum !?! D'ailleurs je lance la même demande à toutes celles qui ont du vivre des FIV, IAC, etc... en passant par la PMA ! Vos témoignages nous interessent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci à toutes | |
| | | mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Tatiana : IAC... petit topo !?! Ven 3 Fév à 8:07 | |
| pas de pb! Pour aujourd'hui, je n'aurai pas le temps, mais promis, je vous ferai un rapport détaillé, je trouve que c'est une très bonne idée. | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| | | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Tatiana : IAC... petit topo !?! Ven 3 Fév à 13:02 | |
| Merci les filles, c'est trés sympa !!! | |
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Tatiana : IAC... petit topo !?! Mar 7 Fév à 3:53 | |
| Ca y est, j'ai enfin 5 minutes devant moi! Pour tout vous dire, mon homme est à la maison avec la grippe et il est insupportable En + ,il me fait tout le temps des reflexions quand je suis sur le net... bref! Je profite qu'il soit dans son bain Alors, je vous raconte mon expérience de l'IAC. Ca faisait donc 1 an qu'on réessayait d'avoir un bébé, avec une interruption due à une opération du col de l'utérus: présence HPV connue par un frottis de contrôle: les frottis de contrôle, c'est pas de la blague, il FAUT les faire AU MOINS tous les 2 ans, ça detecte les cellules anormales AVANT qu'elles ne se transforment en cancer. Ca vaut drôlement le coup quand même!!! Donc, on detecte des cellules pré-cancéreuses, et on m'enlève une partie du col de l'utérus, ce qui a pour effet d'empêcher la production de glaire, ou du moins de la limiter, ce qui n'aide pas les zozos à se dépatouiller. Je fais un test de Hühner de contrôle en septembre, et là, pas de doute, il va falloir donner un petit coup de pouce aux zozos. Je le prends assez mal, et je ne vois pas encore que c'est notre chance! Difficile de renoncer à un bébé miracle, qui viendrait quand il le voudrait, tout naturellement... Mais bon, un an d'essai infructueux, ça fait réfléchir aussi, le désir d'enfant est bien là, on ne va pas baisser les bras comme ça. On se fait finalement très vite à l'idée, enfin un espoir, un vrai! Bon, ma moche doche débarque... je vous fais la suite + tard... désolée... | |
| | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| | | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Tatiana : IAC... petit topo !?! Mar 7 Fév à 5:53 | |
| on ce ki nous conserne, on a commencé a consulter au bout d'1 an d'essai. on a tt de suite eu tous les exams, spermo, hystero, controle d'ovulation.... le verdict é tombé, mon hom é oats "oligoasthenoteratospermie". gygy nous a envoyé vers un andrologue, mon hom a du faire une écho des testicules et de la prostates, rien de ce coté donc c déja ca. il a dit kil ne pouvé donner aucuns traitement pour ameliorer son spermo, donc retour chez gygy, ki nous envoy en pma pour passé directement en fiv icsi. pour gygy ca ne servé a rien de faire iac ou fiv classik car cété voué a l'échec vu le spermogramme. le temp de faire les papiers (c fou tous les papiers kils demande !!!) et de passé en commision, la 1ere icsi a eu lieu en fév05, en plus déménagement du nord vers la vendée. donc la situation nété pas facil, mon hom travaillé en vendée et faisai pas mal d'aller retour. la pds fu -, on a bocoup pleuré et on a mi cet échec sur le dos du déménagement. de plus on a pas eu d'embryons congelés, donc fallait repartir de zero. ensuite, le temp de reprendre rdv en vendée et de transférer le dossier, de refaire des spermogramme, la 2nde fiv icsi a eu lieu en sept 05, tout ce passe bien, 20 fofo de ponctionné ! c génial ! et lapré midi de la ponction, gygy et le biologiste viennent nous voire la tete dépité et nous annoncent kil y a eu une erreur au moment de la ponction, une inversion d'étikette, ils s'en son apercu trop tard, ils avé déja mis les zozo a mon hom dan les fofo d'une autre femme, donc transfert annulé et ils on tout détruit, on a donc décidé ke si la prochaine été -, on faisait une pause d'un an car ca commencé a etre trop dur psychologikement et physikement. de ce fait, gygy voulé recommencé assez vite et donc en déc nous voila repartir en sachant ke la clinik a changée sa maniere de proceder. le 26/12, la bonne nouvelle tombe ! je suis +++ taux a 35ui. une vrai folle j'arreter pas de sauter voila mon parcours, j'espere ne pas avoir été trop longue | |
| | | titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Tatiana : IAC... petit topo !?! Mar 7 Fév à 6:19 | |
| C'est génial d'avoir vos récits les filles !!!!!!!!!!!!!!! On est tellement à vouloir marcher dans vos pas Merci Miss de penser à nous et de les demander !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Fanny Blablateuse
Nombre de messages : 549 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Tatiana : IAC... petit topo !?! Mar 7 Fév à 6:51 | |
| coucou Isa, je suis désolée de remuer un peu le passé mais j'ai un peu de mal à suivre avec les noms tronqués. Ton homme n'avait pas de spermato c'est ça ?? Vous avez donc pratiqué les paillettes ? donc de spermato ?? Je veux juste comprendre mais surtout pas t'embêter avec mes questions.... | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Tatiana : IAC... petit topo !?! Mar 7 Fév à 6:54 | |
| fanny, mon hom a des zozo mais trés peu et le peu kil a a sont a 60% anormaux et les autres sont trés lents. donc le matin de la ponction mon hom donne son sperme (de la maniere la plus naturelle ki soi) et le biologiste selectionne un bo zozo pour le mettre dan un fofo, mais c pa tjs évident, ca arrive ke le zozo soi pa tré bon et du coup pas de fécondation, c pour ca ke sur 17fofo on a eu ke 2 embryons , mais je me dit on a réussi a avoir un coriasse et c le principal
jespere ke ta compris, sinon hésite pa a poser des kestions. | |
| | | Fanny Blablateuse
Nombre de messages : 549 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Tatiana : IAC... petit topo !?! Mar 7 Fév à 7:02 | |
| je comprends mieux !
merci pour ces indications. bizzzzz | |
| | | Missviolette Administratrice
| Sujet: Re: Tatiana : IAC... petit topo !?! Jeu 9 Fév à 1:56 | |
| Merci beaucoup les filles c'est vraiment sympa de raconter tout ça, même avec le recul, je sais combien c'est dur de repenser a ces longs parcours douloureux. J'apprécie vraiment votre gentillesse ps : bon ben Tat aime le suspens... on attend la suite avec impatience, même si on connait le resultat de la dernière PDS ! | |
| Sujet: Re: Tatiana : IAC... petit topo !?! Jeu 9 Fév à 7:40 | |
| Hahaha!! Non, mais j'ai toujours mon homme sur les bras!! Bon, tant pis, je me lance quand même donc, le 1er jour de mes règles arrive enfin (enfin, dommage de pas être enceinte "toute seule" mais bon...). J'appelle le secrétariat de ma gygy pour prendre RDV 8 jours plus tard pour le dosage hormonal et l'échographie. Pendant ce temps, je commence les piqûres à J5, le + petit dosage indiqué afin de ne faire mûrir qu'un seul fofo (on verra les prochaines fois si il faut augmenter les doses, mais comme j'ovule bien toute seule et que je veux éviter les risques de grossesse multiple...). Donc, 4 jours de piqûres pour commencer. Pas très rigolo, là, j'espère vraiment ne pas avoir à le faire pendant des mois. Je respire un grand coup avant de piquer, bon ça va, ça va tout seul, même pas mal. Mais c'est contraignant de se piquer à heure fixe avec un produit qui se conserve au frigo. Pas de dîner avec les copains avant 21H, pas de ciné. Bon, pour un cycle, ça va! Je vais pas me plaindre! J9, jour de l'écho, ma muqueuse est pas au top, c'est pas grave, je dois compléter mon ttt par des estrogènes (que je prends toujours d'ailleurs). J10, je fais la piqûre de déclenchement.J12, jour J, on se rend avec mon mari au labo!!! Salle d'attente pleine à craquer de gens sinistres qui se font limite la tête. Nous, on est super contents d'être là. Les hommes vont faire "leur petite affaire" presque à la queue leu leu, chacun son tour dans la cabine qui donne sur la salle d'attente. Top glamour. Après, c'est la remise des diplômes, la secrétaire annonce devant tout le monde pour qui le sperme est exploitable. Evidemment, elle dit oui à tout le monde mais ne nous dit rien à nous... Ouf! Fausse alerte, elle revient, c'est bon pour nous aussi! On attend encore 1H30 et on nous remet THE eprouvette! Morts de rire, il faut qu'on change d'hôpital, qui est dans le quartier, mais bon, il faut y aller à pied, traverser des carrefours etc... je marche comme si je tenais le St Graal entre mes mains. Arrivés à l'hôpital, on attend la sage-femme pour faire l'insémination. Hop, c'est fait en 2 temps 3 mouvements, ça fait pas mal du tout. Allez hop, c'est pas tout ça, il faut libérer la salle. Même pas le temps de rester allongée 1 minute (ben mince, et tous les zozos vont partir alors!!!). on part, je fais des tous petits pas, et je prends un taxi pour rentrer pour avoir à bouger le moins possible! Je passe l'après-midi allongée dans mon canapé et je croise les doigts très fort! Matin et soir je mets des ovules de progéstérone et d'estrodiol pour des semaines et des semaines!!! (enfin, si ça marche!). Je refais des piqûres de BHCG, zut, ça va fausser les tests de grossesse! Pour le coup, comme je n'en peux plus, je fais des tests tous les jours pour voir si le taux descend bien (puisque c'est un faux taux dû aux piqûres). Ca va, jour après jour, c'est nettement de + en + clair, jusqu'à J9 post insémination, où c'est pratiquement négatif. J10 je refais un test et que vois-je?? Ca remonte très nettement!!! la barre est bien foncée!! ca ne peut être qu'une grossesse!!! J'appelle l'hôpital, et on me dit de venir faire une PDS 5 jours + tard (ben oui, j'étais carrément à 4 jours avant l'arrivée présumée de mes règles!). C'est donc sans aucune surprise, mais avec une grande joie, que j'ai confirmation de ma grossesse il y a presque une semaine! J'ai refait une PDS ce matin, mais je n'ai pas pu avoir les résultats cet aprem', je ne les aurai qu'à 18H. Et encore une autre PDS lundi (ils vont me laisser un peu de sang quand même vous croyez?). Voilà, vous savez tout! | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Tatiana : IAC... petit topo !?! Sam 11 Fév à 0:46 | |
| merci les filles de nous faire partager votre parcours... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tatiana : IAC... petit topo !?! | |
| |
| | | | Tatiana : IAC... petit topo !?! | |
|